Justice League : Gal Gadot victime des menaces de Joss Whedon lors du tournage
Avec qui Joss Whedon n'a-t-il pas eu de problèmes sur le tournage de Justice League ? Après les déclarations de Ray Fisher qui incarne Cyborg dans le film et qui affirmait que le réalisateur qui a succédé à Zack Snyder était "grossier, abusif, non professionnel", l'acteur avait pu compter sur le soutien de Gal Gadot qui interprète la fameuse Amazone et de Jason Momoa, qui joue Aquaman. Aujourd'hui, un nouveau rapport qui provient de The Hollywood Reporter nous apprend que l'actrice qui endosse le costume de Wonder Woman aurait vu sa carrière menacée par le cinéaste.
Menace sur la carrière de l'actrice et dénigrements
En effet, comme nous le rapporte le média américain, Joss Whedon et Gal Gadot se seraient affrontés lors des reshoots de Justice League après le départ de Snyder, réalisateur initial du film. Ce dernier avait abandonné le projet qui était en post-production. Whedon est appelé pour superviser le développement du film et décide de changer quasiment 75% de l'idée originale de Snyder. Si la Warner avait donné son feu vert à Whedon, espérant que le film se rapprocherait des Avengers, la douche fut froide quand le studio a pris connaissance des critiques et des avis négatifs des fans.
Depuis sa sortie au cinéma, Justice League fait beaucoup parler et pas forcément en bien. Outres les notes négatives, on se souvient de l'affaire qui opposait Ray Fisher et Joss Whedon. Mais à priori, d'après les informations relayées par THR, le réalisateur s'en serait également pris à Gal Gadot et à sa carrière.
Effectivement, l'actrice n'était pas satisfaite de l'orientation que prenait son personnage ainsi que les répliques qui lui étaient données au moment des reshoots. Le cinéaste et l'actrice se sont affrontés sur le plateau et Whedon aurait menacé la carrière de Gadot si elle ne se pliait pas à ses plans.
Le rapport met aussi en avant le fait que Whedon s'en serait pris à Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman et relation proche de l'actrice, en dénigrant son travail. Une source proche de la production aurait également entendu le réalisateur se vanter de son clash avec Gal Gadot et qu'il lui avait écrit délibérément des répliques qu'il savait qu'elle n'apprécierait pas !
On imagine que si Whedon s'en était vraiment pris à la carrière de Gadot, il n'y aurait pas eu d'impacts importants sur la vie professionnelle de l'actrice. Et pour cause : Wonder Woman était sorti quelques mois avant Justice League et était le film le plus populaire du DCEU. Il y a de fortes chances que les fans se seraient rangés derrière elle.
Sinon j'me ferais plus de soucis pour la carrière de Whedon que Gadot après la bouse qu'il nous a pondu.
Y'a qu'une chose à dire, où sont les preuves ? Pourquoi aucun commentaire de la principale intéressée ?