Kaamelott : on sait enfin à quoi ressemble la créature mi-ours mi-scorpion et re-mi-ours derrière
Alors que l'on compte les jours qui nous séparent de la sortie de Kaamelott : Premier Volet. Une sortie qui nous donne envie, une nouvelle fois, de nous replonger dans l'univers de la série culte créée par Alexandre Astier. Et ça tombe bien, puisqu'on sait enfin à quoi ressemble la créature mi-ours mi-scorpion et re-mi-ours derrière.
Aussi hilarant que terrifiant
Depuis sa sortie, la série Kaamelott bénéficie d'un véritable culte. La série médiévale-fantastique d'Alexandre Astier a su passionner des millions de fans à travers le monde, touchés autant par la veine humoristique de la série que par son histoire résolument tragique dans ses dernières saisons. Si Kaamelott n'a jamais manqué d'ambition (Astier n'a eu de cesse d'étirer le format), certaines contraintes budgétaires l'ont toujours empêché de montrer à l'écran certaines scènes ou certains monstres. Ainsi, les dragons et les batailles sont toujours hors-champ, la caméra ne révélant que les réactions des personnages principaux.
Très tôt, Alexandre Astier a saisi l'opportunité des bandes dessinées publiées par Casterman, qu'il écrit lui-même, pour pallier aux contraintes budgétaires du format sériel, montrant différents monstres. Ces bandes dessinées servent également à raconter certains épisodes de la vie des chevaliers de la Table Ronde évoqués par la série, au détour d'une blague.
Un internaute a par ailleurs saisi la même opportunité, et a dessiné une créature mi-ours mi-scorpion et re-mi-ours derrière.
Il y a quelques temps, pour un challenge, j'ai fait une créature mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière.@AAstierOff #Kaamelott #TwitchArtFR #ideoart #ì´ë°ì¤ìí¸ pic.twitter.com/k8lV53y5gN
— ideo (@ideoblc) May 6, 2021
Bien évidemment, les fans de Kaamelott reconnaitront la créature du rêve que fait Grüdü, le Garde du Corps d'Arthur, dans l'épisode La Queue du Scorpion (Livre I, épisode 22). L'illustrateur du fan-art a reçu les félicitations bien méritées d'Alexandre Astier, quelques jours après qu'il ait félicité un autre internaute qui avait recréé le générique de la série façon années 80/90.
Woooo !
— Alexandre Astier (@AAstierOff) May 7, 2021
Magnifique. Bon, ça met pas super à l’aise mais… magnifique.
Cette image a le mérite de nous donner une toute nouvelle appréciation du rêve de Grüdü. Si l'on riait, entre autres, du fait qu'une créature mi-ours mi-scorpion et re-mi-ours derrière ne devrait vraisemblablement pas être plus dangereuse que ça, compte tenue du fait qu'elle serait privée du dard du scorpion, reconnaissons toutefois que l'on ne voudrait surtout pas retrouver face à une telle créature, maintenant que nous avons vu à quoi elle pouvait ressembler. Toutes nos félicitations à l'illustrateur !