Kaamelott : le film et la série sont à voir dans un ordre bien précis selon Astier
Alors que Kaamelott : Premier Volet sort dans les salles obscures à la fin du mois prochain, de nombreux fans se sont mis en tête de binge-watcher la série afin d'être prêts le moment venu. Cependant, selon Alexandre Astier, cela n'est pas nécessaire puisque la chronologie de son univers n'est pas aussi linéaire.
Un retour inespéré du roi Arthur
Après 10 ans d'attente, les fans vont enfin pouvoir découvrir Kaamelott le film au cinéma. Une attente qui paraissait interminable, du fait des nombreux imprévus et retards liés à la crise sanitaire, et dont on peine à croire qu'elle finira un jour.
Vendredi soir, en exclusivité, M6 a dévoilé un extrait du film mettant en scène Arthur (Alexandre Astier), le duc d'Aquitaine (Alain Chabat), la duchesse d'Aquitaine (Géraldine Nakache) et le personnage de Alzagar (Guillaume Galienne de la Comédie Francaise). Une occasion de redécouvrir la patte si particulière d'Alexandre Astier et de s'immerger à nouveau dans l'univers de Kaamelott.
À l'occasion de la diffusion de cet extrait exclusif, Alexandre Astier était invité sur le plateau du 19:45 de M6. L'occasion, pour lui, d'aborder le sujet de ses techniques d'écriture, de son casting, de l'intrigue et des potentielles suites à venir.
Un film qui n'est pas seulement réservé aux fans de la série
Au cours de l'interview, le réalisateur, acteur et créateur de la licence a d'abord confié être très enthousiaste à l'idée de donner aux fans ce qu'ils attendent depuis des années. Il entend bien les surprendre et ne pas s'adresser qu'à eux.
"Il me semble que quand on va dans un restaurant, il ne faut pas trop dire ce que le cuisinier doit faire, qu'il fasse un peu ce qu'il veut (...) Je ne veux pas simplement qu'ils soient dans le confort de ce que [les fans] connaissent."
Par la même, Alexandre Astier compte aussi bien s'adresser aux acharnés de la première heure qu'aux néophytes. Ainsi, lorsqu'on lui demande s'il sera possible de voir le film sans avoir vu la série au préalable, sa réponse est sans équivoque :
"Absolument. J'espère même qu'il y aura un petit plaisir à voir le film puis se taper la série derrière, je crois."
D'un point de vue chronologique, cette déclaration semble étonnante puisque le film se déroulera dix ans après le dernier épisode. On se demande donc si des spoils potentiels ne viendront pas gâcher le plaisir des spectateurs qui n'auraient pas vu la série, mais qui voudraient s'y mettre après le visionnage du film. Si l'on en croit le réalisateur, il n'en sera rien, bien au contraire.
Un retour du Roi teinté de mystères
Ces déclarations intensifient le mystère autour de la temporalité de Kaamelott : Premier Volet. Il est à noter qu'Alexandre Astier est un immense fan de Star Wars. Il est donc possible que ces allers-retours chronologiques s'inspirent grandement du travail de Georges Lucas.
De son côté, Alexandre Astier affirme qu'écrire sur plusieurs années en imaginant le renouveau d'un monde qui a passé dix ans en sommeil, sans leur roi, était une grande chance d'un point de vue créatif. Cette déclaration amène encore plus d'impatience quant aux surprises potentielles que nous réserve le réalisateur.
Rendez-vous le 21 juillet prochain pour enfin savoir ce que nous cache le retour d'Arthur !
L'article n'a aucun sens
Vous avez parfaitement raison, merci de nous l'avoir signalé, cette erreur est corrigée.
Mille excuses.
Bonne continuation sur notre site,
L'équipe HITEK
...
...
Pardon ?
Je suis désolé mais il n'y a aucune surprise à ça.
Il faut revoir la fin du Livre 6 sinon.
NI VU, NI CONNU
Bien joué.
Une petite remarque quand on lit le titre de l'article et le contenu :
"D'un point de vue chronologique, cette déclaration semble étonnante puisque le film se déroulera dix ans après le dernier épisode. On se demande donc si des spoils potentiels ne viendront pas gâcher le plaisir des spectateurs qui n'auraient pas vu la série, mais qui voudraient s'y mettre après le visionnage du film. Si l'on en croit le réalisateur, il n'en sera rien, bien au contraire."
"Ainsi, lorsqu'on lui demande s'il sera possible de voir le film sans avoir vu la série au préalable, sa réponse est sans équivoque :
"Absolument. J'espère même qu'il y aura un petit plaisir à voir le film puis se taper la série derrière, je crois.""
à comprendre : on fait comme on veut.
Titre d'article mensonger et putassier du coup ?