Le jean anti-viol vient d'être inventé
Il y a quelques mois, nous vous présentions des sous-vêtements anti-viol pour lutter contre les agressions sexuelles, aujourd'hui, le même concept vient de voir le jour en Inde, mais il s'agit d'un jean connecté.
L'Inde a fait la une des journaux il y a quelques mois pour la mort d'une jeune étudiante en médecine qui avait été violée par six hommes dans un bus. Le pays est l'un des plus touchés par les agressions sexuelles puisqu'on dénombre tout de même un viol toutes les 22 minutes. Pour tenter de lutter contre cette pratique atroce, deux étudiantes viennent de mettre au point le premier jean anti-viol. Diksha Pathak et Anjali Srivastava ont eu l'idée de mettre un dispositif d'alerte directement dans un jean. Ce dispositif prend la forme d'un boîtier qui se charge d'alerter le poste de police le plus proche en cas d'agression sexuelle. Le boîtier est géolocalisé pour que les policiers puissent intervenir le plus rapidement possible.
Et pour que le système anti-viol soit adopté par un maximum de femmes, le dispositif coûtera moins d'un euro. La batterie intégrée dispose d'une autonomie de trois mois. Il faudra ensuite en racheter une nouvelle. A l'heure actuelle, déjà 200 postes de police sont équipés du système permettant de recevoir les messages d'alerte. Une période de test est actuellement en cours et si elle se révèle concluante, le jean anti-viol pourra s'étendre à tout le pays.
L'une des étudiantes explique comment l'idée d'un tel jean est née : "nous avions l’idée de ce dispositif en tête depuis un long moment déjà. Mon père se rend souvent malade lorsqu’il remarque que je rentre tard et ces terribles viols collectifs de femmes dont nous avons tant entendu parler récemment m’ont profondément choquée. J’espère qu’aucune autre femme n’en sera victime si elle porte notre vêtement."
On parle encore 2 ans plus tard du viol de l'indienne dans le bus alors qu'on entends plus parler du viol et du lynchage d'une jeune fille dans le 91 et du viol qui date à peine de 2 semaines à Perpignan ou même de la nana qui ses fais agresser sexuellement en plein jours dans le métro à Lille devant tous le mondes alors que là bas certains on déjà été condamnés à mort.
Donc soit on ne voient pas la poutre qu'on à dans l'œil ou soit on se fiche de nous histoire de nous rassurer et de déplacer le problème, j'ai 2 sœurs et je ne suis toujours par rassurer de les laisser rentrer le soir ( à partir de 20h) en 2014 et pourtant j'ai des ami(e)s indiens et blanc et même noirs qui ont voyager en inde et avoir été plus tranquille là-bas que dans notre métro parisien.
source : http://slate.fr/story/65729/…
putain ouais je suis choqué
Quand on est victime de viol, ou d'une agression sexuelle quelle qu'elle soit, le fait de porter plainte n'apparait pas nécessairement comme une évidence. Souvent parce que la victime ne se sent pas victime, mais coupable. Soit elle se voit immédiatement coupable car elle se dégoute pour ce qui lui est arrivé, soit elle fait "l'erreur" d'en parler à la mauvaise personne, qui lui dira qu'elle n'avait qu'à faire attention ou autre, bref, la culpabilisera. Cette personne, ça peut être n'importe qui, même ta propre mère.
Ou encore, la victime ne porte pas plainte tout bêtement parce qu'elle ne sait pas qu'elle en a la possibilité. Je parle là pour les personnes les moins renseignées, et je pense immédiatement aux enfants/jeunes du coup, et on ne pense pas non plus forcément qu'il n'y a pas que le viol qui est condamné..
Je le dis car c'est ce que j'ai vécu mais aussi car j'ai pu le constater en échangeant un peu à ce sujet avec d'autres femmes...
A partir de là, en étant logique, tu devrais avoir 100 fois plus peur lorsque tes sœurs sont chez des connaissances, amis, famille, que lorsqu'elles sortent le soir dans des lieux publics.
Par contre, c'est bien si tu portes un pantalon mais le jour où tu porte une jupe ou une robe, tu fais quoi ?
C'est encore aux femmes de trouver des solutions ou encore de changer leur mode de vie ou de style vestimentaires pour éviter les ennuis o_O
rveiller les populations.
Donc pas de carte des jeans non déclenchées.
Et croyez moi par mon boulot j'en vois énormément !
Si il y as des détraqués qui violent des femmes, c'est certainement pas de leur fautes c'est sur. quand tu veux une glace, tu l'achete tu la vole pas non? au lieu de violer des femmes et de les marquer a vie, ils ont qu'a aller aux putes plutot.
C'est juste que déjà, à 15 ans on va pas en boîte, encore moins en jupe. Ensuite une femme doit s'habiller bien en soirée, certes, mais pas obliger de s'habiller en leggins moulant, ce n'est pas de leur faute, mais à la fin elles plaisent aux mauvaises personne.
Et enfin le "encore moins en jupe", une fois de plus les femmes s'habillent comme elles le souhaitent. Moi le matin quand je prend le bus ou les transports en commun, je réfléchis bien à deux fois à comment je vais m'habiller pour éviter de se faire emmerder par les mecs. Et je devrai pas. On s'habille même plus pour nous. Et je te ferai remarquer aussi qu'avant les femmes ne portaient que jupes et robes, elles n'avaient pas le droit aux pantalons. Réfléchis bien avant de parler.
Malheureusement tu n'es pas le seul à penser cela ("jupe=salope"). Même les filles elles mêmes finissent par penser ça.
Bref, c'est pas ça que je voulais dire, mais pour dire à quel point vos propos sont hors-sujet en plus d'être scandaleux, on parle de l'Inde dans cette article. Vous pensez vraiment que la mode vestimentaire pour les indiennes c'est Paris Hilton ou Nabilla? Alors arrêtez de dire des conneries 2 secondes.
A chaque viol, c'est des mère, des filles, des sœurs, des cousines qu'on violent. Et en qqs minutes ce sont des vies entières qui sont brisées.
Imagine la difficulté pour avoir une relation intime avec quelqu'un qui vous aimes quand l'acte vous rappelle la pire chose qui vous soit arriver.
il faut lutter activement contre ce crime. Les victimes ne devraient plus jamais être inquiétées ou rencontrer des problèmes pour porter plainte.
A contrario, les hommes devraient être bien plus inquiets tout comme aux Etat-Unis où une simple remarque déplacé peut se finir devant les tribunaux pour harcèlement sexuel.
PS. @Kyrielle & @capucine: vous rejoignez malheureusement la longue liste de victimes que je connais :( N'hésitez pas à en parler, et je vous souhaite tout le courage du monde pour retrouver un semblant de vie normale dans ce monde de dingue
même une nana avec du boding paint se fait violer, c'est toujours pas une norme,mais selon ton com, une fille qui se fait violer c'est normal si elle est habiller "pute"...c'est quoi habiller "pute" ? sexy? haha
*chouette c'est la fin des pick pocket ^^' ah non ... x) *