Rechercher Annuler

COVID-19 : à l'avenir, si vous ne vous vaccinez pas, vous pourriez ne plus avoir les mêmes droits

De Tiphaine Elsener - Posté le 22 décembre 2020 à 10h39 dans Insolite

La COVID-19 chamboule nos vies depuis près d'un an maintenant, et il semblerait que cela ne doive pas s'arrêter de suite. 2021 devrait apporter son lot de changements, notamment par le biais de la campagne de vaccination. Un projet de loi, émit par Jean Castex, a été déposé à l'Assemblée nationale le 21 décembre, et propose de distinguer la population qui a été vaccinée, de celle qui ne l'a pas été. Nous faisons le point de suite.

L'idée d'un passeport vaccinal

À l'Assemblée nationale, comme nous l'avons vu le 20 décembre, Jean-Christophe Lagarde, député et président du groupe UDI de l'Assemblée, émet l'idée d'établir un "passeport sanitaire". Il déclare notamment : 

Moi, je respecte absolument ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Je peux les comprendre. Je dis seulement qu’être vacciné et ne pas être vacciné, ce n’est pas la même chose […] Si vous vous faites vacciner, vous avez le droit de vivre normalement.

Cette idée n'est pas nouvelle, et elle a même été adoptée plus tôt par Israël. Après avoir été vacciné, vous pourriez donc obtenir un certificat, que l'on nomme pour le moment "passeport vaccinal". Ce passeport vous permettrait de retourner dans les restaurants, les bars, les musées, et mêmes certains commerces. Les non-vaccinés, quant à eux, devraient continuer à s'isoler.

Le projet de loi en date du 21 décembre 2020

Cette idée de "passeport vaccinal" a plus ou moins été reprise par Jean Castex et son projet de loi qui a été déposé le 21 décembre 2020 à l'Assemblé nationale. Le texte complet (disponible ici) évoque plusieurs points liés à la crise sanitaire, comme la dérogation au secret médical, l'interdiction des réunions, et évoque aussi d'hypothétiques différences de traitement entre les personnes qui seront vaccinées, et celles qui ne le seront pas. L'ambition première de ce texte, comme il le définit lui-même, est de trouver un dispositif sur le long terme qui "dote les pouvoirs publics des moyens adaptés pour répondre à l’ensemble des situations sanitaires exceptionnelles".

Concernant le vaccin plus précisément, un paragraphe en particulier retient notre attention : 

Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.

L'idée du passeport vaccinal est très clairement reprise au sein de ce paragraphe, et pourrait permettre aux autorités compétentes de surveiller et de limiter les déplacements et les activités de ceux qui n'auraient pas effectué, au préalable, un test de dépistage, ou un vaccin anti-COVID.

L'idée d'instaurer un tel passeport de vaccination soulève de nombreuses questions d'ordre éthique. Ana Beduschi, une professeure de droit britannique citée récemment par nos confrères du Parisien, se dit inquiète concernant la problématique des données personnelles. Elle déclare que ce type de passeport "utilise des informations personnelles sensibles, créent une nouvelle distinction entre les individus basée sur leur santé, et peuvent être utilisés pour déterminer le degré de liberté et les droits qu'ils peuvent avoir."

le cheminement que va effectuer ce projet de loi 

Tout d'abord, notion essentielle, ce projet de loi a été déposé "en procédure accélérée". La procédure accélérée est, en droit constitutionnel français, le fait qu'un projet de loi ne fasse l'objet que d'une seule lecture par la chambre du Parlement (Assemblée nationale puis Sénat) avant d'être adopté.

Ce projet de loi doit pour le moment répondre à certaines conditions avant d'être promu. Le texte est en effet d'abord examiné par la commission permanente parlementaire compétente pour le domaine de cette loi. Des amendements (modifications au texte de la future loi) peuvent être proposé à ce moment-là. Le rapport est ensuite adopté par la commission. Par la suite, le projet de loi est inscrit à l'ordre du jour, et peut être examiné par l'Assemblée nationale (là où il a été déposé) dans les six semaines maximum qui suivent son dépôt.

Selon les cas, les députés votent pour chaque article, et chaque amendement, avant de voter pour l'ensemble du texte. L'Assemblée ne peut conclure qu'à l'adoption, au rejet ou à l'ajournement. Si elle adopte le texte, ce dernier est ensuite transmis à la seconde assemblée, à savoir le Sénat. Cette dernière examine le texte selon les mêmes règles, après un délai de quinze jours (il s'agit normalement de 4 semaines, mais nous sommes ici dans le cadre d'une procédure accélérée).

Le texte modifié doit alors normalement repartir vers la première assemblée pour être à nouveau examiné. Pendant cette phase dite de "navette parlementaire", entre l'Assemblée nationale et le Sénat, seuls les articles modifiés sont étudiés. Seulement, cette phase de va-et-vient ne verra pas le jour ici (suite, encore, à la procédure accélérée). Le choix revient donc à l'Assemblée et au Sénat, et il n'y aura pas de navette parlementaire.

Une erreur ?

Source(s) : Assemblée Nationale LeParisien

Mots-Clés : COVID-19projet de loijean castexassemblée nationalevaccinSénat

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (90)

Par Yrianne, il y a 3 ans :

Et bah l'horizon 2021 bordel ...

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans :

Heu c'est moi ou c'est peu ou prou le retour de l'étoile juive sur la poitrine ? Ça ressemble à un mauvais film d'anticipation.

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

en effet, ils ont déjà rétabli le STO ( coupures RSA, service civique, etc...). Il va falloir trouver un autre pays pour vivre librement car la révolution est improbable, les moutons ne se révoltent pas !

Répondre à ce commentaire

Par Zozito, il y a 3 ans (en réponse à obyoneone):

Bah puisque tu n'es pas un mouton, tire-toi de ce pays, teste voir ailleurs si c'est mieux, et après tu viendra nous dire dans 3 ou 4 ans le résultat ?

Je préfère de loin être un mouton, qu'une huitre avec un QI de moule comme toi.

Répondre à ce commentaire

Par Absolument, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

Oui c'est exactement ça...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

Point godwin au commentaire 1.

Sacrée perf'

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Tiens on se demandais quand tu allais venir sur ce topic tu as pris ton temp dis moi, et comme c'était prévisible ta conception des libertés humaines est à deux vitesses. Comme toujours.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

Tiens un fan, merci de me flatter l'ego.

Dans quel monde tu crois que c'est possible d'engager un débat sur les libertés individuelles avec le genre d'intello qui te sort le point godwin au commentaire 1 ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

Il était en train de faire chier sur un autre sujet à traiter les gens de nazis transphobes.

Complètement ravagé du cerveau cet hystérique !

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Oui ce mec est un psychopathe et ça fait quelques années qu'ils nous empoisonne j'aimerais bien le rencontrer tiens.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

C'est ce qui nous sépare.

Vous : vous vous concentrez sur ma personne, vous êtes fan, penser à moi ça remplis vos vies. (j'invente rien rien vous écrivez vous même que je vous fascine)

Moi je m'en tape de vous, en tant que personnes vous m'intéressez pas.

Par contre les conneries que vous pouvez écrire ça c'est marrant : le type qui se croit turbo-subversif à cogner le point godwin d'un coup de front rageur d'entrée de jeu c'est vraiment mais vraiment très drôle.

Quand au malade qui prend sur ses vacances pour insulter un pseudonyme ... ça en dit tellement sur la qualité de sa vie ; à ce point là vaut mieux en rire.

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Je vais être clair avec toi.
Tu n'est qu'un petit blanc fragile remplis de contradiction. Tu passe ton temps à prôné la liberté, et dénoncer le manque de droit des êtres humains... De tout les êtres humains ? Non, seulement des"minorités" j'entends par là: commu'LGBT, les migrants, le féminisme moderne et tout ce qui n'est pas de culture judeo chrétienne. Tu crache ton non sens avec une débilités profondes, je repense notamment à une ancienne conversation où tu "défendais" le droit des femmes et du mouvement LGBT tout en réclament la prise en charge et la défense des migrants venus de pays musulmans, personnes qui viennent et prône une vision sociétal extrêmement patriarchal et qui ont eux même très peu de respect voir même de la haine pour ces mouvements, mais là étrangement ça ne te pause pas de problème, par contre un blanc qui tiens des propos diffamatoire sur les gays alors là tu monte au créneau direct, pourquoi ? D'où vient ta haine de ta propre culture ? Pourtant c'est extrêmement paradoxale car c'est justement cette société que tu critique tant qui te permet de dire ce que tu pense aujourd'hui, tu défend des valeurs qui sont pour ainsi dire toute extrémistes et là nous en avons encore la preuve, ça ne te pause aucun problème que l'on impose des vaccinations alors que de grand docteurs très fortement diplômé et/ou possesseur de prix Nobel nous explique de manière scientifique et humaine que cette histoire de vaccin n'est qu'une question de conflit d'intérêt et de milliard de dollars à l'échelle mondiale alors que des médicaments bien plus simple à l'utilisation mais très peu rentable pour les labos sont très efficaces. Mais non là pour toi ce n'est pas un problème, les droits de l'homme ne sont pas bafouée et peu importe si leur passeport vaccin détruit ce qui est le principe fondamental même du secret médical.

Aller, joyeux Noël!... À non pardon tu va sûrement me dire qui ne faut pas dire ça car ça pourrait "vexer" les minorités qui ne fête pas Noël ? Salut petit blanc fragile.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

lol le pavé du pauvre type qui pète un câble.

Le mieux c'est qu'après avoir fait preuve d'autant de stabilité mentale (ne même temps j'ai heurté tes sentiments de petite fleur fragile ; milles excuses) tu conclus en me traitant de fragile !!! c'est magnifique.

Bon vus que t'as entamé direct par un point godwin d'énorme beauf tu dois pas être capable de percevoir la contradiction que ça implique.

Finalement je m'en tape pas tant que ça de toi. Bon t'es ni original, ni intéressant et t'es juste du niveau d'un poivrot qui se prend pour un rebelle mais tu peux être tellement drôle à ton insu.

Sincèrement merci.

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Et étant donné que tout ce que je dis dans mon pavé est criant de vérité tu n'as que cette solution basique de me sortir deux lignes sans aucun rapport avec mes accusations envers ta personne, aller salut le babtou.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

C'est ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

"ouin ouin ouin tu t'en fous quand je t'insultes"

Ben oui, j'en tape de toi et de ce que tu penses.

Je sais que ça te fais souffrir vu que t'es visiblement obsédé à 300% par mon pseudo, pauvre maboul, ça te fais très mal petit flocon de neige, sinon t'aurais pas réagis comme le derniers des sociopathe.

Mais après tout quand on claque le point godwin le plus crasseux de la terre d'entrée de jeu, c'est normal qu'on finisse par sombrer dans l'insulte et l'agressivité, c'est de ton niveau.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Ce qui nous sépare, c'est que tu es un hystérique qui vient faire chier dès qu'on a le malheur de te contredire.
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message


Ah et aussi ta capacité analytique de niveau tv-réalité, et ta profonde malhonnêteté à tordre volontairement les propos des autres pour les faire passer pour des gros nazis : d'un simple désaccord sur une affirmation d'un propos, sans aucun haine, on devient un horrible tortionnaire qui veut enfermer les gens dans des camps de concentration.

Pathétique..... Et médiocre....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Ouai si tu veux insultes moi, harcèles moi pti fanboy.

Ce qui nous sépares c'est que t'es obsédé par moi au point de me vouer un culte, visiblement je suis ton alpha et ton oméga tes c/c idolâtrique en sont la preuve.

C'est flatteur mais c'est pas réciproque.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Encore un fan (celui-ci est particulièrement accro)

D'après toi, dans quel monde on peut débattre des libertés individuelles en démarrant un conversation par des insultes ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Tu veux dire, quand tu insultes les gens de lâches, merdes, cons..... ?

Quel genre de type, pardon d'individus dépourvu d'honneur et de bon sens pour dénoncer ce que tu fais toi-même, surtout lorsque tuinvente des insultes imaginaires qui n'existent pas : https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

Pourquoi tu ne réponds pas ? Tu es lâche à ce point ?

Surtout que toute ta logorrhée, c'est absolument grotesque, avec tes raccourcis analytiques qui n'ont absolument aucune valeur.

Finalement, tu es l'archétype de ce pauvre individu, qui se cherche des combats contre des fachos imaginaires et qui pour se donner bonne conscience, pour donner vie à son combat déconnecté des réalités, va assigner des étiquettes, tout ayant une capacité analytique proche d'un candidat de la télé réalité.

Et en plus, ça prétend combattre pour l'égalité, tout en en ayant rien à foutre des combats sociaux.... Une fois qu'il a chialé pour les revendications LGBT, y a pu rien..... Il lui suffit de trouver des pseudo nazis pour justifier son appartenance "de gauche" qu'il n'est pas...

Pauvre murge, tellement hystérique et médiocre, ça donnerait presque envie de te catapulter dans un pays pauvre et de prendre à la place des petits orphelins, comme ça tu pourrais continuer à chialer sur les combats du sociétalisme sans te soucier des VRAIS combats sociaux,....
Et en plus tu pourras prendre de haut tout le monde sur place, étant donné qu'ils n'auront pas ta collection rarissime de comics, en bon petit consommateur élitiste que tu es...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

T'es vraiment mignon, un jour t'as lus le mot "logorrhée" et depuis tu le répète visiblement tu ne sais pas ce que ce mot signifie vus l'usage que tu en fais ; c'est tellement révélateur.

Mais pas aussi révélateur que le fait que tu occupes tes vacances à harceler et insulter un random sur internet...

Qu'est ce que ça dit de ta vie ? Qu'est-ce que ça dit de ta personne ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Ah mais le petit murge est encore en train de faire des transferts ! :D
Tu dois très certainement parler de toi, en train d'utiliser le mot condescendance très mal..... comme ici : https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Explique donc à tout le monde, gros malin, en quoi utiliser le mot maman serait "condescendant" ?
La condescendance, ça serait pas plutôt quand tu te gargarises que tu possèdes la dernière collection de comics, en bon gros élitiste cutlurel que tu es, et que les autres seraient des ploucs parce qu'ils n'y ont pas eu accès ?

Et venir faire chier les rédacteurs sur leur propre site, en repostant sur eux ta propre condescendance, insulter toutes les personnes qui ont le malheur de ne pas penser comme toi, et vouloir systématiquement les associer au pire (nazisme, transphobie....) alors qu'ils ne manifestent aucune haine de ces individus, mais c'est juste ton seul élement de discours que tu peux mobiliser ; qu'est-ce que c'est ? Ca en dit très long sur ta vie de merde, et ton niveau de médiocrité générale...

Le pire, c'est qu'on pourrait à tout casser te considérer juste comme un simple d'esprit, qui ne comprend pas les simples mots de français. Mais comme tu es assez fourbe pour tordre les propos des autres, c'est que tu es en plus ultra malhonnête !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Mais ... t'as tout lus de moi et tu fais tellement pas de la psychologie de comptoir de pur beauf, c'est subjuguant.

T'as vraiment rien d'autres à foutre que de me harceler pendant tes vacance de noël ? quelle vie de merde ...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

T'as vraiment rien d'autres à foutre que de harceler, insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, pendant non pas les vacances, mais toute l'année ? Quelle vie de merde ...

Après si t'es pas capable de comprendre certains mécanisme de psychologie, de rhétorique, je ne t'en veux pas.... T'es déjà même pas capable de lire et comprendre quelques lignes en français.... Niveau brevet.....

Va faire autre chose de ta vie de merde au lieu d'insulter les gens ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

"nan je fais pas de la psychologie de comptoir ! et pour le prouver je vais faire encore plus de psychologie de comptoir en t'insultant toujours plus"

Mais du coup t'explique toujours pas comment ça se fait que pendant tes vacances de noël tu sois occuper à m'envoyer des post d'insulte de 9h30 le matin à 23h le soir ...

C'est ça ta vie ? t'as ni copine, ni famille, ni amis ?

T'as que moi ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Bon ma journée est finis, je vais réveillonner.

Je sais que pour les personnes seules et clairement malheureuse comme toi c'est pas une période facile ; d'ailleurs le fait que tu redouble de harcèlement et d'insultes montre bien à quel point tu souffre.

Post des insultes, penses à moi (ce sera pas réciproque), harcèles moi sur plein de sujets, fais tout ce que tu peux pour pas trop réaliser ce qu'est ta vie !

Tiens le coup...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Ah ben voilà, il t'en aura fallu du temps pour comprendre qu'il fallait que t'aille faire autre chose ! Oui, c'est ça, casse-toi et arrête de polluer Hitek avec ton hystérie de merde, à insulter constamment les gens qui ne pensent pas comme toi !

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Je plussoie !

Répondre à ce commentaire

Par MaFiAK'1Fry, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

P'tain ca fait juste 6 mois que je traine ici et j'ai déjà eu le temps de voir que tu étais toujours a chier sur les gens qui pense différemment de toi, t'es un vrai schlag!

Répondre à ce commentaire

Par light, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Mec franchement tes un déchet de l'humanité ta mère aurait du avalé

Je viens de lire toute cette conversation juste pour comprendre que tu a aucun point valide et tu cherche juste a frustrer les gens ta vie doit vraiment pas allé bien pour que tu passe des journées a t'embrouillé avec des gens que tu connait même pas au fond j'ai de la peine pour toi et comment t'en ai arrivé la ... peace out

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 3 ans :

Si on vivait dans une utopie sans distinction ethnique ou de richesse, sans discrimination, cette méthode serait "acceptable" selon moi.

Le problème, c'est que cela va rajouter un cratère immense entre les populations.

Je ne défend pas les antivaxs qui mériteraient de finir sous respirateur le temps d'une petite semaine pour comprendre leur connerie, mais quid de l'accès au vaccin ?

Je trouve celle loi aussi idiote que les lois de transition énergétique où l'on demande à la population se changer de véhicule car trop polluant sans proposer d'alternative concrète et facile d'accès à l'ensemble de la population. En somme, "Voilà la loi et démerde toi".

De plus, pour l'instant ce n'est qu'un papier sous forme de "passeport vaccinal", mais cela peut aller plus loin.

Je suis sûr que dans 10-15 ans, les puces sous-cutanés seront répandus. Puces qui permettrons de remplacer tout ce qui est CNI, clefs, Bulletin de Santé, etc. Et nous savons très bien que les assurances ne seront pas avares de certaines données personnelles surtout médicales pour ajuster leurs offres, faire payer plus quelqu'un en mauvaise santé car elle a plus de risque de faire appelle à l'assurance et donc de les faire payer.

Je ne dis pas que de cette loi va obligatoirement en découler mon hypothèse du dessus, je dis simplement qu'il s'agit d'une porte ouverte à cette pratique qui nous a été pourtant présentée dans différentes œuvres d'anticipation.

Peut-être serait-il plus judicieux d'accompagner correctement les personnes non-vaccinées plutôt que de réduire leurs droits ?

Mais bon, entre poser une barrière sociale entre les individus et œuvrer pour leur équité, on sait pertinemment pour quelle option le Gouvernement tranche depuis plusieurs années.

Un fichage sur la santé, pourquoi pas, mais à quel prix ?

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 3 ans (en réponse à Axeen):

le problème c'est CE vaccin (arn-usa) et POURQUOI tous ce bordel ?

Simple, faire peur à la population pour mieux la contrôler et entretenir les plus riches qui craignent un effondrement de leur système économique.

Il faut quand même se rendre compte que, maintenant, là, en 2020, on a juste de droit de bosser, consommer et fermer sa gueule
à partir de 20h !

Peur de mourir, peur de contaminer, nous, le plus virulent virus de cette planète ?

Il faut assumer nos conneries et en payer les conséquences.

Le Covid est un anticorps pour la terre et nous en sommes la cible.

Dans quelques mois, si on laisse faire, je pourrais être incarcéré pour ce genre de paroles.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Axeen):

Je trouve ton commentaire intéressant mais je ne comprends pas ton point sur l'accès au vaccin quand la majorité coûte autant que 2 Happy Meal et peu même être remboursé ?

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

J'aurais dû préciser le type d'accès, en effet.

Bien évidemment, le vaccin pour le Covid est gratuit (Mentionné par l'Etat, sauf si changement de plan auquel cas je n'ai pas entendu la nouvelle).

Je parle de l'accès "physique" pour l'avoir.
Je ne suis pas vraiment au courant de quel plan ils vont mettre en place, mais pour ceux habitant dans des coins reculés de France ou mal desservis par les services sanitaires, nul doute qu'il sera difficile pour eux de se faire vacciner.

Répondre à ce commentaire

Par cBitos, il y a 3 ans :

La liberté est morte

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à cBitos):

Tu es bien content qu'elle soit morte quand c'est des lois interdisants de te tuer. Tu pleures dès lors que tu as des responsabilités dans une société à ton tour?

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans :

La montée en puissance des anti vax est un tres gros probleme et si c'est le seul moyen de faire comprendre aux gens que se faire vacciner c'est un devoir, je suis pour.

Pas la peine de répondre "je suis pas antivax mais...", c'est du même niveau que "je suis pas raciste mais...".
Vous allez me dire "ouais mais on a zero infos sur ce vaccin".

Et l'écrasante des gens qui diront cela n'auront évidemment fait aucune recherche sur les vaccins en question, ca serait trop simple de se rendre compte qu'il y a des rapports détaillés publiés avec les méthodologies employées et tout le tralala. Mais non, il y a pas d'infos.

Et même si il n'y en avais pas, quand votre médecin vous donne une ordonnance, vous allez verifier chaque medicament sur google ? Chaque étude sur ce dernier ?
Non.
Et pourtant ils pourraient être tout aussi dangereux qu'un vaccin.

Donc arrêtez vos conneries deux minutes, si vous ne voulez pas vous faire vacciner trouvez au moins de bonne raisons (allergies, etc).

Répondre à ce commentaire

Par Bromance, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

En soi, on peut avoir des réticences (allergies en effet ou autre) ou non, mais par contre, l'imposer de cette façon est totalement intolérable. On ne peut pas classer la population, la catégoriser de la sorte, et lui enlever ses droits. Un pays de libertés non ? Cela vaut aussi dans les crises sanitaires. Ce projet de loi est très dangereux et peut conduire à d'énormes dérives.

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à Bromance):

T'es au courant de ce qu'un devoir est ?
Ok tu es un citoyen, ok tu as des droits, mais une société ne peut pas fonctionner sans que tu aies aussi des devoirs.
Et vu que personne ne rale sur l'obligation des vaccins à la naissance, pourquoi le faire sur cetyte obligation ci ? En quioi est-ce différent ?

Si vous voulez être totalement libre de tout devoir, allez vivre dans les bois, vous n'avez rien à faire dans une société, penser le contraire c'est de l'égoisme.

Répondre à ce commentaire

Par Bromance, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Le devoir de chaque être humain est de protéger ses pairs dans une société. Es-tu sûr, avant de parler de "devoir", que le vaccin ne fera pas courir plus de risques ? As-tu le recul nécessaire ? Notre Président lui-même affirme que nous ne connaissons pas tout de ce vaccin. Je ne suis pas anti-vax, et je considère qu'il est même une très bonne chose pour le monde.
En revanche, oui, il doit s'agir d'un DROIT et non d'un DEVOIR de choisir si l'on veut se faire vacciner ou non quand un vacxin est aussi jeune. De plus, si tu as lu le projet de loi en entier, d'autres paragraphes sont tout aussi inquiétant, comme le fait d'avoir accès à de nombreuses informations médicales (secret médical abrogé) afin de surveiller la population au mieux.
C'est en restant inactif de pensées, et en suivant ce genre de trame que l'on va tout droit vers une société totalitaire, et ça, ça n'a pas de rapport avec le fait d'être pour les vaccins ou non.
Je préciserais aussi que ce sera sûrement ce genre de pensées, Wasteak, qu'on traitera "d'égoïste" dans le futur, quand de telles actions de surveillance seront décuplées. Ne pas s'en faire et dire que "OK c'est pour le bien de tous" sans réfléchir aux conséquences futures est très dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à Bromance):

On parle d'un projet de loi pas de quelque chose qui serait actif dans 3j....
Et comme dans tout projet de loi, les gens partent dans les théories les plus extremes sans aucune preuve de cela si ce n'est "ah sisi ca sera un etat totalitaire c'est sur".
Non dans un monde utopique ca ne devrait pas etre obligatoire mais on est dans un monde de fdp qui pensent qu'a leur cul, dire le cotnraire c'est se voiler la face. Une grande partie des gens ne fera aucun effort s'ils n'ont rien à gagner.

Ah et concernant l'inégalité de la pop en fonction de ses maladies c'est déjà le cas en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Bromance, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Je comprends où tu veux en venir, mais déjà les gens qui auront peur se vaccineront, et certainement les personnes à risque aussi. Concernant les autres, et bien qu'advienne que pourra. Si les résultats du vaccin sont efficaces, il est probable que d'autres suivent.
Il faut aussi comprendre que la procédure de ce projet de loi est accélérée, et qu'elle pourrait très bien être votée dans les tous premiers mois de 2021, soit pile pendant la troisième vague annoncée. Les manifestations auront-elles lieu malgré un confinement ?
Je suis sûre, même si tu soutiens le vaccin (ce que je comprends très bien) que tu vois aussi les problèmes qu'implique ce projet de loi, tu as l'air d'être quelqu'un qui a des idéologies précises, mais qui raisonne.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Tu as l'air d'être un sacré intellectuel toi !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Bromance):

Je suis d'accord avec certains points de vous deux mais je ne comprends pas bien ce à quoi tu penses concernant la jeunesse du vaccin, les possibles risques que l'ont ne connais pas etc.. Je ne suis pas sûr de ce à quoi tu t'attends. On connais et sait parfaitement faire des vaccins depuis des douzaines d'années, on fait pas de l'alchimie en combinant tous les produits qu'on peut trouver jusqu'à temps que ça marche. Les seules différences avec les autres vaccins sont la procédure concernant l'antigène, le virus. Et sauf cas exceptionnel, les autres substances qu'on t'injectent seront inchangés. On parle donc de quelques chose virtuellement identique aux autres vaccins, et quelques minutes / heures la réponse immunitaire commence, en quelques jours tout est fini. C'est pas une exposition à la radioactivité prolongée, ni une consommation de coca chaque jour pendant 10 ans, si problème chez un patient il y a (du genre une réaction aux différents composants qui malgré que ce soit une fraction de dixième de % semble être une part considérable dans la tête des gens), ce sera visible et pris en charge. Ce n'est pas une exposition prolongé lente et discrète à des produits mauvais qui peut causer des complication à long terme.

Répondre à ce commentaire

Par Bromance, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

Eh bien, pour ma part, je suis pour les vaccins, et je sais que les molécules ne sont pas dangereuses en soi. Je ne pense d'ailleurs pas que ce vaccin soit dangereux, mais dans les faits, on ne peut écarter aucune possibilité puisque nous n'avons pas le recul suffisant pour le connaître.
Quand bien même il ne serait pas dangereux (ce que j'ose espérer) le fait que l'on impose cela me dérange (pour ne pas dire me stupéfie). Nous avons des comptes à rendre à la société, nos jeunes d'ailleurs, quoiqu'on en dise, respectent plutôt bien le confinement (je ne suis pas persuadée que toutes les générations en auraient fait autant, mais il s'agit-là d'un tout autre débat).
En revanche, l'état n'a nul droit de diviser, catégoriser, et surtout imposer une telle loi, qui plus est en procédure accélérée. Si nous disons oui à cela, quand dirons-nous non ? Où se trouve le respectable et l'inadmissible ? Protège-t-on les autres ou protège-t-on un modèle qui est en train de se construire ? Un passeport vert permet de catégoriser, de diviser, et s'ensuivra beaucoup de discriminations.
Il faut réellement entamer le débat et faire en sorte que l'assemblée et le Sénat réagisse particulièrement sur le paragraphe concerné. Il en va de notre liberté future.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans (en réponse à Bromance):

En quoi avoir un passeport de vaccin serait discriminant ? Tu as des vaccins obligatoire, tu ne peux pas aller dans certains pays sans certains vaccin, certaines écoles ne t'accepte pas si tu n'es pas vacciné, mais là d'un coup l'état veux officialiser ces différentes choses déjà existante et c'est pas bien ? La seule discrimination qu'il y aura c'est celle contre les idiots inconscient qui mette la société dans laquelle ils vivent bien tranquillement en danger en refusant de se faire vacciner par connerie de pseudo super héro révolutionnaire anti système, ce qui est très bien et les feras peut être bouger leur cul.

C'est un vaccin, c'est là pour te protéger, c'est pas une mesure de dictature.

Répondre à ce commentaire

Par Bromance, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

Le fait est que nous avons du recul sur les vaccins obligatoires, pas sur celui-ci. Qui plus est, il n'est pas la même chose de se faire vacciner contre le palu, qui peut toucher tout le monde, et contre la Covid-19.
Si tu comptes faire le vaccin et l'imposer à tes pairs, à ton gré, mais ne l'impose pas au monde entier pour un virus qui fait des dégâts, mais sur lequel nous n'avons pour le moment pas assez de recul.
Il s'agit d'une décision qui amène à des dérives, et le fait qu'il passe en procédure accélérée prouve que le gouvernement sait qu'elle sera fustigée de part et d'autre. Se vacciner pour le bien de la société : oui, mais avec du recul sur les événements. Ce n'est pas en un an que nous en avons assez, les récents événements le prouvent bien.
À vrai dire, je ne comprends pas comment vous pouvez défendre le fait que l'Etat vous impose quelque chose de la sorte sans imaginer ce qui pourrait arriver un peu plus tard comme lois si celle-ci passe.

Répondre à ce commentaire

Par amen, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

grippe h1n1, vache folle, chikungunya, ceci n'ont été que les prémices de cette manipulation et contrôle du peuple, en commençant à leur faire peur, c'est virus pourrait être encore tout autant dangereux pourtant, on en attend pas ou peu parler. où sont-ils ?

De plus on nous explique que ces vaccins, ne nous empêcherons pas d'être malade , encore mieux ils empêcheront pas de transmettre le virus et pour finir on ne sait combien de temps il sera efficace en nous , LOL. on ne sait rien sur leurs effets réel, et on veut nous FORCER à se faire vacciner !!!! faut être sacrément naïf à un point là !!!
ET on nous matraque la tête avec un virus mortel , on est sérieux là !!! ça sent encore la sacré fumisterie gouvernemental, lobbying pharmaceutique !!!
Auj on radient des gens de l'ordre des médecins , ceux qui nous expliquent les réalités clair et avec transparence sans nous affolés ou nous faire peur, et les des gens comme vous serez prêt à mettre ces gens au buché !!!
C'est surtout ça qui me fait peur à moi !!!

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

On peut tout a fait être contre CE vaccin en particulier et ne pas être antivax. Personnellement je trouve qu'on nage dans un grand n'importe quoi, le vaccin à été développé à la va vite, on a aucune idée des effets secondaire potentiel et de la composition du vaccin, on ne sait même pas si il est efficace.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans (en réponse à Araquiel):

https://www.nhs.uk/conditions/coronavirus-covid-19/coronavirus-vaccination/coronavirus-vaccine/

https://www.gov.uk/government/publications/regulatory-approval-of-pfizer-biontech-vaccine-for-covid-19

https://www.fda.gov/media/144414/download

https://www.fda.gov/emergency-preparedness-and-response/coronavirus-disease-2019-covid-19/covid-19-vaccines#news

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/vaccine-benefits/facts.html


Non non non. TU n'as aucune idée des effets secondaires, TU n'as aucune idée de la composition du vaccin, TU ne sais pas s'il est efficace. Arrête de généraliser ton manque d'information sur un sujet que tu ne maîtrise pas pour faire croire au passants qui ne vérifieront pas ce que tu dis que c'est vrai.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

Un vaccin c'est 3 à 10 ans de développement et de certification, c'est un fait on ne sait pas point barre !

On ne peux pas connaitre les effets à long terme, le truc à été créer en un même pas un an faut arrêter.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans (en réponse à Araquiel):

Alors, 1. 60 à 80% du temps de développement d'un vaccin sont des étapes ampli de formalités et de paper work. Guess what, pendant une PANDEMIE MONDIALE les bureaux s'activent, c'est un traitement de faveur d'urgence. A ton avis pourquoi le développement des autres vaccins et les productions de médicaments sont ralentit ?

2.Il n'y a pas d'effet à long terme sur les vaccins. De plus le vaccin contre le covid n'utilise aucune nouvelle substance comparés aux autre vaccin du même type. Tu dois sûrement te dire que parceque tu met un truc dans ton corps, il y a surement des effets à long terme, sauf que non, y'a moins de produit dans un vaccin que dans ton steak surgelé. C'est pas une consommation de burger sur 10 ans, c'est une dizaine de produit pour rendre ton système plus fort. Si par extrême malchance il y a effet secondaire, c'est dans les 5-14 jours qui suivent le vaccin et c'est pris en charge.

Répondre à ce commentaire

Par Absolument, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

Le problème surtout c'est que ce n'est pas un vaccin, c'est un "vaccin a ARN messager", autrement dit de la thérapie génique. Et la dessus on a aucun recul parce que ça n'a jamais été testé à grande échelle sur l'Homme.

Second problème, c'est qu'on cherche à l'imposer le plus rapidement possible sous peine d'être privé de liberté, alors qu'on a interdit la chloroquine sous prétexte qu'on avait pas d'étude, qui est un traitement qui existe depuis 70 ans. Comment explique-tu ça ?

Je te met sur la piste : peut-être que la finalité n'est pas de nous guérir mais d'imposer des mesures liberticides ?

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans (en réponse à Absolument):

C'est un vaccin. Thérapie génique n'empêche pas vaccin. Ensuite, on connais bien les vaccin mRNA, c'est testé depuis plus de 50 ans.

Et oui, et devine quoi ? Parceque les résultats des vaccins FONCTIONNENT. L'hydroxychloroquine a été controversé dans un premier temps par l'incertitude la concernant puis à cause de la variabilité et l'insuffisance des résultats. Son efficacité dans d'autres cas n'a jamais été dans la question, ni depuis combien de temps on la connais. Ca n'a jamais été pertinent.

Franchement, je sais pas si vous tous faites des recherches de sources fiables sur les vaccins et ne comprenez pas ou si vous êtes de mauvaise foi et commentez un sujet que vous ne connaissez pas. Rien qu'à voir le nombre de citation de l'état, d'un control, de liberticide et autre, aussi le nombre d'affirmation totalement mensongère qui se solde par un rebond sur d'autres sujets.. Quand je vois le ratio like/dislike des commentaires qui diffusent simplement des mensonges sur les vaccins, je suis triste pour les visiteurs du site.

Répondre à ce commentaire

Par Lead29, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

Ouais mais t'as oublié un détail : Faire croire que l'on sait, tout en utilisant le "on" plutôt que "je" pour se rassurer de son ignorance, est devenu une raison d'être pour certains.

C'est tres facile d'être un pseudo anti conformiste, qui prône la défiance envers l'état, ainsi que l'expertise de milliers de scientifiques mobilisés dans le monde entier depuis des mois. Bien plus facile que de se documenter, éplucher des ressources scientifiques fiables et admettre ses torts. Et ce c'est bien triste car avoir tort, c'est un tremplin pour l'apprentissage.

En tout cas je félicite ton sang froid, ta lucidité, et les différents liens vers des ressources de documentation :)
Merci ;)

Répondre à ce commentaire

Par Absolument, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

"C'est un vaccin. Thérapie génique n'empêche pas vaccin. Ensuite, on connais bien les vaccin mRNA, c'est testé depuis plus de 50 ans."

=> Ce n'est pas un vaccin traditionnel. Et NON on ne connait pas bien les vaccins à ARN, c'en était au stade de "tests prometeurs" avant le covid.

 

"Parceque les résultats des vaccins FONCTIONNENT."

=> Les vaccins traditionnels fonctionnent oui, le vaccin covid à ARNm de Pfizer ou Moderna on n'en sait rien. On sait que sur les 38 000 patients testés, 90% ont eu un test PCR négatif un mois plus tard. Voilà ce qu'on sait.

 

On peut aussi nuancer les résultats :

- L'efficacité du test PCR. Combien de cycles ont-ils fait dans l'étude ? En sachant

qu'au delà de 35 on a 50% de faux positifs.

- 90% de PCR négatifs certes, mais les patients ont-ils été exposés au covid ?

- Quels sont les effets secondaires à long terme ?

 

On ne peut pas peser la balance bénéfices / risques car on ne connait ni les bénéfices ni les risques. En plus de ça, on sait depuis mai que le virus mute facilement. C'est confirmé "officiellement" depuis dimanche, donc ça sous-entend qu'on ne sait pas non plus si ce "vaccin" aura un effet sur les nouveaux variants.

 

Concernant la chloroquine, tout a été fait pour que son efficacité ne soit pas reconnue comme prouvée (scandale du Lancet en tête de proue), alors que les études s'accumulent depuis dans tous les pays en sa faveur. Pourtant elle reste interdite.

 

"Rien qu'à voir le nombre de citation de l'état, d'un control, de liberticide et autre"

Ce n'est pas le sujet du post ? Une loi que le gouvernement à tenté de faire passer en force rapidement, pour passer en état d'urgence sanitaire sans vote du parlement et pour imposer des mesures restrictives sur les libertés sous certains critères. Tout ça justifié par un virus qui n’est pas létal pour 99,95% de la population.

Sans parler du virus en soit, il y a quelque chose qui cloche grandement dans la gestion politique de cette crise.

 

"Quand je vois le ratio like/dislike des commentaires qui diffusent simplement des mensonges sur les vaccins, je suis triste pour les visiteurs du site."

Moi ce qui me rend triste c'est de voir les gens gober les mensonges de l'état et des médias à sa solde sans avoir l'ombre d'un doute, et traiter de complotiste ou d'antivax tout ceux qui osent en emmetre.

Une fois n’est pas coutume je vais citer Macron : « nous sommes en guerre ». Il a raison, et la première victime de la guerre c’est la vérité.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Araquiel):

Merci....

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 3 ans :

Hallucinant.
Déjà en mode "il faut vacciner tout le monde", alors qu'il faut facilement entre 3 à 10 ans pour savoir si un nouveau vaccin est vraiment efficace.

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à JohnSpartan):

T'es tombé sur le crane ?
Les effets secondaires des vaccins apparaissent toujours sous 2semaines grand max.
Les effets bénéfiques d'un vaccin sont visibles d'ici 2 à 3 semaines. (c'est à dire ton immunité).
Mais hate que tu m'explique pourquoi 3 semaines ca ne suffit pas pour savoir si le vaccin est efficace.

Oh et si tu parles du temps de developpement habituel des vaccins, déja tu mélanges tout, et ensuite là on parle d'un vaccin ou il y a des milliers de chercheurs dessus et des millions d'euros injectés dans le dev. Si t'es toujours inquiet tu peux lire les rapport des differents instituts ou ils expliques leur procedure, qui est identique a celle des vaccins precedents.

Donc arrete de croire ce que tu vois sur facebook et renseigne toi deux secondes.

Répondre à ce commentaire

Par mika, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

et la sclérose en plaque du vaccin de l'hepatite B t'en dit quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à mika):

Ah dommage que ça se soit révélé complétement faux ;)

https://sante.lefigaro.fr/article/une-etude-confirme-l-absence-de-lien-entre-vaccins-et-sclerose-en-plaques/

Et même, si tu penses que nos connaissances scientifiques sont identiques à celles d'il y a plus de 20 ans, c'est grave.

Répondre à ce commentaire

Par fab, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Soit mais le vaccin contre la grippe H1NI peut augmenter les risques de narcolepsie. https://www.hypersomnie.fr/vaccin-antigrippal-risque-narcolepsie/ . Donc on ne sait pas et quid de la responsabilité de l'Etat si des effets à long terme apparaissent

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à fab):

Et bien c'est faux aussi (bizarre tout ca) :
https://www.cdc.gov/vaccinesafety/concerns/history/narcolepsy-flu.html#:~:text=An%20increased%20risk%20of%20narcolepsy,countries%20also%20detected%20an%20association.

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Oui enfin tu nous donne un lien issue du figaro... Paye ta partialité xD le groupe dassault (propriétaire du journal) investi depuis quelques années énormément dans la recherche pharmaceutique et... Oh! Notamment dans les test clinique des vaccins. Être dans la conspiration à tout va c'est ridicule mais croire aveuglement et automatiquement les médias des grands groupes mainstream c'est naze aussi, n'oublie pas par exemple que le figaro avait en 1986 été dans les premiers à nous dire que le le nuage radioactif de chernobyl n'avait pas passer les frontières de la France et qu'il ne fallait donc pas s'inquiéter. On connaît tous la finalité de la chose ;)

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

Ce qui est important ce n'est pas le site d'actu qui relai l'info mais la source, et source il y a. Alors avant de tomber dans tes théories du complot a deux balles (parce quoi il faut bien financer les recherches, elles n'auraient aps lieu sinon -_-) tient le lien de l'étude :
https://n.neurology.org/content/93/9/e908

(Hate que tu me trouves une autre excuse)

Répondre à ce commentaire

Par Uriel, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thalidomide

Voici un exemple parmi tant d'autre de médication qui n'ont pas été tester suffisamment avant d'être distribuer, c'est d'ailleurs le souci avec ce vaccin

Il faut bien savoir que les effets secondaires peuvent s'étaler sur plusieurs années avant de se révéler (4 ans si je me souviens bien) et que le fait de distribuer un(e) vaccin/médication sans avoir fait le test nécessaire peut s'avérer dangereux

Que dirais tu si ton vaccin te provoque une tumeur dans quelque année, super tu n'as pas le covid mais….

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à Uriel):

Ton medoc date des années 1950, 1950 !!!! Tu te rend compte d'à quel point c'est impossible de comparer avec notre epoque j'espere, rassure moi ?

Et puis surtout tu donnes l'exemple d'un seul medicament (donc qui n'a pas du tout le meme fonctionnement qu'un vaccin) alors que tu évoques "un exemple parmis tant d'autres".

Revient avec des vaccins de ces 10-15 dernieres annees et on reparlera apres.

Répondre à ce commentaire

Par Uriel, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Ooh mais je vais même faire mieux.

Ma femme travail en unité covid et même les médecins le disent donc je peut te parler de ce qui se passe réellement dans les hôpitaux actuellement et ca te retournerais ts idées trouver dans les journaux.


Il y a une difference entre ce qui de dis et ce qui se fait crois moi tu serais surpris de la réalité (je boss aussi dans un domaine ou la réalité me saute au yeux)

De plus les laboratoire qui ont accepter de produire le test et bon nombre de medecins le disent aussi, on ne peut pas rendre le vaccins obligatoire car on a pas assez de recule

Je tien quant même a précisé 2 choses

1 je ne veut pas partir dans un debat , les fait sont la et bien réel , le fait de cité le figaro ou n'importe quel torchon ne changera ps ca

2 j'ai pris le premièr médocs qui m'est venu en mémoire mais il y en a d'autres et des plus récent. Tu semble etre doué pour trouver des articles qui vont dans ton sens je pense que tu trouvera facilement les vaccins et médicaments qui ont merder a travers l'histoire (le même problème de médicaments a eux lieux aussi dans les années 80 avec le meme genre de résultat)

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à Uriel):

Mdr le fameux coup du "je connais quelqu'un qui connait des gens qui lui ont dit que c'etaioot faux"

"les fait sont la et bien réels"
Je le rappelle juste au cas ou mais l'experience perso et ce que dit une personne ne sont pas considérés comme des faits et ce n'est pas pour rien.
Donc les euls fait que tu as donné pour prouver que ces vaccins sont dangereux c'est un médicament des années 50.

2/ et tu n'envoies pourtant toujours aucun autre exemple. Bizarreeee

Répondre à ce commentaire

Par Uriel, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Il semblerait que tu aies du mal à lire

Je n'ai pas dit que je connaissais quelqu'un qui, j'ai dit ma femme boss dans un domaine qui manifestement n'est pas le tien et qui est bien plus proche de la réalité (au plus proche d'ailleurs) que les articles sans fondement que tu nous sers depuis le début.

Non je n'ai pas donné d'autre infos je t'invite aussi à bien relire mon poste qui indique bien que je ne veux pas débattre et donc que je ne vais pas me casser le cul à t'expliquer pourquoi le milieu médical est plus difficile à comprendre que tu ne sembles capable de le faire.

Quand je lis tes réponses la seule chose que je vois c'est des articles sans fondement qui finalement ne donne pas réellement tort au personne ciblée et dans le cas de ta dernière réponse ce que je vois c'est que tu veux avoir raison et que tu cherches à me discrédite sans réel réponse (attention un méchant complotiste).

Si tu as l'occasion de bosser un jour dans le milieu médical comme c'est notre cas tu réaliseras vite que toutes tes illusions dans le milieu sont, au mieux, édulcoré...

Le retour à la réalité va être dur, je te souhaite donc bon courage ^^

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Peu importe la sources les médias grand publique ne font presse que des infos qui vont dans leurs sens, le fait qu'il y a eu un nombre significatif de personnes qui ont développées cette maladie, ce n'est pas pour rien que la responsabilité de l'état a été reconnue dans nombre de cas ainsi que la mise en justice des laboratoires Sanofi Pasteur. D'ailleurs pour en revenir au vaccin pour la covid 19 il est intéressant de noter que l'état a décidé en accord avec les labo que ceux-ci ne pourront être porté responsable en cas de problème de santé développés à cause de leurs vaccins, c'est l'état qui se porte garant, fait intéressant quand ont sait que la machine juridique peut durer des décennies lorsque l'état est mise en cause et est donc très largement abandonné au fils des années par les partir civile au bout d'un certain temps, malin ! Bref ce débat peut durer mille ans car il y a des arguments en nombre pour chaques idéologies.

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

Tu n'as aucune idée du fonctionnement du monde scientifique toi ...
débat ?
Il n'y a PAS de débat, il y a eu des études que tu peux consulter toi même qui montrent qu'il n'y a aucun lien de corrélation, à quel moment ça ne te suffit pas ?

C'est comme si je te donnais un cube et que tu répétais "nonon c'est une sphère"

Tu ne vaux pas plus que les platistes et autres adeptes de théories farfelues.

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

C'est intéressant que tu ne relève que les points qui t'intéresse, ou du moins ceux où tu peu émettre une critique, donc pour toi les mises en cause de l'état et la mise en examen de Sanofi c'est du vent sm ? Bien bien, de même pour la dernière phrase de mon message précédent sur la non responsabilité des laboratoires ? Aller je vois où cela nous même, bonne soirée et bon vaccin !

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

Ca me sembler evident : c'etait des mesures prises avant que l'on ait des reponses concretes. Il fallait designer des coupable alors c'est ce qui a été fait.
Mais bien sur tu ne repond a rien de ce queje t'ai dis...
Discuter avec une huitre serait plus productif.

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Tiens un cas très actuel pour étayer mes propos ;) https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/doutes-les-suedois-reticents-face-au-vaccin-contre-le-covid-19

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

Mdr je pensais pas recommenter cet article mais tu m'as bien fait rire et je voulais te remercier !
(c'est vrai que l'etat de confiance d'une poopulation est un facteur tres sur quand a la qualité du truc xD )

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

C'est de la mauvaise foie ou bien ? Pourquoi les gens n'ont pas confiance ? Peut être à cause de ça : (aller un petit copier coller)

"L’épisode du Pandemrix, le vaccin contre le virus H1N1, est toujours présent dans les esprits. Entre l’automne 2009 et le printemps 2010, 5,5 millions de Suédois se sont fait vacciner, rappelle Sydsvenskan. Quelques mois plus tard, une hausse des cas de narcolepsie a notamment été constatée, un effet secondaire non anticipé du vaccin, à cause notamment de son élaboration rapide par les laboratoires".

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à GregUtla):

Et bien oui les gens ne sont pas medecin mon ptit allez tient :
https://www.cdc.gov/vaccinesafety/concerns/history/narcolepsy-flu.html#:~:text=An%20increased%20risk%20of%20narcolepsy,countries%20also%20detected%20an%20association.

Et maintenant arrete de parler tu creuse de plus en plus.
Met ton ego de cote tu te ridiculise la

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Hahaha non mais c'est pas vrai tu me sors un article du CDC... DU CDC !
Le "Centers for Disease Control and Prevention" cette organisation meme qui a été condamné au usa pour conflit d'intérêt car il avait couvert les effets néfaste du vaccin ROR notamment des cas d'autisme avérés!

Tu travaille dans ce genre d'instance ou quoi ? Quel mepris de l'humain.... Aller promis je ne parle plus c'est suffisant pour moi cette fois.

Répondre à ce commentaire

Par Koreureux, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à tfoutoi):

Écoute on s’en bas de tes histoires, tu crois aveuglément à l’état et aux scientifiques subventionnés pas de problème, tu vas te faire vacciner pas de problème ! Laisse nous rester méfiant et refuser le vaccin, en quoi ça te regarde?
D’ailleurs les gens comme toi ne risqueront rien des gens comme moi puisque ton pu**** de vaccin est efficace et sans effets nocifs!
Lâche nous les basques bordel.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à mika):

Un mythe réfuté par de multiples études seulement entretenu par la paranoïa des gens.

Répondre à ce commentaire

Par mika, il y a 3 ans :

Alors je ne suis pas antivaccin mais là celui là et expiremental c'est tout nouveau (arn) qu'es qui nous garantie 0 degats sur notre appareil génétique. Qu'n et il des effets a long terme. Alors certes ils vont vous dire c'est fiable vous inquietez pas mais vous avez vraiment confiance a ses prestataires de services ? tchernobyle, le masque ne sert a rien pis 2 mois aprés si faut le mettre. Moi je crois que la question et vite répondu. Pis bon si t'es immunisé pourquoi faire le vaccin et t'injecté une m....

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans :

Pour certains qui réduisent le débat à tout l'un ou tout l'autre, c'est à dire prendre le vaccin ou être antivax, sachez qu'on peut tout à fait ne pas être hostile aux vaccins et se poser des questions.....

Maintenant, ce qui pose un problème éthique, c'est le fait d'imposer le vaccin, avant que tout soit clair au niveau du vaccin, des modalités de l'injection de ses doses.....

Il faut arrêter de réduire le débat à du complotisme vs le bon sens, il est tout à fait normal de se poser des questions.

Répondre à ce commentaire

Par Bromance, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Je suis d'accord !

Cela dit une tripoté de vaccins sont obligatoire, d'autre obligatoire pour visiter certains pays, et d'autres encore obligatoire pour aller dans certaines écoles. Ducoup, je me pose la question : Etant donné que le vaccin Covid n'a rien d'anormal, et qu'aucun produit présent dedans ne sort de l'ordinaire comparé aux autre vaccins, en quoi rendre CELUI CI obligatoire devient soudainement liberticide ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans :

On a réussis à éradiquer la polio ; bon ben visiblement on y arrivera pas avec la covid.

Répondre à ce commentaire

Par Jy2m, il y a 3 ans :

L’opposition qui voyait dans l’une des dispositions du texte de Jean CASTEX une obligation déguisée de se faire vacciner pour mener une vie normale a raison, ponctuellement parlant, de fustiger le premier ministre « fusible » mais, même si le projet est retiré, le problème du « retour à la normale » demeure et il conviendrait de fixer dès maintenant les conditions de ce retour (à la normale) car, même avec le « passeport vaccinal » de CASTEX on continuerait, vacciné ou non, à respecter des gestes barrières et à porter un masque ce qui, vous en conviendrez, ne serait pas un vrai retour (à la normale). Donc quelles seront ces conditions ? Je suis tout ouïe.

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 3 ans :

Vite, il faut impérativement faire une obligation de vaccin à cause d'une "maladie tellement dangereuse" qu'il faut se faire tester pour savoir si on l'a...

Tout est dit.

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Bon pas de panique ce n'est qu'un projet de loi. Je suis confiant pour que cela n'aboutit pas. Nous sommes tous responsable de nous même et des autres mais quand même..... Personne ne peut nous forcer de ce que l'on doit prendre ou pas... Dans ces cas la qu'il mettent un couteau a la gorge de ceux qui fument, boient, ce drogue, deal aussi pour les faire stopper car cela nuit a leur santé et parfois intrinsèquement à la santé de l'autre egalement.

Répondre à ce commentaire

Par chris21, il y a 3 ans :

Bonjour, La question d'un passeport vaccinal m'interpelle pour une raison purement médicale : les personnes extrêmement allergiques pour qui la vaccination n'est pas envisageable pour des réactions violentes voire graves. Si je comprends bien, elles ne pourront plus sortir ? Va-t-on vers une discrimination médicale ? Quid alors des efforts faits depuis des années pour ne plus voir ce genre de chose vis-à-vis de pathologie difficile à vivre pour les malades et leur entourage.
Je suis semi-confinée depuis bientôt un an pour respecter les autres et ne sors que contrainte et forcée c'est-à-dire courses et aide à une personne handicapée et cela commence à me taper sur le système, si en plus je ne dois plus envisager de visiter des monuments et de passer des vacances en dehors de mon logement, je vais finir en psychiatrie !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.