Rechercher Annuler

John Wick : cette star des films dézingue vivement le spin-off de Prime Video

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 20 janvier 2024 à 11h46 dans Séries TV

La saga John Wick, portée par le comédien tant aimé qu'est Keanu Reeves, a connu un joli succès dans les salles obscures. L'univers des longs-métrages a séduit de nombreux spectateurs, menant à la création d'un spin-off, baptisé Le Continental : d'après l'univers de John Wick. Au vu de la récente sortie de cette star de la franchise, il semble bien que le programme sériel n'ait pas été du goût de tous...

Une série bien accueillie

Créé par Shawn Simmons, Derek Kolstad et Greg Coolidge, le programme truffé d'action et divisé en trois parties met en vedette les comédiens Mel Gibson, Hubert Point-Du Jour, Mishel Prada et Colin Woodell. Comme l'indique son titre, le show plonge les spectateurs dans les couloirs du Continental, hôtel très apprécié des assassins et lieu incontournable de l'univers de la saga. Là, le récit est amené du point de vue d'un jeune Winston Scott (campé dans les longs-métrages par le célèbre Ian McShane).

The Continental

Ce dernier débarque dans le New York des années 70 et doit vite faire face à un dangereux passé qu'il espérait avoir laissé derrière lui. Il n'aura d'autre choix que de se frayer un mortel chemin jusqu'à la direction de ce fascinant établissement... Globalement appréciée, la série n'a toutefois pas suscité un engouement notable : si de nombreux spectateurs saluent ses scènes d'action, beaucoup lui reprochent toutefois un rythme inégal ainsi qu'un manque de profondeur au niveau de l'intrigue.

Un détracteur assumé

S'il y en a bien un que l'on ne surprendra pas à regarder le programme en question, c'est justement l'interprète le plus iconique de Winston, à savoir McShane. En effet, l'acteur à la longue carrière, qui s'est notamment illustré dans Jésus de Nazareth, Deadwood et American Gods, a tenu des propos pour le moins limpides, véhiculant très clairement son opinion sur le show. En pleine promotion de son dernier film, le thriller American Star, il a répondu sans détour à nos confrères de MovieWeb, qui lui demandaient s'il avait pris le temps de visionner la série dérivée. Vous vous en douterez, la réponse est négative.

McShane

Pire, le comédien assure qu'il n'en a « pas la moindre intention », glissant au passage que ses comparses, à savoir Keanu Reeves et Chad Stahelski, le réalisateur des films, ne l'ont d'après lui pas vu non plus. Ian McShane est formel : The Continental n'a « rien à voir » avec les longs-métrages centrés sur John Wick. Selon lui, le projet résulte seulement de la lubie d'un studio de télévision désireux de se remplir les poches...

Ils ne nous ont jamais demandé quoi que ce soit, alors pourquoi est-ce que ça m'intéresserait de la voir ?

Visiblement remonté, celui qui s'est illustré dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence évoque « l'arrogance » de la production et tacle avec une ironie assumée le caractère éphémère du programme. Si la série n'a manifestement pas marqué les esprits, le long-métrage Ballerina, porté par la talentueuse Ana de Armas et issu de l'univers de John Wick, pourrait bien inverser la tendance. En septembre dernier, Len Wiseman, le réalisateur du film d'action, confiait avec enthousiasme à Entertainment Weekly que le tournage s'était plus que bien passé. Plus encore, il venait d'achever son director's cut. Ian McShane est, lui aussi, au casting de l’œuvre à venir, dans laquelle il renouera donc avec le fameux Winston Scott.

Et vous, qu'avez-vous pensé de The Continental ?

Une erreur ?

Mots-Clés : John WickfilmCinemaactionserieThe Continentaladaptation

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Insider</strong>

Par Insider, il y a 6 mois :

Est-ce que j'ai perdu des heures de ma vie devant cette série ? La réponse est oui...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Negan</strong>

Par Negan, il y a 6 mois (en réponse à Insider):

donc cela ne vaut vraiment pas la peine de regarder cette série ...? merci a toi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.