Harry Potter : J.K. Rowling s'oppose encore une fois à l'intégration des personnes trans
L'auteure J.K. Rowling fait l'objet de controverses depuis plusieurs années en raison de ses convictions sur le genre, et d'une série de tweets postés à ce sujet en 2020. Et cette dernière semble de nouveau bien déterminée à faire entendre sa voix, alors qu'un projet de loi en Ecosse discuté en ce moment même ne lui plaît guère.
La nouvelle loi écossaise discutée en ce moment même
J.K. Rowling et Nicola Sturgeon, le premier ministre écossais, ne sont pas d'accord sur un projet de loi de réforme de la reconnaissance du genre, qui a été présenté au Parlement la semaine dernière. Ce projet de loi, intitulé "Gender Recognition Reform Bill", vise à simplifier les moyens par lesquels une personne transgenre peut changer légalement de sexe en obtenant un certificat de reconnaissance de genre. Ce certificat permettrait à une personne transgenre de recevoir un nouveau certificat de naissance, en changeant de sexe.
La procédure actuelle d'obtention d'un certificat de reconnaissance de genre prévoit que les demandeurs doivent être "diagnostiqués médicalement comme souffrant de dysphorie de genre", passer par un processus d'au moins deux ans, et être âgés de plus de 18 ans. Avec le projet de réforme en cours, les demandes s'allégeraient, et la procédure n'exigerait plus de preuve médicale de la dysphorie de genre. L'âge de la demande de procédure serait de plus abaissé, pour pouvoir débuter à 16 ans.
J.K. Rowling a pris parti
Tout commence le 5 mars dernier, lorsque l'auteure répond à un tweet qui déclare : "Il existe l'auto-identification dans ma ville (Melbourne, Australie). Les hommes s'auto-identifient dans les services d'aide aux victimes d'agressions sexuelles. Dites non et ils vous emmènent au tribunal des droits de l'homme. Les femmes s'auto-excluent. Les groupes implosent. Plus de services pour nos femmes les plus vulnérables". J.K. Rowling déclare alors :
Exactly this. The law @NicolaSturgeon's trying to pass in Scotland will harm the most vulnerable women in society: those seeking help after male violence/rape and incarcerated women. Statistics show that imprisoned women are already far more likely to have been previously abused. https://t.co/LPN8cx1Vf4
— J.K. Rowling (@jk_rowling) March 5, 2022
C'est exact. La loi que @NicolaSturgeon essaie de faire passer en Écosse portera préjudice aux femmes les plus vulnérables de la société : celles qui cherchent de l'aide après une violence masculine/un viol et les femmes incarcérées. Les statistiques montrent que les femmes incarcérées sont déjà beaucoup plus susceptibles d'avoir été abusées auparavant.
J.K. Rowling ne s'arrête pas là et déclare, le 7 mars, soit deux jours plus tard :
Multiple women’s groups have presented well-sourced evidence to @NicolaSturgeon’s government about the likely negative consequences of this legislation for women and girls, especially the most vulnerable. All has been ignored. If the legislation is passed 1/2
— J.K. Rowling (@jk_rowling) March 7, 2022
De multiples groupes de femmes ont présenté des preuves bien documentées au gouvernement de @NicolaSturgeon sur les conséquences négatives probables de cette législation pour les femmes et les filles, en particulier les plus vulnérables. Tout a été ignoré. Si la législation est adoptée et les conséquences qui en découlent, le Parti National Ecossais ne pourra pas prétendre qu'il n'a pas été averti.
Une prise de position qui a de nouveau fait polémique sur les réseaux sociaux.
Transphobie assumée… ça confirme bien que toutes ses déclarations n’étaient ni maladresses ni mal interprétées. Shit is shit and remains shit
— Dana (@MarieCurium) March 11, 2022
Vraiment quelle importance à son avis. Tant que la loi est votée qu elle aille déverser son fiel au pub du coin, elle trouvera de quoi discuter
— Benni (@Ben53606462) March 11, 2022
Et si vous voulez en savoir plus sur le don de J.K. Rowling à destination de l'Ukraine, vous pouvez retrouver notre précédent article sur le sujet juste ici.
mais, ces gens se prennent vraiment pour une race ,,,, superieure ?
Kill Aillent fer la guerre a poutine au lieu de pleurnicher devant la creation artistique qui ne leur appartiens pas !!!
Va falloir laisser les lobby LGBT dans le caniveau d'ou ils n'auraient jamais du sortir.
Par contre, comme il a déjà était dis, le problème des transgenre par exemple en prison ou durant des événement sportifs (par exemple), la, il y a un véritable problème.
Le viol en prison est déjà une réalité sans les personnes trans (et avec, ça sera encore plus), durant les compétition sportive, une personne née homme aura un énorme avantage pour tout les sports demandant de la force physique...
Il faudrait dans ce cas la créer des catégories pour ces personnes la.
Pas forcément génial de devoir séparer, mais il n'y a pas le choix non plus.
Mais dans l'absolu, ça les regarde. Mais ils restent des membres du sexe de naissance, devoir les considérer comme si ils avaient réellement changer de sexe c'est une aberration.
Pour les évènements sportifs, les nés homme iront chez les hommes. Ca leur plait pas ? Ben ils viennent pas. Toute ces histoires deviennent délirante.
Ce que tu écris ici est transphobe. Littéralement, c'est le mot juste et précis.
Et si c'est ce que tu pense sincèrement ça signifie que tu es transphobe.
Ce que tu écris ici, c'est de la transphobie pure et dure.
Si tu le penses sincèrement ça signifie que tu es transphobes.
Pour info, ceux qui arrive à attirer la haine sur les divers groupes/communautés, ce sont les gens comme toi.
Si vous arrêtiez d'en faire des caisses a défendre le moindre petit conflit (dont les LGBT (pour prendre exemple dans ce cas présent), ne se sentent même pas concernés, vu que ce sont principalement les gens comme vous qui alimentez toutes ces polémiques foireuses et qui, malheureusement, n'arrivez pas a faire atterrir la haine sur vous, mais sur les groupe que soit disant vous défendez (et pour infos, ils n'ont nullement besoin de votre aide, juste de votre soutient)).
Enfin bref, c'était la la dernière fois que je m'abaisse a te répondre. Tu peu m'insulter, me manquer de respect, essayer de me pousser a bout, rien a foutre de ta tronche.
Et sois un peu honnête envers toi même : ton expression écrite déborde d'émotion, tu en as quelque chose à foutre de ma tronche ça se voit, ça se lit.
Tu peux t'en prendre à moi et te faire plaisir en imaginant des trucs, en m'essentialisant dans cet homme de paille qui ne peut exister que dans tes fantasmes ; je suis le méchant bobo-sjw-woke si tu veux et toi t'es le gentil mec pleins de nuances et de subtilités.
Fais toi plaisir sur ce narratif si ça te chantes.
Contrairement à toi je me contente de faits, j'invente rien.
Je lis ce que tu écris et je te décris la vérité froide et réelle :
Ce que tu écris est transphobe.
Si tu ne veux pas être une personne transphobe révises tes opinions et tes discours, remets toi en question ; tout le monde peut changer.
Parce que en l'état, si tu es sincère quand tu écris tes saletés transphobes, ça signifie que tu es transphobe.
Au passage, faudra arrêter avec ces élements de language. on est pas transphobe, personne n'a "peur" des trans.
T'es conscient que la haine que tu véhicules engendre des discriminations et des violences ?
C'est ceux comme toi qui font croire le contraire qui crée du ressentiment et des problèmes.
Et non, j'ai pas peur des transphobes. Mais les faits son têtus. Mais pas grave, de plus en plus de féministes sont en train de revoir leurs positions en constatant qu'elle se font niquer ( sans mauvais jeu de mots ) dans cette histoire. Après tout ,quand tu leur expliquer que ne pas "sucer une femme" c'est transphobe, ça fait réfléchir xD
Tu le sais très bien mais tu choisis d'ignorer ce fait parce que, comme la violence de ton expression écrite le montre, tu hais des gens.
Ce que tu écris est transphobe, tu le sais, et si tu le pense sincèrement tu es une personne transphobe.
Bref, à la prochaine brave baizuo.
Pourquoi t'assumes pas ta haine ? t'es trop lâche ?
C'est une Terf et puis c'est tout .
Cette loi vise à simplifier la procédure de changement de genre en Écosse, on est d'accord ?
Alors quel rapport avec l'auto-identification et les services d'aides aux victimes en Australie et les femmes victimes d'agressions ou en incarcération ?
De la même manière, des hommes vont pouvoir bénéficier de services d'aides dédiés aux femmes, ce qui est anormal.
I'm looking for a good time
Buzz, buzz, buzz
Get ready for my love
Tout le monde à raison et on remarquera qu'elle a pas mis d'insulte, alors qu'en comm on en trouvera à la pelle ^^
Pourquoi ils se sentent obliger de faire tout un foin parce qu'ils sont bizarres ? Quand je vois dans top chef un Belge qui explique que sa cuisine l'aide à exprimer son homosexualité... sans déconner, vous vous voyez dire "j'aime faire des steaks saignants parce que je suis hétéro" ? Bientôt on va devoir s'excuser d'être homophobe parce qu'on est hétéro. Marre de toute ces pubs remplis de ces gays qui se tripotent, des séries et films (merci Netflix surtout) avec forcément minimum un ped/trans dedans. et tout le monde trouve ça normal en plus ! Nous avons des enfants, ils n'ont pas à voir ça dès leur plus jeune âge, merde à la fin.
Cette loi n'oblige pas à passer par les hormones et l'opération pour changer de sexe légalement donc on peut se retrouver en prison avec une femme à pénis violeuse ( il y a qq mois l'Écosse voulait compter les violeurs qui se sentaient femmes comme des violeuses donc en prison de femmes d'où le danger pour les détenues)
C'est transphobe ce que je dis ? Moi je dis bravo à Elliott Paige d'avoir été au bout de son changement de sexe, il faut du courage, c'est un homme point ( puisque opéré).
Et merci de respecter les femmes en arrêtant de nous traiter de transphobes
Même si elle est contre le changement que le monde opère depuis des années, elle avance des arguments plutôt intéressants et qui méritent d'être écouté.
le mot transphobe est devenu universel pour définir qqn qui ne correspond pas à leurs idéaux. plus de débat plus de liberté d'expression, tous les droits bafoués au nom de leur seule et unique idée.
Je n'étais pas d'accord avec JK rowling au début. elle a désormais tout mon soutien.
J'hésite...
Visiblement ça fais mal à certains qu'on leur dise la vérité.
Ca pue la haine ici, c'est violent à en faire peur.
Dans le cadre d'un cancer, j'ai subit une mastectomie et un TTT hormonal, donc bravo aux trans qui le font parce c'est un parcours du combattant et oui c'est dur d'avoir un corps qui ne nous ressemble pas mais ça vaut le coup , bravo à eux.
Évidemment ils n'ont pas de cancer et ne sont pas obligé moi je n'etais pas obligée de me reconstruire n'empêche qu'il me fallait une poitrine même juste habillée ( elle n'est pas top), pour juste me faire ressembler à ce que je suis :une femme. Mes chromosomes xx ne suffisaient pas à me faire femme, l'apparence compte beaucoup
Et le niveau me semble plutôt élevé.