3000 dollars contre une bonne grippe
Avoir la grippe, c'est plusieurs jours au lit, avoir des courbatures, des sueurs chaudes et froides, le nez qui coule, des frissons de la fièvre, bref, rien de très joyeux. Mais si on vous proposait une bonne grippe contre 3000 dollars, que diriez-vous ?
Pour tester la fiabilité des vaccins, il faut bien évidemment faire des tests. Selon le gouvernement américain, l'efficacité de ces derniers sont insuffisants. Selon les chiffres de l'OMS, la grippe tue environ 300 000 personnes dans le monde chaque année. C'est pour cela que des chercheurs américains du NIH, les instituts américains de la santé, inoculent à des volontaires le virus H1N1. Pour cela il suffit juste de le renifler par le nez. Les cobayes restent alors environ 10 jours en quarantaine, sont isolés à l'hôpital avec, si il y en a, d'autres cobayes et sont méticuleusement étudiés par les médecins. Une fois guéris et plus contagieux, ils peuvent rentrer chez eux et d'attendre le virement des 3000 dollars sur leur compte en banque.
Certains volontaires ayant déjà testé cette grippe à 3000 dollars se confient déjà, comme Daniel Bennett, un étudiant de 26 ans: "J'ai eu une grippe moyenne, et j'ai passé mon temps à étudier, regarder la télévision et à jouer à des jeux avec les quatre autres participants infectés en janvier." C'est vrai que vu comme ça et à 3000 dollars la semaine, c'est assez attractif. Tellement attractif que les caméras se sont rendues dans l’hôpital où a été soigné Daniel Bennett fin janvier dernier afin de constater le bon déroulement de l'expérience:
Si vous êtes en bonne santé, âgé de moins de 50 ans et que vous êtes motivés, prenez vite un billet d'avion, ils cherchent toujours des volontaires.