Harry Potter : J.K. Rowling est menacée de mort, Twitter refuse de l'aider
Elle a beau être à l'origine d'une des sagas les plus populaires au monde, J.K. Rowling est au coeur de nombreuses polémiques pour ses prises de positions publiques ces dernières années. L'auteure d'Harry Potter a d'ailleurs récemment reçu une nouvelle menace de mort qu'elle a partagé sur Twitter. Pourtant, malgré de nombreux signalements des internautes, la modérations du réseau social n'a pas trouvé bon de réagir rapidement.
Un clip aux paroles explicites qui ne passe pas
J.K. Rowling est une personnalité particulièrement clivante : adulée par des millions de fans à travers le monde pour son œuvre mais également pour oser partager ses opinions en public, elle est également accusée par de nombreux internautes d'être grossophobe, mais surtout transphobe. Il est vrai que l'auteure a partagé à de nombreuses reprises son avis sur cette dernière question, lui valant d'être régulièrement harcelée.
Ce harcèlement va jusqu'aux menaces de mort. J.K. Rowling a d'ailleurs expliqué en recevoir régulièrement et a décidé d'en partager une récemment : un clip, dans lequel l'activiste trans et chanteuse Faye "Trust Fund Ozu" parle de "tuer les TERFS" (les féministes radicaux excluant les personnes transgenres) et espère que J.K. Rowling "rentre dans un cercueil".
I'm afraid I can't give a shout out to everyone promising to murder me - there are so many of you, and I'm a busy woman - but this one deserves a mention for the nineties rave vibe, @TrustFundOzu. pic.twitter.com/Ium6oIHFOS
— J.K. Rowling (@jk_rowling) April 2, 2022
J'ai peur de ne pouvoir mentionner tous ceux qui menacent de me tuer - il y en a trop et je suis une femme occupée - mais celui-ci mérite une mention particulière pour l'ambiance nineties.
la réaction en deux temps de twitter
Si certains twittos soutiennent que J.K. Rowling mérite ce qui lui arrive ou qu'elle ne le mérite pas mais qu'elle devrait "réfléchir à ses paroles", beaucoup ont également pris sa défense et ont décidé de signaler la publication de Trust Fund Ozu. C'est notamment le cas de l'acteur James Dreyfus, qui a partagé son désarroi lorsque la modération lui a répondu que l'activiste "n'a pas enfreint [leur] politique de sécurité". Comme une impression que Twitter a refusé d'aider une personne harcelée, donc, qui est mal passée.
Surprise, Surprise!
— James Dreyfus (@DreyfusJames) April 2, 2022
So, death threats=Good.
Saying ‘women are women’=Bad. @Twitter @TwitterSupport
Congratulations. You’ve hit rock bottom. Seek help.
night all. X pic.twitter.com/VbkFtOIcbQ
Surprise, surprise ! Donc les menaces de mort = c'est bien. Dire "une femme est une femme" = mal. Bravo @Twitter @TwitterSupport. Vous avez touché le fond. Faites-vous aider.
L'affaire aurait pu s'arrêter là, mais la persévérance des utilisateurs a permis de faire pencher la balance, puisque la modération s'est de nouveau penchée sur le cas de Trust Fund Ozu, sous leur pression.
A couple of hours ago *Whistles pic.twitter.com/NTKjSrP5QO
— Steven Flavell (@StevenFlavell1) April 3, 2022
Merci de nous avoir informé. Nos investigations ont montré que ce compte a violé les Règles Twitter : injure et harcèlement.
Le compte de l'auteur du clip n'a visiblement pas été suspendu, il s'agit donc d'un premier pas, qui fera peut-être réfléchir à deux fois (ou pas) d'autres internautes qui seraient tenter de faire de même.
Visiblement pour lui c'est très important que les gens sachent qu'ils haït des personnes qui ne lui ont rien fait.
Y'a de ces sociopathes sur internet.
JKR tu t'en tapes, t'es pas ici pour défendre qui que ce soit, t'es venus insulter en publique des gens que tu hais alors qu'iels n'ont rien fait.
C'est ça la personne que veux être ?
C'est pas normal comme comportement, dans ton cas sociopathes est un doux euphémisme.
Ce qui n'est pas normal c'est de dire à un petit garçon ou une petite fille de 5 ans qu'il a le droit d'être pansexuel fétichiste des pieds, ou d'autoriser ses parents à décider qu'il est non-binaire et de lui filer des bloqueurs d'hormones.
Ce sont les SJW comme toi qui provoquent la haine que tu semble dénoncer, en militant pour une destruction des réalités anthropologiques pour des fins que tu ne comprends même pas. Le vice te pousse même à cautionner des appels au meurtre pour avoir évoqué de simples réalités biologiques.
"Haine" qui n'est d'ailleurs pas dirigée contre les pauvres gens en crise existentielle qui se font happer par cette idéologie aliénante mais contre les personnes qui en font du prosélytisme, comme toi.
Libre à vous de nier le réel, mais pas de vouloir l'imposer à l'ensemble de la société pour vous mettre en phase avec vos névroses. Si vous n'êtes pas bien dans votre peau allez voir un psy plutôt que de vous monter le bourichon les uns les autres jusqu'à trouver normal de se prendre pour un vampire, un lycan, une table ou un chiffre (si si ça existe, ça s'appelle les xenogender).
Vous n'être tolérant qu'avec les convictions que vous partagez.
Et pendant ce temps toi tu choisis de te ranger au coté de gens ouvertement haineux.
La base de l'humanité, c'est la reproduction, rien avoir avec vos délire d'appartenance.
( Eh oui, dans cette vision du monde qui fonctionne depuis des millions d'années, vos désires pervers, on s'en tape )
Manger et se reproduire ;)
Mais sinon je te suis d’accord avec toi, nous restons des animaux et nos instincts primaires refont surface bien souvent
Ceux qui réclament du respect, n'en n'ont jamais !
Menacer Rowling de mort c'est n'être ni homme ni femme, juste un intégriste qui menace dès que qqn n'est pas d'accord avec eux. Ces gens là ne sont que des déchets, je parle de ceux qui menacent de mort pas des trans en général qui doivent être paumés puisque le genre ne veut plus rien dire puisqu'il faudrait oublier la biologie. C'est quoi se sentir femme/homme ?
spoiler, elle éclate tout.
Je ne comprend pas que ça ne fasse pas plus de bruit ce genre d'histoires, rien que l'histoire de "première femme a gagner je sais plus quoi" dans l'e-Sport c'est un trans... Donc un homme qui vole une récompense destinées aux femmes, et toutes les femmes qui se sont battues pour cette récompenses ne l'auront jamais à cause.... d'un homme ! Y'a pas un problème ??
Ce n 'est pas aux curiosités sexuelles a faire la loi