COVID-19 : à l'avenir, si vous ne vous vaccinez pas, vous pourriez ne plus avoir les mêmes droits
La COVID-19 chamboule nos vies depuis près d'un an maintenant, et il semblerait que cela ne doive pas s'arrêter de suite. 2021 devrait apporter son lot de changements, notamment par le biais de la campagne de vaccination. Un projet de loi, émit par Jean Castex, a été déposé à l'Assemblée nationale le 21 décembre, et propose de distinguer la population qui a été vaccinée, de celle qui ne l'a pas été. Nous faisons le point de suite.
L'idée d'un passeport vaccinal
À l'Assemblée nationale, comme nous l'avons vu le 20 décembre, Jean-Christophe Lagarde, député et président du groupe UDI de l'Assemblée, émet l'idée d'établir un "passeport sanitaire". Il déclare notamment :
Moi, je respecte absolument ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Je peux les comprendre. Je dis seulement qu’être vacciné et ne pas être vacciné, ce n’est pas la même chose […] Si vous vous faites vacciner, vous avez le droit de vivre normalement.
Cette idée n'est pas nouvelle, et elle a même été adoptée plus tôt par Israël. Après avoir été vacciné, vous pourriez donc obtenir un certificat, que l'on nomme pour le moment "passeport vaccinal". Ce passeport vous permettrait de retourner dans les restaurants, les bars, les musées, et mêmes certains commerces. Les non-vaccinés, quant à eux, devraient continuer à s'isoler.
Le projet de loi en date du 21 décembre 2020
Cette idée de "passeport vaccinal" a plus ou moins été reprise par Jean Castex et son projet de loi qui a été déposé le 21 décembre 2020 à l'Assemblé nationale. Le texte complet (disponible ici) évoque plusieurs points liés à la crise sanitaire, comme la dérogation au secret médical, l'interdiction des réunions, et évoque aussi d'hypothétiques différences de traitement entre les personnes qui seront vaccinées, et celles qui ne le seront pas. L'ambition première de ce texte, comme il le définit lui-même, est de trouver un dispositif sur le long terme qui "dote les pouvoirs publics des moyens adaptés pour répondre à l’ensemble des situations sanitaires exceptionnelles".
Concernant le vaccin plus précisément, un paragraphe en particulier retient notre attention :
Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.
L'idée du passeport vaccinal est très clairement reprise au sein de ce paragraphe, et pourrait permettre aux autorités compétentes de surveiller et de limiter les déplacements et les activités de ceux qui n'auraient pas effectué, au préalable, un test de dépistage, ou un vaccin anti-COVID.
L'idée d'instaurer un tel passeport de vaccination soulève de nombreuses questions d'ordre éthique. Ana Beduschi, une professeure de droit britannique citée récemment par nos confrères du Parisien, se dit inquiète concernant la problématique des données personnelles. Elle déclare que ce type de passeport "utilise des informations personnelles sensibles, créent une nouvelle distinction entre les individus basée sur leur santé, et peuvent être utilisés pour déterminer le degré de liberté et les droits qu'ils peuvent avoir."
le cheminement que va effectuer ce projet de loi
Tout d'abord, notion essentielle, ce projet de loi a été déposé "en procédure accélérée". La procédure accélérée est, en droit constitutionnel français, le fait qu'un projet de loi ne fasse l'objet que d'une seule lecture par la chambre du Parlement (Assemblée nationale puis Sénat) avant d'être adopté.
Ce projet de loi doit pour le moment répondre à certaines conditions avant d'être promu. Le texte est en effet d'abord examiné par la commission permanente parlementaire compétente pour le domaine de cette loi. Des amendements (modifications au texte de la future loi) peuvent être proposé à ce moment-là. Le rapport est ensuite adopté par la commission. Par la suite, le projet de loi est inscrit à l'ordre du jour, et peut être examiné par l'Assemblée nationale (là où il a été déposé) dans les six semaines maximum qui suivent son dépôt.
Selon les cas, les députés votent pour chaque article, et chaque amendement, avant de voter pour l'ensemble du texte. L'Assemblée ne peut conclure qu'à l'adoption, au rejet ou à l'ajournement. Si elle adopte le texte, ce dernier est ensuite transmis à la seconde assemblée, à savoir le Sénat. Cette dernière examine le texte selon les mêmes règles, après un délai de quinze jours (il s'agit normalement de 4 semaines, mais nous sommes ici dans le cadre d'une procédure accélérée).
Le texte modifié doit alors normalement repartir vers la première assemblée pour être à nouveau examiné. Pendant cette phase dite de "navette parlementaire", entre l'Assemblée nationale et le Sénat, seuls les articles modifiés sont étudiés. Seulement, cette phase de va-et-vient ne verra pas le jour ici (suite, encore, à la procédure accélérée). Le choix revient donc à l'Assemblée et au Sénat, et il n'y aura pas de navette parlementaire.
Je préfère de loin être un mouton, qu'une huitre avec un QI de moule comme toi.
Sacrée perf'
Dans quel monde tu crois que c'est possible d'engager un débat sur les libertés individuelles avec le genre d'intello qui te sort le point godwin au commentaire 1 ?
Complètement ravagé du cerveau cet hystérique !
Vous : vous vous concentrez sur ma personne, vous êtes fan, penser à moi ça remplis vos vies. (j'invente rien rien vous écrivez vous même que je vous fascine)
Moi je m'en tape de vous, en tant que personnes vous m'intéressez pas.
Par contre les conneries que vous pouvez écrire ça c'est marrant : le type qui se croit turbo-subversif à cogner le point godwin d'un coup de front rageur d'entrée de jeu c'est vraiment mais vraiment très drôle.
Quand au malade qui prend sur ses vacances pour insulter un pseudonyme ... ça en dit tellement sur la qualité de sa vie ; à ce point là vaut mieux en rire.
Tu n'est qu'un petit blanc fragile remplis de contradiction. Tu passe ton temps à prôné la liberté, et dénoncer le manque de droit des êtres humains... De tout les êtres humains ? Non, seulement des"minorités" j'entends par là: commu'LGBT, les migrants, le féminisme moderne et tout ce qui n'est pas de culture judeo chrétienne. Tu crache ton non sens avec une débilités profondes, je repense notamment à une ancienne conversation où tu "défendais" le droit des femmes et du mouvement LGBT tout en réclament la prise en charge et la défense des migrants venus de pays musulmans, personnes qui viennent et prône une vision sociétal extrêmement patriarchal et qui ont eux même très peu de respect voir même de la haine pour ces mouvements, mais là étrangement ça ne te pause pas de problème, par contre un blanc qui tiens des propos diffamatoire sur les gays alors là tu monte au créneau direct, pourquoi ? D'où vient ta haine de ta propre culture ? Pourtant c'est extrêmement paradoxale car c'est justement cette société que tu critique tant qui te permet de dire ce que tu pense aujourd'hui, tu défend des valeurs qui sont pour ainsi dire toute extrémistes et là nous en avons encore la preuve, ça ne te pause aucun problème que l'on impose des vaccinations alors que de grand docteurs très fortement diplômé et/ou possesseur de prix Nobel nous explique de manière scientifique et humaine que cette histoire de vaccin n'est qu'une question de conflit d'intérêt et de milliard de dollars à l'échelle mondiale alors que des médicaments bien plus simple à l'utilisation mais très peu rentable pour les labos sont très efficaces. Mais non là pour toi ce n'est pas un problème, les droits de l'homme ne sont pas bafouée et peu importe si leur passeport vaccin détruit ce qui est le principe fondamental même du secret médical.
Aller, joyeux Noël!... À non pardon tu va sûrement me dire qui ne faut pas dire ça car ça pourrait "vexer" les minorités qui ne fête pas Noël ? Salut petit blanc fragile.
Le mieux c'est qu'après avoir fait preuve d'autant de stabilité mentale (ne même temps j'ai heurté tes sentiments de petite fleur fragile ; milles excuses) tu conclus en me traitant de fragile !!! c'est magnifique.
Bon vus que t'as entamé direct par un point godwin d'énorme beauf tu dois pas être capable de percevoir la contradiction que ça implique.
Finalement je m'en tape pas tant que ça de toi. Bon t'es ni original, ni intéressant et t'es juste du niveau d'un poivrot qui se prend pour un rebelle mais tu peux être tellement drôle à ton insu.
Sincèrement merci.
Ben oui, j'en tape de toi et de ce que tu penses.
Je sais que ça te fais souffrir vu que t'es visiblement obsédé à 300% par mon pseudo, pauvre maboul, ça te fais très mal petit flocon de neige, sinon t'aurais pas réagis comme le derniers des sociopathe.
Mais après tout quand on claque le point godwin le plus crasseux de la terre d'entrée de jeu, c'est normal qu'on finisse par sombrer dans l'insulte et l'agressivité, c'est de ton niveau.
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Ah et aussi ta capacité analytique de niveau tv-réalité, et ta profonde malhonnêteté à tordre volontairement les propos des autres pour les faire passer pour des gros nazis : d'un simple désaccord sur une affirmation d'un propos, sans aucun haine, on devient un horrible tortionnaire qui veut enfermer les gens dans des camps de concentration.
Pathétique..... Et médiocre....
Ce qui nous sépares c'est que t'es obsédé par moi au point de me vouer un culte, visiblement je suis ton alpha et ton oméga tes c/c idolâtrique en sont la preuve.
C'est flatteur mais c'est pas réciproque.
D'après toi, dans quel monde on peut débattre des libertés individuelles en démarrant un conversation par des insultes ?
Quel genre de type, pardon d'individus dépourvu d'honneur et de bon sens pour dénoncer ce que tu fais toi-même, surtout lorsque tuinvente des insultes imaginaires qui n'existent pas : https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Pourquoi tu ne réponds pas ? Tu es lâche à ce point ?
Surtout que toute ta logorrhée, c'est absolument grotesque, avec tes raccourcis analytiques qui n'ont absolument aucune valeur.
Finalement, tu es l'archétype de ce pauvre individu, qui se cherche des combats contre des fachos imaginaires et qui pour se donner bonne conscience, pour donner vie à son combat déconnecté des réalités, va assigner des étiquettes, tout ayant une capacité analytique proche d'un candidat de la télé réalité.
Et en plus, ça prétend combattre pour l'égalité, tout en en ayant rien à foutre des combats sociaux.... Une fois qu'il a chialé pour les revendications LGBT, y a pu rien..... Il lui suffit de trouver des pseudo nazis pour justifier son appartenance "de gauche" qu'il n'est pas...
Pauvre murge, tellement hystérique et médiocre, ça donnerait presque envie de te catapulter dans un pays pauvre et de prendre à la place des petits orphelins, comme ça tu pourrais continuer à chialer sur les combats du sociétalisme sans te soucier des VRAIS combats sociaux,....
Et en plus tu pourras prendre de haut tout le monde sur place, étant donné qu'ils n'auront pas ta collection rarissime de comics, en bon petit consommateur élitiste que tu es...
Mais pas aussi révélateur que le fait que tu occupes tes vacances à harceler et insulter un random sur internet...
Qu'est ce que ça dit de ta vie ? Qu'est-ce que ça dit de ta personne ?
Tu dois très certainement parler de toi, en train d'utiliser le mot condescendance très mal..... comme ici : https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Explique donc à tout le monde, gros malin, en quoi utiliser le mot maman serait "condescendant" ?
La condescendance, ça serait pas plutôt quand tu te gargarises que tu possèdes la dernière collection de comics, en bon gros élitiste cutlurel que tu es, et que les autres seraient des ploucs parce qu'ils n'y ont pas eu accès ?
Et venir faire chier les rédacteurs sur leur propre site, en repostant sur eux ta propre condescendance, insulter toutes les personnes qui ont le malheur de ne pas penser comme toi, et vouloir systématiquement les associer au pire (nazisme, transphobie....) alors qu'ils ne manifestent aucune haine de ces individus, mais c'est juste ton seul élement de discours que tu peux mobiliser ; qu'est-ce que c'est ? Ca en dit très long sur ta vie de merde, et ton niveau de médiocrité générale...
Le pire, c'est qu'on pourrait à tout casser te considérer juste comme un simple d'esprit, qui ne comprend pas les simples mots de français. Mais comme tu es assez fourbe pour tordre les propos des autres, c'est que tu es en plus ultra malhonnête !
T'as vraiment rien d'autres à foutre que de me harceler pendant tes vacance de noël ? quelle vie de merde ...
Après si t'es pas capable de comprendre certains mécanisme de psychologie, de rhétorique, je ne t'en veux pas.... T'es déjà même pas capable de lire et comprendre quelques lignes en français.... Niveau brevet.....
Va faire autre chose de ta vie de merde au lieu d'insulter les gens ?
Mais du coup t'explique toujours pas comment ça se fait que pendant tes vacances de noël tu sois occuper à m'envoyer des post d'insulte de 9h30 le matin à 23h le soir ...
C'est ça ta vie ? t'as ni copine, ni famille, ni amis ?
T'as que moi ?
Je sais que pour les personnes seules et clairement malheureuse comme toi c'est pas une période facile ; d'ailleurs le fait que tu redouble de harcèlement et d'insultes montre bien à quel point tu souffre.
Post des insultes, penses à moi (ce sera pas réciproque), harcèles moi sur plein de sujets, fais tout ce que tu peux pour pas trop réaliser ce qu'est ta vie !
Tiens le coup...
Je viens de lire toute cette conversation juste pour comprendre que tu a aucun point valide et tu cherche juste a frustrer les gens ta vie doit vraiment pas allé bien pour que tu passe des journées a t'embrouillé avec des gens que tu connait même pas au fond j'ai de la peine pour toi et comment t'en ai arrivé la ... peace out
Le problème, c'est que cela va rajouter un cratère immense entre les populations.
Je ne défend pas les antivaxs qui mériteraient de finir sous respirateur le temps d'une petite semaine pour comprendre leur connerie, mais quid de l'accès au vaccin ?
Je trouve celle loi aussi idiote que les lois de transition énergétique où l'on demande à la population se changer de véhicule car trop polluant sans proposer d'alternative concrète et facile d'accès à l'ensemble de la population. En somme, "Voilà la loi et démerde toi".
De plus, pour l'instant ce n'est qu'un papier sous forme de "passeport vaccinal", mais cela peut aller plus loin.
Je suis sûr que dans 10-15 ans, les puces sous-cutanés seront répandus. Puces qui permettrons de remplacer tout ce qui est CNI, clefs, Bulletin de Santé, etc. Et nous savons très bien que les assurances ne seront pas avares de certaines données personnelles surtout médicales pour ajuster leurs offres, faire payer plus quelqu'un en mauvaise santé car elle a plus de risque de faire appelle à l'assurance et donc de les faire payer.
Je ne dis pas que de cette loi va obligatoirement en découler mon hypothèse du dessus, je dis simplement qu'il s'agit d'une porte ouverte à cette pratique qui nous a été pourtant présentée dans différentes œuvres d'anticipation.
Peut-être serait-il plus judicieux d'accompagner correctement les personnes non-vaccinées plutôt que de réduire leurs droits ?
Mais bon, entre poser une barrière sociale entre les individus et œuvrer pour leur équité, on sait pertinemment pour quelle option le Gouvernement tranche depuis plusieurs années.
Un fichage sur la santé, pourquoi pas, mais à quel prix ?
Simple, faire peur à la population pour mieux la contrôler et entretenir les plus riches qui craignent un effondrement de leur système économique.
Il faut quand même se rendre compte que, maintenant, là, en 2020, on a juste de droit de bosser, consommer et fermer sa gueule
à partir de 20h !
Peur de mourir, peur de contaminer, nous, le plus virulent virus de cette planète ?
Il faut assumer nos conneries et en payer les conséquences.
Le Covid est un anticorps pour la terre et nous en sommes la cible.
Dans quelques mois, si on laisse faire, je pourrais être incarcéré pour ce genre de paroles.
Bien évidemment, le vaccin pour le Covid est gratuit (Mentionné par l'Etat, sauf si changement de plan auquel cas je n'ai pas entendu la nouvelle).
Je parle de l'accès "physique" pour l'avoir.
Je ne suis pas vraiment au courant de quel plan ils vont mettre en place, mais pour ceux habitant dans des coins reculés de France ou mal desservis par les services sanitaires, nul doute qu'il sera difficile pour eux de se faire vacciner.
Pas la peine de répondre "je suis pas antivax mais...", c'est du même niveau que "je suis pas raciste mais...".
Vous allez me dire "ouais mais on a zero infos sur ce vaccin".
Et l'écrasante des gens qui diront cela n'auront évidemment fait aucune recherche sur les vaccins en question, ca serait trop simple de se rendre compte qu'il y a des rapports détaillés publiés avec les méthodologies employées et tout le tralala. Mais non, il y a pas d'infos.
Et même si il n'y en avais pas, quand votre médecin vous donne une ordonnance, vous allez verifier chaque medicament sur google ? Chaque étude sur ce dernier ?
Non.
Et pourtant ils pourraient être tout aussi dangereux qu'un vaccin.
Donc arrêtez vos conneries deux minutes, si vous ne voulez pas vous faire vacciner trouvez au moins de bonne raisons (allergies, etc).
Ok tu es un citoyen, ok tu as des droits, mais une société ne peut pas fonctionner sans que tu aies aussi des devoirs.
Et vu que personne ne rale sur l'obligation des vaccins à la naissance, pourquoi le faire sur cetyte obligation ci ? En quioi est-ce différent ?
Si vous voulez être totalement libre de tout devoir, allez vivre dans les bois, vous n'avez rien à faire dans une société, penser le contraire c'est de l'égoisme.
En revanche, oui, il doit s'agir d'un DROIT et non d'un DEVOIR de choisir si l'on veut se faire vacciner ou non quand un vacxin est aussi jeune. De plus, si tu as lu le projet de loi en entier, d'autres paragraphes sont tout aussi inquiétant, comme le fait d'avoir accès à de nombreuses informations médicales (secret médical abrogé) afin de surveiller la population au mieux.
C'est en restant inactif de pensées, et en suivant ce genre de trame que l'on va tout droit vers une société totalitaire, et ça, ça n'a pas de rapport avec le fait d'être pour les vaccins ou non.
Je préciserais aussi que ce sera sûrement ce genre de pensées, Wasteak, qu'on traitera "d'égoïste" dans le futur, quand de telles actions de surveillance seront décuplées. Ne pas s'en faire et dire que "OK c'est pour le bien de tous" sans réfléchir aux conséquences futures est très dangereux.
Et comme dans tout projet de loi, les gens partent dans les théories les plus extremes sans aucune preuve de cela si ce n'est "ah sisi ca sera un etat totalitaire c'est sur".
Non dans un monde utopique ca ne devrait pas etre obligatoire mais on est dans un monde de fdp qui pensent qu'a leur cul, dire le cotnraire c'est se voiler la face. Une grande partie des gens ne fera aucun effort s'ils n'ont rien à gagner.
Ah et concernant l'inégalité de la pop en fonction de ses maladies c'est déjà le cas en fait.
Il faut aussi comprendre que la procédure de ce projet de loi est accélérée, et qu'elle pourrait très bien être votée dans les tous premiers mois de 2021, soit pile pendant la troisième vague annoncée. Les manifestations auront-elles lieu malgré un confinement ?
Je suis sûre, même si tu soutiens le vaccin (ce que je comprends très bien) que tu vois aussi les problèmes qu'implique ce projet de loi, tu as l'air d'être quelqu'un qui a des idéologies précises, mais qui raisonne.
Quand bien même il ne serait pas dangereux (ce que j'ose espérer) le fait que l'on impose cela me dérange (pour ne pas dire me stupéfie). Nous avons des comptes à rendre à la société, nos jeunes d'ailleurs, quoiqu'on en dise, respectent plutôt bien le confinement (je ne suis pas persuadée que toutes les générations en auraient fait autant, mais il s'agit-là d'un tout autre débat).
En revanche, l'état n'a nul droit de diviser, catégoriser, et surtout imposer une telle loi, qui plus est en procédure accélérée. Si nous disons oui à cela, quand dirons-nous non ? Où se trouve le respectable et l'inadmissible ? Protège-t-on les autres ou protège-t-on un modèle qui est en train de se construire ? Un passeport vert permet de catégoriser, de diviser, et s'ensuivra beaucoup de discriminations.
Il faut réellement entamer le débat et faire en sorte que l'assemblée et le Sénat réagisse particulièrement sur le paragraphe concerné. Il en va de notre liberté future.
C'est un vaccin, c'est là pour te protéger, c'est pas une mesure de dictature.
Si tu comptes faire le vaccin et l'imposer à tes pairs, à ton gré, mais ne l'impose pas au monde entier pour un virus qui fait des dégâts, mais sur lequel nous n'avons pour le moment pas assez de recul.
Il s'agit d'une décision qui amène à des dérives, et le fait qu'il passe en procédure accélérée prouve que le gouvernement sait qu'elle sera fustigée de part et d'autre. Se vacciner pour le bien de la société : oui, mais avec du recul sur les événements. Ce n'est pas en un an que nous en avons assez, les récents événements le prouvent bien.
À vrai dire, je ne comprends pas comment vous pouvez défendre le fait que l'Etat vous impose quelque chose de la sorte sans imaginer ce qui pourrait arriver un peu plus tard comme lois si celle-ci passe.
De plus on nous explique que ces vaccins, ne nous empêcherons pas d'être malade , encore mieux ils empêcheront pas de transmettre le virus et pour finir on ne sait combien de temps il sera efficace en nous , LOL. on ne sait rien sur leurs effets réel, et on veut nous FORCER à se faire vacciner !!!! faut être sacrément naïf à un point là !!!
ET on nous matraque la tête avec un virus mortel , on est sérieux là !!! ça sent encore la sacré fumisterie gouvernemental, lobbying pharmaceutique !!!
Auj on radient des gens de l'ordre des médecins , ceux qui nous expliquent les réalités clair et avec transparence sans nous affolés ou nous faire peur, et les des gens comme vous serez prêt à mettre ces gens au buché !!!
C'est surtout ça qui me fait peur à moi !!!
https://www.gov.uk/government/publications/regulatory-approval-of-pfizer-biontech-vaccine-for-covid-19
https://www.fda.gov/media/144414/download
https://www.fda.gov/emergency-preparedness-and-response/coronavirus-disease-2019-covid-19/covid-19-vaccines#news
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/vaccine-benefits/facts.html
Non non non. TU n'as aucune idée des effets secondaires, TU n'as aucune idée de la composition du vaccin, TU ne sais pas s'il est efficace. Arrête de généraliser ton manque d'information sur un sujet que tu ne maîtrise pas pour faire croire au passants qui ne vérifieront pas ce que tu dis que c'est vrai.
On ne peux pas connaitre les effets à long terme, le truc à été créer en un même pas un an faut arrêter.
2.Il n'y a pas d'effet à long terme sur les vaccins. De plus le vaccin contre le covid n'utilise aucune nouvelle substance comparés aux autre vaccin du même type. Tu dois sûrement te dire que parceque tu met un truc dans ton corps, il y a surement des effets à long terme, sauf que non, y'a moins de produit dans un vaccin que dans ton steak surgelé. C'est pas une consommation de burger sur 10 ans, c'est une dizaine de produit pour rendre ton système plus fort. Si par extrême malchance il y a effet secondaire, c'est dans les 5-14 jours qui suivent le vaccin et c'est pris en charge.
Second problème, c'est qu'on cherche à l'imposer le plus rapidement possible sous peine d'être privé de liberté, alors qu'on a interdit la chloroquine sous prétexte qu'on avait pas d'étude, qui est un traitement qui existe depuis 70 ans. Comment explique-tu ça ?
Je te met sur la piste : peut-être que la finalité n'est pas de nous guérir mais d'imposer des mesures liberticides ?
Et oui, et devine quoi ? Parceque les résultats des vaccins FONCTIONNENT. L'hydroxychloroquine a été controversé dans un premier temps par l'incertitude la concernant puis à cause de la variabilité et l'insuffisance des résultats. Son efficacité dans d'autres cas n'a jamais été dans la question, ni depuis combien de temps on la connais. Ca n'a jamais été pertinent.
Franchement, je sais pas si vous tous faites des recherches de sources fiables sur les vaccins et ne comprenez pas ou si vous êtes de mauvaise foi et commentez un sujet que vous ne connaissez pas. Rien qu'à voir le nombre de citation de l'état, d'un control, de liberticide et autre, aussi le nombre d'affirmation totalement mensongère qui se solde par un rebond sur d'autres sujets.. Quand je vois le ratio like/dislike des commentaires qui diffusent simplement des mensonges sur les vaccins, je suis triste pour les visiteurs du site.
C'est tres facile d'être un pseudo anti conformiste, qui prône la défiance envers l'état, ainsi que l'expertise de milliers de scientifiques mobilisés dans le monde entier depuis des mois. Bien plus facile que de se documenter, éplucher des ressources scientifiques fiables et admettre ses torts. Et ce c'est bien triste car avoir tort, c'est un tremplin pour l'apprentissage.
En tout cas je félicite ton sang froid, ta lucidité, et les différents liens vers des ressources de documentation :)
Merci ;)
=> Ce n'est pas un vaccin traditionnel. Et NON on ne connait pas bien les vaccins à ARN, c'en était au stade de "tests prometeurs" avant le covid.
"Parceque les résultats des vaccins FONCTIONNENT."
=> Les vaccins traditionnels fonctionnent oui, le vaccin covid à ARNm de Pfizer ou Moderna on n'en sait rien. On sait que sur les 38 000 patients testés, 90% ont eu un test PCR négatif un mois plus tard. Voilà ce qu'on sait.
On peut aussi nuancer les résultats :
- L'efficacité du test PCR. Combien de cycles ont-ils fait dans l'étude ? En sachant
qu'au delà de 35 on a 50% de faux positifs.
- 90% de PCR négatifs certes, mais les patients ont-ils été exposés au covid ?
- Quels sont les effets secondaires à long terme ?
On ne peut pas peser la balance bénéfices / risques car on ne connait ni les bénéfices ni les risques. En plus de ça, on sait depuis mai que le virus mute facilement. C'est confirmé "officiellement" depuis dimanche, donc ça sous-entend qu'on ne sait pas non plus si ce "vaccin" aura un effet sur les nouveaux variants.
Concernant la chloroquine, tout a été fait pour que son efficacité ne soit pas reconnue comme prouvée (scandale du Lancet en tête de proue), alors que les études s'accumulent depuis dans tous les pays en sa faveur. Pourtant elle reste interdite.
"Rien qu'à voir le nombre de citation de l'état, d'un control, de liberticide et autre"
Ce n'est pas le sujet du post ? Une loi que le gouvernement à tenté de faire passer en force rapidement, pour passer en état d'urgence sanitaire sans vote du parlement et pour imposer des mesures restrictives sur les libertés sous certains critères. Tout ça justifié par un virus qui n’est pas létal pour 99,95% de la population.
Sans parler du virus en soit, il y a quelque chose qui cloche grandement dans la gestion politique de cette crise.
"Quand je vois le ratio like/dislike des commentaires qui diffusent simplement des mensonges sur les vaccins, je suis triste pour les visiteurs du site."
Moi ce qui me rend triste c'est de voir les gens gober les mensonges de l'état et des médias à sa solde sans avoir l'ombre d'un doute, et traiter de complotiste ou d'antivax tout ceux qui osent en emmetre.
Une fois n’est pas coutume je vais citer Macron : « nous sommes en guerre ». Il a raison, et la première victime de la guerre c’est la vérité.
Déjà en mode "il faut vacciner tout le monde", alors qu'il faut facilement entre 3 à 10 ans pour savoir si un nouveau vaccin est vraiment efficace.
Les effets secondaires des vaccins apparaissent toujours sous 2semaines grand max.
Les effets bénéfiques d'un vaccin sont visibles d'ici 2 à 3 semaines. (c'est à dire ton immunité).
Mais hate que tu m'explique pourquoi 3 semaines ca ne suffit pas pour savoir si le vaccin est efficace.
Oh et si tu parles du temps de developpement habituel des vaccins, déja tu mélanges tout, et ensuite là on parle d'un vaccin ou il y a des milliers de chercheurs dessus et des millions d'euros injectés dans le dev. Si t'es toujours inquiet tu peux lire les rapport des differents instituts ou ils expliques leur procedure, qui est identique a celle des vaccins precedents.
Donc arrete de croire ce que tu vois sur facebook et renseigne toi deux secondes.
https://sante.lefigaro.fr/article/une-etude-confirme-l-absence-de-lien-entre-vaccins-et-sclerose-en-plaques/
Et même, si tu penses que nos connaissances scientifiques sont identiques à celles d'il y a plus de 20 ans, c'est grave.
https://www.cdc.gov/vaccinesafety/concerns/history/narcolepsy-flu.html#:~:text=An%20increased%20risk%20of%20narcolepsy,countries%20also%20detected%20an%20association.
https://n.neurology.org/content/93/9/e908
(Hate que tu me trouves une autre excuse)
Voici un exemple parmi tant d'autre de médication qui n'ont pas été tester suffisamment avant d'être distribuer, c'est d'ailleurs le souci avec ce vaccin
Il faut bien savoir que les effets secondaires peuvent s'étaler sur plusieurs années avant de se révéler (4 ans si je me souviens bien) et que le fait de distribuer un(e) vaccin/médication sans avoir fait le test nécessaire peut s'avérer dangereux
Que dirais tu si ton vaccin te provoque une tumeur dans quelque année, super tu n'as pas le covid mais….
Et puis surtout tu donnes l'exemple d'un seul medicament (donc qui n'a pas du tout le meme fonctionnement qu'un vaccin) alors que tu évoques "un exemple parmis tant d'autres".
Revient avec des vaccins de ces 10-15 dernieres annees et on reparlera apres.
Ma femme travail en unité covid et même les médecins le disent donc je peut te parler de ce qui se passe réellement dans les hôpitaux actuellement et ca te retournerais ts idées trouver dans les journaux.
Il y a une difference entre ce qui de dis et ce qui se fait crois moi tu serais surpris de la réalité (je boss aussi dans un domaine ou la réalité me saute au yeux)
De plus les laboratoire qui ont accepter de produire le test et bon nombre de medecins le disent aussi, on ne peut pas rendre le vaccins obligatoire car on a pas assez de recule
Je tien quant même a précisé 2 choses
1 je ne veut pas partir dans un debat , les fait sont la et bien réel , le fait de cité le figaro ou n'importe quel torchon ne changera ps ca
2 j'ai pris le premièr médocs qui m'est venu en mémoire mais il y en a d'autres et des plus récent. Tu semble etre doué pour trouver des articles qui vont dans ton sens je pense que tu trouvera facilement les vaccins et médicaments qui ont merder a travers l'histoire (le même problème de médicaments a eux lieux aussi dans les années 80 avec le meme genre de résultat)
"les fait sont la et bien réels"
Je le rappelle juste au cas ou mais l'experience perso et ce que dit une personne ne sont pas considérés comme des faits et ce n'est pas pour rien.
Donc les euls fait que tu as donné pour prouver que ces vaccins sont dangereux c'est un médicament des années 50.
2/ et tu n'envoies pourtant toujours aucun autre exemple. Bizarreeee
Je n'ai pas dit que je connaissais quelqu'un qui, j'ai dit ma femme boss dans un domaine qui manifestement n'est pas le tien et qui est bien plus proche de la réalité (au plus proche d'ailleurs) que les articles sans fondement que tu nous sers depuis le début.
Non je n'ai pas donné d'autre infos je t'invite aussi à bien relire mon poste qui indique bien que je ne veux pas débattre et donc que je ne vais pas me casser le cul à t'expliquer pourquoi le milieu médical est plus difficile à comprendre que tu ne sembles capable de le faire.
Quand je lis tes réponses la seule chose que je vois c'est des articles sans fondement qui finalement ne donne pas réellement tort au personne ciblée et dans le cas de ta dernière réponse ce que je vois c'est que tu veux avoir raison et que tu cherches à me discrédite sans réel réponse (attention un méchant complotiste).
Si tu as l'occasion de bosser un jour dans le milieu médical comme c'est notre cas tu réaliseras vite que toutes tes illusions dans le milieu sont, au mieux, édulcoré...
Le retour à la réalité va être dur, je te souhaite donc bon courage ^^
débat ?
Il n'y a PAS de débat, il y a eu des études que tu peux consulter toi même qui montrent qu'il n'y a aucun lien de corrélation, à quel moment ça ne te suffit pas ?
C'est comme si je te donnais un cube et que tu répétais "nonon c'est une sphère"
Tu ne vaux pas plus que les platistes et autres adeptes de théories farfelues.
Mais bien sur tu ne repond a rien de ce queje t'ai dis...
Discuter avec une huitre serait plus productif.
(c'est vrai que l'etat de confiance d'une poopulation est un facteur tres sur quand a la qualité du truc xD )
"L’épisode du Pandemrix, le vaccin contre le virus H1N1, est toujours présent dans les esprits. Entre l’automne 2009 et le printemps 2010, 5,5 millions de Suédois se sont fait vacciner, rappelle Sydsvenskan. Quelques mois plus tard, une hausse des cas de narcolepsie a notamment été constatée, un effet secondaire non anticipé du vaccin, à cause notamment de son élaboration rapide par les laboratoires".
https://www.cdc.gov/vaccinesafety/concerns/history/narcolepsy-flu.html#:~:text=An%20increased%20risk%20of%20narcolepsy,countries%20also%20detected%20an%20association.
Et maintenant arrete de parler tu creuse de plus en plus.
Met ton ego de cote tu te ridiculise la
Le "Centers for Disease Control and Prevention" cette organisation meme qui a été condamné au usa pour conflit d'intérêt car il avait couvert les effets néfaste du vaccin ROR notamment des cas d'autisme avérés!
Tu travaille dans ce genre d'instance ou quoi ? Quel mepris de l'humain.... Aller promis je ne parle plus c'est suffisant pour moi cette fois.
D’ailleurs les gens comme toi ne risqueront rien des gens comme moi puisque ton pu**** de vaccin est efficace et sans effets nocifs!
Lâche nous les basques bordel.
Maintenant, ce qui pose un problème éthique, c'est le fait d'imposer le vaccin, avant que tout soit clair au niveau du vaccin, des modalités de l'injection de ses doses.....
Il faut arrêter de réduire le débat à du complotisme vs le bon sens, il est tout à fait normal de se poser des questions.
Cela dit une tripoté de vaccins sont obligatoire, d'autre obligatoire pour visiter certains pays, et d'autres encore obligatoire pour aller dans certaines écoles. Ducoup, je me pose la question : Etant donné que le vaccin Covid n'a rien d'anormal, et qu'aucun produit présent dedans ne sort de l'ordinaire comparé aux autre vaccins, en quoi rendre CELUI CI obligatoire devient soudainement liberticide ?
Tout est dit.
Je suis semi-confinée depuis bientôt un an pour respecter les autres et ne sors que contrainte et forcée c'est-à-dire courses et aide à une personne handicapée et cela commence à me taper sur le système, si en plus je ne dois plus envisager de visiter des monuments et de passer des vacances en dehors de mon logement, je vais finir en psychiatrie !