Marvel : ces fans veulent le renvoi de Evangeline Lilly pour ses idées sur les vaccins
Après que l'actrice Evangeline Lilly ait donné son opinion sur les lois concernant le vaccin obligatoire, de nombreuses personnes à travers le monde appelle à un boycott de l'actrice, et notamment dans le MCU. Nous faisons le point sur le sujet.
Une polémique basée sur une publication
L'actrice canadienne Evangeline Lilly (connue notamment pour son rôle dans la série télévisée Lost et celui de la Guêpe dans les films du MCU) a participé récemment à un rassemblement contre l'obligation vaccinale à Washington, pour soutenir la possibilité de choisir par soi-même. L'actrice a aussi exprimé son scepticisme quant aux mesures de contrôle de la pandémie.
Dans son dernier post Instagram en effet, l'actrice a déclaré que sa participation au rassemblement était un soutien aux camionneurs canadiens qui prévoient une manifestation à travers le pays contre la vaccination obligatoire et les lois liberticides :
J'étais à Washington ce week-end pour soutenir la souveraineté corporelle pendant que les camionneurs canadiens se rassemblaient pour leur convoi pacifique à travers le pays pour soutenir la même chose.
Je crois que personne ne devrait jamais être forcé d'injecter quoi que ce soit dans son corps, contre son gré, sous la menace ... :
- d'une attaque violente
- d'arrestation ou de détention sans procès
- de perte d'emploi
- d'être sans abri
- de mourir de faim
- perte d'éducation
- d'aliénation des êtres chers
- d'exclusion de la société
...sous quelque menace que ce soit.Ce n'est pas la voie à suivre. Ce n'est pas sûr. Ce n'est pas sain. Ce n'est pas de l'amour. Je comprends que le monde a peur, mais je ne crois pas que répondre à la peur par la force réglera nos problèmes.
J'étais pro-choix avant le COVID et je le suis toujours aujourd'hui.
La manifestation, qui s'est déroulée sur le National Mall, avait précédemment fait polémique suite à une déclaration de Robert F. Kennedy Jr., qui avait fait référence à Anne Frank dans un discours pour laisser entendre que les Juifs avaient aussi peu de libertés pendant l'Holocauste que les Américains non vaccinés aujourd'hui. Des excuses ont été présentées par la suite, mais l'opinion publique américaine a gardé cela en tête.
Ainsi, lorsque l'actrice a expliqué les raisons sa présence au rassemblement, de nombreuses voix se sont élevées pour l'incendier, et certains fans ont même réclamé son renvoi du MCU.
Des réactions en masse
Sur Instagram et sur Twitter, les réactions des internautes sont nombreuses, et certaines d'entre elles sont particulièrement virulentes, appelant à un boycott de l'actrice dans le MCU. Nous vous laissons en découvrir quelques-unes :
Keep Evangeline Lilly away from Paul Rudd at all costs
— Qondi (@QondiNtini) January 27, 2022
He hasn’t lived for centuries to be taken down by her unwashed and unvaccinated self https://t.co/FNmEdxxSkF
Tenez Evangeline Lilly loin de Paul Rudd à tout prix.
Il n'a pas vécu des siècles pour se faire démolir par cette femme malpropre et non vaccinée.
Evangeline Lilly is to Paul Rudd what Gina Carano is to Pedro Pascal
— Cluver (@CluverAtreides) January 27, 2022
Evangeline Lilly est à Paul Rudd ce que Gina Carano est à Pedro Pascal.
society has progressed past the need of having evangeline lilly as the wasp in the mcu. time to focus on THE REAL WASP aka Michelle Pfeiffer. https://t.co/i61GCmx6nT
— alias (@itsjustanotherx) January 27, 2022
La société a dépassé le besoin d'avoir Evangeline Lilly en tant que Guêpe dans le MCU. Il est temps de se concentrer sur la vraie Guêpe, Michelle Pfeiffer.
Live look at Evangeline Lilly's MCU career rn https://t.co/DJzbOJTyBE
— Monobrow! Monobrow! King wants a monobrow! (@KWilsonHunte2) January 27, 2022
Image en direct de la carrière de Evangeline Lilly dans le MCU.
So, who should replace Evangeline Lilly as Wasp in the MCU? My vote is Jennifer Connelly
— Chance Morgan (@TheChanceMorgan) January 27, 2022
Alors, qui devrait remplacer Evangeline Lilly dans le rôle de la Guêpe dans le MCU ? Je vote Jennifer Connelly.
Fuck Evangeline Lilly and kick her ass out of the MCU.
— Darth Maul-tism (@RogueArtemis) January 27, 2022
Antivaxx is eugenics. https://t.co/7WcPMDPVZ2
Fuck Evangeline Lilly et virez-la du MCU.
Les Antivaxx sont de l'eugénisme.
Disney, qui possède Marvel, avait précédemment déclaré que la société exigerait que ses employés soient vaccinés. Mais après que le gouverneur de Floride Ron DeSantis ait signé une loi visant à ce que ce genre d'obligation ne puisse pas avoir lieu dans l'Etat, la société n'a pas pu appliquer cela. Pour l'heure, Disney n'a en tout cas fait aucun commentaire sur le sujet, et sur la polémique en cours.
Et en parlant d'Ant-Man, si vous voulez savoir quel méchant sera de retour dans le troisième opus après la boulette de Evangeline Lilly, vous pouvez en prendre connaissance au sein de notre précédent article sur le sujet.
Pourquoi leur donner autant de visibilité.
Sur les réseaux sociaux et les blogs ...
En plus il a une bonne paye et trouve le moyen d'aller rejoindre des manifs anti-vaxx pour casser du crs comme si il n' y avait pas autre chose de plus intelligent à faire .
Je l'ai viré de mes contacts , ras le bol de ce genre d'énergumène .
Tout ces provax de * qui pensent que le truc qu'on leur injecte fonctionne me font rire... Pk on se sert du virus lui même pour l'immunité collective après +90% vaccinés. Pourquoi 2 semaines après le vaccin boom positif. Bah pcq ça marche pas c'est tout. Je suis ni provax ni antivax j'en ai juste rien a * je constate c'est tout.
Alors il manque plus que Paul Rudd et Michael Douglas et ce sera parfait, on sera désormais incapable d’apprécier le film ^^
Quoi que, ça demanderait un effort comme sortir un peu dehors.
Veuillez nous suivre s'il vous plait ... "
Ahh le maccarthysme ...
Et va faire un tour cet après midi dans un centre de vaccination, si quelqu'un signe un truc, ça sera un autographe parce que c'est le buteur de l'équipe de foot local.
Je sais pas à quel comptoir t'as entendu ça mais vérifie avant de déblatérer des débilités aussi grosses.
Désolé qu'une pandémie oblige à penser aux autres avant soi, c'est sûr que c'est pas un truc dont beaucoup ont l'habitude...
Et la majorité de ceux qui se font vax le font juste pour continuer d'aller au restau ou au ciné, fait pas genre c'est de l'altruisme, altruisme qui de toute manière ne servirais à rien.