DC : James Gunn nous aurait menti, très mauvaise nouvelle pour le concurrent de Marvel
Alors que le Marvel Cinematic Universe est en pleine crise, le DC Universe, lui, est au point mort. Avec de multiples flops au box-office, le géant des adaptations de comics a été obligé de repartir de zéro. Après avoir fait table rase du passé en clôturant ses projets en cours, DC doit redémarrer de plus belle dès 2024. Enfin c'est ce qui était prévu selon James Gunn. Mais finalement, il semblerait que le grand ponte de DC nous ait menti.
nouvelle ère pour dc
Souvenez-vous. En août 2022, après la fusion entre Warner Media et Discovery, David Zaslav, le PDG, annonce un calendrier d'une décennie de films DC pour concurrencer le MCU. Pour tenter de redresser la barre, la Warner compte sur les esprits créatifs de James Gunn et Peter Safran. Après avoir fait le bonheur de Marvel avec Les Gardiens de la Galaxie, Gunn a rapidement été poussé vers la sortie lorsque d'anciens tweets polémiques ont refait surface.
Une décision hâtive sur laquelle Disney sera finalement revenue, mais qui aura sans doute joué dans les prises de décision de Gunn. Désormais, le réalisateur américain est à la tête du concurrent direct du MCU. Mais les fans de films de super-héros le savent, les bons films prennent du temps. Et il faudra se montrer patient avant d'en découvrir les premiers résultats. C'est en 2025 que doit débuter véritablement le premier chapitre du tournant de l'univers cinématographique de DC, avec Superman Legacy.
un retard qui coûte cher ?
Un retour de Superman sur nos écrans, un événement attendu de pied ferme, en particulier après le traitement fait à Henry Cavill. Mais avant Superman Legacy, les plus impatients pourront découvrir le premier projet de Gods and Monsters, à savoir Creature Commandos. Prévue pour 2024, cette série animée pourra compter sur James Gunn pour ouvrir la marche, puisque le réalisateur américain en a écrit tous les épisodes, rien que ça. Mais alors que la série semblait ne pas avoir été affectée par la grève des scénaristes Hollywoodiens, si l'on en croit Gunn, voilà que Bobbypills, le studio d'animation en charge de Creature Commandos, vient de révéler que la série DC avait été reportée de 2024 à 2025.
Les fans devront donc patienter un peu plus que prévu avant d'en découvrir les arcanes, une mauvaise nouvelle qui risque d'être difficile à avaler. Les déceptions s'enchaînent pour les amoureux de DC, qui peinent à voir la lumière au bout du tunnel. Néanmoins, lorsque Creature Commandos sortira sur nos écrans, chacun de ses 7 épisodes devrait durer 2 minutes.
Un retard pour Gods and Monsters, le premier chapitre du DC Universe qui doit donc accompagner la sortie de Superman Legacy. Les deux premiers projets du nouvel univers cinématographique de DC sortant la même année, les plus impatients n'auront donc pas à attendre de trop entre chaque œuvre. Espérons tout de même que le résultat soit à la hauteur des attentes des fans. Avec ses derniers ratés, DC n'a plus le droit à l'erreur. Les flops s'enchaînent et la Warner joue gros avec ce nouveau pari. Reste à savoir s'il s'avérera payant. Début de réponse en 2025 avec Creature Commandos et Superman Legacy.
De votre côté, attendez-vous ce renouveau du DC Universe ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Rassurez moi, c'est une coquille ?
Ton niveau de français ne t'autorise pas à faire des phrase de plus de 5 mots, donc limite ton texte, c'est illisible et bourré de fÔtes.