Joker 2 : Christopher Nolan était contre cette idée sanglante du film
Joker Folie à Deux est à l'image de son personnage principal : chaotique, désorganisé et mal-aimé. La suite de l'excellent film de 2019 ne convainc personne, ni le public ni la critique. Elle vient de battre un record catastrophique que la Warner Bros. va avoir du mal à digérer... Et cerise sur le gâteau, une idée sanglante du film a été adoptée malgré l'opposition de Christopher Nolan.
Selon Christopher Nolan, cette idée sanglante du Joker 2 était réservée à Heath Ledger
De l'avis de tous, Joker Folie À Deux n'aurait pas dû voir le jour. Le retour d'Arthur Fleck, toujours incarné par Joaquin Phoenix, devant la caméra de Todd Phillips se solde par un terrible échec, que ce soit au box-office ou auprès de la critique. Filmée sous la forme d'un musical, sa rencontre amoureuse avec la Harley Quinn de Lady Gaga est rythmée par une bande sonore que vous pouvez retrouver ici. Ironiquement, elle se termine comme elle aurait dû se conclure en 2019, lors de la sortie du premier film. La fin du scénario original du Joker montrait le personnage principal se tailladant le visage devant une foule de ses partisans. Une idée adoptée dans le sequel, avec un homme se sculptant un sourire sanglant.
À l'époque, Christopher Nolan, le réalisateur de The Dark Knight, s'y était opposé, estimant que seul son Joker, celui du regretté Heath Ledger, pouvait se taillader le visage. Mais le cinéaste n'étant plus à la Warner Bros., et il n'y a donc pas eu de résistance à cette idée pour Folie À Deux. À propos de Todd Phillips, un initié du studio a déclaré à nos confrères du Hollywood Reporter :
Il a toujours fait confiance à son instinct, et cela l'a mené assez loin. Il pensait que les gens comprendraient la blague.
Après l'échec récent de Mad Max : Furiosa, la Warner Bros. a intérêt à redresser la barre... Et à écouter les conseils de ses meilleurs réalisateurs !