Death Stranding : Kojima en dit plus sur l'avancement du jeu et la nudité de Reedus

De Marco Auteur - Posté le 2 mai 2017 à 11h16 dans Jeux vidéo
58réactions !
5 commentaires

Après plusieurs semaines de silence sur son jeu Death Stranding, Kojima sort de l'ombre pour en dévoiler un peu plus sur les raisons de la nudité de Reedus dans son trailer. C'est à l'occasion du festival du film de Tribeca que Hideo Kojima en a également dit un peu plus long sur l'avancement du premier titre de son nouveau studio éponyme et a apporté des réponses à des questions existentielles...

Mon dieu ! Un homme nu !

La question (existentielle) que tout le monde se pose : pourquoi est-ce que Norman Reedus est nu dans ce trailer ? C'est au micro d'Engaget et de Kotaku que Kojima s'explique. En effet, il voulait que le public voit le personnage de Norman Reedus (qu'il s'efforce de ne pas nommer autrement) dans son apparence la plus simple possible afin que les joueurs puissent par la suite le découvrir avec différents équipements, vêtements et même coupes de cheveux, ce qui trahit quelque peu l'aspect "customisable" du héros du titre, qui combat un Mads Mikkelsen ultra-réaliste.

Norman Reedus nu

L'image de synthèse, c'est bien. Les acteurs, c'est mieux. 

Le Japonais en a également profité pour parler (très brièvement) de l'"acting vidéoludique", le fait que l'usage de vrais acteurs dans ses productions est nécessaire. Ce choix artistique est en effet une décision de production que Hideo Kojima suit à la lettre : confier ses rôles à des acteurs de chair et de sang. Cela explique d'ailleurs entre autres pourquoi Snake a subitement changé de voix. C'est d'ailleurs ce qu'il avance :

Les acteurs que j'amène au studio arrivent à faire des choses que je ne pouvais imaginer. Il y a quelque chose qui se passe sur scène.

Acting Vidéoludique

Et sinon côté avancement ?

Justement, parlons-en ! Nous avons appris que le développement "se déroule plutôt bien jusqu'à maintenant" et dispose d'ores et déjà d'un cadre scénaristique. En revanche, afin de mieux illustrer ses propos, Kojima va faire usage d'une métaphore liant cuisine et jeu vidéo, comme à sa grande habitude :

Disons que le personnage de Norman se balade dans New York (le jeu ne se passe pas à NY, il s'agit d'un exemple). Nous sommes en train de voir avec les équipes si ce que nous sortons du Decima Engine ressemble bien à New York : si c'est à la bonne échelle et si l'on s'y sent bien. Disons donc que le personnage a pour but d'aller dans un restaurant italien. Qui il y croisera et ce qu'il y mangera sont des éléments déjà décidés et implémentés.

Death Stranding n'a toujours pas de date de sortie, mais sera adapté sur playStation 4. Certains misent cependant sur fin 2018 ou 2019. Bref, tout ce qu'on sait avec Kojima, c'est que le jeu fera beaucoup parler de lui...

Death Stranding

Une erreur ?

Mots-Clés : death strandingkojimanuditéavancement

Source(s) : jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par geekos, il y a 3 ans :

"Des questions existentielles" mdrr

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 3 ans :

J'aime beaucoup l'idée que des acteurs, visages reconnus et souvent associés à des rôles ou des personnalités, soient intégrés dans les jeux vidéos. Avec les techno actuelles, pourquoi s'en priver, ça donne tellement de charisme aux protagonistes je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par penguin, il y a 3 ans (en réponse à Tonald Drump):

Ca peut parfois devenir un problème si l'acteur est mal choisi, si les rôles auxquels on est habitué à le voir ne collent pas avec le perso du jeu. Que ce soit dû à une erreur de casting, ou encore que l'on ait pas pu avoir l'acteur désiré avec le budget alloué, mais que l'on veut quand même un nom connu...
Si à la longue la pratique devient une habitude dans le domaine, ça arrivera éventuellement à un moment ou un autre ;)

Sinon, ils auraient dû penser à faire ça pour ME:A !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 3 ans (en réponse à penguin):

Je suis d'accord avec toi, n'empêche que le support qu'est le jeux vidéo se démocratise toujours plus et nombreux sont les acteurs, je pense, à être prêt à "jouer" dans un jeux vidéo, si celui-ci (et leur rôle dans ce dernier) leur plait (a la manière d'un script).

Ca peut poser problème au niveau budget si on veut embaucher Scarlet Johansson, Tom Cruise ou Brad Pitt, je l'admet Ahah.

Répondre à ce commentaire

Par Shady-ZaK, il y a 3 ans via l'application Hitek :

D'accord avec toi je le suis

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois