Justice League Snyder's Cut : un leak gâche le trailer d'un super-vilain culte de l'univers DC
La version Zack Snyder's cut de Justice League, attendue par les fans depuis de nombreuses années, va enfin sortir sur HBO Max, dans moins d'une dizaine de jours. L'échéance n'a jamais été aussi proche et les fans s'impatientent. Mais contre toute attente, certains ont pu voir le film une semaine avant la date de sortie initiale. Des éléments importants du film ont été révélés sur les réseaux sociaux et ont gâché l'intérêt des derniers trailers qui devaient permettre aux fans de patienter encore un peu.
Quand Tom et Jerry se font passer pour la Justice League...
A l'origine de ce leak : une boulette de HBO Max. Pour une raison aussi étrange que mystérieuse, la plateforme semble avoir confondu... Tom et Jerry et le Zack's Snyder Cut. S'en est suivi une série de tweets surréalistes d'utilisateurs. En essayant de regarder le dessin-animé, ces derniers ont pu constater que le chat et la souris avaient vraiment beaucoup changé.
@hbomax I'm trying to watch Tom & Jerry but instead it's playing the Synder Cut
— leirbag (@gbral_) March 8, 2021
I doubt this is how Tom & Jerry starts off pic.twitter.com/RnkmFBR728
Les vraies responsables du leak de la #SnyderCut pic.twitter.com/2tbLKkDdT0
— Yanis Souillard (@ysouillard76) March 9, 2021
HBO a retiré le film après deux heures de disponibilité, mais le mal était déjà fait. Certains éléments disséminés sur Twitter spoilent donc copieusement l'intrigue du film. Slalomer entre les spoils potentiels est ainsi devenu un défi majeur sur Twitter, hier soir.
Un leak qui ruine les dernières annonces de snyder
Pour l'heure, les détails exacts de la nature du leak sont inconnus, mais ils gâchent copieusement la venue du film, non seulement auprès des fans mais aussi auprès de son réalisateur. En effet, ce dernier distribuait des éléments de l'intrigue au compte-goutte afin que la découverte du film soit à la hauteur d'une attente de plus de 4 ans.
Une erreur de manipulation d'autant plus frustrante puisqu'elle intervient seulement quelques heures après de nouveaux détails concernant Darkseid, l'un des méchants les plus craints du DCU. L'euphorie de cette annonce a donc vite été éclipsée par cet incident. Malgré tout, un élément du trailer en particulier a de quoi remonter le moral des fans.
Superman en difficulté face à Darkseid ?
La dernière bande-annonce révèle en effet une image surprenante : Superman à genoux, mis en difficulté par Darkseid. Une vision étonnante puisque dans la version de Joss Whedon, chaperonnée par Warner Bros, Superman mène la danse dans la plupart des combats. Une partie un peu plus vulnérable du personnage pourrait donc être mise en avant dans la version finale.
Un méchant emblématique et des scènes R-Rated
Contrairement à la version de 2017, cette version ne fera plus de Steppenwolf le seul et unique antagoniste. Certes, celui-ci sera toujours de la partie mais il laissera sans doute la part belle à Darkseid, dont la puissance n'a d'égal que son prestige au sein du panthéon DC. De plus, contrairement au Justice League sorti en salles, le film est classé R-Rated. Nous pouvons donc nous attendre à des scènes de combats plus franches violentes.
Zack Snyder's Justice League sort le 18 mars 2021. D'ici là, si vous voulez garder la surprise du résultat final, sortez-couverts : les spoils sont de sortie !