Rechercher Annuler

Harry Potter : le Quidditch va changer de nom, suite aux accusations contre J.K. Rowling

De Gaetan Desrois - Posté le 19 décembre 2021 à 19h09 dans Insolite

C'est officiel, le Quidditch, sport emblématique de la saga Harry Potter, va changer de nom. En cause : les accusations de transphobie qui entachent la réputation de J.K. Rowling

Une décision radicale

Alors que la saga cinématographique Harry Potter fêtera prochainement ses vingt ans avec un épisode spécial réunissant une grande partie du casting, J.K. Rowling, l'auteur des livres de la saga, est en pleine tourmente. En effet, depuis plusieurs années maintenant, l'écrivaine britannique est accusée de transphobie, suite à des déclarations qu'elle a faites. 

On se souvient, l'autrice réputée avait provoqué un véritable tollé après la publication de plusieurs tweets. Plusieurs acteurs de la saga cinématographique, dont Daniel Radcliffe et Emma Watson, s'étaient désolidarisés des propos de J.K. Rowling. Il y a quelques jours, J.K. Rowling a provoqué une fois encore la polémique, en évoquant des personnes transgenre. 

La polémique vient de grandir encore. En effet, on apprend que deux ligues du sport inventé par J.K. Rowling ont annoncé vouloir changer de nom, afin de se désolidariser des propos tenus par l'écrivaine écossaise : la U.S. Quidditch et la Major League Quidditch. Dans un communiqué, les représentants des deux ligues de Quidditch déclarent : 

Notre sport est réputé pour être l'un des plus progressistes au monde en termes d'égalité des sexes et l'un des plus inclusifs, en raison de sa règle qui stipule qu'une équipe ne peut pas avoir plus de quatre joueurs du même sexe sur le terrain au même moment. Nos deux organisations estiment qu'il est indispensable d'être à la hauteur de cette réputation. Cette décision est un pas dans la bonne direction. 

Dans le communiqué, les deux ligues informent qu'elles proposeront aux supporters une série de sondages, afin de trouver le nouveau nom de ce sport, qui devra néanmoins commencer par la lettre Q, afin qu'elles puissent garder leurs acronymes. 

Cette décision est une nouvelle preuve du changement brutal de considération envers J.K. Rowling. Considérée comme une modèle tout au long de ce que l'on appelle la Pottermania, elle est aujourd'hui vivement critiquée pour certaines de ses considérations

Cela intervient au pire moment pour l'écrivaine, mais également pour le studio Warner Bros., qui a diffusé récemment la première bande-annonce du film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, dont l'accueil a été profondément entaché par le renvoi de Johnny Depp, accusé de violences conjugales par son ex-femme, Amber Heard. 

MAJ : UNE RAISON PLUS PROSAÏQUE

Dans leur communiqué, les deux ligues évoquent également une autre raison, plus prosaïque, au changement de nom. Selon eux, le fait que le nom Quidditch soit une marque déposée par Warner Bros. empêche la pleine expansion de la discipline. Un changement de nom serait donc indispensable. Certains commentateurs reprochent aux deux ligues de se servir des polémiques autour de J.K. Rowling pour légitimer un changement de nom dont le véritable objectif serait économique

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterJ.K. RowlingtransphobiePolémiqueQuidditchles animaux fantastiques

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (93)

Par Old Yoda, il y a 11 mois :

RIDICULE. Donc si je comprends bien, on va avoir des matchs de teubés qui courent avec un balais entre les jambes sans que ce soit désormais un plaisir de fan ? Mais pincez-moi, ils sont tarés, c'est pas possible !

Répondre à ce commentaire

Par alexdahu, il y a 11 mois (en réponse à Old Yoda):

la connerie à l'état pur

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 11 mois (en réponse à Old Yoda):

D’ailleurs ils vont changer le nom des film Harry Potter a cause de J.K ROWLINK. Harry reviendra Harriette et sera transgenre.

Répondre à ce commentaire

Par Cluuck, il y a 11 mois (en réponse à Julien):

Et obèse et noire...

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 11 mois (en réponse à Julien):

Tout le mode sait que les livres auraient dû s'appeler "Hermione Granger et les deux comiques", alors qu'ils changent le genre de Harry, osef.

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 11 mois (en réponse à Old Yoda):

Avec la moitié du visage avec des boutons d'acnés, il faut faire attention a ce que personne ne se sentent lésé.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 11 mois :

complètement débile.

Répondre à ce commentaire

Par J-ade, il y a 11 mois :

La meuf a eu le malheur de dire que les femmes n’ont pas de penis et que les hommes n’ont pas de règles, et des transactivistes brûlent Harry potter, elle se fait menacer de mort et cancel de partout pour cause de « transphobie » lol. La biologie serait donc transphobe?

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 11 mois (en réponse à J-ade):

pour ces gens là oui..!

Répondre à ce commentaire

Par Padass, il y a 11 mois (en réponse à J-ade):

La biologie aimerait bien qu'on la laisse tranquille surtout mdr. Le concept de genre est culturel osef si des gens veulent être appelés il alors qu'ils ont pas de pénis sérieux qu'est ce qui vous fait si peur ?

Répondre à ce commentaire

Par J-ade, il y a 11 mois (en réponse à Padass):

La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres. Donc ça ne me dérange pas jusqu’à ce qu’on me force à valider ses « choix » comme tu dis, donc jusqu’à ce que comme en Angleterre une femme soit forcée par la Cour de genrer au féminin l’homme qui l’a violée, que les femmes soient appelée « personnes menstruées » ou « personnes allaitantes » pour valider les ressentis de quelques hommes, que des hommes tout à fait à l’aise avec leur penis aient accès aux toilettes et aux vestiaires pour femmes, au sport féminin, aux prisons pour femmes, aux refuges pour femmes battues et agressées sexuellement, ça me dérange à partir du moment où clamer la primauté du sexe sur le genre et critiquer la notion même de genre est la porte ouverte au harcèlement et poursuite en justice. Ça me dérange quand une idée, un concept, une croyance n’est plus discutable et critiquable et que je suis forcée à taire les miennes pour valider celles d’une minorité. Voilà :)

Répondre à ce commentaire

Par Thalos, il y a 11 mois (en réponse à J-ade):

Très bien dit :)

Répondre à ce commentaire

Par Pompeauto, il y a 11 mois (en réponse à Padass):

Enfin ... culturelle dans la majorité des cultures. Probablement parce que c'est directement lié au sexe.

Répondre à ce commentaire

Par Alain972, il y a 11 mois (en réponse à Padass):

Je pense que des gens assez idiots pour pratiquer un sport imaginaire ne devrait pas être autorisé à voter.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 4 mois (en réponse à Alain972):

Si un sport est pratiqué, c'est qu'il existe. Si il existe c'est qu'il n'est pas imaginaire.

Répondre à ce commentaire

Par Akwell, il y a 11 mois (en réponse à Padass):

Non qu'un homme a un penis et pas une femme c'est biologique. Ce qui est culturel c'est de dire qu'un mâle peut se sentir femelle.

Y a aucun jugement de valeur c'est un état de fait

Répondre à ce commentaire

Par klhb, il y a 11 mois :

le wokeball

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 11 mois :

Hé ouais, c'est de pire en pire. Les communautés s'allient pour devenir de plus en plus virulente et débile.
C'est ce que l'on appel une régression.

On va finir par avoir des groupes déguisée en chats (ou autres) qui s'insurgeront parce que l'on dénigrent leurs idées.

Le monde part en couilles et c'est pas nouveau.
Ca mérite un grand nettoyage tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 11 mois (en réponse à JohnSpartan):

Je crois que ça existe déjà ce genre de déviance, Les Furries je crois

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 11 mois :

Non mais où va t-on ? Donc y a quelques débiles qui n'acceptent pas les vérités scientifiques et on doit lapider la pauvre femme ? Sincèrement, le nombre de personnes que ça concerne doit être... minime pour ne pas dire autre chose. Qu'ils fassent leur truc dans leur coin mais qu'ils cessent de tout détruire/annuler/modifier parce que ça ne leur convient pas...

Répondre à ce commentaire

Par Padass, il y a 11 mois (en réponse à Dida):

En fait ils font déjà leur truc dans leur coin a la base, c'est les transphobes qui leur pourrissent la vie. L'espérance de vie des gens transgenres est énormément réduite par rapport à des cisgenre et ce genre de propos est le terreau pour les violences subient dans tous les aspects de leur vie.
En pour le coup les gens font du Quidditch dans leur coin aussi, qu'est ce que ça fait si ils décident de changer de nom ? Ça fait rien a personne, ni a JKR ni a vous...

Répondre à ce commentaire

Par Gidg walhamar, il y a 11 mois :

Ces personnes vont me donner honte d'être un Pottehead... y en a certains et certaines qui ont dû trop prendre de cognards sur le crâne. Tant que vous y êtes changez le nom des balles en la grosse baballe rouge, les méchantes baballes et la petite baballe avec les petits zezelles -_-

Répondre à ce commentaire

Par Fab, il y a 11 mois :

Les gars renseignez vous. Malheureusement elle est allée beaucoup plus loin que ça. Elle s'enfonce dans son caca au lieu de s'excuser. C'est dommage

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 11 mois (en réponse à Fab):

Je pense qu'on a d'un coté Rowling qui ne sait pas faire la différence entre sexe et genre
De l'autre une partie de la communauté LGBT+ qui a décidé de lui en mettre plein la gueule parce qu'ils ne sont pas d'accord (parce que oui, on peut être LGBT+ ET toxique)

Ce qui a probablement poussé Rowling a sortir le dernier tweet polémique en comparant les trans a Big Brother

Et c'est vrai pour une partie des Trans

Répondre à ce commentaire

Par Ragoût, il y a 11 mois (en réponse à AtiLoik):

À cause de quelques boubourses frutrés qui pleurent à chaque fois qu'ils le peuvent, ce monde devient un gigantesque délire.

Homme, Femme, autres, on s'en cogne.

Faîtes ce que vous voulez, mais n'essayez pas d'imposer votre vision du monde comme seule vérité.

Faîtes vos délires dans votre coin, et tout ira bien.


Arrêtons cette bien pensance forcée qui souille tout ce qu'elle frôle.

Et Arrêtons de faire des articles sur ces débiles, on leur offre un moyen d'exister.

Le quidditch est un sport imaginaire.
L'univers HP est imaginaire.

Appréciez cette univers et arrêtez de vouloir tout compliquer inutilement en cherchant les problèmes là où il n'y en a pas d'origine

Certains ont fait des guerres pour moins que ça

Répondre à ce commentaire

Par mais wow, il y a 11 mois (en réponse à Fab):

S'enfoncer comment ? en rappelant que les profiteurs ça existe, et que si des femmes prennent moins cher niveau sanction pour le viol, avec de possibles nouvelles lois n'importe qui pourra se faire passer pour une femme pour justement être moins sanctionné pour ce genre de crime ??? putain mais vous délirez les gars réveillez-vous

Répondre à ce commentaire

Par Titan, il y a 11 mois (en réponse à mais wow):

Mais à AUCUN moment une femme est moins punie pour avoir commis un viol qu'un homme. C'est l'acte qui est incriminé pas le genre. Y a rien qui change au niveau des peines.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Fab):

Un trans c'est un mec qui s'est coupé le zizi, ça ne sera jamais une meuf. C'est comme mettre trois bandes sur des sneakers carrefour, ça ne fera jamais des adidas. Je suis transphobe ou alors c'est du bon sens? Eh les trans, greffez vous une cervelle!

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Oui tu es transphobe.

Répondre à ce commentaire

Par Jeffa, il y a 11 mois :

Le Qball. Car qu'on soit homme, femme ou je sais pas quoi, on a tous un cul xD

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 11 mois (en réponse à Jeffa):

J'aime l'idée ! Je vote pour.

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 11 mois :

Je vous déjà pas l'intérêt de pratiquer un sport pour lequel il faut courir avec un balais entre les cuisses, enfin sérieux quoi enlever le ce putain de balais il sert a rien, d'autant plus si vous changez carrément l'appellation du sport en question

Les règles du quidditch sont praticable en vrai mais le balais est totalement dispensable, évidement pour les gros dans ça ajoute un cote Harry Potter mais si le sport n'est plus du quidditch debarasser vous du balais sinon vous aurez juste l'air de gros taré

Répondre à ce commentaire

Par Wolfdrezz, il y a 11 mois (en réponse à UnknowPlayer):

Pour le coté "semi-realiste" faudrait que ce sport soit pratiqué soit sur des segways, des skateboards, des trottinettes ou des velos (lequels auraient VAGUEMENT la forme de balais.)

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 11 mois (en réponse à Wolfdrezz):

Je pense qu'en terme de mobilité les rollers seraient le plus adapté
Le vélo pour attraper et lancer les balles c'est tendu idem pour les trotinettes, le skate ça pourrait le faire mais en terme de poussée et maniabilité y aurait un manque de fluidité je pense
Le segway serait par contre une bonne alternative ouais

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 11 mois :

Alors
1 Rions de la Team Ouin Ouin qui ne supporte pas d'etre associée de loin a une personne transphobe par quelque hose qui ne l'est pas en lui meme .
2 Rions parce qu'il y a des adultes qui jouent serieusement au Quidditch .

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 11 mois (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

Je n'aurais pas mieux résumé, cette situation est dérisoire.

Répondre à ce commentaire

Par Padass, il y a 11 mois (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

3. Et enfin rions des adultes qui ont des pseudos aussi ridicules que le tien.
Enfin bon attaque ad hominem pas obligatoire je sais, mais franchement juste la transphobie c'est un délit pas une opinion, et si ils sont si risible qu'est ce que t'en a a faire qu'ils décident de changer de nom.

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 11 mois (en réponse à Padass):

ça s'appelle un mensonge en fait.
Mais libre à toi de vivre dedans.

Répondre à ce commentaire

Par YWE, il y a 11 mois (en réponse à Padass):

Osef qu'ils veuillent changer de nom.

Par contre, il me semble qu'on a encore le droit de réagir dès lors qu'ils se justifient publiquement.

Sur le fond de l'affaire, c'est réellement navrant de voir quelle ampleur ça a pris... Tout ça parce qu'une communauté cultivant son sentiment d'oppression (ça la sert tellement politiquement en même temps) n'est ni foutue de réfléchir autrement que par zéro ou par un ni motivée par la prise de recul.
On a des bobos réac avec soi et des politiques qui se chient dessus dès que ça frémit alors allons-y gaiement dans la victimisation à tout va.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Padass):

Les trans, c'est des fake homme et des fake femme. Ça reste binaire, mais en mode fake.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 11 mois :

C'est d'un ridicule de compétition.

Répondre à ce commentaire

Par Candle, il y a 11 mois :

Ce serait bien (mais moins racoleur) de dire que la réflexion sur un changement de nom date de bien avant les polémiques et a surtout pour but d'échapper ax actions légales de Warner Bros qui empêche les ligues d'obtenir des sponsors pour se financer...

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 11 mois (en réponse à Candle):

Oui mais ça engendre moins de clics, de réactions, et de commentaires ! Chuuut ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 11 mois :

Vu qu’il faut que ça commence par un Q je propose le « Qu’est ce qu’on a en a foutre de ces conneritch »

Répondre à ce commentaire

Par Darodh, il y a 11 mois :

Vous êtes déjà à côté de la plaque en étant incapable de différencier dénonciation de la bêtise des meutes et "peur". Alors forcément...

Répondre à ce commentaire

Par Darodh, il y a 11 mois :

Vous êtes incapable de différencier dénonciation de la bêtise des meutes et "peur". Alors forcément vous êtes à côté de la plaque.

Répondre à ce commentaire

Par lavenix, il y a 11 mois :

je trouve honteux que les acteur Harry et Hermione ne soutienne pas la personne qui les a rendu populaire il faut pas oublie que c'est grâce a elle que elle on eux ce rôle sans elle il serait connu il serait surement a jouer des petit rôle a 1000 euro au théâtre je pense que tous fans de harry potter et tous les personne qui on travailler dans harry potter dois soutenir leur déesse et pas la détruire puisque au dernier nouvelle la licence harry potter lui appartient de plein droit et de plus si elle souhaite elle peut mettre un procès a ceux sport qui lui payes pas les droit de copier le jeux de sa licence.

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 11 mois (en réponse à lavenix):

JK Rowling est seule responsable de ses déclarations publiques, et les acteurs sont dans leur bon droit si les propos de l'auteur n'est pas en adéquation avec leurs valeurs et s'ils ne veulent pas y être associés, qu'importe qu'ils soient célèbres ou pas grace à elle.
Par ailleurs, s'ils sont célèbres grace aux romans, les acteurs ont largement contribué à accroitre le succes des livres et à faire grossir le compte en banque de jk rowling...
Et puis bon... Leur "déesse"...FACEPALM!!!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Garm):

Suce bite... suce chatte? Oh je sais plus ah oui suce moignon!

Répondre à ce commentaire

Par Pied Blanc, il y a 11 mois :

Il ne devrait même reprendre le sport c’est elle qui l’à "inventer" lol. Ils manquerait plus que ces pd porte plainte contre fantastiques.
C’est une honte de laisser la plainte continuer. Personnellement si j’apprend que le mec qui pisse à côté de moi est une femme je la dépeuce

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 11 mois (en réponse à Pied Blanc):

Je souhaite sincèrement que tu sois un troll, du même genre que celui qui traine dans les toilettes des filles de Poudlard, ça serait bien plus facile à digérer que si tu étais juste un énorme demeuré qui poste ce genre de propos en étant sérieux

Ceci dit les deux sont demeurés donc bon ça ferait pas une grosse différence

Répondre à ce commentaire

Par Pied Blanc, il y a 11 mois :

Fantasticar

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 11 mois :

J'en viens à me rendre compte que le problème, c'est pas ces hurluberlus qui pensent naïvement que le monde changera pour eux.
Le problème, c'est vous qui relayez ces infos au détriment de réelles informations, donnant l'impression que ce type de sujets plaira à vos lecteurs, voire à de nouveaux.

Vous devriez avoir honte d'être un outil, un instrument de la destruction.
De part vos questions faussement naïves, l'absence d'articles correspondant à la personnalité de vos lecteurs (regardez ce bon vieux pouce dans les commentaires, ça en devient ridicule), ou encore en relayant des faits qui n'en sont pas, vous participez à la destruction de la réflexion.

Je leur propose Qonnard

Répondre à ce commentaire

Par Candle, il y a 11 mois (en réponse à Desaccord):

Le problème, c’est bien l'article qui vous fait croire que "ces hurluberlus veulent que le monde change pour eux". En fait, vous dénoncez Hitek qui vous rapporte un information erronée, mais vous partez quand même du principe qu'elle est vraie.

La vraie info c'est : "ils veulent changer de nom depuis des années, bien avant les polémiques, parce que sans changer de nom ils ne peuvent pas gagner du fric à cause du copyright de Warner Bros. Depuis des polémiques se sont ajoutées et ils se disent qu'ils doivent accélérer le mouvement"

Donc vous vous êtes fait avoir par Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 11 mois :

Joyeux noel à tous !

Répondre à ce commentaire

Par Wlf, il y a 11 mois :

La stupidité et le manque de reconnaissance n'ont plus de limite. La cancel culture détruit tout ce qu'elle touche.
Autant je ne suis pas un gros fan de HP mais je n'ai qu'une envie, apporter mon soutien total à JKR. Elle devrait les poursuivre en justice si possible car ces cr*tins n'auraient pas ce sport sans elle.
Et oui on encore le droit de penser que genre = sexe = homme ou femme, point barre.

Répondre à ce commentaire

Par Raniaaaa, il y a 11 mois :

Je ne pense pas que ce soit UNIQUEMENT grâce à JK.Rowling que les acteurs soit vraiment célèbre. Ils ont du talent et ils ont su se faire remarquer. Après, ce n'est pas parce qu'il se connaissent ou qu'ils ont joué son histoire qu'il doivent absolument être d'accord et soutenir touts les propos tels qu'ils soient de JK.Rowling. Cela relève de la liberté de penser et de s'exprimer sans aucunes contraintes.

Répondre à ce commentaire

Par Abadakor, il y a 11 mois :

C'est d'une débilité sans nom.. On court vraiment a la catastrophe culturelle dans ce bas monde.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 11 mois (en réponse à Abadakor):

Ouai un sport moins que confidentiel change de nom, donc logiquement on court à la catastrophe culturelle.

La fragilité de certains mais vraiment ... ce serait comique de les lire pleurnicher comme ça si c'était pas pathétique à ce point.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 11 mois :

Donc les gens qui méprisent ce sport, sa fédération et ses participants se permettent de donner des leçons aux pratiquants.

Visiblement ils s'estiment même plus légitime que les représentant des fédération pour prendre des décisions, après tout c'est normal puisqu'ils ne sont même pas spectateurs.


Mais on va faire comme si le gens qui viennent juste vomir leur transphobie ici en avaient vraiment quelque chose à faire du Quidditch

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

" Visiblement ils s'estiment même plus légitime que les représentant des fédération pour prendre des décisions, après tout c'est normal puisqu'ils ne sont même pas spectateurs. "

Tu nous dis donc que seuls les gens concernés doivent donner leur avis . Tu va donc devoir la fermer sur pas mal de sujets ou tu vas continuer estimant par exemple que t'es toujours légitime d'expliquer à un racisé quel héros sont bons ou non pour lui ?

Oui je sais bisous les fanboys agneugneu les fachso ou equivalent en reponse .

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 11 mois (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

Je sais que la notion de contexte est quelque chose d'assez compliqué à saisir pour les attardé réactionnaires mais le nom d'un sport et une discrimination systémique c'est pas vraiment la même catégorie.

Par exemple : un sac à merde transphobe qui s'exprime sur un sport qu'il méprise (et encore si seulement il sait que ça existe) dans le seul but de vomir sa transphobie c'est pas pertinent.

Par contre un cisgenre qui rappel que la transphobie tue, que des personnes transgenre se font discriminer, harceler et agresser tout les jours parce que des sacs à merde transphobes répandent leur haine sur internet et ailleurs c'est pas la même.

Répondre à ce commentaire

Par Z0ZZ, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Heureusement que la transphobie tue, l'humanité n'a pas besoin de plus de dégénérés mentaux.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 11 mois (en réponse à Z0ZZ):

T'as beau être un sac à merde t'es quand même moins lâche que beaucoup des transphobes qui s'exprime ici.

Toi t'assumes ta haine et tes envie de meurtres. (du coup qui est le dégénéré ?)

Répondre à ce commentaire

Par Z0ZZ, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Aucune envie de meurtre de mon côté. Je trouve juste que ce n'est pas dérangeant que ces aliens finissent par se suicider.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 11 mois (en réponse à Z0ZZ):

Contrairement à beaucoup de personne qui s'expriment ici, tu fais pas semblant de pas être un sac à merde transphobe.

Répondre à ce commentaire

Par Z0ZZ, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Mais oui, mais oui.
Je te conseille de changer d'insulte, nul doute que tu pourrais trouver quelque chose de bien plus expressif et pertinent que juste "sac à merde".

Répondre à ce commentaire

Par assa, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Et toi tu tu te sent peut être supérieur a traité les gens de "sac à merde", tu vaut quoi par rapport au transphobe ? est ce que tu t'entend parler enfaite ?

C'est consternant les pnj comme toi qui ce sente pousser des ailes derrière un écran. je cautionne pas la transophobie mais qui est-ce qui viens mettre de l'huile sur le feu, si ce n'est les bien pensant comme toi ? tu à l'air dans tes parole de vouloir une ouverture d'esprit, alors que tu as une sacrés paire d'oeuilliere.

une chose est sur, la nature à fait que dans la majeure partie du règne animal et végétal il existe 2 sexe qui doivent ensemble ce reproduire afin de faire perdurer l'espèce ça s'arrête à là.
Le reste après n'est que fais sociaux, et déviance de l'évolution de l'espèce en question. et l'occurrence l'humanité en est le pinacle.

un dernier conseil (valable pour tout le monde) avant d'insulter les gens qui n'ont pas ta vision des choses sur internet, pose toi la question si tu aurais le courage de le faire en vrai et d'en assumée pleinement les conséquences, sans jouée la carte de la victime.
C'est pas en jouant les victimes qu'on combat l'adversité.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 4 mois (en réponse à assa):

Bref t'es transphobe et ça te fous la haine quand on te rappel des choses basiques du genre : les transphobes sont des sacs à merde.

Tu haïs des gens qui ne t'ont jamais rien fait et tu encourage leur discrimination et leurs agression en diffusant ta rhétorique transphobe.

Ca fait de toi un sac à merde.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Oui combien de trans vont encore se faire tuer à la sortie de la match de Quidditch ?

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 11 mois (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

Merci à toi de démontrer que la notion de contexte est quelque chose d'assez compliqué à saisir pour les attardé réactionnaires.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Mais je ne suis pas réactionnaire Monsieur .
Il ne faut pas confondre identité politique et expression politique sinon on va mal partir.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 11 mois (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

Oui bien sûr, t'es pas réactionnaire et t'es pas non plus un lâche qui n'assume pas ses idées.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Ah bon ?!
Je suis à moitié socialiste

Répondre à ce commentaire

Par laverité, il y a 11 mois :

Bah si on a le droit d'être ce que l'on veux, on a le droit de penser le contraire en face, sinon c'est plus un choix personel c'est un truc qu'on impose..

Mais coté Quidditch sérieux ca change quoi vu que leurs fameuse règle de 4 maximum du même sexe c'est JK qui l'a mise, donc elle aime bien la mixité.

Mais bon a force d'avoir un balai dans le cul ils sont un peu coincé :p

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 11 mois (en réponse à laverité):

C'est vrai ça : d'un coté il y a des gens qui veulent changer de genre et en face il y a des gens qui veulent leur interdire de vivre ; ouai c'est équivalant.

Pfff j'ai l'impression de lire OSS 117 qui essai de réconcilier les juifs et les nazis...

Répondre à ce commentaire

Par laverité, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

je me suis mal exprimé je pense, je voulais dire que tout e monde est censé pouvoir pensé ce qu'il veux mais pas imposer son choix.

un homme qui devient une femme (enfin je pense qu'il était déjà avant dans sa tête et son ressenti personnel) il a le droit c'est sa vie, mais en face, quelqu'un peut penser que non il est resté un homme. Du moment qu'il ne l'empêche pas.

L'un et l'autre sont dans leurs droit. Mais dire qu'on pense le contraire, je pense que c'est aussi un droit.

Mais je pense que ce genre de chose : le boycott de quelqu'un qui pense le contraire. C'est au contraire une mauvaise chose pour le droit a choisir sa vie, ça jette de l'huile sur le feu.

C'est un peu comme rajouter un personnage gay dans une série. Si ca rajoute quelque chose a l'histoire ok c'est cool, par contre si c'est juste pour un cota de gay dans la série c'est juste donner un "os a ronger" aux communauté diverse.

Perso je suis pour la liberté de penser ce que l'on veut. Mais ca doit aller dans les deux sens.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 11 mois (en réponse à laverité):

Rajouter un personnage hétéro qui sert à rien c'est normal osef mais faire pareil avec un LGBT c'est un drame ... il porte quel nom ce double standard déjà ?

Mais sinon t'as complètement raison : les gens qui supportent pas l'existence des personnes transgenres, qui les discriminent et qui les agressent devraient être traiter pareil que celles et ceux qui ne font de mal à personne.

Répondre à ce commentaire

Par laverité, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

j'ai jamais dis que c'était un drame de rajouter un perso lgbt, c'est le fait de les mettre uniquement pour un cota, ce n'est pas leurs reconnaitre un droit a l'existence ou leurs témoigner un respect. C'est juste se mettre en sécurité en faisant croire que c'est une bonne action.




Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 11 mois (en réponse à laverité):

Et qui décide qu'un personnage remplis un quota ?

Parce que des personnages pour remplir les quotas d'hétéro on en voit plein partout et ça choque personne.


A un moment faudra arrêter de se mentir, peu importe qu'un personnage soit bien écrit essentiel à l'intrigue et que sa sexualité soit montrée de manière pertinente ou pas, la simple existence de personnages non-hétéros est combattus par les homophobes qui pleurnichent sur une "propagande" imaginaire.

Tu tiens vraiment à apporter de l'eau aux moulins de ces sacs à merde ?

Répondre à ce commentaire

Par Z0ZZ, il y a 11 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Tout simplement parce que les trans et les gays ne sont PAS majoritaires. Ca n'a aucun sens de les voir aussi sur-représentés dans les séries / films / pubs / etc. Et à force, cette propagande est juste gerbante.

Répondre à ce commentaire

Par laverité, il y a 11 mois (en réponse à Z0ZZ):

c'est pas de la propagande, j'ai rien contre eux, mais ca va loin comme avec jk rowling on peut plus exprimer sa pensée. C'est dans la nature et rien de méprisable, ya des hetero, des homo, des bi tout cela. C'est juste que marteler autant ca nuit a leurs cause (qui est juste) et les lgbt ne s'en rendent pas compte..

Répondre à ce commentaire

Par Candle, il y a 11 mois (en réponse à laverité):

C'est marrant, parce que vous affirmez des conneries du genre "cette règle des 4 maximum c'est Rowling qui l'a mise"... Bah non en fait, ce sont les gens qui ont créé les règles du quidditch moldu x) Rowling, elle n'a créé aucune règle quasiment.

Mais bon, à force de "partir du principe que", on en oublie d'utiliser son cerveau et de se remettre en question.
Par exemple, pour saisir la différence entre "penser ce qu'on veut" et "exprimer cette pensée". Tout le monde a le droit de penser des choses discriminatoires, mais la société demande qu'on ne les exprime pas. C'est pour ça qu'on criminalise l'homophobie, le racisme, la transphobie... ça ne vous a jamais effleuré l'esprit non plus, cette nuance ? :)

Répondre à ce commentaire

Par laverité, il y a 11 mois (en réponse à Candle):

Bah dans chaque équipe dans le livre ou même dans les films, les équipes sont mixtes, donc implicitement ca vient d'eux.

Je suis d'accord qu'on ne peux pas dire tout ce que l'on pense, ca j'ai jamais mit le contraire.

Mais je parle du cas precis Jk Rowling: dire qu'au point de vue biologique un homme opéré reste un homme, et acheter un tshirt dans une boutique ou on vend certains articles "transphobe" mais aussi des articles pour soutenir la cause lgbt cela dit en passant. Ca ne vaut pas ce que l'auteur recoit comme "sanction"

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 11 mois :

Are you wokie Annie ?

Répondre à ce commentaire

Par L'HistoireFDP, il y a 11 mois :

Euh non justement c'est l'inverse, mâle et femelle font référence à la biologie, homme et femme à la culture. On dit d'une chienne qu'il s'agit de la femelle du chien pas de la femme du chien

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 11 mois (en réponse à L'HistoireFDP):

Alors non.
Femme comme le radical Fe-(donner naissance, que tu retrouves aussi dans foetus,foetal) indique simplement qu'une femme est un homme qui donne la vie, qui a donc un utérus, des ovaires, et donc des chromosomes XX pour les avoir.
Deuxièmement, le mot culture qui est bafoué par l'ensemble des débilogauchistes est une analogie de l'agriculture, ou une civilisation cultive son patrimoire/héritage.
Si la distinction homme/femme est culturel, la graine plantée à l'origine est bien la biologie.
A ton service FDP.

Répondre à ce commentaire

Par Guyp, il y a 11 mois :

Après avoir fait des ses petits acteurs inconnus des superstars et fait faire des millions à Warner, toute cette gagne d'hypocrites la renie et tout ça parce qu'elle ne joue pas le jeux des petits lapins woke. Vous devriez avoir honte.

Répondre à ce commentaire

Par Kaz', il y a 11 mois :

Bah... Si en fait.
Des études ont été réalisées, notamment aux USA principalement. Et les femmes, pour un même acte, prennent une peine réduite. En France aussi, j'ai oublié le nom de l'organisme qui fait les sondages et études (un truc officiel hein, avec un site), et ils justifient même ça par "c'est moins fréquent, c'est majoritairement masculin donc normal que les hommes prennent plus"... Ce genre de logique à double standard. Quand il s'agit de crimes, on l'applique, quand il s'agit de boulot, non (alors que d'autres études montrent que les hommes ont tendance à travailler BEAUCOUP plus, et accepter plus facilement les heures supplémentaires... Ce qui justifie une partie d'une différence de salaire, entre autres).

Donc oui, le genre (sexe du moins) est considéré par rapport à la fréquence des actes lors d'un crime, et une réduction de peine est appliquée pour les femmes.

De la même manière, les femmes dans un couple sont majoritairement coupables de violences sur les enfants, pourtant, plus de 80% du temps, la femme gagne la garde de l'enfant en cas de divorce, sous prétexte que la mère est plus importante pour la croissance d'un enfant.

La société est biaisée sur bien des points, et niveau juridique, les hommes prennent bien cher.

Répondre à ce commentaire

Par Georges, il y a 11 mois (en réponse à Kaz'):

Alors juste un point : les femmes obtiennent plus souvent la garde car généralement les pères ne la demandent pas. Faut arrêter de pleurer sur les pauvres hommes quand la majorité d'entre eux préfèrent être des parents absents de l'éducation de leurs enfants. :)

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 11 mois :

Ah le football et ses supporters aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Kaz', il y a 11 mois :

L'étude a été faite dans le cadre de passages au tribunal où il y a litige, où les deux camps veulent la garde. Sans considérer les autres donc.
Faudra m'expliquer du coup, comment ça peut être la faute des pères, quand il s'agit de divorces où le père lui-même veut la garde.

Études de l'INSEE (je viens de me souvenir)

Répondre à ce commentaire

Par Jungle, il y a 11 mois :

S'ils considèrent que changer le nom d'un jeu invité par l'autrice c'est ce désolidariser de celle-ci, c'est un peu débile. Ça reste son invention. S'ils veulent vraiment se désolidariser, qu'ils arrêtent d'y jouer et on entendra plus parler d'eux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.