Harry Potter : le Quidditch va changer de nom, suite aux accusations contre J.K. Rowling
C'est officiel, le Quidditch, sport emblématique de la saga Harry Potter, va changer de nom. En cause : les accusations de transphobie qui entachent la réputation de J.K. Rowling.
Une décision radicale
Alors que la saga cinématographique Harry Potter fêtera prochainement ses vingt ans avec un épisode spécial réunissant une grande partie du casting, J.K. Rowling, l'auteur des livres de la saga, est en pleine tourmente. En effet, depuis plusieurs années maintenant, l'écrivaine britannique est accusée de transphobie, suite à des déclarations qu'elle a faites.
On se souvient, l'autrice réputée avait provoqué un véritable tollé après la publication de plusieurs tweets. Plusieurs acteurs de la saga cinématographique, dont Daniel Radcliffe et Emma Watson, s'étaient désolidarisés des propos de J.K. Rowling. Il y a quelques jours, J.K. Rowling a provoqué une fois encore la polémique, en évoquant des personnes transgenre.
La polémique vient de grandir encore. En effet, on apprend que deux ligues du sport inventé par J.K. Rowling ont annoncé vouloir changer de nom, afin de se désolidariser des propos tenus par l'écrivaine écossaise : la U.S. Quidditch et la Major League Quidditch. Dans un communiqué, les représentants des deux ligues de Quidditch déclarent :
Notre sport est réputé pour être l'un des plus progressistes au monde en termes d'égalité des sexes et l'un des plus inclusifs, en raison de sa règle qui stipule qu'une équipe ne peut pas avoir plus de quatre joueurs du même sexe sur le terrain au même moment. Nos deux organisations estiment qu'il est indispensable d'être à la hauteur de cette réputation. Cette décision est un pas dans la bonne direction.
Dans le communiqué, les deux ligues informent qu'elles proposeront aux supporters une série de sondages, afin de trouver le nouveau nom de ce sport, qui devra néanmoins commencer par la lettre Q, afin qu'elles puissent garder leurs acronymes.
Cette décision est une nouvelle preuve du changement brutal de considération envers J.K. Rowling. Considérée comme une modèle tout au long de ce que l'on appelle la Pottermania, elle est aujourd'hui vivement critiquée pour certaines de ses considérations.
Cela intervient au pire moment pour l'écrivaine, mais également pour le studio Warner Bros., qui a diffusé récemment la première bande-annonce du film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, dont l'accueil a été profondément entaché par le renvoi de Johnny Depp, accusé de violences conjugales par son ex-femme, Amber Heard.
MAJ : UNE RAISON PLUS PROSAÏQUE
Dans leur communiqué, les deux ligues évoquent également une autre raison, plus prosaïque, au changement de nom. Selon eux, le fait que le nom Quidditch soit une marque déposée par Warner Bros. empêche la pleine expansion de la discipline. Un changement de nom serait donc indispensable. Certains commentateurs reprochent aux deux ligues de se servir des polémiques autour de J.K. Rowling pour légitimer un changement de nom dont le véritable objectif serait économique.
Y a aucun jugement de valeur c'est un état de fait
C'est ce que l'on appel une régression.
On va finir par avoir des groupes déguisée en chats (ou autres) qui s'insurgeront parce que l'on dénigrent leurs idées.
Le monde part en couilles et c'est pas nouveau.
Ca mérite un grand nettoyage tout ça.
En pour le coup les gens font du Quidditch dans leur coin aussi, qu'est ce que ça fait si ils décident de changer de nom ? Ça fait rien a personne, ni a JKR ni a vous...
De l'autre une partie de la communauté LGBT+ qui a décidé de lui en mettre plein la gueule parce qu'ils ne sont pas d'accord (parce que oui, on peut être LGBT+ ET toxique)
Ce qui a probablement poussé Rowling a sortir le dernier tweet polémique en comparant les trans a Big Brother
Et c'est vrai pour une partie des Trans
Homme, Femme, autres, on s'en cogne.
Faîtes ce que vous voulez, mais n'essayez pas d'imposer votre vision du monde comme seule vérité.
Faîtes vos délires dans votre coin, et tout ira bien.
Arrêtons cette bien pensance forcée qui souille tout ce qu'elle frôle.
Et Arrêtons de faire des articles sur ces débiles, on leur offre un moyen d'exister.
Le quidditch est un sport imaginaire.
L'univers HP est imaginaire.
Appréciez cette univers et arrêtez de vouloir tout compliquer inutilement en cherchant les problèmes là où il n'y en a pas d'origine
Certains ont fait des guerres pour moins que ça
Les règles du quidditch sont praticable en vrai mais le balais est totalement dispensable, évidement pour les gros dans ça ajoute un cote Harry Potter mais si le sport n'est plus du quidditch debarasser vous du balais sinon vous aurez juste l'air de gros taré
Le vélo pour attraper et lancer les balles c'est tendu idem pour les trotinettes, le skate ça pourrait le faire mais en terme de poussée et maniabilité y aurait un manque de fluidité je pense
Le segway serait par contre une bonne alternative ouais
1 Rions de la Team Ouin Ouin qui ne supporte pas d'etre associée de loin a une personne transphobe par quelque hose qui ne l'est pas en lui meme .
2 Rions parce qu'il y a des adultes qui jouent serieusement au Quidditch .
Enfin bon attaque ad hominem pas obligatoire je sais, mais franchement juste la transphobie c'est un délit pas une opinion, et si ils sont si risible qu'est ce que t'en a a faire qu'ils décident de changer de nom.
Mais libre à toi de vivre dedans.
Par contre, il me semble qu'on a encore le droit de réagir dès lors qu'ils se justifient publiquement.
Sur le fond de l'affaire, c'est réellement navrant de voir quelle ampleur ça a pris... Tout ça parce qu'une communauté cultivant son sentiment d'oppression (ça la sert tellement politiquement en même temps) n'est ni foutue de réfléchir autrement que par zéro ou par un ni motivée par la prise de recul.
On a des bobos réac avec soi et des politiques qui se chient dessus dès que ça frémit alors allons-y gaiement dans la victimisation à tout va.
Par ailleurs, s'ils sont célèbres grace aux romans, les acteurs ont largement contribué à accroitre le succes des livres et à faire grossir le compte en banque de jk rowling...
Et puis bon... Leur "déesse"...FACEPALM!!!
C’est une honte de laisser la plainte continuer. Personnellement si j’apprend que le mec qui pisse à côté de moi est une femme je la dépeuce
Ceci dit les deux sont demeurés donc bon ça ferait pas une grosse différence
Le problème, c'est vous qui relayez ces infos au détriment de réelles informations, donnant l'impression que ce type de sujets plaira à vos lecteurs, voire à de nouveaux.
Vous devriez avoir honte d'être un outil, un instrument de la destruction.
De part vos questions faussement naïves, l'absence d'articles correspondant à la personnalité de vos lecteurs (regardez ce bon vieux pouce dans les commentaires, ça en devient ridicule), ou encore en relayant des faits qui n'en sont pas, vous participez à la destruction de la réflexion.
Je leur propose Qonnard
La vraie info c'est : "ils veulent changer de nom depuis des années, bien avant les polémiques, parce que sans changer de nom ils ne peuvent pas gagner du fric à cause du copyright de Warner Bros. Depuis des polémiques se sont ajoutées et ils se disent qu'ils doivent accélérer le mouvement"
Donc vous vous êtes fait avoir par Hitek.
Autant je ne suis pas un gros fan de HP mais je n'ai qu'une envie, apporter mon soutien total à JKR. Elle devrait les poursuivre en justice si possible car ces cr*tins n'auraient pas ce sport sans elle.
Et oui on encore le droit de penser que genre = sexe = homme ou femme, point barre.
La fragilité de certains mais vraiment ... ce serait comique de les lire pleurnicher comme ça si c'était pas pathétique à ce point.
Visiblement ils s'estiment même plus légitime que les représentant des fédération pour prendre des décisions, après tout c'est normal puisqu'ils ne sont même pas spectateurs.
Mais on va faire comme si le gens qui viennent juste vomir leur transphobie ici en avaient vraiment quelque chose à faire du Quidditch
Tu nous dis donc que seuls les gens concernés doivent donner leur avis . Tu va donc devoir la fermer sur pas mal de sujets ou tu vas continuer estimant par exemple que t'es toujours légitime d'expliquer à un racisé quel héros sont bons ou non pour lui ?
Oui je sais bisous les fanboys agneugneu les fachso ou equivalent en reponse .
Par exemple : un sac à merde transphobe qui s'exprime sur un sport qu'il méprise (et encore si seulement il sait que ça existe) dans le seul but de vomir sa transphobie c'est pas pertinent.
Par contre un cisgenre qui rappel que la transphobie tue, que des personnes transgenre se font discriminer, harceler et agresser tout les jours parce que des sacs à merde transphobes répandent leur haine sur internet et ailleurs c'est pas la même.
Toi t'assumes ta haine et tes envie de meurtres. (du coup qui est le dégénéré ?)
Je te conseille de changer d'insulte, nul doute que tu pourrais trouver quelque chose de bien plus expressif et pertinent que juste "sac à merde".
C'est consternant les pnj comme toi qui ce sente pousser des ailes derrière un écran. je cautionne pas la transophobie mais qui est-ce qui viens mettre de l'huile sur le feu, si ce n'est les bien pensant comme toi ? tu à l'air dans tes parole de vouloir une ouverture d'esprit, alors que tu as une sacrés paire d'oeuilliere.
une chose est sur, la nature à fait que dans la majeure partie du règne animal et végétal il existe 2 sexe qui doivent ensemble ce reproduire afin de faire perdurer l'espèce ça s'arrête à là.
Le reste après n'est que fais sociaux, et déviance de l'évolution de l'espèce en question. et l'occurrence l'humanité en est le pinacle.
un dernier conseil (valable pour tout le monde) avant d'insulter les gens qui n'ont pas ta vision des choses sur internet, pose toi la question si tu aurais le courage de le faire en vrai et d'en assumée pleinement les conséquences, sans jouée la carte de la victime.
C'est pas en jouant les victimes qu'on combat l'adversité.
Tu haïs des gens qui ne t'ont jamais rien fait et tu encourage leur discrimination et leurs agression en diffusant ta rhétorique transphobe.
Ca fait de toi un sac à merde.
Il ne faut pas confondre identité politique et expression politique sinon on va mal partir.
Je suis à moitié socialiste
Mais coté Quidditch sérieux ca change quoi vu que leurs fameuse règle de 4 maximum du même sexe c'est JK qui l'a mise, donc elle aime bien la mixité.
Mais bon a force d'avoir un balai dans le cul ils sont un peu coincé :p
Pfff j'ai l'impression de lire OSS 117 qui essai de réconcilier les juifs et les nazis...
un homme qui devient une femme (enfin je pense qu'il était déjà avant dans sa tête et son ressenti personnel) il a le droit c'est sa vie, mais en face, quelqu'un peut penser que non il est resté un homme. Du moment qu'il ne l'empêche pas.
L'un et l'autre sont dans leurs droit. Mais dire qu'on pense le contraire, je pense que c'est aussi un droit.
Mais je pense que ce genre de chose : le boycott de quelqu'un qui pense le contraire. C'est au contraire une mauvaise chose pour le droit a choisir sa vie, ça jette de l'huile sur le feu.
C'est un peu comme rajouter un personnage gay dans une série. Si ca rajoute quelque chose a l'histoire ok c'est cool, par contre si c'est juste pour un cota de gay dans la série c'est juste donner un "os a ronger" aux communauté diverse.
Perso je suis pour la liberté de penser ce que l'on veut. Mais ca doit aller dans les deux sens.
Mais sinon t'as complètement raison : les gens qui supportent pas l'existence des personnes transgenres, qui les discriminent et qui les agressent devraient être traiter pareil que celles et ceux qui ne font de mal à personne.
Parce que des personnages pour remplir les quotas d'hétéro on en voit plein partout et ça choque personne.
A un moment faudra arrêter de se mentir, peu importe qu'un personnage soit bien écrit essentiel à l'intrigue et que sa sexualité soit montrée de manière pertinente ou pas, la simple existence de personnages non-hétéros est combattus par les homophobes qui pleurnichent sur une "propagande" imaginaire.
Tu tiens vraiment à apporter de l'eau aux moulins de ces sacs à merde ?
Mais bon, à force de "partir du principe que", on en oublie d'utiliser son cerveau et de se remettre en question.
Par exemple, pour saisir la différence entre "penser ce qu'on veut" et "exprimer cette pensée". Tout le monde a le droit de penser des choses discriminatoires, mais la société demande qu'on ne les exprime pas. C'est pour ça qu'on criminalise l'homophobie, le racisme, la transphobie... ça ne vous a jamais effleuré l'esprit non plus, cette nuance ? :)
Je suis d'accord qu'on ne peux pas dire tout ce que l'on pense, ca j'ai jamais mit le contraire.
Mais je parle du cas precis Jk Rowling: dire qu'au point de vue biologique un homme opéré reste un homme, et acheter un tshirt dans une boutique ou on vend certains articles "transphobe" mais aussi des articles pour soutenir la cause lgbt cela dit en passant. Ca ne vaut pas ce que l'auteur recoit comme "sanction"
Femme comme le radical Fe-(donner naissance, que tu retrouves aussi dans foetus,foetal) indique simplement qu'une femme est un homme qui donne la vie, qui a donc un utérus, des ovaires, et donc des chromosomes XX pour les avoir.
Deuxièmement, le mot culture qui est bafoué par l'ensemble des débilogauchistes est une analogie de l'agriculture, ou une civilisation cultive son patrimoire/héritage.
Si la distinction homme/femme est culturel, la graine plantée à l'origine est bien la biologie.
A ton service FDP.
Des études ont été réalisées, notamment aux USA principalement. Et les femmes, pour un même acte, prennent une peine réduite. En France aussi, j'ai oublié le nom de l'organisme qui fait les sondages et études (un truc officiel hein, avec un site), et ils justifient même ça par "c'est moins fréquent, c'est majoritairement masculin donc normal que les hommes prennent plus"... Ce genre de logique à double standard. Quand il s'agit de crimes, on l'applique, quand il s'agit de boulot, non (alors que d'autres études montrent que les hommes ont tendance à travailler BEAUCOUP plus, et accepter plus facilement les heures supplémentaires... Ce qui justifie une partie d'une différence de salaire, entre autres).
Donc oui, le genre (sexe du moins) est considéré par rapport à la fréquence des actes lors d'un crime, et une réduction de peine est appliquée pour les femmes.
De la même manière, les femmes dans un couple sont majoritairement coupables de violences sur les enfants, pourtant, plus de 80% du temps, la femme gagne la garde de l'enfant en cas de divorce, sous prétexte que la mère est plus importante pour la croissance d'un enfant.
La société est biaisée sur bien des points, et niveau juridique, les hommes prennent bien cher.
Faudra m'expliquer du coup, comment ça peut être la faute des pères, quand il s'agit de divorces où le père lui-même veut la garde.
Études de l'INSEE (je viens de me souvenir)