TikTok : cette nouvelle tendance dangereuse force le rappeur Jul à alerter ses fans
On ne compte plus les tendances idiotes et dangereuses que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur TikTok. L'une d'entre elles a récemment contraint le rappeur marseillais Jul à mettre en garde et à alerter ses fans sur le danger qu'elle peut représenter.
TikTok, le réseau social aux tendances dangereuses
TikTok est le réseau social privilégié par les plus jeunes. La plateforme qui permet de partager de courtes vidéos et des images revendique quasiment 15 millions d'utilisateurs. Il n'est pas rare que les adolescents qui l'utilisent lancent de nouvelles tendances ou décident d'y participer dans le but de récolter des vues. Mais souvent, on ne va pas se le cacher, ces challenges ou défis peuvent se révéler dangereux. Et c'est d'ailleurs le cas avec cette dernière mode qui se propage sur la plateforme qui a forcé le rappeur Jul à intervenir pour mettre en garde ses fans.
En effet, depuis le milieu du mois de novembre, de nombreuses vidéos ont vu le jour sur TikTok mettant en scène des adolescents qui s'enflamment les doigts en refaisant le célèbre signe de ralliement du rappeur. Les internautes se sont inspirés de la pochette de l'opus de Jul intitulé Album gratuit, vol.2 sorti en 2016 sur laquelle ses mains sont enflammées.
On imagine que pour les besoins de la photo, Jul ne s'est pas cramé les mains et qu'il s'agit là d'un effet créé de façon numérique. Mais pour les jeunes qui participent à cette trend, la méthode est de mettre du parfum, déodorant ou gel hydroalcoolique sur les doigts et de les approcher de la flamme d'un briquet ou d'une bougie. Ils se filment alors quelques secondes avant de secouer leurs mains ou souffler dessus ou bien encore en les trempant dans un verre d'eau.
PTDRRRR la nouvelle trend tiktok en Allemagne ??? JUL c’est le diable ou quoi ? pic.twitter.com/fIYMXX948h
— RapTime (@RAPTlME) November 20, 2024
Jul demande à ses fans de mettre fin à cette tendance TikTok
Cette tendance plus que dangereuse trouverait son origine du côté des utilisateurs allemands de la plateforme et très vite, elle est devenue virale jusqu'à ce que Jul en prenne connaissance. Ce dernier a d'ailleurs pris la parole sur son compte Instagram pour faire de la prévention auprès de ses fans :
Je pense que c'est dangereux un peu pour vous ! Si vous pouviez arrêter, ça m'arrangerait.
Voir cette publication sur Instagram
Bien évidement ce n'est pas "un peu dangereux". Cette tendance représente un réel risque de brûlure sur la peau des internautes et peut également être à l'origine de départ d'incendie. Il n'y a plus qu'à espérer que les fans de Jul aient entendu sa mise en garde et fassent passer le message pour que cette trend dangereuse disparaisse de TikTok.
Jul = partenaire officiel du nivellement par le bas.