Rechercher Annuler

Justice League : Zack Snyder l'affirme, le Snyder Cut sera frustrant

De Gaetan Desrois - Posté le 28 février 2021 à 13h37 dans Cinéma

Alors que la date de sortie du Snyder Cut de Justice League approche à grands pas, le réalisateur continue de communiquer sur ce projet qu'il porte depuis de longues années. Zack Snyder l'affirme : les spectateurs resteront sur leur faim !

Vous resterez sur votre faim

Attendu comme le Messie par les fans du cinéaste comme par ceux de DC Comics, le Snyder Cut fait couler beaucoup d'encre. Censé corriger les nombreuses erreurs du film torpillé par Warner Bros., le film a pour vocation de devenir le climax du DCEU qu'aurait dû être sa première mouture, sortie au cinéma en 2017.

Compte tenu de ce que représente le film à la fois pour le réalisateur, le studio Warner et les fans, Zack Snyder communique beaucoup à son propos. Vraiment beaucoup. Invité par nos confrères américains d'IGN à une rencontre numérique, Zack Snyder a toutefois fait une déclaration, qui devrait, si ce n'est inquiéter ses fans, du moins les prévenir d'une frustration certaine : après le Snyder Cut, on restera sur notre faim. 

En effet, le réalisateur de Man of Steel et de Batman v Superman confie que le film a été conçu comme la première partie d'une trilogie. Si le Snyder Cut correspond à ce qu'il désirait initialement pour Justice League, tous ses souhaits ne seront cependant pas exaucés

Le film laisse croire, si vous voulez, à un autre monde potentiel. Il plante les graines de ce qui aurait pu devenir d'autres films plus tard. Tout est là, mais pour ces histoires, elles arriveront si elles arrivent - ce qui ne semble pas être le cas.

Vous l'aurez compris : le film met en place de nombreux enjeux, sans pour autant que tous parviennent à leur achèvement

Zack Snyder se serait-il montré trop ambitieux ? Rien n'est moins sûr. On sait que le réalisateur américain est un fin stratège, et qu'il peut compter sur l'appui d'une communauté de fans fidèles, désireux de voir ce que le réalisateur de 300 et de Watchmen a à leur proposer. 

On rappelle que, longtemps, Warner Bros ne voulait pas entendre parler d'un Snyder Cut. C'est grâce à la pression des fans que la major Hollywoodienne a pris la décision d'écouter la vindicte populaire, et d'officialiser la production d'une nouvelle version de Justice League, entièrement dirigée par Zack Snyder. Nul doute donc, que l'annonce par Zack Snyder, à quelques semaines de la sortie officielle du Snyder Cut, de deux suites à Justice League, sans lesquelles le film serait incomplet, devrait motiver les fans du réalisateur à faire pression sur le studio pour qu'elles soient officiellement lancées. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : justice leaguezack snyderwarnerSnyder Cut

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Sid le Paresseux, il y a 8 mois :

Même frustrant, il sera mieux que la purge sortie au ciné. Après, faut juste pas s'attendre au film de l'année quoi x)

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 8 mois :

Snyder qui commence à ne plus assumer....

Répondre à ce commentaire

Par Kralien, il y a 8 mois (en réponse à Chouffin Leader):

Au contraire, à mon avis il assume totalement son projet, d'autant plus qu'il a annoncé ne pas être rémunéré pour.
Il a juste pour vocation de nous montrer enfin ce qu'aurait du être le film avant que la Warner et Whedon n'en fassent une "purge", comme dit plus haut et partout ailleurs.

Qu'il en fasse un film de 4 heures, afin sûrement de montrer le plus possible ce qu'est sa vision du DCEU, est très louable. Mais c'est aussi naturel que ça ne suffise pas à couvrir l'ensemble de la trilogie initialement prévue.

Et si les fans restent sur leur faim, ça apprendra peut-être aux majors avides que copier les voisins n'est pas la meilleure manière de faire du chiffre (Coucou Whedon). Et on pourra s'attendre à un beau retournement de veste des studios qui n'ont clairement, à l'heure actuelle, que des projets fades vides d'intérêt.

Snyder, tant apprécié que critiqué, est bien le seul réal d'aujourd'hui à avoir une vision originale des super-héros chez DC.

Répondre à ce commentaire

Par Fox, il y a 8 mois :

Dommage pour nous mais c'est ce qu'il a a faire de mieux pour montrer aux studios le potentiel de son projet et leur donner des regrets qu'ils n'aient pas "banquer" sur un JL en 3 parties.
Et si cette version cartonne, il pourrait redéfinir les cartes et éventuellement inciter à valider des suites.
Dans tout les cas, l'arc narratif était sans nul doute conçu pour s'orienter vers une confrontation finale contre Darkseid, et pas uniquement contre son lieutenant Steppenwolf

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois :

"Mon film sera tellement bien que vous serez frustré de pas voir la suite du DCEU version moi"

Le melon du type...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.