Star Wars : un nouveau Chevalier Jedi encore plus jeune qu'Anakin introduit dans l'univers canon
Anakin Skywalker est un véritable prodige, il est donc tout à fait surprenant d'apprendre qu'un Jedi ait pu le surpasser, et ce, avant même qu'il ne voit le jour. Tout est possible cependant grâce aux oeuvres qui viennent de paraître concernant la Haute République. La lumière est en effet faite, grâce à de célèbres auteurs, sur de nombreux points encore sombres de cette époque méconnue des fans.
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker a toujours été considéré comme un véritable prodige, un Elu. Très jeune en effet, il devint pilote de modules de course, et rentra dans l'Ordre Jedi à l'âge de 9 ans. C'est son talent pour le bricolage qui lui permis de construire un podracer fonctionnel et extrêmement rapide, et qui fit qu'il pu partir loin de sa planète sablonneuse.
Comme nous le savons, Anakin est parvenu à devenir chevalier Jedi 10 ans plus tard, et s'avérera être l'un des plus grands Elus de la Force. Un autre être est cependant parvenu à dépasser Anakin Skywalker, et nous venons seulement de l'apprendre.
La Haute République et Vernestra Rwoh
Anakin Skywalker était certes un prodige à son jeune âge, mais il n'a pas été le seul dans l'Histoire. C'est en tout cas ce que révèle l'ouvrage A Test of Courage de Justina Ireland, qui fait mention du personnage de Vernestra Rwoh durant l'ère de la Haute République. Il s'agit d'un padawan qui a réussi les épreuves à l'âge de quinze ans seulement.
200 ans avant les événements se produisant dans l'Episode I de Star Wars, Vernestra Rwoh a donc accédé au titre de chevalier Jedi à l'âge de 15 ans seulement, un véritable exploit ! Dans cet ouvrage, on comprend que Vernestra est un être remarquablement sensible à la Force. Quelques semaines avant l'ensemble des événements se produisant dans A Test of a Courage, le personnage de Vernestra Rwoh a en effet ressenti la Force avec plus de fluidité, et est même parvenue à transformer son sabre laser en un Fouet-Laser. Ce degré de sensibilité à la Force est vraiment sans précédent.
Il existe très certainement de nombreux enfants prodiges dans l'histoire de l'Ordre Jedi, mais il n'empêche que Vernestra Rwoh reste particulièrement impressionnante. Bien évidemment, même si cette dernière possède un lien particulier avec la Force, il n'empêche que Anakin reste un personnage totalement unique et emblématique : il est l'Elu, qui devait parvenir à ramener l'équilibre dans la Force, chose qu'un personnage comme celui de Vernestra Rwoh ne fera jamais. Il n'empêche qu'il est toujours intéressant de commenter l'introduction de nouveaux personnages dans l'univers Star Wars, et d'autant plus quand ces derniers ont le mérite d'avoir surpassé Anakin dans un domaine. Pour en avoir le coeur net, sachez que l'ouvrage A Test of a Courage devrait être disponible à la lecture à compter du mois de juillet 2021.
Attend d'en apprendre plus sur son passé et qu'elle a dû se battre pour sa place au sein de l'ordre Jedi .
Je suis sûr que tu ne t'attends pas à savoir quelle direction çà va prendre ...
Et Hitek est payer pour en faire la promotion, sans connaître star wars...
Anakin a été découvert trop tardivement, trop vieux pour etre jedi...
Et l'elu ce fut Luke... et faut ignorer les film Disney foireux...
Mais on parle aussi d'un autre Élu, l'Exilée, une Jedi ayant combattu au côté des revanchistes, lors des Guerres mandaloriennes, et qui fût par la suite exilée de l'Ordre Jedi.
Dans ces deux cas, la particularité de l'Élu est qu'il provoque plus ou moins volontairement la destruction des Ordres Jedi comme Sith pour permettre la réorganisation des utilisateurs de la Force sur de nouvelles bases. »