Death Stranding : Kojima en dit plus sur l'avancement du jeu et la nudité de Reedus
Après plusieurs semaines de silence sur son jeu Death Stranding, Kojima sort de l'ombre pour en dévoiler un peu plus sur les raisons de la nudité de Reedus dans son trailer. C'est à l'occasion du festival du film de Tribeca que Hideo Kojima en a également dit un peu plus long sur l'avancement du premier titre de son nouveau studio éponyme et a apporté des réponses à des questions existentielles...
Mon dieu ! Un homme nu !
La question (existentielle) que tout le monde se pose : pourquoi est-ce que Norman Reedus est nu dans ce trailer ? C'est au micro d'Engaget et de Kotaku que Kojima s'explique. En effet, il voulait que le public voit le personnage de Norman Reedus (qu'il s'efforce de ne pas nommer autrement) dans son apparence la plus simple possible afin que les joueurs puissent par la suite le découvrir avec différents équipements, vêtements et même coupes de cheveux, ce qui trahit quelque peu l'aspect "customisable" du héros du titre, qui combat un Mads Mikkelsen ultra-réaliste.
L'image de synthèse, c'est bien. Les acteurs, c'est mieux.
Le Japonais en a également profité pour parler (très brièvement) de l'"acting vidéoludique", le fait que l'usage de vrais acteurs dans ses productions est nécessaire. Ce choix artistique est en effet une décision de production que Hideo Kojima suit à la lettre : confier ses rôles à des acteurs de chair et de sang. Cela explique d'ailleurs entre autres pourquoi Snake a subitement changé de voix. C'est d'ailleurs ce qu'il avance :
Les acteurs que j'amène au studio arrivent à faire des choses que je ne pouvais imaginer. Il y a quelque chose qui se passe sur scène.
Et sinon côté avancement ?
Justement, parlons-en ! Nous avons appris que le développement "se déroule plutôt bien jusqu'à maintenant" et dispose d'ores et déjà d'un cadre scénaristique. En revanche, afin de mieux illustrer ses propos, Kojima va faire usage d'une métaphore liant cuisine et jeu vidéo, comme à sa grande habitude :
Disons que le personnage de Norman se balade dans New York (le jeu ne se passe pas à NY, il s'agit d'un exemple). Nous sommes en train de voir avec les équipes si ce que nous sortons du Decima Engine ressemble bien à New York : si c'est à la bonne échelle et si l'on s'y sent bien. Disons donc que le personnage a pour but d'aller dans un restaurant italien. Qui il y croisera et ce qu'il y mangera sont des éléments déjà décidés et implémentés.
Death Stranding n'a toujours pas de date de sortie, mais sera adapté sur playStation 4. Certains misent cependant sur fin 2018 ou 2019. Bref, tout ce qu'on sait avec Kojima, c'est que le jeu fera beaucoup parler de lui...
Si à la longue la pratique devient une habitude dans le domaine, ça arrivera éventuellement à un moment ou un autre ;)
Sinon, ils auraient dû penser à faire ça pour ME:A !!!
Ca peut poser problème au niveau budget si on veut embaucher Scarlet Johansson, Tom Cruise ou Brad Pitt, je l'admet Ahah.