Rechercher Annuler

Marvel : ces fans veulent le renvoi de Evangeline Lilly pour ses idées sur les vaccins

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 janvier 2022 à 16h35 dans Cinéma

Après que l'actrice Evangeline Lilly ait donné son opinion sur les lois concernant le vaccin obligatoire, de nombreuses personnes à travers le monde appelle à un boycott de l'actrice, et notamment dans le MCU. Nous faisons le point sur le sujet.

Une polémique basée sur une publication

L'actrice canadienne Evangeline Lilly (connue notamment pour son rôle dans la série télévisée Lost et celui de la Guêpe dans les films du MCU) a participé récemment à un rassemblement contre l'obligation vaccinale à Washington, pour soutenir la possibilité de choisir par soi-même. L'actrice a aussi exprimé son scepticisme quant aux mesures de contrôle de la pandémie.

Dans son dernier post Instagram en effet, l'actrice a déclaré que sa participation au rassemblement était un soutien aux camionneurs canadiens qui prévoient une manifestation à travers le pays contre la vaccination obligatoire et les lois liberticides :

J'étais à Washington ce week-end pour soutenir la souveraineté corporelle pendant que les camionneurs canadiens se rassemblaient pour leur convoi pacifique à travers le pays pour soutenir la même chose.

Je crois que personne ne devrait jamais être forcé d'injecter quoi que ce soit dans son corps, contre son gré, sous la menace ... :
- d'une attaque violente
- d'arrestation ou de détention sans procès
- de perte d'emploi
- d'être sans abri
- de mourir de faim
- perte d'éducation
- d'aliénation des êtres chers
- d'exclusion de la société
...sous quelque menace que ce soit.

Ce n'est pas la voie à suivre. Ce n'est pas sûr. Ce n'est pas sain. Ce n'est pas de l'amour. Je comprends que le monde a peur, mais je ne crois pas que répondre à la peur par la force réglera nos problèmes.

J'étais pro-choix avant le COVID et je le suis toujours aujourd'hui.

La manifestation, qui s'est déroulée sur le National Mall, avait précédemment fait polémique suite à une déclaration de Robert F. Kennedy Jr., qui avait fait référence à Anne Frank dans un discours pour laisser entendre que les Juifs avaient aussi peu de libertés pendant l'Holocauste que les Américains non vaccinés aujourd'hui. Des excuses ont été présentées par la suite, mais l'opinion publique américaine a gardé cela en tête.

Ainsi, lorsque l'actrice a expliqué les raisons sa présence au rassemblement, de nombreuses voix se sont élevées pour l'incendier, et certains fans ont même réclamé son renvoi du MCU.

Des réactions en masse

Sur Instagram et sur Twitter, les réactions des internautes sont nombreuses, et certaines d'entre elles sont particulièrement virulentes, appelant à un boycott de l'actrice dans le MCU. Nous vous laissons en découvrir quelques-unes :

Keep Evangeline Lilly away from Paul Rudd at all costs

He hasn’t lived for centuries to be taken down by her unwashed and unvaccinated self https://t.co/FNmEdxxSkF

January 27, 2022

Tenez Evangeline Lilly loin de Paul Rudd à tout prix.

Il n'a pas vécu des siècles pour se faire démolir par cette femme malpropre et non vaccinée.

Evangeline Lilly is to Paul Rudd what Gina Carano is to Pedro Pascal

January 27, 2022

Evangeline Lilly est à Paul Rudd ce que Gina Carano est à Pedro Pascal.

society has progressed past the need of having evangeline lilly as the wasp in the mcu. time to focus on THE REAL WASP aka Michelle Pfeiffer. https://t.co/i61GCmx6nT

January 27, 2022

La société a dépassé le besoin d'avoir Evangeline Lilly en tant que Guêpe dans le MCU. Il est temps de se concentrer sur la vraie Guêpe, Michelle Pfeiffer.

Live look at Evangeline Lilly's MCU career rn https://t.co/DJzbOJTyBE

January 27, 2022

Image en direct de la carrière de Evangeline Lilly dans le MCU.

So, who should replace Evangeline Lilly as Wasp in the MCU? My vote is Jennifer Connelly

January 27, 2022

Alors, qui devrait remplacer Evangeline Lilly dans le rôle de la Guêpe dans le MCU ? Je vote Jennifer Connelly.

Fuck Evangeline Lilly and kick her ass out of the MCU.

Antivaxx is eugenics. https://t.co/7WcPMDPVZ2

January 27, 2022

Fuck Evangeline Lilly et virez-la du MCU.

Les Antivaxx sont de l'eugénisme.

Disney, qui possède Marvel, avait précédemment déclaré que la société exigerait que ses employés soient vaccinés. Mais après que le gouverneur de Floride Ron DeSantis ait signé une loi visant à ce que ce genre d'obligation ne puisse pas avoir lieu dans l'Etat, la société n'a pas pu appliquer cela. Pour l'heure, Disney n'a en tout cas fait aucun commentaire sur le sujet, et sur la polémique en cours.

Et en parlant d'Ant-Man, si vous voulez savoir quel méchant sera de retour dans le troisième opus après la boulette de Evangeline Lilly, vous pouvez en prendre connaissance au sein de notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : ant-manMarvelMCUCOVID-19vaccinEvangeline Lillypositionidéerenvoi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Gregois, il y a 8 mois :

Elle n'est même pas "anti-vaxx" comme on peut le lire sur BFM ou autre (ils ont titré ainsi), elle est juste pour le choix en fait. Pour la liberté face à une maladie non mortelle dans de nombreux cas. Dire qu'elle est anti-vaxx dans les autres journaux est un vrai non-sens. Je ne l'ai pas lu ici, c'est important de savoir faire la différence entre étant "contre les vaccins", et contre "l'obligation vaccinale pour tous", ce qui est un débat totalement différent.

Répondre à ce commentaire

Par eloise, il y a 8 mois (en réponse à Gregois):

twitter dans toute sa gloire : retenue et réflexion
Pourquoi leur donner autant de visibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 8 mois (en réponse à Gregois):

Je pense que la plupart des antivax se foutent de ce que tu fais avec ta santé, ils manifestent pour leurs seuls "biens".

Répondre à ce commentaire

Par grt, il y a 8 mois (en réponse à Papy mougeot):

je connais un anti-vaxx et il a été chercher ses références médicales où ça ?
Sur les réseaux sociaux et les blogs ...
En plus il a une bonne paye et trouve le moyen d'aller rejoindre des manifs anti-vaxx pour casser du crs comme si il n' y avait pas autre chose de plus intelligent à faire .
Je l'ai viré de mes contacts , ras le bol de ce genre d'énergumène .

Répondre à ce commentaire

Par Orromé, il y a 8 mois :

Ha elle est canadienne, encore une canadienne anglophone qui se prend pour une américaine... bah écoutez yaka la cancel, et si on pouvait virer ses scènes du hobbit, ça rendrait peut être le film moins long et endormant en plus ... ^^

Répondre à ce commentaire

Par ###, il y a 8 mois (en réponse à Orromé):

On peut aussi arrêter de relayer la chiasse mentale émanant de la fosse à fiente de l'oiseau bleu... Mais bon... Après ça demand d'avoir une vie et surtout son libre arbitre...

Répondre à ce commentaire

Par Steam soldes, il y a 8 mois (en réponse à ###):

1 comm et 20 dislikes, on voit les abrutis 1er degré qui comprennent pas la dérision, y'a encore des candidats dispo à ce que je vois pour grossir les rangs des gilets cons ^^

Répondre à ce commentaire

Par ###, il y a 8 mois (en réponse à Steam soldes):

Ouais, ouais un vrai connard ce Orromé... Hein "Steam soldes"... La prochaine fois évite les ^^ ...

Répondre à ce commentaire

Par Kolulu, il y a 8 mois :

Tain mais elle a tellement raison :(
Tout ces provax de * qui pensent que le truc qu'on leur injecte fonctionne me font rire... Pk on se sert du virus lui même pour l'immunité collective après +90% vaccinés. Pourquoi 2 semaines après le vaccin boom positif. Bah pcq ça marche pas c'est tout. Je suis ni provax ni antivax j'en ai juste rien a * je constate c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 8 mois (en réponse à Kolulu):

Là par contre tu montre que tu ne t'es absolument pas renseigné. Le vaccin n'a jamais été vendu comme un produit miracle qui empêchait toute contamination, avant omicron il réduisait les chances d'être contaminé et surtout de faire des formes graves.Sur ce point il a prouvé son efficacité, il y a quelques semaines il y avait 50% de non vaccinés en réa alors que seulement 10% de la population vaccinable n'était pas vaccinée et que la quasi totalité des personnes à risques sont vaccinés. Donc grossièrement 9x plus de chances de faire une forme grave chez une personne non vaccinée

Répondre à ce commentaire

Par Psycho, il y a 8 mois :

Mais elle a tout à fait raison, les gens sont tarés

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 8 mois :

Cassie Lang recast, bientôt Hope …
Alors il manque plus que Paul Rudd et Michael Douglas et ce sera parfait, on sera désormais incapable d’apprécier le film ^^

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 8 mois :

Ha ha twitter, suffirait de dire dans quel sens ont met le pq pour se prendre un blitzkrieg digne de faire tomber fort knox.
Quoi que, ça demanderait un effort comme sortir un peu dehors.

Répondre à ce commentaire

Par Des fans? Vraiment ?, il y a 8 mois :

Je suis vacciné et d'accord avec elle. On ne peut forcer personne a injecter quelque chose dans son corps. C'est quand même dingue !

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 8 mois :

" Bonjour, avez vous eté en contacte avec des gens qui pensaient mal à propos du COVID ?!
Veuillez nous suivre s'il vous plait ... "

Ahh le maccarthysme ...

Répondre à ce commentaire

Par Erodiell, il y a 8 mois :

Elle dit simplement que le fait de se faire injecter un produit dans le corps sous la contrainte ne devrait pas exister et je suis tout a fait daccord de plus quand on sait quon nous fait signe une decharge pour les effets secondaire en france enfin ... je suis donc totalement daccord avec son discourt.

Répondre à ce commentaire

Par JamesCr, il y a 8 mois (en réponse à Erodiell):

Te faire signer une décharge ? Bah je ne sais pas où tu es allé mais je bosse en centre de vaccination et y'a rien à signer du tout hein.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à JamesCr):

Collabo

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 8 mois (en réponse à Erodiell):

Tu as déjà été vacciné "sous la contrainte" car des vaccins sont obligatoires quand t'es enfant.
Et va faire un tour cet après midi dans un centre de vaccination, si quelqu'un signe un truc, ça sera un autographe parce que c'est le buteur de l'équipe de foot local.
Je sais pas à quel comptoir t'as entendu ça mais vérifie avant de déblatérer des débilités aussi grosses.

Désolé qu'une pandémie oblige à penser aux autres avant soi, c'est sûr que c'est pas un truc dont beaucoup ont l'habitude...

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 8 mois (en réponse à Papy mougeot):

Ouai, sauf que la ton vaccin, il empêche ni de l'attraper, ni de le transmettre, ni de développer une forme grave ( il "réduit" les risques ), et doit être réinjectés tout les3 mois pour cette efficacité hors normes. De fait, 500 000 infections par jours en France, quelle efficacité redoutable :)

Et la majorité de ceux qui se font vax le font juste pour continuer d'aller au restau ou au ciné, fait pas genre c'est de l'altruisme, altruisme qui de toute manière ne servirais à rien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.