Rechercher Annuler

DC : James Gunn nous aurait menti, très mauvaise nouvelle pour le concurrent de Marvel

De Guillaume Chagot - Posté le 3 novembre 2023 à 17h42 dans Séries TV

Alors que le Marvel Cinematic Universe est en pleine crise, le DC Universe, lui, est au point mort. Avec de multiples flops au box-office, le géant des adaptations de comics a été obligé de repartir de zéro. Après avoir fait table rase du passé en clôturant ses projets en cours, DC doit redémarrer de plus belle dès 2024. Enfin c'est ce qui était prévu selon James Gunn. Mais finalement, il semblerait que le grand ponte de DC nous ait menti. 

nouvelle ère pour dc

Souvenez-vous. En août 2022, après la fusion entre Warner Media et Discovery, David Zaslav, le PDG, annonce un calendrier d'une décennie de films DC pour concurrencer le MCU. Pour tenter de redresser la barre, la Warner compte sur les esprits créatifs de James Gunn et Peter Safran. Après avoir fait le bonheur de Marvel avec Les Gardiens de la Galaxie, Gunn a rapidement été poussé vers la sortie lorsque d'anciens tweets polémiques ont refait surface. 

Superman Legacy

Une décision hâtive sur laquelle Disney sera finalement revenue, mais qui aura sans doute joué dans les prises de décision de Gunn. Désormais, le réalisateur américain est à la tête du concurrent direct du MCU. Mais les fans de films de super-héros le savent, les bons films prennent du temps. Et il faudra se montrer patient avant d'en découvrir les premiers résultats. C'est en 2025 que doit débuter véritablement le premier chapitre du tournant de l'univers cinématographique de DC, avec Superman Legacy

un retard qui coûte cher ?

Un retour de Superman sur nos écrans, un événement attendu de pied ferme, en particulier après le traitement fait à Henry Cavill. Mais avant Superman Legacy, les plus impatients pourront découvrir le premier projet de Gods and Monsters, à savoir Creature Commandos. Prévue pour 2024, cette série animée pourra compter sur James Gunn pour ouvrir la marche, puisque le réalisateur américain en a écrit tous les épisodes, rien que ça. Mais alors que la série semblait ne pas avoir été affectée par la grève des scénaristes Hollywoodiens, si l'on en croit Gunn, voilà que Bobbypills, le studio d'animation en charge de Creature Commandos, vient de révéler que la série DC avait été reportée de 2024 à 2025. 

Les fans devront donc patienter un peu plus que prévu avant d'en découvrir les arcanes, une mauvaise nouvelle qui risque d'être difficile à avaler. Les déceptions s'enchaînent pour les amoureux de DC, qui peinent à voir la lumière au bout du tunnel. Néanmoins, lorsque Creature Commandos sortira sur nos écrans, chacun de ses 7 épisodes devrait durer 2 minutes. 

Creature Commandos pour DC

Un retard pour Gods and Monsters, le premier chapitre du DC Universe qui doit donc accompagner la sortie de Superman Legacy. Les deux premiers projets du nouvel univers cinématographique de DC sortant la même année, les plus impatients n'auront donc pas à attendre de trop entre chaque œuvre. Espérons tout de même que le résultat soit à la hauteur des attentes des fans. Avec ses derniers ratés, DC n'a plus le droit à l'erreur. Les flops s'enchaînent et la Warner joue gros avec ce nouveau pari. Reste à savoir s'il s'avérera payant. Début de réponse en 2025 avec Creature Commandos et Superman Legacy.

De votre côté, attendez-vous ce renouveau du DC Universe ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC UniverseserieJames Gunnprojetreport20242025

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>Dhot</strong>

Par Dhot, il y a 9 mois :

Perso j'en ai ras le cul des films de super-héro

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lie of</strong>

Par Lie of, il y a 9 mois (en réponse à Dhot):

Ben regarde les pas et laisse nous les regarder.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fulleling</strong>

Par Fulleling, il y a 9 mois :

7 épisodes de 2mn ?
Rassurez moi, c'est une coquille ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jakemall</strong>

Par Jakemall, il y a 9 mois (en réponse à Fulleling):

Oui c'est clairement une coquille ou une mauvaise blague

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flashback</strong>

Par Flashback, il y a 9 mois :

Je pense pas que ce soit une blague c'est une faute de frappe c'est une erreur. Une erreur compliqué a toléré. Je n'en ai pas marre des films de super héros, je pense vue le matériel de base qu'on peut encore faire des chose encore jamais vue mais en ce moment c'est beaucoup trop feneant ce qu'ils proposent, les studios impose des directions extrêmement mauvaises et s'ils ne reçoivent pas très vite cela le nouvel univers DC aura le même destin que l'encien. En réalité j'ai de très gros doute sur l'avenir des films de super héros dans la situation actuelle. C'est bâclé, c'est moche, c'est mauvais. En comics, y a de la qualité alors nous sommes en droit d'espérer la même chose à l'écran et pas mettre des sommes folles dans des projet dont les CGI ne sont même terminé, une hontes c'est films, faut qu'ils se bouge pour nous pondre du qualitatif parce que à ce rythme là c'est la fin pour les adaptation de comics. putain qu'ils adapte des comics existent et qu'ils n'improvisent rien! Ils pense qu'en improvisent un scénario ils vont faire mieux un format comics qui a cartonné pendant des décennies mais non! Ils n'en sont pas capables donc qu'ils adaptent les comics déjà correctement ce sera peut-être déjà mieux et avec des effets spéciaux correct. Je suis lassé de leur façon de faire, non on ne prend pas n'importe quoi et on aime pas n'importe quoi par habitude

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Abusé</strong>

Par Abusé, il y a 9 mois (en réponse à Flashback):

Apprends à utiliser la ponctuation.
Ton niveau de français ne t'autorise pas à faire des phrase de plus de 5 mots, donc limite ton texte, c'est illisible et bourré de fÔtes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kurtybat</strong>

Par Kurtybat, il y a 9 mois :

Qu'ils nous finissent plutôt le travail De Snyder en trois films,je parle bien dans le vrai esprit Snyder c'est à dire dans de man of Steel à Zack Snyder Justice League. James Gunn va nous pondre son style que je n'aimes pas du tout, c'est à dire des super héros tout gentillet avec des blagues potaches comme dans les films Marvel que je n'ai jamais aimé sauf le premier Iron Man et l'incroyable Hulk.Enfin bref, c'est toujours la même rengaine.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Swax</strong>

Par Swax, il y a 9 mois :

7 épisodes de 2 minutes

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.