Death Stranding : Kojima en dit plus sur l'avancement du jeu et la nudité de Reedus

2 mai 2017 à 11h16 dans Jeux vidéo

Après plusieurs semaines de silence sur son jeu Death Stranding, Kojima sort de l'ombre pour en dévoiler un peu plus sur les raisons de la nudité de Reedus dans son trailer. C'est à l'occasion du festival du film de Tribeca que Hideo Kojima en a également dit un peu plus long sur l'avancement du premier titre de son nouveau studio éponyme et a apporté des réponses à des questions existentielles...

Death Stranding : Kojima en dit plus sur l

Mon dieu ! Un homme nu !

La question (existentielle) que tout le monde se pose : pourquoi est-ce que Norman Reedus est nu dans ce trailer ? C'est au micro d'Engaget et de Kotaku que Kojima s'explique. En effet, il voulait que le public voit le personnage de Norman Reedus (qu'il s'efforce de ne pas nommer autrement) dans son apparence la plus simple possible afin que les joueurs puissent par la suite le découvrir avec différents équipements, vêtements et même coupes de cheveux, ce qui trahit quelque peu l'aspect "customisable" du héros du titre, qui combat un Mads Mikkelsen ultra-réaliste.

Norman Reedus nu

L'image de synthèse, c'est bien. Les acteurs, c'est mieux. 

Le Japonais en a également profité pour parler (très brièvement) de l'"acting vidéoludique", le fait que l'usage de vrais acteurs dans ses productions est nécessaire. Ce choix artistique est en effet une décision de production que Hideo Kojima suit à la lettre : confier ses rôles à des acteurs de chair et de sang. Cela explique d'ailleurs entre autres pourquoi Snake a subitement changé de voix. C'est d'ailleurs ce qu'il avance :

Les acteurs que j'amène au studio arrivent à faire des choses que je ne pouvais imaginer. Il y a quelque chose qui se passe sur scène.

Acting Vidéoludique

Et sinon côté avancement ?

Justement, parlons-en ! Nous avons appris que le développement "se déroule plutôt bien jusqu'à maintenant" et dispose d'ores et déjà d'un cadre scénaristique. En revanche, afin de mieux illustrer ses propos, Kojima va faire usage d'une métaphore liant cuisine et jeu vidéo, comme à sa grande habitude :

Disons que le personnage de Norman se balade dans New York (le jeu ne se passe pas à NY, il s'agit d'un exemple). Nous sommes en train de voir avec les équipes si ce que nous sortons du Decima Engine ressemble bien à New York : si c'est à la bonne échelle et si l'on s'y sent bien. Disons donc que le personnage a pour but d'aller dans un restaurant italien. Qui il y croisera et ce qu'il y mangera sont des éléments déjà décidés et implémentés.

Death Stranding n'a toujours pas de date de sortie, mais sera adapté sur playStation 4. Certains misent cependant sur fin 2018 ou 2019. Bref, tout ce qu'on sait avec Kojima, c'est que le jeu fera beaucoup parler de lui...

Death Stranding

Source(s) : jeuxvideo.com
count
Commentaires (5)
"Des questions existentielles" mdrr
photo de profil de geekos Par geekos, il y a 8 ans Répondre
J'aime beaucoup l'idée que des acteurs, visages reconnus et souvent associés à des rôles ou des personnalités, soient intégrés dans les jeux vidéos. Avec les techno actuelles, pourquoi s'en priver, ça donne tellement de charisme aux protagonistes je trouve.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans Répondre
Ca peut parfois devenir un problème si l'acteur est mal choisi, si les rôles auxquels on est habitué à le voir ne collent pas avec le perso du jeu. Que ce soit dû à une erreur de casting, ou encore que l'on ait pas pu avoir l'acteur désiré avec le budget alloué, mais que l'on veut quand même un nom connu...
Si à la longue la pratique devient une habitude dans le domaine, ça arrivera éventuellement à un moment ou un autre ;)

Sinon, ils auraient dû penser à faire ça pour ME:A !!!
photo de profil de enpi Par enpi, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Je suis d'accord avec toi, n'empêche que le support qu'est le jeux vidéo se démocratise toujours plus et nombreux sont les acteurs, je pense, à être prêt à "jouer" dans un jeux vidéo, si celui-ci (et leur rôle dans ce dernier) leur plait (a la manière d'un script).

Ca peut poser problème au niveau budget si on veut embaucher Scarlet Johansson, Tom Cruise ou Brad Pitt, je l'admet Ahah.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à enpi) Répondre
D'accord avec toi je le suis
photo de profil de Shady-ZaK Par Shady-ZaK, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler