DCU : les 5 infos à retenir des annonces de James Gunn

21 octobre 2024 à 22h57 dans Cinéma

Présent au New York Comic Con 2024, James Gunn a répondu à de nombreuses questions sur le futur du DCU. Les détails donnés par le nouvel architecte de l'univers cinématographique de DC Comics concernent les projets qui composent le chapitre 1 de cette refonte, Gods and Monsters. De la série animée pour adultes Creature Commandos bientôt disponible sur Max au reboot de Superman, en passant par la saison 2 de Peacemaker, voilà tout ce qu'on a appris ce weekend sur l'avenir du DCU !

DCU : les 5 infos à retenir des annonces de James Gunn

Superman

superman

Tout d'abord, bonne nouvelle : la bande-annonce arrive ! Quand ? James Gunn n'a annoncé aucune date de diffusion, se contentant de dire concernant l'attente "Ce ne sera pas trop long, mais ce ne sera pas tout de suite". Ce reboot verra David Corenswet (Twisters) enfiler pour la première fois la cape rouge de Kal-El, aux côtés de Rachel Brosnahan (La Fabuleuse Madame Maisel) qui se glissera dans le rôle de Lois Lane, son éternelle amoureuse. Nicholas Hoult (Mad Max : Fury Road) adoptera les traits du méchant Lex Luthor, tandis que Krypto, le superchien venu de Krypton, fera ses grands débuts au cinéma. Après avoir rassuré les fans de Henry Cavill, James Gunn a expliqué que le film est actuellement "en plein montage".

Creature Commandos

Première série située dans le nouveau DCU, Creature Commandos suit une équipe secrète de monstres incarcérés recrutés pour des missions jugées trop dangereuses pour les humains. Disponible dès le 5 décembre en streaming sur Max, elle s'annonce aussi gore que badass, comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessus. Viola Davis sera de retour pour doubler la terrible Amanda Waller, tandis que personnage de Rick Flag Sr. y fera ses débuts. Ce personnage sera à l'affiche de de trois projets du DCU (il est aussi au casting de Superman et de la saison 2 de Peacemaker, cette fois-ci en live-action).

Supergirl: Woman of Tomorrow

Supergirl: Woman of Tomorrow

Les débuts de Kara Zor-El, la cousine de Superman qui a échappé à l'explosion de sa planète Krypton et vit désormais sur Terre sous l'identité de Kara Danvers, sont attendus le 24 juin 2026 dans les salles obscures. Les fans de House of the Dragon n'auront pas manqué de reconnaître une des actrices principales de la première saison, Milly Alcock. L'actrice australienne de 24 ans campera une version très jeune du personnage, ce qui confirme la volonté de James Gunn de rajeunir le DCU. Concernant le script, les déclarations du CEO de DC Studios sont dithyrambiques :

[Le film] a une vision complètement différente et unique d'une super-héroïne. [Ana Nogueria, scénariste] est venue me présenter l'histoire de Supergirl, et c'était l'un des meilleurs pitchs que j'aie jamais entendus, et elle l'a immédiatement écrite. Elle est arrivée avec une première version qui était excellente, et elle n'a cessé de s'améliorer. Il a été incroyablement facile de travailler avec Craig [Gillespie, le réalisateur], et j'ai hâte que le film sorte.

Le tournage débutera en janvier 2025 au Royaume-Uni, on devrait donc rapidement avoir de premières images !

Lanterns

Lanterns

Hal Jordan (Kyle Chandler) et John Stewart (Aaron Pierre) seront les deux têtes d'affiche de Lanterns, une nouvelle série produite par HBO, la Warner Bros. et DC Studios. L'intrigue verra ce duo de flics intergalactiques entraîné dans un sombre mystère terrestre au cour d'une enquête sur un meurtre aux USA. James Gunn n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de travailler avec Aaron Pierre :

[C'est] est quelqu'un avec qui j'avais envie de travailler depuis longtemps. Les gens ne le savent pas, mais il a failli jouer le rôle d'Adam Warlock [dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3]. C'est un acteur extraordinaire, et je l'admire depuis le début de sa carrière. Le voir lire [le script] avec Kyle a été l'un de ces moments miraculeux. Je me fiche de ce qu'ils disent, j'adore qu'ils le disent ensemble. [...] C'est une série beaucoup plus terre à terre, une série très réelle, ce qui est étrange à dire à propos d'une série sur les Green Lanterns. Mais ce sera quelque chose que personne n'a jamais vu auparavant.

Peacemaker Season 2

peacemaker s2

Oubliez la première saison : d'après James Gunn, la suite est "très différente" et sera "très magique" ! Bien qu'il ait déjà une casquette de showrunner, il en a lui-même réalisé deux épisodes, dont le premier. Selon lui, Greg Mottola, réalisateur de Superbad et Nobody Wants This, "a réalisé deux des meilleurs épisodes de Peacemaker [épisodes 2 et 3]". Quant à John Cena, il ne tarit pas d'éloges à son égard : "honnêtement, je n'ai jamais vu quelqu'un s'améliorer autant [en tant qu'acteur] en si peu de temps. Il était génial dans la première saison. Cette saison, il la maîtrise et il est incroyable".

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
Creature Commandos ça a l'air vraiment vraiment cool
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler