Joss Whedon explique pourquoi il n'a pas plus exploité Thanos
25 juillet 2018 à 15h28 dans
Cinéma
Alors qu'il avait réalisé deux opus de la franchise Avengers, Joss Whedon avait fini par laissé sa place aux frères Russo pour le dernier épisode Infinity War. Ainsi, le réalisateur s'est exprimé sur la façon dont le duo avait traité le personnage de Thanos.
Pour rappel, c'est Joss Whedon qui avait introduit Thanos dans la scène post-générique d'Avengers il y a six ans. On apprenait ainsi que ce Titan obsédé par la Mort était en fait celui qui gérait tous les évènements, caché au fin fond de l'espace.
"Je me suis rendu compte que je ne savais pas quoi faire avec lui"
Entrevu dans Les Gardiens de la Galaxie puis dans l'Ere d'Ultron, il aura fallu attendre la sortie d'Infinity War, le 25 avril dernier, pour enfin faire connaissance avec ce personnage. Et forcément, le public avait pu comprendre que les intentions de Thanos avaient changé. En effet, la séduction de la Mort avait laissé place à la collecte des Pierres de l'Infini. Au cours d'une interview accordée à IGN, Joss Whedon a avoué avoir "abandonné" le personnage :
J'aime Thanos. J'aime sa vision apocalyptique, son histoire d'amour avec la Mort. J'aime son pouvoir. Mais je ne le comprends pas vraiment. Il avait beaucoup de pouvoir et il était cool dans les comic books. Et je me disais que c'était le méchant Marvel ultime. Mais je me suis rendu compte que je ne savais pas quoi faire avec lui.
Puis de poursuivre en affirmant qu'il avait aimé ce que les frères Russo en avaient fait et soulignant au passage l'interprétation géniale de Josh Brolin :
J'ai donc beaucoup aimé ce qu'ils ont fait avec lui, et je pense que Josh Brolin a tout déchiré. Ils ont fait un travail incroyable en réussissant à faire en sorte que sa performance transparaisse à l'écran. Mais ça n'était pas comme avec moi, qui ai donné un ensemble de directions. Moi je me disais que j'allais d'abord m'occuper d'Ultron, puis faire une sieste de quatre ans et me pointer à l'avant-première. Ce que j'ai fait. Et c'était vraiment très cool. Je pense qu'ils ont fait ce qui était nécessaire. Ils lui ont donné un vrai point de vue, et le sentiment que ce qu'il faisait était juste, ce qui est toujours une meilleure idée.
Il ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 31 août prochain pour retrouver Thanos à l'occasion de la sortie d'Infinity War en DVD/Blu-Ray et avril 2019 pour découvrir le quatrième opus d'Avengers.
Il ne s’agit pas ici du verbe pouvoir mais simplement , tu comprends la nuance?
Ne pas pouvoir, être empêché de ...
Ne pas développer plus, manque d’idées ici en l’occurrence...
Thanos est une danseuse.