Quoi que l'on pense du réseau social chinois, on ne peut nier que TikTok est extrêmement populaire. Fidéliser les internautes avec des vidéos courtes qui divertissent et ne laissent pas le temps de s'ennuyer est une recette qui a fait ses preuves. Mais certaines de ces vidéos se montrent parfois fort étranges, comme celles liées à ce tout nouveau challenge.
tiktok, un réseau social parfois dangereux
A en croire les chiffres communiqués, TikTok, c'était plus de 22 millions d'utilisateurs rien qu'en France fin 2022. Dans le monde, on en compte plus d'un milliard. Il est surtout utilisé par un jeune public, souvent adolescent, ce qui a déjà causé de nombreuses polémiques : peut-on vraiment y partager tout et n'importe quoi ? L'un des éléments qui inquiètent tout particulièrement est le concept de challenges. Régulièrement, sur le réseau social, des "trends" (tendances) voient le jour. Souvent, il s'agit de défis que se lancent les internautes, les vidéos étant ensuite largement relayées en ligne. Et si ceux-ci peuvent être bon enfant, ils dégénèrent souvent. Certains challenges se montrent ainsi particulièrement dangereux, comme celui consistant à s'infliger volontairement des cicatrices sur le visage à l'aide d'une technique peu recommandable.
un nouveau challenge dégradant ?
Le nouveau challenge à la mode, ces derniers temps, n'a rien de dangereux, si ce n'est pour l'amour propre des personnes qui tentent l'expérience. Celui-ci s'avère en effet particulièrement ridicule, à en croire les réactions suscitées. Mais tout buzz étant bon à prendre, des femmes, souvent assez jeunes et en maillot de bain, n'hésitent donc pas à se lancer : elles attachent une saucisse à une ficelle, elle-même enroulée autour de leur taille. Là commence le fun, puisque le but est ensuite de balancer son bassin pour tenter de réussir à gober ladite saucisse avec sa bouche, sans les mains. Des images valant mieux que des mots, on vous laisse découvrir ça par vous-même :
New TikTok trend just dropped pic.twitter.com/dybT6GntDw
September 26, 2023
Entre les tenues (très) légères souvent portées par les femmes qui tentent ce challenge et le but même de celui-ci, à savoir prendre une saucisse en bouche, on ne peut faire autrement que percevoir une connotation fortement sexuelle. Ou peut-être avons nous l'esprit mal placé ? En tout cas, les internautes semblent unanimes : ils trouvent ce nouveau challenge TikTok complètement stupide.
Thank you for reminding me why I DON'T have a TikTok account.
September 26, 2023
Merci de me rappeler pourquoi je N'AI PAS de compte TikTok.
Thank god,the app is banned in India pic.twitter.com/wVhdhpRAlJ
September 26, 2023
Dieu merci, l'application est bannie en Inde
"TikTok n'a pas rendu les gens stupides. TikTok a simplement montré qui étaient les gens stupides".
A challenge that fits the current state of most modern women.
September 26, 2023
Un challenge qui correspond à l'état actuel de la plupart des femmes modernes.
The TikTok generation will do anything for views pic.twitter.com/lEbO4flgk8
September 26, 2023
La génération TikTok fera n'importe quoi pour des vues
There is nothing this tiktok generation can’t do for clout pic.twitter.com/Y35n7uyMRP
September 26, 2023
Il n'y a rien que la génération TikTok ne peut faire pour avoir de l'influence
I would appreciate leaving the tic Tok videos over there please. I don't have the app for a reason.
September 26, 2023
J'apprécierais qu'on laisse les vidéos TikTok là où elles sont s'il-vous-plaît. Je n'ai pas l'application pour une raison.
September 26, 2023
Would these women have some darn respect for themselves!!
September 26, 2023
Ces femmes ne voudraient-elles pas avoir un peu de respect pour elles-mêmes !!
Selon vous, quelle a été, jusqu'à aujourd'hui, le pire challenge TikTok ? Dites-le nous en commentaires !
Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :
Dieu merci j'ai jamais installé ce réseau de golmon.
Répondre à ce commentaire
20
1