Rechercher Annuler

Star Wars : un nouveau Chevalier Jedi encore plus jeune qu'Anakin introduit dans l'univers canon

De Chromerit Auteur - Posté le 11 janvier 2021 à 17h27 dans Cinéma

Anakin Skywalker est un véritable prodige, il est donc tout à fait surprenant d'apprendre qu'un Jedi ait pu le surpasser, et ce, avant même qu'il ne voit le jour. Tout est possible cependant grâce aux oeuvres qui viennent de paraître concernant la Haute République. La lumière est en effet faite, grâce à de célèbres auteurs, sur de nombreux points encore sombres de cette époque méconnue des fans.

Anakin Skywalker

Anakin Skywalker a toujours été considéré comme un véritable prodige, un Elu. Très jeune en effet, il devint pilote de modules de course, et rentra dans l'Ordre Jedi à l'âge de 9 ans. C'est son talent pour le bricolage  qui lui permis de construire un podracer fonctionnel et extrêmement rapide, et qui fit qu'il pu partir loin de sa planète sablonneuse

Comme nous le savons, Anakin est parvenu à devenir chevalier Jedi 10 ans plus tard, et s'avérera être l'un des plus grands Elus de la Force. Un autre être est cependant parvenu à dépasser Anakin Skywalker, et nous venons seulement de l'apprendre. 

La Haute République et Vernestra Rwoh

Anakin Skywalker était certes un prodige à son jeune âge, mais il n'a pas été le seul dans l'Histoire. C'est en tout cas ce que révèle l'ouvrage A Test of Courage de Justina Ireland, qui fait mention du personnage de Vernestra Rwoh durant l'ère de la Haute République. Il s'agit d'un padawan qui a réussi les épreuves à l'âge de quinze ans seulement

200 ans avant les événements se produisant dans l'Episode I de Star Wars, Vernestra Rwoh a donc accédé au titre de chevalier Jedi à l'âge de 15 ans seulement, un véritable exploit ! Dans cet ouvrage, on comprend que Vernestra est un être remarquablement sensible à la Force. Quelques semaines avant l'ensemble des événements se produisant dans A Test of a Courage, le personnage de Vernestra Rwoh a en effet ressenti la Force avec plus de fluidité, et est même parvenue à transformer son sabre laser en un Fouet-Laser. Ce degré de sensibilité à la Force est vraiment sans précédent.

Il existe très certainement de nombreux enfants prodiges dans l'histoire de l'Ordre Jedi, mais il n'empêche que Vernestra Rwoh reste particulièrement impressionnante. Bien évidemment, même si cette dernière possède un lien particulier avec la Force, il n'empêche que Anakin reste un personnage totalement unique et emblématique : il est l'Elu, qui devait parvenir à ramener l'équilibre dans la Force, chose qu'un personnage comme celui de Vernestra Rwoh ne fera jamais. Il n'empêche qu'il est toujours intéressant de commenter l'introduction de nouveaux personnages dans l'univers Star Wars, et d'autant plus quand ces derniers ont le mérite d'avoir surpassé Anakin dans un domaine. Pour en avoir le coeur net, sachez que l'ouvrage A Test of a Courage devrait être disponible à la lecture à compter du mois de juillet 2021.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : JedijeuneStar WarsVernestra Rwohanakin skywalkerordre JediA Test of a Courageforce

Commentaires (12)

Par RaoulMaboul, il y a 3 mois :

ça donne envie de lire toutes les oeuvres sur la Haute République quand même à force, ça change beaucoup de choses :o

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 3 mois :

Oh surprise c'est un personnage féminin, je ne m'y attendais pas disney ...

Répondre à ce commentaire

Par MUrfe, il y a 3 mois (en réponse à Noruk):

Toi aussi tu es étonné ?
Attend d'en apprendre plus sur son passé et qu'elle a dû se battre pour sa place au sein de l'ordre Jedi .
Je suis sûr que tu ne t'attends pas à savoir quelle direction çà va prendre ...

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 3 mois :

Ok le mec qui a fait cet article n'a jamais vu Star Wars en fait, Anakin était considéré comme TROP VIEUX lorsqu'il a intégré l'Ordre, c'étais l'une des raisons pour lesquelles le conseil ne voulait pas qu'il devienne une Jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Bob Laiponj, il y a 3 mois (en réponse à MrJ):

Il me semble qu'on parle ici de l'age auquel il/elle est devenu Chevalier Jedi, pas l'age auquel il/elle a integré l'ordre (est devenu apprenti).

Répondre à ce commentaire

Par Ahok, il y a 3 mois :

Anakin était déjà trop vieux à 9 ans... alors arrêtez de raconter de la merde je viens de moins en moins vos articles sont médiocres...

Répondre à ce commentaire

Par RelouDeService, il y a 3 mois via l'application Hitek :

3x "il n'empêche que" en l'espace de 3 phrases. Faudrait étoffer un peu le vocabulaire de rédaction quand même là.

Répondre à ce commentaire

Par Scorpio, il y a 3 mois :

Quant Disney réécrit l'histoire...
Et Hitek est payer pour en faire la promotion, sans connaître star wars...
Anakin a été découvert trop tardivement, trop vieux pour etre jedi...
Et l'elu ce fut Luke... et faut ignorer les film Disney foireux...

Répondre à ce commentaire

Par Loeufdepoule, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Scorpio):

Je suis d’accord avec toi par rapport à l’article mais luke n’est pas l’élu « officiel » c’est à Anakin « La prophétie de l'Élu est une légende Jedi ancienne récurrente, qui prédit l'arrivée d'un puissant Jedi censé ramener l'équilibre dans la Force. Officiellement, cet élu est Anakin Skywalker.

Mais on parle aussi d'un autre Élu, l'Exilée, une Jedi ayant combattu au côté des revanchistes, lors des Guerres mandaloriennes, et qui fût par la suite exilée de l'Ordre Jedi.

Dans ces deux cas, la particularité de l'Élu est qu'il provoque plus ou moins volontairement la destruction des Ordres Jedi comme Sith pour permettre la réorganisation des utilisateurs de la Force sur de nouvelles bases. »

Répondre à ce commentaire

Par Fenrhyll, il y a 3 mois (en réponse à Scorpio):

A l'origine de l'histoire créée par Lucas, c'est bien Anakin l'élu: grâce ou à cause de lui de l'ordre Jedi n'existe plus et c'est lui qui tue l'empereur, pas Luke, marquant avec sa mort la fin des siths. L'équilibre dans la force est restauré!

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 3 mois (en réponse à Scorpio):

C'est Anakin/Vador l'élu.

Répondre à ce commentaire

Par Disneychiasse, il y a 3 mois :

Non. Anakin reste unique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.