Voudriez-vous de ce job payé 4 500 euros par mois ?
Pourriez-vous refuser un salaire de 55 000 euros brut par an ? A priori c'est le cas des Anglais qui refusent catégoriquement de devenir chercheur de sexe de poussins. En regardant la vidéo ci-dessous, on comprend mieux pourquoi (AVERTISSEMEMNT : certaines images peuvent choquer) !
L'industrie de la volaille en Angleterre fait parler d'elle depuis le début du mois de mars. On apprend en effet dans le journal Times que ce secteur est en pénurie car personne ne veut devenir chercheur de sexe de poussins. Pourtant, le salaire est vraiment très intéressant. Un chercheur de sexe de poussins est rémunéré 40 000 livres sterling par an, soit 55 672 euros (4 639 euros brut par mois).
Un salaire qui donne réellement envie sur le papier, mais qui ne semble pas vraiment plaire à tout le monde. Comme l'explique Andrew Large, le Président de la Fédération de la volaille, il est impossible de recruter dans ce secteur à l'heure actuelle car l'offre n'est pas attrayante. En effet, si la formation peut déjà en freiner quelques-uns, le rythme est d'autant plus rébarbatif. Il ajoute que "beaucoup de personnes sont rebutées par la longueur de la formation, mais le problème est le travail en lui-même car regarder tous les jours pendant des heures des sexes de poussins n'est pas très attrayant".
Pour devenir chercheur de sexe de poussins, il faut suivre une longue formation qui dure tout de même trois ans. A la suite de ça, les chercheurs de sexe de poussins doivent suivre une cadence extrêmement rigoureuse, à savoir 1 000 poussins par heure. On se retrouve donc à différencier le sexe d'un poussin âgé de 1 jour en seulement trois secondes.
Plus sérieusement, il est certain que le destin des poussins mâles ne doit pas donner plus envie que ça pour devenir chercheur de sexe de poussins. En effet, comme les poussins mâles n'ont pas vraiment d'intérêt économique par rapport aux poussins femelles qui pondront des œufs plus tard, ces derniers sont broyés ou gazés et finissent à la poubelle. Comme le précise le site L214 éthique et animaux, il est plus économique, pour les éleveurs, de se débarrasser des poussins mâles.
Faut être fou pour vivre en Angleterre!
Perso je trouve son commentaire drôle
A mon humble avis c'eût été plus drôle si il avait envoyé cette punchline à Castiel (pour qui j'éprouve cependant de la sympathie)
on en mange donc on contribue a cette horreur
Ou sinon t'as la formule " je taxe des oeufs aux voisins parce qu'ils en ont trop"
Ah là certains réfléchiront déjà un peu plus, ça doit être ça le pouvoir de l'argent.
Le cynisme capitaliste dans toute son horreur.
(trop de posts sérieux ici )
(il faut savoir que rien que dans la plus grande usine de poules pondeuses des Etats-Unis c'est 150 000 poussins broyé par jour, soit 21 millions par an...)
Alors quoi faire, arrêter d'en consommer ? Ce n'est pas une poignée de personne décidant de changer son comportement alimentaire qui va changer la donne. La machine est déjà en marche ... et elle ne s'arrêtera pas pour si peu.
Je ne suis pas végétarien ou autre, j'aime la viande et j'en consomme plusieurs fois par semaine. Je dis juste qu'il faut qu'on commence à changer notre comportement face à la nourriture.
Si déjà on arrêtaient de la gaspiller comme c'est le cas aujourd'hui, ce serai déjà un progrès énorme. Aujourd’hui, près de la moitié de la production mondiale alimentaire n'est pas consommée et est donc jetée à la poubelle. Travaillons déjà là dessus au lieu de réagir à des articles qui nous détournent volontairement du vrai problème.
Après "Ce n'est pas une poignée de personne décidant de changer son comportement alimentaire qui va changer la donne. " si et non ^^
La poignée va faire changer le comportement d'une poignée, cette poignée d'une autre poignée et au bout d'un moment ça sera plus un ou deux pekin dans son coin mais des centaines etc....
Changer les comportement prend du temps mais ça avance petit à petit.
Déjà l'information sur la tuerie de masse au nom d'un plaisir gustatif de 5mn se repend de plus en plus et surtout est de plus en plus écoutée alors oui les choses peuvent changer.
https://youtube.com/watch/?v=NbJAdGmL6Eg
Et puis l'histoire du " c'est pas une moignée de gens qui vont changer le mode"
God, tu vas arrêter de voter et d'exprimer tes idées parce que t'es une minorité?
C'est juste un argument de merde, désolée de te le dire.
De plus, les gens qui sont trop cons.n'ont pas les couilles d'agir sont plus poussés à le faire quand ils en ont dans leur entourage ( mouvement de foule m'voyez) . Si tu le fais, puis qu'une autre personne le fait, ça peut en convaincre d'autres... effet papillon.
Personnellement, si j'ai arrêté de manger du poisson, c'ets parce que j'avais des amies végétariennes. Je me suis renseignée, leur ai demandé pourquoi, puis pourquoi manger le poisson et pas la viande, et au final j'ai ris une décision. Faut pas se dire qu'une etit acte sert à rien, il peut toujours avoir une bonne décision.
Au mieux les gens feront comme toi, au pire, tu n'auras pas la mort de millier de poussins sur la conscience. ( well, c'es un peu trop moraliateur, mais t'as l'esprit )
Faut arrêter de dire qu'on peut rien faire, et se déculpabiliser. C'est bien à cause de ça qu'on st dans cette situation.
Tout animal est la proie et/ou le prédateur d'un autre dans la nature. Le fait de manger de la viande ne me dérange pas, même si j'en mange très peu car je n'aime pas ça. Par contre, je suis contre l'élevage intensif d'animaux dans le but d'un commerce excessif afin d'engranger une masse de pognon. Dans un monde "enchanté", j'aurais aimé que l'animal, quitte à finir dans l'assiette, ait une vie et une fin décentes. Que l'élevage soit "normal" comme quand on était gosse, qu'il n'y ait pas de hangars à poules, de fermes aux mille vaches, etc. Que ces animaux puissent vivre bien avant de terminer leur vie, comme ça se faisait à la campagne autrefois.
Non seulement, l'animal vivait mieux, il n'y avait pas d'excès, mais la viande était meilleure car non trafiquée. Maintenant, la viande est dégueulasse et n'a plus un bon goût comme celle que l'on arrive encore à trouver à la campagne, chez des tout petits éleveurs à l'ancienne.
Faire souffrir un animal, juste pour le profit et le rendement, je suis totalement CONTRE!
On fait pareil en France ! et vous trouvez ça ignoble de tuez des poussins mais vous n'avez aucun complexe à manger de la viande autrement...
Je défend pas non plus l'industrie de la viande, loin de là! ^^"
N'est-ce pas les gars?
...
Ah bon, et vous croyez que la bouffe que vous ingurgitez dans les entreprises de malbouffe (mcdo, kfc and co) ou quand vous acheter un paquet de nugget au supermarché elle est faite comment? Les consommateurs sont les premiers responsables.
Refuser de changer ses habitudes alimentaires (cela ne veux pas dire devenir végétarien) et continuer a bouffer aussi mal fait de vous le même genre d'enculé que ceux qui accepte ce job ainsi que ses dirigeants. Mais bon, il est propre à l'être humain de s'offusquer quand ça l'arrange et d'oublier le reste... C'est comme les gens qui s'offusquent de la pauvreté dans le monde et qui à la question "que faites-vous pour aider ses gens là?" ne trouvent rien de mieux à dire "bah rien j'ai pas d'argent!". Tout le monde en France à les moyens de donner ne serais-ce que 5 euros pour aider ses gens là ou donner au moins une heure ou deux par mois pour aider les plus démunis... Ah, hypocrisie quand tu nous tient!
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est aisé, ou du moins tout dépend du milieu dans lequel vous vivez. En campagne, si vous avez de bon rapports d'échanges avec des voisins agriculteurs ou ayant des potagers, ou si vous même avez un potager voir un petit élevage, c'est en effet possible. En ville, c'est malheureusement plus compliqué, du moins pour un petit budget.
Je vis moi même en ville et cherche à manger sainement, pour ça il y a au premier plan le marcher, les petits commerces et quelques enseignes style "biocop", mais tout ça coute cher et n'est pas accessible à tout les budgets. J'ai donc du creuser un peu plus, m'informer, j'ai quand même fini par trouver une association de maraîchers qui me fournissent chaque semaine un panier de fruits et légumes à un prix raisonnable, ainsi qu'une AMAP avec un producteur local qui me fournis toute sorte d'aliments de saison. Mais ce genre d'associations sont encore très peu connues/développées.
Bref pour reprendre ta phrase, je dirait que c'est possible, mais pas aisé, car ça nécessite de se créer un réseau de proximité avec un producteur, ce qui n'est pas évident partout. Et j'espère vraiment que ça va changer, par le développement d'initiatives associatives locales comme celles que j'ai cité plus haut.
En plus comme tu peux le voir dans la vidéo cette façon de faire n'est pas du tout hygiénique et ne répond pas au règles sanitaires très strictes qui entourent les éléments qui peuvent être cuisinées (j'entend par là les mouches sur les montagnes de cadavres, les cadavres qui baignent dans le sang etc...).
Je suis devenu végétarien il y a 6 mois grace à la vidéo "Le Jugement" de Maxime Ginolin, depuis 1 semaine je suis vegan et j'ai la conscience bien plus tranquille. Devenez vegan, arrêtez de soutenir le massacre et l'esclavage d'êtres innocents et sensibles qui ne demandent qu'à vivre. Ou sinon, vous ne valez pas mieux que les nazis.
Mais plus sérieusement littéralement jeter des êtres vivants à la poubelle c'est horrible... il y a d'autres solutions. les industriels pourraient tout à fait donner les mâles à des populations qui meurent de faim voire les vendre si il veulent, ça fait un peu d'argent si c'est vraiment ce qui les intéresse. Ou sinon dans les zoos on nourrit certains animaux avec des poussins, ça pourrait tout aussi bien leur être utile. Je ne pense pas que les animaux fassent la fine bouche parce qu'on leur donne des petits mâles à becqueter !
"les industriels pourraient tout à fait donner les mâles à des populations qui meurent de faim" Tu payes le trajet ? De plusieurs dizaines de milliers de poussins ?
"les vendre si il veulent, ça fait un peu d'argent" A qui ? C'est ça le problème, personne n'en veut, sinon, ils le feraient déjà.
"Ou sinon dans les zoos on nourrit certains animaux avec des poussins, ça pourrait tout aussi bien leur être utile." Trop de poussins, pas assez de zoos.
Faut dire, c'est pas fut-fut de venir crier qu'on est devenu végétarien ici, si j'peux me permettre :p Mais si ça fait que six mois alors c'est normal, tu t'es pas encore fait suffisamment cogné dessus pour savoir qu'il faut être plus subtile pour aborder le sujet de la viande en public.
On vous a rien demandé les végétariens, restez dans votre cage à lapin à manger de la paille, moi de mon côté ce soir c'est escalope de dinde, avec du fromage, des lardons et de la crème..
Pour en revenir au reste, je ne défend nullement le végétarien qui va venir faire chier en étalant sa science et vouloir insulter les gens, car tout simplement ça fonctionne pas, et c'est con - mais je trouve ça très lourd, tous les commentaires gratuits qu'on peut avoir au sujet des animaux, dans un essai foiré d'humour, ainsi que toutes les autres rengaines types, comme la sensibilité des plantes, qui certes est véritable, mais sortie sans connaissance du sujet, dans un but de faire son intéressant :)
Bonne journée.
Empoisonnées, souvent coupées de leur congénères, destinée à une mort à court terme le plus souvent.
Elles ressentent, communiquent, et souffrent... en silence.
Et nous, dans notre surdité et notre cécité, nous plaidons la fortune et la nécessité.
Oh merde c'est pas ici le rassemblement de nazis ?
Au menu :
Brochettes d'agneau, Chipolatas et merguez, Côtes à l'os et gigot d'agneau, Poulet et lapin, Camembert et munster, Poisson, Guimauve, Mititei et Côtelette de porc, Chorizo, Figatellu, Côte de bœuf, Entrecôte, Faux-filet, Rumsteck, steak, Boudin, Sardine, Andouillette, Bifteck et en plat principal une multitude de petits poussins fraîchement broyés !
Moyenne une compensation financière, je vous laisserais même choisir quel poussin vous voulez manger !
Et ce n'est pas parce-qu'on aime manger de la viande que l'on cautionne forcément les méthodes qui sont employé en usine...
Ps: C'est la loi du plus fort. Tu manges ou tu te fais mangé !
Et puis, broyer les mâles? Merci le gâchis, alors qu'en les élevant quelques temps, on peut en faire des bons nuggets. Et jeter des potentiels nuggets, je dis NON !
Pis l'Angleterre quoi, c'est encore pire que la Bretagne :/
Bon je sais pas trop si je me suis bien exprimer mais sincèrement, même si je devrais manger moins de viande pour un meilleur entretiens des animaux je le ferais a merveille, mais notre société nous pousse a la surconsommation et pour faire le maximum de profit ne changera jamais de méthode de travaille sauf si tout d'un coup, tout les personne au monde ce mettent essayer de dénicher de la "vrai" viandes bien que plus cher!
Bizarre que personne ne veuille de ce boulot alors que tout le monde achète des oeufs et participent indirectement à ce massacre horriblement glauque...
Oup, pardon, j'ai été méchant.
Ils ne broieraient pas les poussins mâles si plus personne n'achetait d’œufs, c'est logique, m'enfin
D'ailleurs ton pays il est beau mais j'aime pas les gens qui y habite , trop chauvin ^^
Si les éleveurs peuvent pas assurer les poussins male qui au moin les mette en liberté les poussins nous on rien fais franchement ce job mérite de gagner les 4500€/mois ? pour juste tuer une vie qui vien de naître ?
On aura beau dire que vous êtes une grosse ordure, vous allez monter très haut et vous aurez accès à tout les privilège qu'on vous proposera sans êtes retenu par votre sens moral.
Personnellement, même si je passerais pour un connard, si j'ai besoin d'argent je le ferais.
Faite pleuvoir les dislike si vous voulez, ce qui m'intéresse le plus c'est votre avis concret, c'est à dire pas le côté du refoulé gentil qui pense que vie = bien et que mort = mal.
Personnellement je trouve ça particulièrement infâme et c'est nous manquer de respect que de nous proposer un truc pareil. Mais bon les valeurs ça doit être comme les goûts et les couleurs...
Mais pour moi, le sens moral est surtout une valeur sociable dont on pourrait se passer pour gravir quelque échelons.
Après certains pourraient penser qu'on ferait ça pour se rendre intéressant, pour nous donner un côté "dur" en supportant le fait de tuer à répétition, c'est probablement la dernière chose que je ferais (de faire ça pour ça) car, comme tu l'as dis, l'importance est d'être en paix avec soi-même.
La seule chose qui pourrait gêner, c'est que certaines personne obligent physiquement à adopter ce sens moral.
Je pourrais faire ce taf sans problème, je ne ressens pas le dégoût, ni pitié, ni rancune, ni sympathie. En clair je suis un peu mort a l'intérieur.
Ce genre de métier est fait pour un mec comme moi, 4500 € pour zingué des piafs !! (Aie les pouces rouges), c'est mieux que mon salaire actuel...
N'hésitez pas à me répondre avec des arguments sinon, pas de réponses.
Bref, la société de consommation quoi. Je préfère de loin les chasseurs qui chassent pour leurs besoins réels et pas pour fournir à foison et jeter si personne n'en veut contre une poignée d'argent.
Alors ouais, les poulets c'est pas ce qui manque avec les élevages etout. Mais on pourrait en dire autant des humains si nous étions un gibier. En bref, la vie est injuste, on choisit pas de vivre ou de mourir, mais c'est pas pour autant qu'on peut se permettre de choisir pour les autres êtres vivants...
PS: Faites un truc pour les pubs automatiques qui me crachent à la gueule sans prévenir. J'en veux pas de cette lecture automatique de la vidéo bon sang, je voudrais commenter en paix ! >_<
4500€ en Angleterre, ce n'est pas si élevé, le coût de la vie n'est pas le même....
En Suisse un simple vendeur de magasin gagne plus qu'un cadre ici...
Vous croyez qu'il roule sur l'or? Ben non, à 40-50€ le menu "déjeuner"... ca va vite...
Comparez le comparable.
Putain mais tu tiens un animal dans ta main, j'sais pas, j'aime pas spécialement les animaux perso mais ça reste un être vivant, je peux pas faire ça moi ..
Pour votre information, la recherche de sexe sur les poussins se fait en regardant en dessous de l'aile (implantation différente du duvet) et non en leur triturant le zizi (contrairement au sexage de canard).
Bref, vous êtes bien content de vous enfilez une barquette de nuggets ou un poulet rôti pas très cher, donc votre petite prise de conscience collective sur l'élevage intensif est RIDICULE !
Ps: et en plus, un poussin, c'est complètement con :)