Rechercher Annuler

Kaamelott : on sait enfin à quoi ressemble la créature mi-ours mi-scorpion et re-mi-ours derrière

De Gaetan Desrois - Posté le 8 mai 2021 à 15h19 dans Séries TV

Alors que l'on compte les jours qui nous séparent de la sortie de Kaamelott : Premier Volet. Une sortie qui nous donne envie, une nouvelle fois, de nous replonger dans l'univers de la série culte créée par Alexandre Astier. Et ça tombe bien, puisqu'on sait enfin à quoi ressemble la créature mi-ours mi-scorpion et re-mi-ours derrière. 

Aussi hilarant que terrifiant 

Depuis sa sortie, la série Kaamelott bénéficie d'un véritable culte. La série médiévale-fantastique d'Alexandre Astier a su passionner des millions de fans à travers le monde, touchés autant par la veine humoristique de la série que par son histoire résolument tragique dans ses dernières saisons. Si Kaamelott n'a jamais manqué d'ambition (Astier n'a eu de cesse d'étirer le format), certaines contraintes budgétaires l'ont toujours empêché de montrer à l'écran certaines scènes ou certains monstres. Ainsi, les dragons et les batailles sont toujours hors-champ, la caméra ne révélant que les réactions des personnages principaux. 

Très tôt, Alexandre Astier a saisi l'opportunité des bandes dessinées publiées par Casterman, qu'il écrit lui-même, pour pallier aux contraintes budgétaires du format sériel, montrant différents monstres. Ces bandes dessinées servent également à raconter certains épisodes de la vie des chevaliers de la Table Ronde évoqués par la série, au détour d'une blague. 

Un internaute a par ailleurs saisi la même opportunité, et a dessiné une créature mi-ours mi-scorpion et re-mi-ours derrière

Il y a quelques temps, pour un challenge, j'ai fait une créature mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière.@AAstierOff #Kaamelott #TwitchArtFR #ideoart #이데오아트 pic.twitter.com/k8lV53y5gN

May 6, 2021

Bien évidemment, les fans de Kaamelott reconnaitront la créature du rêve que fait Grüdü, le Garde du Corps d'Arthur, dans l'épisode La Queue du Scorpion (Livre I, épisode 22). L'illustrateur du fan-art a reçu les félicitations bien méritées d'Alexandre Astier, quelques jours après qu'il ait félicité un autre internaute qui avait recréé le générique de la série façon années 80/90. 

Woooo !

Magnifique. Bon, ça met pas super à l’aise mais… magnifique.

May 7, 2021

Cette image a le mérite de nous donner une toute nouvelle appréciation du rêve de Grüdü. Si l'on riait, entre autres, du fait qu'une créature mi-ours mi-scorpion et re-mi-ours derrière ne devrait vraisemblablement pas être plus dangereuse que ça, compte tenue du fait qu'elle serait privée du dard du scorpion, reconnaissons toutefois que l'on ne voudrait surtout pas retrouver face à une telle créature, maintenant que nous avons vu à quoi elle pouvait ressembler. Toutes nos félicitations à l'illustrateur !

Une erreur ?

Mots-Clés : kaamelottalexandre astiertwitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Ahaha excellent ! C'est là qu'on se rend compte de tout le génie d'Astier. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 1 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Ce chouffin ...

Répondre à ce commentaire

Par Grüdü, il y a 1 mois :

De toute façon, si j'en vois un, je lui défonce sa tête..

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 1 mois :

Je me suis toujours demandé si ce gag était une référence pour l'Homme-Ours-Porc de South Park, car ils sont décrit avec les mêmes terme mi-homme, mi-ours, mi-porc

Répondre à ce commentaire

Par Grulk, il y a 1 mois (en réponse à Skankhunt42):

L'épisode du scorpion de Kaamelott a été diffusé en 2005, un an avant l'apparition de l'homme ours porc.

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 1 mois (en réponse à Grulk):

Ah bien vu, du coup ce serai les créateurs de South Park qui y font une référence, dans un sens où dans l'autre je trouve ça stylé, merci pour l'information.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.