Jujutsu Kaisen : une partie inédite du manga sera bientôt adaptée en film
En seulement une unique saison, Jujutsu Kaisen a réussi à s'imposer dans l'univers de l'animation japonaise. Le manga, duquel il est tiré, connaît lui aussi un succès grandissant. Enfin bref, tout sourit à ce nouveau venu qui n'a pas fini de nous surprendre.
Jujutsu Kaisen cartonne
Si vous avez une énorme appétence pour les animés japonais, vous n'êtes sûrement pas passé à côté de la sensation du moment : Jujutsu Kaisen. Cette adaptation du manga éponyme raconte comment un lycéen ordinaire, Yuji Itadori, s'est transformé en Fléau, après avoir tenté de sauver un ami de l'un de ces démons.
La saison 1 de l'animé, qui avait commencé sa diffusion en octobre 2020, s'est terminée en beauté, ce vendredi dernier. Composée de 24 épisodes, celle-ci a connu un très grand succès. Le studio MAPPA a su une nouvelle fois prouver son savoir-faire, après déjà plusieurs adaptations réussies (la saison 4 de l'Attaque des Titans, Yuri on Ice).
De son côté, le manga a aussi convaincu. Créé par Gege Akutami, il arbore même des chiffres de ventes extraordinaires. Au Japon, Jujutsu Kaisen a réussi à se classer cinquième des mangas les plus vendeurs de l'année 2020.
Un film en préparation
En marge de la diffusion du dernier épisode de Jujutsu Kaisen, une annonce inattendue a été faite. Non, ce n'est malheureusement pas une date de sortie pour la saison 2 de l'animé. Il s'agit en réalité de la création d'un nouveau projet tout aussi intéressant.
Le studio MAPPA aura une nouvelle mission : adapter en film une partie encore inédite du manga. Il ne sera pas ici question d'une suite, mais bien d'un préquel. Son nom : Tokyo Toritsu Jujutsu Koutou Senmon Gakkou.
Prévu pour une sortie à l'hiver prochain dans les cinémas japonais, le film transposera en long-métrage le méconnu Jujutsu Kaisen 0. Ce tome, servant de préquel au manga, devrait avoir une importance cruciale pour la suite de l'intrigue.
On y suivra Yuta Okkotsu, un exorciste extrêmement talentueux, qui devra faire face à la transformation en malédiction de sa meilleure amie d'enfance. Les évènements, qui seront racontés dans cet arc, ont été confirmés comme faisant partie de la série principale. Ils feront alors le lien avec la saison 2 d'ores et déjà prévues pour l'animé...