Koh Lanta Le Totem Maudit : ce que l'on sait de la nouvelle saison à venir
Emission culte s'il en est, Koh-Lanta est suivie par des millions de téléspectateurs à chaque saison. Malgré les polémiques qui ont entouré la dernière en date, voilà qu'elle sera bientôt de retour avec une édition très particulière.
Koh-Lanta : un retour éclair
C'est en août 2001 qu'est apparue pour la première fois l'émission Koh-Lanta. Devenue culte depuis, celle-ci attire des millions de téléspectateurs à chaque nouvelle édition et génère un fort engouement sur les réseaux sociaux.. Après 27 saisons diffusées et deux annulées en cours de route, voilà que Koh-Lanta est déjà de retour ! A partir du 22 février sera en effet diffusé Koh-Lanta : Le Totem Maudit.
Comme d'habitude, les téléspectateurs pourront suivre les aventures des candidats sur TF1, avec une diffusion fixée à chaque mardi soir. La chaîne et Adventure Line Production sont revenus ce vendredi sur le contenu de cette édition Totem Maudit, qui sera évidemment présentée par Denis Brogniart, à peine sorti de Koh-Lanta : La Légende.
Que réserve l'édition "Totem Maudit" ?
A partir du 22 février prochain, vous pourrez découvrir 24 candidats (12 hommes et 12 femmes) âgés de 20 à 52 ans, inexpérimentés dans ce genre d'émission et répartis non pas au sein de deux équipes, mais de trois. Autre bouleversement symbolique, les couleurs rouge et jaune disparaissent au profit d'équipes bleue, verte et violette. Celles-ci se feront face aux Philippines, un archipel qui avait déjà accueilli les éditions de 2007 et 2008. C'est plus précisément au nord-ouest de Palawan, dans la baie de Bacuit, une île connue pour son climat difficile et son abondance d'animaux et insectes en tous genres, qu'a été effectué le tournage.
Mais la grande nouveauté de Koh-Lanta : Le Totem Maudit, c'est évidemment... le Totem Maudit (oui oui !). Considéré comme le "jumeau maléfique" du totem d'immunité, qui sera toujours présent, il pourra mettre en grande difficulté les moins bons candidats lors de certaines épreuves précises : les épreuves de confort. Par exemple, les deux candidats qui arriveront dernier lors de la première épreuve recevront un bracelet qui leur attribuera automatique un vote en leur défaveur aux prochains conseils. De quoi mettre les candidats sous pression : "il faut les surprendre, sinon ils auraient l’impression d’arriver en terrain conquis", a ainsi expliqué Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission.
Koh-Lanta : Le Totem Maudit sera diffusé tous les mardis soir à 21h10 sur TF1, à partir du 22 février 2022.
Cela dit, j'adore le visuel de ce totem !