Kami nomi zo Shiru Sekai : quand le "Dieu des conquêtes" confronte son titre à la réalité !
Si un jour, vous deviez être confronté à tout ce que vous avez réalisé durant votre vie online, que feriez vous ? Montreriez-vous de quoi vous êtes capable ou décideriez vous de rejeter le défi ? Katsuragi Keima, lui, accepta ce défi qui lui a été proposé de manière arrogante au vu de ces précédents succès, et aujourd'hui, je vous propose d'en suivre l'histoire ! Préparez vous tous, il est temps de suivre celui qui est devenu un héros pour beaucoup d'hommes !
Qu'est que Kami nomi zo Shiru Sekai ?
Kami nomi zo Shiru Sekai, plus connu sous le nom de The World God Only Knows ou l’acronyme TWGOK, est un manga écrit et dessiné par Wakaki Tamiki, publié la première fois le 9 avril 2008 et terminé le 23 avril 2014. Il compte 276 chapitres pour un nombre total de 16 volumes.
Il a reçu par la suite une adaptation en anime le 7 octobre 2010 qui fut suivi d'une seconde saison le 12 avril 2011 et d'une troisième saison le 18 octobre 2012. Les différents animes couvrent chacun l'un des trois premiers arcs du manga, le manga en ayant quatre en tout. Je tiens déjà à préciser qu'il n'y aura aucune saison supplémentaire car les résultats des ventes des épisodes de la saison 3 n'étaient pas capable de soutenir le projet.
Synopsis
Katsuragi Keima est un étudiant de 17 ans du lycée de l'Académie Maijima. Keima est connu pour être un vétéran des dating sims, au point d'en avoir reçu le surnom du "Dieu des conquêtes". Un jour, parmi tous les messages qu'il reçoit de ses fans, il reçoit un défi qui consiste à prouver sa suprématie dans le domaine des daiting sims.
Acceptant la demande, il voit soudainement apparaître un collier explosif autour de son coup ainsi qu'une démone nommée Elucia "Elsie" de Lute Ima. Elle lui explique alors sa mission et comment il peut l'aider. Avec son titre de "Dieu des conquêtes" en jeu, ainsi que sa vie, Keima se retrouve forcé à faire ce qu'il déteste le plus : conquérir des filles réelles.
Comment Keima va t-il s'en sortir dans cette bien étrange mission ? Ca, c'est à vous d'aller le découvrir !
Personnages
Comme vous vous en doutez, Kami nomi zo Shiru Sekai est un anime qui a une majorité de personnages féminins, pourtant, il reste loin du cliché du harem et du personnage principal masculin incapable de voir qu'une fille l'aime ! Donc sans plus attendre, passons aux présentations !
Je différencie les personnages dans différentes catégories pour éviter des confusions éventuelles, j'évite également de montrer certains personnages comme ils peuvent grandement spoiler l'histoire rien que par leur nom.
Où regarder Kami nomi zo Shiru Sekai ?
Quand je l'avais regardé, l'anime était licencié par Wakanime, mais ayant fait des recherches car je sais que très peu d'entre vous regarde en english subs (bande de faibles, ça vous empêche de regarder certains animes sous licence pour le coup).
Ce que j'ai pensé de Kami nomi zo Shiru Sekai
Kami nomi zo Shiru Sekai est un excellent manga, ainsi qu'un excellent anime ! On pourrait s'y référer comme un classique de notre génération sans aucune hésitation !
Je vais débuter avec la version manga. Les dessins sont totalement top, les dialogues sont excellents et l'histoire en elle-même est vraiment originale. En plus de ça, les différents arcs y sont représentés de manière suffisamment claire pour que l'on puisse s'y retrouver. De plus, on y retrouve une certaine excitation à chaque page que l'on lit, on veut tout simplement savoir la suite et savoir comment Keima va gagner le cœur d'une de ses cibles ! Mieux encore, le quatrième arc et surtout le ending du manga, sont totalement parfaits ! J'en suis arrivé au point où j'ai ressorti l'opening de l'anime pour lire les derniers chapitres, me retenant de pleurer la fin de cette magnifique série !
Pour ce qui est de la version anime, l'adaptation est définitivement réussie, bien qu'il manque quelques fonds pour la dernière saison. L'animation est très bien réalisée, les dialogues sont superbement réussis et l'histoire est relativement bien reprise. Mais surtout, la voix des personnages colle totalement à chacun d'entre eux ! On reconnaîtrait presque leur personnalité rien qu'a la voix ! Et puis voir les actions et réactions de Keima est très sympa ! Je trouve ça juste dommage que le dernier acte ne soit pas adapté car il le mérite, rien que pour son ending.
Sinon, si je devais noter tout ça, le manga recevrait un 9,5/10 et l'anime un 8,5/10, pour une moyenne de 9/10 à la série !
Sur ce, "I can see the ending !" comme Keima le dirait, mais bon, ce n'est que la fin de l'article, je compte bien vous surprendre encore avec de nombreux autres ! Je vous vois donc au prochain article !
Sinon, il a du charme, plusieurs filles conquises l'admettent, son problème reste qu'il est considéré comme un dieu parmi les joueurs de dating sims et que ça le rend un peu narcissique je pense.
Mais sinon, il reste un personnage respectable dans l'ensemble, surtout durant le quatrième arc (même si il est disponible qu'en manga).
Je garde tout de même un abonnement à ADN car là, je sais où mon argent va au moins comparer à Wakanim
WAKAWAKA Ces des fan de pizza
On parle de types qui n'hésitent pas à enchaîner procès sur procès, à harceler jusqu'au Facebook pour dissuader le téléchargement, et à fermer des communautés entières de fansub pour garder le monopole de ses licences.
Rajoutons que c'est une pleine arnaque à mon goût, et que les gars qui gèrent le site sont des teignes.
Ça ne m'étonnerait même pas qu'un d'eux me réponde dans les commentaires (si si je vous jure, ça va jusque là).
Alors "vive Wakanim", tu sais où tu peux....enfin bref.
Amicalement, un yaourt qui vous veut du bien. ^^
Et tu parles en connaissance de causes ? Je crois pas qu'ils ont le temps de s'occuper des "acquéreurs illégaux", ils préfèrent s'occuper de la source (fansub).
Perso sur une centaine d'animes (pas d'épisode hein!) je n'ai jamais eu d’emmerdes.
Et ta raison de préférer adn à waka, enfin pour finir si ta à payer, les créateurs doivent bien gagner leur vie bien que les prix soient excessifs pour certaines "œuvres". Imagine t'es boulanger tu fait du pain et ta le mec qui te le prend tu trouves ça normal ?
Kusunoki Kasuga est en faites présente dans la saison 2 et Tsukiyo Kujyo est présente dans la saison 3.
Désolé pour cette petite erreur, j'avais finit cette oeuvre en fin 2014, mes souvenirs ne sont pas si exactes que ce que je pensais pour le coup.