Harry Potter : J.K. Rowling s'oppose encore une fois à l'intégration des personnes trans

11 mars 2022 à 16h39 dans Insolite

L'auteure J.K. Rowling fait l'objet de controverses depuis plusieurs années en raison de ses convictions sur le genre, et d'une série de tweets postés à ce sujet en 2020. Et cette dernière semble de nouveau bien déterminée à faire entendre sa voix, alors qu'un projet de loi en Ecosse discuté en ce moment même ne lui plaît guère.

Harry Potter : J.K. Rowling s

La nouvelle loi écossaise discutée en ce moment même

J.K. Rowling et Nicola Sturgeon, le premier ministre écossais, ne sont pas d'accord sur un projet de loi de réforme de la reconnaissance du genre, qui a été présenté au Parlement la semaine dernière. Ce projet de loi, intitulé "Gender Recognition Reform Bill", vise à simplifier les moyens par lesquels une personne transgenre peut changer légalement de sexe en obtenant un certificat de reconnaissance de genre. Ce certificat permettrait à une personne transgenre de recevoir un nouveau certificat de naissance, en changeant de sexe.

La procédure actuelle d'obtention d'un certificat de reconnaissance de genre prévoit que les demandeurs doivent être "diagnostiqués médicalement comme souffrant de dysphorie de genre", passer par un processus d'au moins deux ans, et être âgés de plus de 18 ans. Avec le projet de réforme en cours, les demandes s'allégeraient, et la procédure n'exigerait plus de preuve médicale de la dysphorie de genre. L'âge de la demande de procédure serait de plus abaissé, pour pouvoir débuter à 16 ans.

J.K. Rowling a pris parti

Tout commence le 5 mars dernier, lorsque l'auteure répond à un tweet qui déclare : "Il existe l'auto-identification dans ma ville (Melbourne, Australie). Les hommes s'auto-identifient dans les services d'aide aux victimes d'agressions sexuelles. Dites non et ils vous emmènent au tribunal des droits de l'homme. Les femmes s'auto-excluent. Les groupes implosent. Plus de services pour nos femmes les plus vulnérables". J.K. Rowling déclare alors :

Exactly this. The law @NicolaSturgeon's trying to pass in Scotland will harm the most vulnerable women in society: those seeking help after male violence/rape and incarcerated women. Statistics show that imprisoned women are already far more likely to have been previously abused. https://t.co/LPN8cx1Vf4

— J.K. Rowling (@jk_rowling) March 5, 2022

C'est exact. La loi que @NicolaSturgeon essaie de faire passer en Écosse portera préjudice aux femmes les plus vulnérables de la société : celles qui cherchent de l'aide après une violence masculine/un viol et les femmes incarcérées. Les statistiques montrent que les femmes incarcérées sont déjà beaucoup plus susceptibles d'avoir été abusées auparavant.

J.K. Rowling ne s'arrête pas là et déclare, le 7 mars, soit deux jours plus tard :

Multiple women’s groups have presented well-sourced evidence to @NicolaSturgeon’s government about the likely negative consequences of this legislation for women and girls, especially the most vulnerable. All has been ignored. If the legislation is passed 1/2

— J.K. Rowling (@jk_rowling) March 7, 2022

De multiples groupes de femmes ont présenté des preuves bien documentées au gouvernement de @NicolaSturgeon sur les conséquences négatives probables de cette législation pour les femmes et les filles, en particulier les plus vulnérables. Tout a été ignoré. Si la législation est adoptée et les conséquences qui en découlent, le Parti National Ecossais ne pourra pas prétendre qu'il n'a pas été averti. 

Une prise de position qui a de nouveau fait polémique sur les réseaux sociaux.

Transphobie assumée… ça confirme bien que toutes ses déclarations n’étaient ni maladresses ni mal interprétées. Shit is shit and remains shit

— Dana (@MarieCurium) March 11, 2022

Vraiment quelle importance à son avis. Tant que la loi est votée qu elle aille déverser son fiel au pub du coin, elle trouvera de quoi discuter

— Benni (@Ben53606462) March 11, 2022

Et si vous voulez en savoir plus sur le don de J.K. Rowling à destination de l'Ukraine, vous pouvez retrouver notre précédent article sur le sujet juste ici.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (52)
On peut donc pas laisser tout le monde s'aimer et faire ce que chacun veut de sa vie (ça vaut autant pour les personnes trans que pour J.K. Rowling). Pas de haine. Le monde est moche.
photo de profil de Etonnamo Par Etonnamo, il y a 3 ans Répondre
D'un côté, elle a pas tort. Y a la nageuse trans, Lia Thomas, qui met ses coéquipières mal à l'aise dans les vestiaires à cause de son zob et de ses regards intéressés...c'est glauque au possible.
photo de profil de Amanite Par Amanite, il y a 3 ans (en réponse à Etonnamo) Répondre
Puis y a aussi le fairplay dans ce cas la. Que les "femmes" trans explosent tout les records, c'est pas pour rien ...
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Amanite) Répondre
Ah bah ouais, ça c'est sur, suffit de voir les derniers jeux olympiques où les athlètes trans ont raflées 0% des médailles de compétitions féminines, c'est parfaitement déloyal...
photo de profil de Sylfaen Par Sylfaen, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Les Trans,,,,
mais, ces gens se prennent vraiment pour une race ,,,, superieure ?
Kill Aillent fer la guerre a poutine au lieu de pleurnicher devant la creation artistique qui ne leur appartiens pas !!!
photo de profil de FRANC MASS0N Par FRANC MASS0N, il y a 3 ans (en réponse à Amanite) Répondre
Si on laisser les gens s'aimer comme ils veulent, c'est pas pour autant qu'il faille créer des lois pour legitimer les dégénérescents mentaux .
photo de profil de Un Indien Zarbi à moitié à poil Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 3 ans (en réponse à Etonnamo) Répondre
Et sinon Hitek pourquoi vous parlez pas de Jussie Smollet ? Info tout aussi geek que celle-ci.
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 3 ans Répondre
Parce que personne ne sait qui est Jussie Smollet ...
photo de profil de cenlikin Par cenlikin, il y a 3 ans (en réponse à Alfred) Répondre
Elle a raison. Les femmes en prison qui vont se faire violer par des hommes à seins, quelle merveille.
Va falloir laisser les lobby LGBT dans le caniveau d'ou ils n'auraient jamais du sortir.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans Répondre
Nan nan dans une fusée direction le soleil.
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Franchement moi qui suis gay et je n'ai pas honte de le dire, je ne me considère pas comme un LGBT pour moi, c'est se mettre à l'écart tout seul, puis les gens pour la liberté d'expression, c'est quand ça les arrange.
photo de profil de Aedric Par Aedric, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
ENtre être attirés par des gens du même sexe, et se prendre pour des gens de l'autre sexe y a une marge aussi x)
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Aedric) Répondre
Perso, je ne vois aucun mal à ce qu'une personne s'identifie à son sexe opposé de naissance, si cela lui permet de se sentir mieux dans sa peau, pour le lui reprocher/la montrer du doigt.
Par contre, comme il a déjà était dis, le problème des transgenre par exemple en prison ou durant des événement sportifs (par exemple), la, il y a un véritable problème.
Le viol en prison est déjà une réalité sans les personnes trans (et avec, ça sera encore plus), durant les compétition sportive, une personne née homme aura un énorme avantage pour tout les sports demandant de la force physique...
Il faudrait dans ce cas la créer des catégories pour ces personnes la.
Pas forcément génial de devoir séparer, mais il n'y a pas le choix non plus.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Pour se sentir de l'autre sexe, il faut précisement être MAL dans sa peaux, et la mutilation à grand renfort de traitement hormonaux ne changera pas ça.
Mais dans l'absolu, ça les regarde. Mais ils restent des membres du sexe de naissance, devoir les considérer comme si ils avaient réellement changer de sexe c'est une aberration.

Pour les évènements sportifs, les nés homme iront chez les hommes. Ca leur plait pas ? Ben ils viennent pas. Toute ces histoires deviennent délirante.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à midorijin) Répondre
Ah, sur le fait que, quoi qu'il arrive, même s'ils subissent une opération de changement de sexe, ils restent intrinsèquement du sexe de leur naissance (oui, le chromosome ne ce change pas), la, je suis entièrement d'accord.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Bienvenue chez les "transphobes" du coup xD
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à midorijin) Répondre
Si sa te chantes de me voir comme ça, c'est ton droit, moi, je sais que ce n'est pas le cas (mais j'imagine que ce dernier commentaire est un troll car on traite de transphobe n'importe qui du moment qu'il a des opinions qui ne collent pas avec celles de pro trans pur et dure).
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Nan mais relis les coms au dessus. Je dit pareil et même pire que toi la dessus, c'était ironique xD
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à midorijin) Répondre
Oui, je m'en suis douté (d’où le fait que j'ai effectivement pensé que ton comm était juste un troll pour dénoncer la stupidité de traiter d'homophobe n'importe qui), ne t'inquiètes pas XD
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Ah non, il a entièrement raison.

Ce que tu écris ici est transphobe. Littéralement, c'est le mot juste et précis.

Et si c'est ce que tu pense sincèrement ça signifie que tu es transphobe.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à midorijin) Répondre
Et toi, bienvenue chez les c.ons.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Pleurniches tant que tu veux, mais c'est juste la réalité.

Ce que tu écris ici, c'est de la transphobie pure et dure.

Si tu le penses sincèrement ça signifie que tu es transphobes.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à midorijin) Répondre
Mais bien sur, le dieu tout puissant "Murge" nous connait tout tellement mieux que nous nous connaissons nous même.
Pour info, ceux qui arrive à attirer la haine sur les divers groupes/communautés, ce sont les gens comme toi.
Si vous arrêtiez d'en faire des caisses a défendre le moindre petit conflit (dont les LGBT (pour prendre exemple dans ce cas présent), ne se sentent même pas concernés, vu que ce sont principalement les gens comme vous qui alimentez toutes ces polémiques foireuses et qui, malheureusement, n'arrivez pas a faire atterrir la haine sur vous, mais sur les groupe que soit disant vous défendez (et pour infos, ils n'ont nullement besoin de votre aide, juste de votre soutient)).

Enfin bref, c'était la la dernière fois que je m'abaisse a te répondre. Tu peu m'insulter, me manquer de respect, essayer de me pousser a bout, rien a foutre de ta tronche.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Déjà tu peux me tutoyer.

Et sois un peu honnête envers toi même : ton expression écrite déborde d'émotion, tu en as quelque chose à foutre de ma tronche ça se voit, ça se lit.

Tu peux t'en prendre à moi et te faire plaisir en imaginant des trucs, en m'essentialisant dans cet homme de paille qui ne peut exister que dans tes fantasmes ; je suis le méchant bobo-sjw-woke si tu veux et toi t'es le gentil mec pleins de nuances et de subtilités.
Fais toi plaisir sur ce narratif si ça te chantes.



Contrairement à toi je me contente de faits, j'invente rien.
Je lis ce que tu écris et je te décris la vérité froide et réelle :

Ce que tu écris est transphobe.

Si tu ne veux pas être une personne transphobe révises tes opinions et tes discours, remets toi en question ; tout le monde peut changer.

Parce que en l'état, si tu es sincère quand tu écris tes saletés transphobes, ça signifie que tu es transphobe.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à midorijin) Répondre
Le réel est intrinsèquement transphobe, raciste etc

Au passage, faudra arrêter avec ces élements de language. on est pas transphobe, personne n'a "peur" des trans.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Bref toi aussi t'es transphobe.

T'es conscient que la haine que tu véhicules engendre des discriminations et des violences ?
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Dire qu'un née homme ne peut pas devenir une femme c'est pas de la haine mais un constat scientifique. A moins qu'on puisse modififer l'ADN et les chromosomes en ce sens.

C'est ceux comme toi qui font croire le contraire qui crée du ressentiment et des problèmes.

Et non, j'ai pas peur des transphobes. Mais les faits son têtus. Mais pas grave, de plus en plus de féministes sont en train de revoir leurs positions en constatant qu'elle se font niquer ( sans mauvais jeu de mots ) dans cette histoire. Après tout ,quand tu leur expliquer que ne pas "sucer une femme" c'est transphobe, ça fait réfléchir xD
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Le genre et le sexe sont deux choses différente.

Tu le sais très bien mais tu choisis d'ignorer ce fait parce que, comme la violence de ton expression écrite le montre, tu hais des gens.

Ce que tu écris est transphobe, tu le sais, et si tu le pense sincèrement tu es une personne transphobe.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Non. La dissociation du sexe est du genre, au point de prétendre qu'un homme peut avoir un vagin ( spoiler alert, non ) est une fumisterie ettayés par rien ( si ce n'est la sociologie, donc autant dire rien ).

Bref, à la prochaine brave baizuo.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Ca c'est de la transphobie pure et dure.

Pourquoi t'assumes pas ta haine ? t'es trop lâche ?
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Je vois bien un avenir ou: je suis une femme ou un homme quand ca m'arrange...
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 3 ans Répondre
Un escargot, en gros...
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Putride) Répondre
Apres pour continuer de s'offusquer sur JK Rowling ?
C'est une Terf et puis c'est tout .
photo de profil de Un Indien Zarbi à moitié à poil Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 3 ans Répondre
Terf, aka une personne avec un sens commun ? quelque chose qui se fait de plus en plus rare en ce moment on dirait
photo de profil de lmao Par lmao, il y a 3 ans (en réponse à Un Indien Zarbi à moitié à poil) Répondre
Sens commun rien est moins sûr vu leur misandrie névrotique.
photo de profil de Un Indien Zarbi à moitié à poil Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 3 ans (en réponse à lmao) Répondre
Il y a un truc que je ne capte pas dans l'histoire :

Cette loi vise à simplifier la procédure de changement de genre en Écosse, on est d'accord ?

Alors quel rapport avec l'auto-identification et les services d'aides aux victimes en Australie et les femmes victimes d'agressions ou en incarcération ?
photo de profil de Nash Par Nash, il y a 3 ans Répondre
Simple, des hommes qui s'identifient comme des femmes vont pouvoir aller dans des prisons pour femmes, et la bonjour les viols en série.
De la même manière, des hommes vont pouvoir bénéficier de services d'aides dédiés aux femmes, ce qui est anormal.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Nash) Répondre
Commence à casser les couilles des vrais hommes, c'est lgteubés. J'imagine une Hermione trans avec une barbe et Hagrid en femme trans aussi épais qu'une arbalète. Et pompom, Voldemort en asexué, pas de nez, pas de bite, pas de vagin, un monstre comme les trans.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans Répondre
Buzz, buzz, buzz
I'm looking for a good time
Buzz, buzz, buzz
Get ready for my love
photo de profil de Tu te tais le nouveau Par Tu te tais le nouveau, il y a 3 ans Répondre
Peut-être qu'il y a une nuance que je ne comprends pas mais, encore une fois les propos de JK Rowling ne me paraissent pas vraiment transphobes, pas plus que les précédents...
photo de profil de Mrgoodgift94 Par Mrgoodgift94, il y a 3 ans Répondre
Tu dois avoir l'esprit trop ouvert. Certains pensent l'avoir et, sans même s'en rendre compte, enferment les autres dans une cage de mots (souvent en phobe). Ils en deviennent tout ce qu'ils détestent.
photo de profil de Tu te tais le nouveau Par Tu te tais le nouveau, il y a 3 ans (en réponse à Mrgoodgift94) Répondre
Encore une fois on fait du buzz, alors qu'elle fait qu'émettre sa vision de la défense de la femme sur une loi qui propose des droits mais qui selon elle entre en contradiction avec d'autres droits, donc le problème est du même type que le problème de l'interdiction de l'abattage rituel demandé par les militants écologistes, qui est passé pour de l'islamophobie par les musulmans et les juifs.
Tout le monde à raison et on remarquera qu'elle a pas mis d'insulte, alors qu'en comm on en trouvera à la pelle ^^
photo de profil de MET ville Par MET ville, il y a 3 ans Répondre
Je ne suis pas religieux ou quoi, juste une personne classique. Mais quand est ce qu'on va nous foutre la paix avec tout ces pd et travelos en tout genre ?
Pourquoi ils se sentent obliger de faire tout un foin parce qu'ils sont bizarres ? Quand je vois dans top chef un Belge qui explique que sa cuisine l'aide à exprimer son homosexualité... sans déconner, vous vous voyez dire "j'aime faire des steaks saignants parce que je suis hétéro" ? Bientôt on va devoir s'excuser d'être homophobe parce qu'on est hétéro. Marre de toute ces pubs remplis de ces gays qui se tripotent, des séries et films (merci Netflix surtout) avec forcément minimum un ped/trans dedans. et tout le monde trouve ça normal en plus ! Nous avons des enfants, ils n'ont pas à voir ça dès leur plus jeune âge, merde à la fin.
photo de profil de Z Par Z, il y a 3 ans Répondre
Je ne voudrais pas me retrouver dans un vestiaire collectif avec qqn qui a un pénis, je ne voudrais pas faire une compétition, m'entrainer très dur et n'avoir aucune chance face à qqn né avec un capital musculaire masculin donc bien plus important que moi. Les compétitions sont séparées pour que nous les femmes puissions avoir des égales avec qui concourir, la nature nous a faites moins musclées que les hommes dans les mêmes circonstances ( même entraînement, même sport...), mettre une né homme c'est comme mettre un poids lourd dans la catégorie poids plume, à quoi bon participer ? On retrouve des catégories d'âge aussi pour plus d'equités. Va t-on mettre un de 20 ans avec des jeunes de 12 ans ? Va t on mettre les handicapés avec les valides pour les intégrer ou laissons nous des compétitions paralympiques et donner le gout à tous pour le sport ?
Cette loi n'oblige pas à passer par les hormones et l'opération pour changer de sexe légalement donc on peut se retrouver en prison avec une femme à pénis violeuse ( il y a qq mois l'Écosse voulait compter les violeurs qui se sentaient femmes comme des violeuses donc en prison de femmes d'où le danger pour les détenues)
C'est transphobe ce que je dis ? Moi je dis bravo à Elliott Paige d'avoir été au bout de son changement de sexe, il faut du courage, c'est un homme point ( puisque opéré).
Et merci de respecter les femmes en arrêtant de nous traiter de transphobes
photo de profil de Evego Par Evego, il y a 3 ans Répondre
Paige n'est pas un homme hein, l'opération ne modifie pas ton ADN.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Evego) Répondre
Je vois toujours pas le problème avec ce qu'elle dit, on est tous libre de penser ce qu'on veut ET perso je comprendrais jamais ceux qui s'obstinent à la faire taire dès qu'elle dit quelque chose.

Même si elle est contre le changement que le monde opère depuis des années, elle avance des arguments plutôt intéressants et qui méritent d'être écouté.
photo de profil de Skydash Par Skydash, il y a 3 ans Répondre
ces extrémistes LGBT me surprendront toujours...
le mot transphobe est devenu universel pour définir qqn qui ne correspond pas à leurs idéaux. plus de débat plus de liberté d'expression, tous les droits bafoués au nom de leur seule et unique idée.
Je n'étais pas d'accord avec JK rowling au début. elle a désormais tout mon soutien.
photo de profil de manu Par manu, il y a 3 ans Répondre
Comment ça pue la haine ici
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans Répondre
Ca pue la murge... Ou bien ça mue, la purge ?

J'hésite...
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
T'es le 1er à la faire celle-là.

Visiblement ça fais mal à certains qu'on leur dise la vérité.

Ca pue la haine ici, c'est violent à en faire peur.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Killamasta60) Répondre
Il va vivre comme un homme, a le corps d'un homme ( version un brin gringalet mais tous les hommes ne font pas 1m80 pour 80 kg de muscles) et sa carte d'identité dit que c'est un homme alors oui il lui manquera un chromosome y donc ça sera un homme trans et pas un homme biologique, n'empêche que lui s'est fait opéré parce sa poitrine de femme ne lui faisait pas se sentir homme, comme un pénis ne permet pas de se sentir pleinement une femme, la question sur le jeu sims c'est vous voulez pouvoir faire pipi debout, pour éviter de dire vous voulez être un homme.
Dans le cadre d'un cancer, j'ai subit une mastectomie et un TTT hormonal, donc bravo aux trans qui le font parce c'est un parcours du combattant et oui c'est dur d'avoir un corps qui ne nous ressemble pas mais ça vaut le coup , bravo à eux.
Évidemment ils n'ont pas de cancer et ne sont pas obligé moi je n'etais pas obligée de me reconstruire n'empêche qu'il me fallait une poitrine même juste habillée ( elle n'est pas top), pour juste me faire ressembler à ce que je suis :une femme. Mes chromosomes xx ne suffisaient pas à me faire femme, l'apparence compte beaucoup
photo de profil de Evego Par Evego, il y a 3 ans Répondre
Je découvre ce site, il a l'air bien cool, j'aime les commentaires où il y a de le vie (et un peu de castagne).
Et le niveau me semble plutôt élevé.
photo de profil de Malo Par Malo, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler