Les Sims 4 : cet étrange bug des bébés va vous plonger dans un véritable film d'horreur
Sorti en 2014, Les Sims 4 continue d'offrir aux joueurs son lot de nouveautés, ceci au moyen de packs, d'extensions ou de mises à jour toujours plus englobantes et fidèles à la réalité. De plus, Maxi et Electronic Arts tentent d'apporter à leur titre plus d'inclusivité afin d'inclure au mieux la communauté LGBTQIA+. Cette fois-ci, une nouvelle mise à jour récemment sortie permet aux joueurs d'interagir davantage avec les bébés. Néanmoins, certains ont été confrontés à un bug de taille. Bienvenue dans un film d'horreur. On vous explique.
"Vivre Ensemble", la grosse extension espérée
Hier marquait un jour très important pour la florissante communauté des Sims, puisqu'il s'agissait de la date de sortie de l'extension majeure "Vivre Ensemble". Un contenu très important qui permet d’améliorer absolument tout ce qui touche aux relations familiales. Au programme : la nouvelle ville de San Sequoia, de nouvelles activités familiales (comme voir nos enfants Sims apprendre à faire du vélo), l'intégration de souvenirs à afficher, des événements de la vie quotidienne marquants à gérer (crise de la quarantaine), de nouvelles aspirations et traits de caractère pour les plus jeunes, ou de nouveaux objets pour les nourrissons.
L'évolution de ces derniers a longtemps été espérée par les joueurs. Grâce à la dernière mise à jour gratuite sortie avant-hier, les bébés gagnent beaucoup plus d'intérêt. Ceci via l'ajout de l'âge des "nourrissons" stade situé avant celui de bambin, qui permet la sortie du berceau, et de nouvelles interactions, comme la découverte de la nourriture et les premiers liens avec le reste de la famille. Il est donc aussi possible de personnaliser leur apparence, aussi bien les cheveux, les vêtements que les accessoires. De plus, les nourrissons sont aussi affublés de traits de personnalité.
Un bug "horrifique"
Néanmoins, cette récente mise à jour s'est accompagnée d'un bug pour le moins déroutant. Alors que certains joueurs voulaient découvrir les premiers pas de leurs nourrissons, ils ont été confrontés à un bug graphique rendant leur expérience plutôt horrifique. Plus concrètement, lorsque les bambins interagissent avec certains objets, ils se voient pousser des bras et des jambes de façon exponentielle, comme on peut le voir sur les images ci-dessous.
L'expérience a été partagée sur Reddit par plusieurs internautes. Ceci rappelle notamment l’extension Chiens et chats, dont les bugs avaient vivement été partagés sur les réseaux. Évidemment, pas de panique, il s'agit d'un simple bug de sortie de mise à jour, et le problème devrait être corrigé dans les jours qui suivent. Par ailleurs, EA promet que 18 spécificités de nourrisson sont au programme, avec 3 spécificités pour chaque Sim.