Vaccination obligatoire, Pass Sanitaire, Doctolib : les internautes réagissent à l'allocution de Macron (25 tweets)

12 juillet 2021 à 23h08 dans Insolite

Ce lundi 12 juillet, Emmanuel Macron s'est adressé aux français, afin de traiter des nouvelles mesures liées à la crise sanitaire. Le Chef de l'Etat a annoncé plusieurs mesures, dont l'extension du Pass Sanitaire à partir du 21 juillet aux lieux de culture et de nombreux autres lieux recevant du public, tels que les centres commerciaux, ainsi que la vaccination obligatoire pour les soignants. Face à de tels sujets sensibles, les internautes ont réagi, souvent avec humour.

Vaccination obligatoire, Pass Sanitaire, Doctolib : les internautes réagissent à l

#1

doctolib ce soir #macron20h pic.twitter.com/LErtHXnj0K

— nagui fan account (@Mousstery) July 12, 2021

#2

Macron : "Je ne rendrais pas le vaccin obligatoire"
Macron quelques mois plus tard : #Macron20h #vaccinobligatoire #passesanitaire pic.twitter.com/LE4EGZLITz

— BalorBalor (@BalorBalor1) July 12, 2021

#3

Macron avec les non-vaccinés #Macron20h pic.twitter.com/ZFMs1vWuFQ

— Dieu (@_dieuoff) July 12, 2021

#4

Les personnes vacciné :#Macron20h pic.twitter.com/6hbZkVJ6U4

— GA \ud83d\udccc (@Kanphis) July 12, 2021

#5

La plateforme Doctolib après le discours : #Macron20h pic.twitter.com/lwRiJEaY5O

— Mallow stan account\ud83e\udd8b (@FloWnyx_) July 12, 2021

#6

maintenant quand j’aurais la flemme de sortir: « jsuis pas vaccinée poto » #Macron20h

— Occee\ud83e\udd0d (@Oceednt) July 12, 2021

#7

Donc si tu es malade tu ne peux pas aller à l’hôpital car tu es pas vaccinés ?#Macron20h pic.twitter.com/fD7mYGzotn

— \ud83d\udcaeAxhel 03 \ud83c\udf18 (@Axhel03) July 12, 2021

#8

Les plans snap quand ils vont commencer leur trafic de faux vaccins #Macron20h pic.twitter.com/elfh5hoqre

— Yoruichi\ud83d\udc08‍\u2b1b (@Makadaamm) July 12, 2021

#9

Les vendeur de pass sanitaire sur snap ils vont arriver comme as \ud83e\udd23 #Macron20h pic.twitter.com/chmFwdKh16

— RAK Ulti twittos (@UltiFn) July 12, 2021

#10

"Mes chers compatriotes, vous avez aimé le télétravail ? Vous allez adorer les télévacances."#Macron20h pic.twitter.com/go1kWRagBL

— Ceci est mon tweet (@ceciestmontweet) July 12, 2021

#11

Macron ce soir:
« Je leur interdit tout les loisirs pour qu’ils soient obligés de ce vacciner sans dire que le vaccin est obligatoire » #Macron20h pic.twitter.com/8QsaYQKkTq

— Larosalia\ud83c\udf40 || fix on ! (@straawwbeeerry) July 12, 2021

#12

Doctolib dès que Macron a parlé de pass sanitaire obligatoire :#Macron20h pic.twitter.com/0zFVRczYgA

— Topito (@topito_com) July 12, 2021

#13

les gars #macron20h il arrive bientôt s'il est pas la à 20h00 on peut partir au bout de 15 minutes

— nagui fan account (@Mousstery) July 12, 2021

#14

"La vaccination n'est pas tout de suite obligatoire" #Macron20h pic.twitter.com/G8hwcM2aiQ

— azerty (@hugo_f06) July 12, 2021

#15

Les gens qui disent qu'il n'y a pas la photo de Mcfly et Carlito alors qu'on est le 12 juillet #Macron20h pic.twitter.com/NUtSnpPJJQ

— Speedy (@The_Speedy_) July 12, 2021

#16

15 septembre 2021: on signale un aide soignant non vacciné à l’hôpital de Noyon Le Sec #Macron20h pic.twitter.com/v2JpU6vXmo

— Duc de Saint-Frippon (@MFrippon) July 12, 2021

#17

Mettre en place le pass sanitaire et faire payer les test PCR #macron20h pic.twitter.com/UB76MNfW6S

— Le Gaulois\ud83d\udc9b (@Legaulois99) July 12, 2021

#18

Les vendeurs snap après avoir vendu tout leurs pass sanitaires #Macron20h pic.twitter.com/olNeydpB87

— Namek237 \ud83c\udde8\ud83c\uddf2 (@Namek__237) July 12, 2021

#19

Doctolib actuellement : #Macron20h pic.twitter.com/N4A6HPZb69

— Nonoway G SO TÉ (@NonowayUn) July 12, 2021

#20

"J'vais niquer vos vacances, bande de cons"#Macron20H pic.twitter.com/pIDhniKdi5

— Lo (@26lo26) July 9, 2021

#21

les personnes vacciné ils se sentent comme ça la #Macron20h pic.twitter.com/OAhetX8CQq

— KIM \ud83c\udf11 (@kimbl01) July 12, 2021

#22

Les personnes contre le vaccin en train de regarder l'allocution d'Emmanuel Macron #Macron20h #PasseSanitaire pic.twitter.com/lDip5aGQka

— Mehdii Dz \ud83c\udde9\ud83c\uddff\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7\ud83c\udf1f\ud83c\udf1f (@MehdiiiDz_) July 12, 2021

#23

Les non vaccinés qui se dépêchent d’allumer leur ordi pour prendre rdv sur Doctolib #Macron20h pic.twitter.com/LVtKZvUHcL

— thibault \ud83c\udd74 (@thibvult) July 12, 2021

#24

« La vaccination n’est pas obligatoire mais exigé. Dès août vous ne pourrez plus aller aux toilettes sans pass sanitaire » #Macron20h pic.twitter.com/HVz574kijb

— Duc de Saint-Frippon (@MFrippon) July 12, 2021

#25

Tqt le vaccin n’est pas obligatoire #Macron20h pic.twitter.com/0bdGp6QFbJ

— \u2766 ᴍɪɴᴀ ᴊᴀ̈ɢᴇʀ \ud83c\udde9\ud83c\uddff\ud83c\uddf5\ud83c\uddf8 (@JgrMinaa) July 12, 2021

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (92)
Je ne décolère pas ! Par contre bien content d'avoir pris ma place de Kaamelott pour le 20 juillet du coup.
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 3 ans Répondre
bien joué l'ami!
photo de profil de Supernaz Par Supernaz, il y a 3 ans (en réponse à Old Yoda) Répondre
Héhé, la même. Avant-première ;)
photo de profil de Amanite Par Amanite, il y a 3 ans (en réponse à Old Yoda) Répondre
Qu'il se le foute ou je pense son vaccin!
Résistance! c est maintenant ou jamais...
photo de profil de JimmyL Par JimmyL, il y a 3 ans Répondre
C'est bien, quand tu seras vieux, tu pourras fièrement raconter à tes petits enfants comment tu as tenu tête à la société en refusant d'être vacciné. Tu pourras être fier de ton combat...

Et ces derniers te pardonneront d'avoir des réflexions de vieux parce que tu viens d'une autre époque (on l'a tous fait).

Ce qu'il faut pas lire..
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 3 ans (en réponse à JimmyL) Répondre
On en reparle dans 20ans ;)
photo de profil de JimmyL Par JimmyL, il y a 3 ans (en réponse à Wakizashi) Répondre
J'ai commencé à me méfier des vaccins en 95 quand j'ai eu mes trois doses pour l'hépatite B et qu'en 2016 ma femme à fait son 2e AVC,là j'ai eu une maladie auto immune (polyarthrite)que j'ai toujours du reste,à ce moment, à l'hopital G.Pompidou à Paris 15e, le chef de service Epidemio° ma demandé mon bon vieux carnet de santé "bleu" des annees 80 et en le feuilletant il a "pouffé" en me disant (ainsi qu'à ces deux collègues) "Encore une victime de l'Engerix B"; et oui ce vaccin à ete dosé trop fort en adjuvant d'allumium de 30% et génère... des maladies auto-immunes et parfois des AVC. (Rapport donné sur se produit en 2003 par l'OMS)j'etais scié!!!
Alors oui,je ne suis pas anti vaccin,loin de là,je viens de faire vacciner ma petite fille contre la méningite, mais je suis un peu "méfiant" diront nous sur un produit qui est en toujours en mode expérimentale; je travail dans l’aéronautique et il me viendrais jamais à l'idée de monter dans un avion toujours en phase de test, bref les leçons de moral de certains me passe carrément au dessus de la tete, d’où le "On en reparlera dans 20ans"
Je préfère avoir le covid et me soigner (car oui ,je l'ai eu au mois d'avril et cela n'a durée qu'une semaine)que l'on n’impose de me faire vacciner... personne ne m’imposera quoi que se soit!
Comme dirait Wallace "Liberté!"
photo de profil de JimmyL Par JimmyL, il y a 3 ans (en réponse à Wakizashi) Répondre
Le vaccin obligatoire ça existe déjà, t'as déjà été vacciné 8 fois minimum depuis ta naissance, sans compter les rappels, les voyages, et les recommandés.
Et c'est maintenant 11 depuis 2018, 13 si t'es en Guyanne.

Mais là, pour le 14 ème, ça gueule à la résistance et à la privation de droits.
Nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre sérieux
photo de profil de Yop Par Yop, il y a 3 ans (en réponse à JimmyL) Répondre
C'est comme ceux qui militent pour l'interdiction de la 5G, ils étaient où pour les lettres, les pigeons voygaeurs, les canaux hertziens, micro-ondes, GSM, Edge, 3g, 4G?
photo de profil de TonkeyKong Par TonkeyKong, il y a 3 ans (en réponse à Yop) Répondre
Rien à voir, l'interdiction de la 5G à un rapport avec l'écologie
photo de profil de proksima Par proksima, il y a 3 ans (en réponse à TonkeyKong) Répondre
Justement, oui on s'est déjà vacciné donc on connait le cirque. On est bien vacciné contre la grippe. Trouves-tu que les nombre de cas et de morts ont diminué depuis ? Je vous voit venir, non je ne fais pas de "complotisme", tous les résultats sont disponibles sur google sur des sources fiable. Le vaccin contre la grippe n'a servi à RIEN ! Il y a tout autant de personnes qui en meurent chaque année, et ça personne n'en parle.
Qu'on se vaccine ou pas le virus mute dans tous les cas pour s'adapter à son environnement et continuer de survivre.

Donc je comprend oui, que beaucoup soient réticents à ce vaccin. Moi aussi j'adorerais une solution miracle malheureusement cela n'existe pas pour le moment. Mais les cachets de Pfizer permettant de soigner efficacement la covid prévu pour fin d'année ont l'air prometteurs. (étrangement personne n'en parle, faut dire que les vaccins rapportent beaucoup d'argent)

Maintenant ce qu'il se passe c'est que les média font la chasses aux "anti vaccins" pour montrer au peuple que c'est les méchants, ils sont dangereux ...
Mais beaucoup de vaccinés (pas tous heureusement) se croient être les sauveurs du peuple, et ne respectent plus rien, ni les distanciations ni ceux qui ont une opinion différente. Ce qui fait que maintenant il y a tout autant de vaccinés et de non vaccinés dans les hôpitaux...

Pour mettre les choses au clair, je suis pour les vaccins (qui fonctionnent), j'ai reçu comme tous les mondes mes doses de vaccin obligatoire et je n'en suis pas mort !
Mais les méthodes employés par le gouvernement pour forcer à prendre ce vaccin sont grave, et ça vous vous en rendez pas compte car la plupart sont aveuglés par les médias. Il y a une grande atteinte à nos libertés, notre devise française vient d'être bafouée. Mais ça tout le monde s'en fiche car au fond, si on a pas eu assez de lit pour soigner tout le monde dans les hôpitaux, c'est bien connus, c'était la faute des non-vaccinés depuis le début...

(Signé : Un vacciné.)
photo de profil de Bl0odly Par Bl0odly, il y a 3 ans (en réponse à Yop) Répondre
Le vaccin contre la grippe ne sert à rien ?

Je vous invite à lire le bulletin n°470 datant de Septembre 2010 de la revue "Population & Sociétés" publié par l'Institut national d’études démographiques (ined) et qui est intitulé "Recul spectaculaire de la mortalité due à la grippe : le rôle de la vaccination" et puis on en reparle.

Ce bulletin est disponible gratuitement sur Internet.
photo de profil de Thespitfire Par Thespitfire, il y a 3 ans (en réponse à Bl0odly) Répondre
Je vous remercie de m'avoir partagé ce bulletin datant de 2010. C'est effectivement intéressant, mais je vous invite à aller voir plus loin que 2010.
Regardez par exemple le graphique répertoriant le nombre de décès causé par la grippe par années en France de 1946 à 2019. (le graphique est disponible gratuitement sur le site de l'insee).

Le taux de décès causé par la grippe ne cesse d'augmenter depuis 2004 malgré la vaccination.
Les virus mutent. On peut se défendre avec les vaccins, mais le virus continuera de muter pour continuer de survivre, c'est une guerre sans fin. Malheureusement pour ne pas arranger la chose, les vaccins causent aussi des effets secondaires, (d'ailleurs celui contre la covid a le plus haut taux d'effets secondaires de tous les vaccins).

Pour les personnes qui ne sont pas à risque, cela vaut-il donc vraiment le coup de prendre le risque d'avoir des effets secondaires chaque année, pour combattre un virus qui va continuer d'exister, de contaminer et de tuer malgré tout ?

Je ne peux bien sur pas répondre à cette question et je pense que justement personne ne peux y répondre avec certitude aujourd'hui. (sachant que les créateurs des vaccins eux même ne connaissent pas les effets secondaires au long terme et se dédouanent de toute responsabilité)

C'est pourquoi je respecte le choix de chacun et que j'aimerai beaucoup que certains soient plus ouverts d'esprits et comprennent le choix d'autrui.
photo de profil de Bl0odly Par Bl0odly, il y a 3 ans (en réponse à Thespitfire) Répondre
Tout à fait, mes ces derniers on bien ete testé et approuvé!
photo de profil de JimmyL Par JimmyL, il y a 3 ans (en réponse à Yop) Répondre
*mais
photo de profil de JimmyL Par JimmyL, il y a 3 ans (en réponse à JimmyL) Répondre
Tout ces vaccins "obligatoire" beaucoup de gens ne les font pas et vivent sans aucun problème.
photo de profil de papier Par papier, il y a 3 ans (en réponse à Yop) Répondre
T'as t'as pas compris le principe des vaccins. Si ils vivent bien, c'est grâce aux 99 autres pourcent qui eux sont vaccinés et ne propagent pas les maladies (diphtérie, polio, tétanos etc)
photo de profil de Supernaz Par Supernaz, il y a 3 ans (en réponse à papier) Répondre
Résistance... contre la bonne santé ? Ou l'intelligence ? je comprends pas trop.

Effectivement, les gens sont débiles et pensent qu'à leur petit bien être comme des enfants et oublient les quelques règles qui permettraient de limiter la propagation du virus sans intervention du gouvernement, donc ben le gouvernement doit intervenir. Comme des parents avec des enfants turbulents n'écoutant pas.

Et pour rappel, dans le même registre vu que le message a été oublié à a la seconde même où il n'était plus diffusé, les antibiotiques c'est pas automatique.
photo de profil de Papy Mougeot Par Papy Mougeot, il y a 3 ans (en réponse à JimmyL) Répondre
Aucune vague quand ils ont eu le droit de nous ficher selon nos opinions politiques/religieuses/syndicalistes ou quand les policiers ayant falsifié des témoignages ont été soutenus par la hiérarchie mais ça va hurler à la dictature quand on incite fortement à se faire vacciner pendant une pandémie ....
photo de profil de Bloubil Par Bloubil, il y a 3 ans (en réponse à JimmyL) Répondre
Le pire reste pour moi cette façon sournoise de rendre obligatoire le vaccin sans en prononcer le mot
photo de profil de ___ Par ___, il y a 3 ans Répondre
La grosse baise pour Kaamelott.
Comment ruiner la sortie du film...

Ou alors c'est un complot pour obliger les Français à faire le vaccin !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 3 ans Répondre
J'adore quand les idiots mettent des dislikes sans donner leurs avis.
Alors qu'on sait parfaitement que ça jouera sur la sorti de Kaamelott :').

#Complot#PremierDegré
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 3 ans (en réponse à Billy) Répondre
Alors autant j'adorais chambrer la France pendant l'euro, la j'ai vraiment mal pour les français.

Je suis vacciné et belge mais je suis pro-choix et punir les gens qui sont en première ligne est tout simplement ignoble.

Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que ce qu'il risque de se passer dans les jours qui viennent ne dégénère pas trop.

Et si nos dirigeants ne sont pas trop cons (même si notre ancien premier ministre a confondu la marseillaise et la brabançonne) et que nos bars acceptent toutes les personnes qui vivent leur vie comme elles le veulent après le 15 septembre, venez boire une bonne bière avec une frite. On vous fournira le sel du mondial 2018 :)
photo de profil de Grulk Par Grulk, il y a 3 ans Répondre
"punir les gens qui sont en première ligne est tout simplement ignoble"
T'as oublié les manifs pour le manque de masque contre le gouvernement, les dépôts de plainte pour manque de masques contre le gouvernement et les enquêtes parlementaires contre le gouvernemnet pour le manque de masques.
Donc les gens qui se plaignaient du manque de masque devraient maintenant être les 1er à se faire vacciner, maintenant qu'il y'a une solution plus fiable, faut être cohérent à un moment.
photo de profil de superlolmegagroove Par superlolmegagroove, il y a 3 ans (en réponse à Grulk) Répondre
C'est vrai que quand on se plaint d'un manque de protection, c'est mal vu d'aller se plaindre après d'un trop de protection...
photo de profil de lol Par lol, il y a 3 ans (en réponse à superlolmegagroove) Répondre
"pro-choix"
wtf mec.
Ca fait des mois que les scientifiques expliquent les faits, que tout est mis en place pour que les gens comprennent. Que les risques sont minimes et les enjeux pour eux et leur entourage importants. Que c'est la seule méthode pour sortir de cette merde.
Malgré ca les gens sont toujours en mode "gngng je fais pas confiance".
Le seul choix à avoir c'est de protéger les autres
photo de profil de azda Par azda, il y a 3 ans (en réponse à Grulk) Répondre
Enfin une bonne decision, il était temps.
photo de profil de Pouce Jaune Par Pouce Jaune, il y a 3 ans Répondre
Vous avez pris les tweets de beaucoup de gens qui râlent des décisions prises ou qui clash juste pour le buzz (justement parce que ça fait le buzz). Mais perso je trouve que c'était nécessaire et c'est plutôt le même écho que j'entends autour de moi.

On parle de la privation de droits, mais être citoyen c'est des droits mais aussi des devoirs (et je trouve qu'on oublie un peu trop cette partie).

Pourquoi c'est bien que le vaccin soit un devoir ? Parce que même si vous ne risquez rien à attraper le virus, se vacciner c'est réduire la transmission du virus. Si on a eu les variants brésiliens, africains, anglais et maintenant delta, c'est parce que le virus mute fréquemment pendant les transmissions. Ne pas se vacciner ce n'est pas que "mettre en danger vos proches", c'est aussi favoriser la transmission et donc la malchance qu'on obtienne une mutation plus dangereuse.

J'ai la certitude que si le virus tuait autant dans toutes les tranches d'âge, beaucoup moins de gens feraient la fine bouche pour aller se faire vacciner... Et si le virus mutait dans ce sens (certes les chances sont faibles), on aurait bien l'air con à se dire qu'on aurait pu l'éviter en faisant tous le petit effort de faire une piqure au lieu de crier à l'atteinte aux libertés ? Fut un temps, le devoir civique c'était d'aller à la guerre... alors franchement un vaccin.
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 3 ans Répondre
Pour ceux que ça ne convaincrait pas et qui peut être ont critiqué la gestion de la crise et le manque de solution... Aujourd'hui on nous propose une solution. ce n'est pas que le gouvernement qui nous la propose mais aussi une très grande majorité de médecins (oui, y'aura tjs des contre-exemples). Je pense que comme moi, vous avez toujours fait confiance à votre médecin quand il/elle vous prescrivait des médicaments, à votre chirurgien quand il/elle vous opérait, à votre pharmacien quand il/elle vous conseillait... Et pourquoi ? Parce qu'on sait qu'ils sont plus experts que nous sur le sujet. Pourquoi on arrêterait d'un coup de leur faire confiance ?

Aujourd'hui on a pas 36 000 solutions. On a les gestes barrière, les mesures de confinement/restriction, et le vaccin. Y'a un moment les solutions faut les accepter, et personne (y'a tjs des contre-exemple ^^) n'a envie de se retrouver confiné à nouveau, de continuer à porter le masque, alors vaccinez vous. Les mesures de restriction c'est aussi des mesures liberticides, mais carrément moins qu'un vaccin obligatoire.

Je veux pas faire une généralité, mais on dirait que pour certains la solution doit venir des autres. Du gvn ou des autres français. "Je compte sur le fait que les autres se vaccinent pour que je puisse retrouver ma liberté". Le problème c'est que si tout le monde fait pense comme ça, ça ne peut pas marcher. Alors go, on se bouge le popotin.
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 3 ans (en réponse à Wakizashi) Répondre
Fier d'être un cobaye et puis maintenant quand je regarderai une Ferrari ou un yatch luxueux ce ne sera plus de la même façon car j'y aurais contribué entre les contrats sur les masques et le lobby des vaccins soyons fier d'être exploités pour créer la richesse !!
photo de profil de Greg Par Greg, il y a 3 ans Répondre
Le vaccin: 0.64% de chances de chopé un effet secondaire grave contre 0.005% de chance de chopé une forme grave du COVID... Donc, quelqu'un en bonne santé doit prendre un risque inutile pour quoi au final? la survie de l'humanité ? (lol petit joueur ce virus quand meme...). D'ailleurs, dans un mode d'hypocrites ou chacun pense qu'a sa petite personne, a quoi bon se soucier des autres?. Si certains veulent prendre le risque d'être le 1 sur le million dans les statistiques pour que d'autres puissent vivre, tant mieux pour eux. Finalement, cette campagne de vaccination, c'est pas plus diffèrent qu'a l'époque de la guerre, l'appel aux armes ou les idiots partaient mourir sur le champ de bataille pour soi disant la liberté et la paix.
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 3 ans Répondre
Hm c'et bizarre, avec ton taux de 0.005% de forme grave, en imaginant que 65 000 000 de personnes choppe le virus (grosso modo la population de la France), sauf erreur, j'arrive a 3250 forme grave.

On est un peu loin de la réalité ^^'
photo de profil de Petlerhin Par Petlerhin, il y a 3 ans (en réponse à Putride) Répondre
Les non-vaccinés représentent un danger pour les autres et sont ceux qui font ralentir un retour à la normale.
Très content de cette décision. Et ça va me faire marrer de voir des mecs payer pour un pass plutôt que d'aller faire un vaccin gratuit. La débilité à son paroxysme
photo de profil de OSBLC Par OSBLC, il y a 3 ans Répondre
ça va me faire marrer quand, dans 5-10 ans, on avouera que les vaccins ont développés des cancers et maladies grave sur le long terme (tanakan, Maxilase, Praxilène, Elmiron, Tilcotil pour ne citer que les recentes études...)

Les moutons à son paroxysme
photo de profil de LoL Par LoL, il y a 3 ans (en réponse à OSBLC) Répondre
Ca m'intéresse, aurais-tu le lien vers les études que tu cites ?
photo de profil de unargumentdeplus Par unargumentdeplus, il y a 3 ans (en réponse à LoL) Répondre
https://www.prescrire.org/fr/3/31/51737/0/NewsDetails.aspx

https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/bientot-10-000-morts-et-plus-d-1-232627
photo de profil de LoL Par LoL, il y a 3 ans (en réponse à unargumentdeplus) Répondre
Traiter de moutons des gens dont tu penses qu'ils ne se sont pas renseigné, alors que toi tu te fais ton avis sur quelques articles qui allaient déjà dans ton sens.

Je pense qu'il va falloir que tu revois ta définition de "mouton". Ce n'est pas ceux que tu crois ;)
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 3 ans (en réponse à LoL) Répondre
Je me permet juste de dire que le vaccin ne te rends pas immunisé au virus. Tu peux toujours le contracter, en être porteur et contaminer les autres. Tu as juste une résistance à ce virus et une proba beaucoup moins élevé de développer une forme grave.
photo de profil de Ghostly life Par Ghostly life, il y a 3 ans (en réponse à OSBLC) Répondre
Vous comparez des vaccins qui ont déjà été testés sur plusieurs années avec une technologie déjà éprouvée sur le long terme à un vaccin tout récent, et qui est basé sur un fonctionnement tout nouveau (arn messager).

Au risque de passer pour un complotiste , je pense que les médecins sont bien plus corruptibles que ce que l'on croit. Il n'y a qu'à voir la campagne de propagande du "bacon & eggs" aux USA. Une seule personne à réussi à corrompre des milliers de médecins pour qu'ils influencent les habitudes de vie des gens, en leur faisant croire que le bacon & eggs est bon pour la santé et qu'il faut en consommer au petit déjeuner. Et ça a marché. J'imagine qu'à l'époque si un personne disait que c'était mauvais pour la santé il serait aussi traité de complotiste.

Et puis la campagne de pub du gouvernement fait plus penser à une campagne de propagande qu'à de l'information / prévention . On te fait passer le vaccin pour quelque chose de banal, sans risque alors qu'on parle quand même d'un geste médical qui , même pour les anciens vaccins, comporte des risques.

En tout cas le vaccin c'est bien pour son plaisir personnel , pouvoir retourner au ciné etc .. mais s'il n'y avait aucun avantage personnel à se faire vacciner hormis le fait de protéger les autres, est-ce qu'il y aurait autant de gens pour se faire vacciner? j'en doute.
photo de profil de Nouveau_compte Par Nouveau_compte, il y a 3 ans Répondre
"un vaccin tout récent, et qui est basé sur un fonctionnement tout nouveau (arn messager)." Faux l'arn messager est un processus deja utilisé pour le ROR ( rougeole oreillons et rubéole )
photo de profil de Arkam04 Par Arkam04, il y a 3 ans (en réponse à Nouveau_compte) Répondre
L'utilisation de l'ARN messager n'est pas nouveau du tout. Son utilisation est très bien connue. C'est sa fabrication qui est nouvelle. Avant l'ARN messager était déjà utilisé dans des vaccins et des traitements mais il était délivré par des virus.

On est donc maintenant capable de synthétiser nous même l'ARN messager, et c'est (en partie) ça qui fait qu'il a été beaucoup plus rapide de créer un vaccin.

Les campagnes de propagandes que tu cites sont réelles, mais leur effets persistent aujourd'hui c'est parce qu'elles sont devenues des habitudes, des coutumes. Aujourd'hui avec les médias très divers, la possibilité à tous de facilement fact-checker qqch, ça ne tiendrait pas. La parole n'est plus réservée au grand lobby comme c'était le cas avant.
Pour ce qui est spots gouvernementaux, personne ne cache le fait que c'est de la propagande. Du fait que ca vienne du gouvernement, c'est forcément de la propagande, c'est sa définition. Mais est-ce que le message est faux pour autant ?.. Je crois pas.

Et enfin, tu dis que le vaccin c'est uniquement pour protéger les autres. Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est aussi pour éviter l'apparition de nouveaux variants (qui pourraient te toucher, on ne sait jamais).
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 3 ans (en réponse à Nouveau_compte) Répondre
"des" vaccins et traitements? lesquels , à part le ROR comme dit précédemment , vaccin dont on a absolument aucun information sur le fait qu'il est basé sur le principe de l'arn messager, à part dans une interview de Steve Pascolo, spécialiste de l'arn qui aurait tout intérêt à défendre ses recherches d'un possible scandale.

Mais bon admettons que ce soit vrai, et que la synthèse de l'arn repose exactement sur le même processus que le fait de l'extraire du virus (ce dont je doute, mais bon je ne suis pas spécialiste), ces vaccins, censés être sortis "officiellement" de la phase expérimentale n'ont pourtant rien de rassurant : Malgré le fait que l'on nous dise que ce ne sont plus des vaccins expérimentaux , il reste bel et bien une phase 3 avec des "modifications marginales" :

https://www.bienpublic.com/sante/2021/07/07/non-les-vaccins-ne-sont-pas-experimentaux-(et-leurs-fabricants-en-sont-responsables)

"Une AMM conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l'efficacité et la sécurité ne soient disponibles".

"les bénéfices de la disponibilité immédiate du médicament l'emportent sur le risque inhérent"

Ces 2 citations de l'Agence nationale de sécurité du médicament pour expliquer le principe de l'AMM conditionnelle sont pourtant tout sauf rassurantes.

Mettons que l'on contre l'épidémie avec ces vaccins ( bien que d'après moi il y ait surement moyen de ralentir sa progression avec d'autres méthodes en attendant des vaccins plus traditionnels, je pense notamment au vaccin Sanofi à protéine recombinante, quand il aura été testé sur une durée suffisamment longue ), ces modifications marginales de la phase 3 ça veut dire quoi exactement ? que l'on peut se permettre de faire l'impasse sur quelques détails pour vacciner dans l'urgence? Même si ces quelques points peuvent potentiellement entraîner des formes graves à cause d'un détail que l'on n'a pas prévu ?

Pour la propagande je ne suis pas si certain, sur internet par exemple une partie des sites diffuse de l'information orientée pour agir dans leurs intérêts, une autre diffuse des fake news, le reste diffuse de vraies informations mais sont perdues dans la masse. Il suffit qu'un premier site diffuse une connerie pour que d'autres sites relayent l'information de façon exponentielle. Certaines fake news sont carrément relayées en masse sur des gros sites d'informations (récemment Cristiano Ronaldo qui a impacté les actions coca cola), donc justement pour moi c'est encore plus simple de manipuler les foules avec internet, surtout que je doute que la majorité des gens aillent vérifier chaque information sur plusieurs sources.

Pour le spot du gouvernement, je suis désolé mais le message est faux, non le vaccin n'est pas sans risque, tu ne montres pas des gens en train de sourire pendant qu'ils se font vacciner, tu affiches une page avec les risques potentiels à la fin. Si je suis allergique au vaccin et que je me retrouve dans un cercueil après m'être fait vacciné , je serais pas en train de sourire et de m'amuser avec mes enfants comme dans la pub. Et je trouve ça grave personnellement que les rendez-vous sur doctolib explosent au moment du discours de Macron, ça veut dire qu'une énorme partie des gens fait surtout confiance à la propagande de l'état et n'ont même plus de libre arbitre (par la je ne veux pas nécessairement dire qu'ils doivent être anti-vax, mais pourquoi ces gens là ne se sont pas vaccinés avant? pourquoi avoir attendu le discours de macron?).
photo de profil de Nouveau_compte Par Nouveau_compte, il y a 3 ans (en réponse à Nouveau_compte) Répondre
Nombre de dose commandé : 200 000 000
Prix : entre 15 et 30 euro
Total minimum = 3Milliard

Sachant qu'il y aura 3 dose pour le variant Delta.
Mais nous avons les autres variant qui arrive dont Epsilon et Lambda et bien d'autres qui ne sont pas sensible au vaccin.

Continué a vous faire vacciné les autres doses arrive, vous aurait un jolie cocktail pour vous défense immunitaire.

Tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup trop d'argent en jeu pour qu'il ce soucie vraiment de nos vie...

Notre libre arbitre s'envole ce 12JUILLET !

Liberté, Egalité, Fraternité a modifié par l'ADMIN svp :D
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 3 ans Répondre
Imagine qu'un jour il y ait vraiment une épidémie mondiale, imagine qu'un jour on doive trouver un vaccin, imagine qu'un jour des laboratoires trouvent un vaccin... Tu crois vraiment qu'ils donneraient leur vaccin gratuitement après avoir tant dépensé dans le recherche ?

Imagine que ça arrive vraiment... Comment on te convainc alors ? Peut être en te disant d'arrêter d'imaginer...

Tu sais, même ton boulanger il essaie de gagner de l'argent et d'attirer le plus de clients en vendant des sandwich et des croissants. Tu vas crier au complot ?

C'est quoi cet argument "y'a trop d'argent" ?.. Tu ne peux pas trouver plus complotiste comme phrase. Semer le doute sans preuve, juste parce qu'il y a de l'argent en jeu. C'est en aucun cas une preuve que tout ceci est faux. Mais tu as raison, faut quand même faire attention, des profiteurs, il y en a.
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 3 ans (en réponse à fefe) Répondre
"Imagine qu'un jour il y ait vraiment une épidémie mondiale" c'est pas le cas ? ou j'ai loupé un épisode ?

Tu compare une boulangerie a une multinational vraiment ?!

Pauvre boulanger...

Mais oui je suis complotiste la manipulation existe pas ça a était inventé de toute pièce pardon pour mon erreur impardonnable.



photo de profil de fefe Par fefe, il y a 3 ans (en réponse à Wakizashi) Répondre
Ca me rend malade de voir autant de débile refuser un truc qui est pour leur bien... Et qu'on vienne pas me sortir qu'on ne peut pas se vacciner parce que on sait pas ce qu'on a dedans ou je sais pas quoi.. Vous savez pas ce qu'il y a dans votre macdo, votre boisson, vos legumes, vos habits, alors stop, Les antivax et autres complotistes vous êtes les abrutis et la honte du monde d'aujourd'hui.
photo de profil de DyGiiwax Par DyGiiwax, il y a 3 ans Répondre
ça me rend malade de voir autant de débiles accepter de perdre toutes les libertés durement gagné pour que des gens qui en ont rien à foutre de toi s'enrichisses.

Les pro-vax et autres moutons/pigeons, vous êtes les abrutis et la honte du monde d'aujourd'hui.


https://www.prescrire.org/fr/3/31/51737/0/NewsDetails.aspx

https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/bientot-10-000-morts-et-plus-d-1-232627
photo de profil de LoL Par LoL, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
MERCI ! Je suis totalement d’accord avec toi
photo de profil de Lauren Adams Par Lauren Adams, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
les vaccinés sont plus susceptibles de mourir du variant delta que les non-vaccinés.

"données de Public Health England (PHE)"

7,235 “Fully Vaccinated”
53,822 “Unvaccinated”

Overnight Hospitalization required :
1.11% of the “Fully Vaccinated”
0.89% of the “Unvaccinated”

Deaths :
50 were “Fully Vaccinated” = 0.69% died
44 were “Unvaccinated” = 0.08% died

Death rate was 8.62 times higher for the vaccinated !


Mais oui, tu as raison, nous nous renseignons autrement que par la macronie et bfn donc nous sommes complotistes et abrutis

photo de profil de LoL Par LoL, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
On a absolument aucun recule pour le vaccin, mais oui un petit cocktail immunitaire ne fait pas de mal xD

c'est l'heure de l'apéro les moutons!

Je suis bien plus attaché a mon libre arbitre qu'a ma vie, a chacun ses priorité mais nous savons tous que vous préféré l'argent !

Continuons vous en aurait peut être raz le cul après la 4ème injection =/

L'état est en pleine propagande mais non c'est les non vacciné qui le sont

Monde a l'envers 2.0
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 3 ans (en réponse à LoL) Répondre
Intox ! La même source conteste le détournement que certains blog ont fait de leur données. Info relayée par reuters.

https://www.reuters.com/article/factcheck-delta-vaccinated-idUSL2N2OD2CJ

En parlant des dits blogs et de leurs calculs:
"The logic is flawed, however, and PHE told Reuters that two doses of the vaccine has shown “high levels” of protection against the Delta variant"

traduction en français:
"La logique est cependant erronée et PHE a déclaré à Reuters que deux doses du vaccin ont montré des "niveaux élevés" de protection contre la variante Delta"
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 3 ans (en réponse à LoL) Répondre
J'en ai rien à faire de vos réponses remplies d'arguments fallacieux les antivax, allez faire votre propagande débile ailleurs, que la sélection naturelle fasse son travail de votre coté, le monde ne s'en portera que mieux !

Le jour ou on trouvera un vaccin contre le SIDA ou un remède contre le cancer, j'espère que vous ne vous soignerez pas, ca permettra de palier à la surpopulation mondiale, bande de déchets
photo de profil de DyGiiwax Par DyGiiwax, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
Et dans ta connerie, tu t'ai pas dit que le vaccin du SIDA ne rapporterai rien... comparé au COVID même si le vaccin du SIDA et bien plus dur a trouvé, si tout les labo de la planète c'était uni comme pour le COVID on l'aurai trouvé mais encore une fois le taux dépense recherche et pas du tout rentable.
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
Et toi dans ton immense connerie tu t'es pas dit que le monde a du agir dans l'urgence pour trouver un remède à une maladie qui n'en avait pas (je parle du covid au cas ou), pendant que, pour contrer le SIDA, un certain nombre de choses sont mises en place (Préservatifs, sensibilisation, dépistage etc...) en attendant de trouver un remède qui est très difficile à trouver ?
photo de profil de DyGiiwax Par DyGiiwax, il y a 3 ans (en réponse à fefe) Répondre
"Agir en urgence" donc tu avoue bien que les test on était fait en urgence et que l'on a aucun recule ?!

Force a toi !
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
Toujours la réponse à tout hein ?!
Tu connais les urgences ? Les trucs dans les hôpitaux là, avec les camions qui font pinpon !
Ils font les trucs en urgence non ? C'est mal fait pour autant ? Non ! Merci
photo de profil de DyGiiwax Par DyGiiwax, il y a 3 ans (en réponse à fefe) Répondre
Je réitère, "on en reparle dans 20 ans" ;)
photo de profil de JimmyL Par JimmyL, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
Il n'y a qu'à voir la haine que vous véhiculez pour comprendre que votre jugement est faussé.

Les vaccins sont en phase 3 de test, c'est un fait. Les "antivax" ne sont pas contre tous les vaccins, ils sont contre le fait de foncer tête baissée sur un traitement développé à la va-vite et dont nous avons aucun recul (hormis les études sponsorisées par leurs fabriquants) pour jauger leur balance bénéfices / risques, qui est maintenant rendu obligatoire.

Le covid tue peu. Le vaccin on ne sait premièrement pas si ça marche efficacement (on parle de 60% en Israel, et on s'empresse de dire que le but n'était pas d'éviter la contamination mais le développement de forme grave), et on ne connait pas non plus les effets à long terme. Vous ne pouvez pas insulter les gens qui jouent la prudence de débile, surtout quand on connait les scandales qui entachent régulièrement l'indistrie pharmaceutique.

Vient s'ajouter à ça depuis hier un conditionnement de la liberté à un état de santé, ce qui ouvre la porte à de grandes dérives au nom de sacro saint problèmes de santé publiques.

Si vous ne vous sentez pas choqué c'est parce que vous ne vous croyez pas concerné étant problement vacciné, mais quand votre liberté sera menacée pour un autre pretexte il sera trop tard.

Je finirai en faisant remarquer que les "complotistes" alertent sur le pass vaccinal, le vaccin obligatoire, et l'origine humain du covid. Peut-être ont-ils également raison sur d'autres sujets.
photo de profil de Wayne Par Wayne, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
* alertent depuis un an.
photo de profil de Wayne Par Wayne, il y a 3 ans (en réponse à Wayne) Répondre
Les vaccins en circulation ont passé les 3 phases de test hein, c'est pour ca qu'ils sont en circulation.
Mec avant d'écrire des pavés documente toi.
T'as cru qu'en prenant un vaccin aujourd'hui t'aurai des répercussions dans 10-20ans? Les effets secondaires tu les as dans les heures/mois qui suivent.

Les vaccins sont efficaces a 80-90%, donc oui c'est efficace.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-quelle-couverture-vaccinale-faudrait-il-atteindre-contre-le-variant-delta_2154790.html
Faudrait une couverture vaccinale a priori d'au moins 70%; ce qu'aucun pays n'a atteint a ce jour. Alors c'est normal que le virus continue de circuler. Et que des gens double dosés developpent des formes graves car 5 à 15% des vaccins ne vont pas fonctionnsé chez certaine personne...
photo de profil de azda Par azda, il y a 3 ans (en réponse à Wayne) Répondre
Et au passage, tu m'expliqueras pourquoi les policiers et gendarmes ne seront pas soumis à l'obligation vaccinale en septembre alors qu'ils seront en contacte avec la population?

Pourquoi obliger les médecins, infirmiers, aides soignant (ça, encore, c'est discutable) mais aussi serveurs, caissiers, restaurateurs (si tu es obligé de ta vacciner pour aller au ciné, restaurant, bar, centres commerciaux, ceux qui y travaillent aussi) car ils seront en contacte direct avec les gens et pas les forces de l'ordre?

J'aimerais beaucoup qu'on m'explique pourquoi.
photo de profil de LoL Par LoL, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
C'est l'assurance de les garder de leur côté. Ils ne les forcent pas à la vaccination tant qu'ils obéissent bien. Ils ont fait la même chose lors des manifestations de gilets jaunes mais avec une prime de salaire.
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 3 ans (en réponse à LoL) Répondre
Renseigne toi mon grand, tu diras peut-être moins d'idioties. A moins que tu ne saches pas lire et ne regarde que la télé, ça ne m'étonnerais pas.

https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/j-ai-la-haine-du-graphene-234172

Y a toutes les références et études officielles de diverses pays dessus, pas d'excuses de "y a pas de preuves sérieuses" mais encore faut-il avoir un minimum d'intelligence
photo de profil de LoL Par LoL, il y a 3 ans Répondre
Vous les antivax et autres débiles complotistes, vous arrivez à faire des relations de causalité entre tout et n'importe quoi, on a vu ce que ca donne avec le fameux triangle des bermudes qui cause des accidents d'avion et de bateaux en grand nombre, avec des chiffres soient disant scientifiques, et que tu fouilles un tant soit peu, tu te rends compte que y'a rien de viable derriere, et que si c'est chiffres sont si élevés, c'est parce que il y a beaucoup plus de trafic dans cet endroit. C'est aussi simple que ça.
Je n'ai pas envie d'aller me perdre dans tes articles tous plus nuls les uns que les autres. Je fais confiance aux professionnels de la santé (du moins à ceux qui sont encore crédibles, coucou Raoult). Mais au final, pourquoi débattre sur tout ça ? Tu veux pas te vacciner ? Te vaccine pas, mais fais pas chier ceux qui le veulent ! Tu prônes la liberté ? Bah laisses les gens libres de se faire vacciner de le faire. Tu as le choix de ne pas faire le vaccin, par contre, tu ne vas pas venir refiler tes conneries de maladies dans des endroits ou ceux qui tiennent à leur santé peuvent aller.
photo de profil de DyGiiwax Par DyGiiwax, il y a 3 ans (en réponse à LoL) Répondre
Non mais en France, bcp on l'esprit d'opposition. Si au lieu des vaccins pour lutter contre la pandémie on interdisait aux gens de s'enfoncer l'index dans le popotin tout ce petit monde serait déjà entrain de se caresser l'orifice d'un doigt hésitant et des articles tout à fait crédibles vantant ses bienfaits seraient disponible sur internet.
photo de profil de Madame_Y Par Madame_Y, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
J'aime beaucoup l'idée x)

Malheureusement c'est bien plus profond que ça..
Si on met de coté l'esprit d'opposition, il reste un nombre beaucoup trop important de personnes qui chient sur à peu près toutes les méthodes et réflexion scientifiques, et qui ont laissé leur esprit critique à la poubelle en même temps que leur cerveau. Ca donne du coup des gens qui crient au complot pour tout et n'importe quoi dès qu'ils ne comprennent pas un tant soit peu le sujet contre le quel ils se battent (je prend pour exemple mon chef d'équipe qui est antivax et qui encore ce matin qu'il ne se vaccine pas parce que les vaccins d'aujourd'hui ne nous injectent pas le virus mais de l'alluminium..)
photo de profil de DyGiiwax Par DyGiiwax, il y a 3 ans (en réponse à Madame_Y) Répondre
Non mais en France, beaucoup sont des moutons qui aiment se faire pigeonner.
Si au lieu des vaccins pour lutter contre la pandémie, le sacro-saint macron sur bfn disait aux gens de s'enfoncer l'index dans le popotin tout ce petit monde serait déjà entrain de se caresser l'orifice d'un doigt hésitant et des articles tout à fait crédibles vantant ses bienfaits seraient disponible sur internet.

Et pour couronner le tout, ils se sentiraient supérieur à ceux qui n'ont pas envie de le faire.

(mais en vrai, s'enfoncer l'index dans le popotin, ça a réellement des effets bénéfique contre le cancer de la prostate chez l'homme)
photo de profil de LoL Par LoL, il y a 3 ans (en réponse à Madame_Y) Répondre
Haha honnêtement je suis plutôt d'accord avec toi. Mais dans ce contexte ci je pense que ces personnes s'y seraient adonné en premier lieu pour dire non au gouvernement plutôt que par soucis du bien-être de leur prostaste.
photo de profil de Madame_Y Par Madame_Y, il y a 3 ans (en réponse à LoL) Répondre
Dommage que le vaccin ne fait pas grossir les doigts xD
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
Justement, les sources de l'articles, c'est des des études de prix Nobels de médecines, de scientifiques reconnues mais bon, apparemment, c'est toi qui décide qui est crédible ou pas.
Et que je sache, c'est toi qui est venu en premier poster pour traiter les "antivax" de débiles...
photo de profil de LoL Par LoL, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
Laisse tombé, nous on leurs laisse la liberté de pensé et on ce fait insulté on est déjà catégorisé c'est juste trop drôle tellement c'est absurde

Ce con de Macron a encore plus désuni la France qu'elle ne l'était déjà.
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 3 ans (en réponse à LoL) Répondre
Mais de quoi tu parles !! des prix nobels de médecine ???

Je reprends ton article. 1ère personne cité "Renald Boulestin", le lien vers sa page est mort, il est décrit comme un journaliste qui s'est spécialisé en nouvelles techonologies. Tu regardes un peu sur le net, il dirige une société d'informatique... Mais bon, apparemment il est aussi assez expert en médecine pour nous donner ses vérités.

Ensuite, on nous parle Agnès Kane et de son étude récente sur l'oxyde de graphène. Je veux pas causer de tord à cette personne, mais il s'agit là d'une thèse et une seule (y'a pas de contre étude ni d'autre étude présentée dans l'article) fait par cette dame dans le cadre de l'obtention de son doctorat sur une et une seule espèce aquatique. Certes c'est beaucoup de boulot mais je ne crois pas que tout ça, dans sa globalité soit preuve de quoique ce soit. Je pense pas que ce soit suffisant pour valider quoique ce soit auprès d'un conseil scientifique.

Retour à notre journaliste informatique qui nous sort (dans une citation de l'article) que de cette étude il n'y a qu'un pas à ce que ça engendre des mutation d'ADN et des cancers... Ce qui je crois n'est même pas la conclusion de l'étude d'Agnes Kane. C'est donc juste son avis de pseudo-expert, et rien d'autre. Pas de preuve, il utilise juste cette recherche qui traite de très loin du sujet comme faire-valoir à ses propos.

Plus bas ca parle effectivement d'UN prix nobel dont son avis entre en contradiction avec l'avis de plusieurs autres prix nobel. 4 personnes dont lui sont citées et un lien "source" d'un article est donné pour appuyer une thèse comme quoi le vaccin favorise les variants (on est loin du sujet initial) mais aucune des 4 personnes citées avant n'est cité dans l'article. Si tu veux approfondir le sujet soulevé par ce prix nobel (qui n'est pas du tout anti vax), tu peux aller lire d'autres articles qui contredisent cet théorie (oui, c'est un théorie, le prix Nobel a utilisé le conditionnel).

BREF! Un bel article de merde avec AUCUNE citation d'experts dans le domaine qui vont dans le sens de l'article et des sources qui tiennent pas la route ou qui sont hors sujet.
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 3 ans (en réponse à LoL) Répondre
Petite question à tous les complotistes et antivax qui passent par là :
A quel moment de votre vie vous avez arrêté de faire confiance à la science, et pourquoi ?
Vous avez parfaitement le droit, et peut être avez vous vos raisons, de ne pas faire confiance à la politique (moi le premier). Mais attention à ne pas tout mélanger !
La science n'a rien à voir avec la politique, la science fonctionne avec des procédés rigoureux, des tests, des calculs, des analyses, encore des tests etc.. Et les scientifiques ont autre chose à foutre que d'injecter des puces 5G dans vos vaccins !
photo de profil de DyGiiwax Par DyGiiwax, il y a 3 ans Répondre
Ha oué c'est chaud quand même, bon courage a toi ! j'espère que tu t'en sortira :)
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
Tu n'as pas répondu à ma question :)
Et ne t'inquiètes pas pour moi, je m'en sors très bien, je fais un métier qui me plait avec des procédés qui ressemble aux procédés scientifiques, et en plus de ça je suis vacciné, tout est parfait ! <3
photo de profil de DyGiiwax Par DyGiiwax, il y a 3 ans (en réponse à fefe) Répondre
J'ai arrêté de faire confiance aux lobbys pharmaceutiques depuis que j'ai appris leurs magouilles même pas dissimulé.
Quand on arrête de produire un vaccin obligatoire pas cher et très efficace depuis plusieurs décennies pour le remplacer par un vaccin plus cher dont on ne sait pas ce qu'un tel cocktail de molécules font au corps mais bien entendu, on brevètes bien le premier pas cher pour que personne ne puisse le faire et ainsi, obliger tout le monde à utilise le nouveau cher et inconnu.

J'aurais bien pris la peine de te donner les sources mais tu as dis plus haut que tu n'en avais rien à faire.

On ne veut pas ton bien, on veut ton argent. Il faut continuer à croire en la science et la médecine mais il ne faut pas non plus croire tout ce qu'on te dis pour autant
photo de profil de LoL Par LoL, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
Je dirai même on veux ton bien pour ton argent, pour que tu produise encore plus d'argent.

Le problème c'est l'humain qui possède trop d'argent ces décisions nous impact a une trop grande échelle.

Nous somme juste une ressource au final.
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 3 ans (en réponse à LoL) Répondre
Je suis jaloux, tu as l'air dans savoir des choses, tu travail dans le milieu?
photo de profil de Axiome-1er Par Axiome-1er, il y a 3 ans (en réponse à DyGiiwax) Répondre
J'aime la science, vraiment je suis fan c'est juste tellement intéréssant de comprendre comment notre monde fonctionne.

Mais si il y a pas de profit, il y a pas de sciences j'ai bien dit profit rentré dans les clou suffirai mais c'est pas le cas.

Tu est bien placé pour le savoir apparemment
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 3 ans Répondre
Haha! :) Bientot les migrants auront plus de droits que les non vaccinés qui seront vu comme des pestiférés!! quel monde de crétins!!! mdr
photo de profil de Bobby Par Bobby, il y a 3 ans Répondre
c'est quoi le rapport mon gars?
après, les moutons vont sauter sur l'occasion pour utiliser ta débilité afin de discréditer une faon de penser et une perte de confiance généralisé....
photo de profil de LoL Par LoL, il y a 3 ans (en réponse à Bobby) Répondre
Cela dit, c'est déjà le cas depuis bien longtemps sans qu'il y ai ce vaccin.
photo de profil de Axiome-1er Par Axiome-1er, il y a 3 ans (en réponse à Bobby) Répondre
Je me casse sur les îles Samoa, là bas ils font pas chier et il n'y a pas de dictature ! Ciao bande de Nuls ! D'oh !
photo de profil de obyoneone Par obyoneone, il y a 3 ans Répondre
Dans le dernier doc arte que j'ai vu sur l'île, les habitants vivaient majoritairement dans le chômage en attendant de trouver un billet pour les usa, souffrait à plus des 3 quarts d'obésité importante, et y'avait des émeutes violentes à cause de la corruption et de la démocratie toute relative qu'il règne sur l'île.
photo de profil de lol Par lol, il y a 3 ans (en réponse à obyoneone) Répondre
il y a la Samoa américaines aussi, pas la même politique, mais bon...
Et le chômage c'est un truc de riches, on peut vivre dans une case en bambous, pécher et cueillir, cultiver et se déplacer librement.
Les chiffres c'est pour faire peur au chieurs occidentaux qui pensent qu'ils n'y a pas mieux que chez nous et que le monde, c'est l'occident. Pfff
Suffit d'avoir gouter cette vie un jour pour en rêver tout le temps.
Je suis encore là pour et avec ma famille, mais s'il nous faut tous partir pour échapper au dictat, on le fera.
Maintenant mon choix est vite fait, dictature sanitaire ou liberté en symbiose avec la nature?
photo de profil de obyoneone Par obyoneone, il y a 3 ans (en réponse à lol) Répondre
C'est drôle... On nous a toujours dit que la Chine était sous un régime dictatorial et qu'il était très dur d'y vivre. Ça fait trois ans que j'y suis (Shanghai) et bordel... Quel difference avec la France! Je peux sortir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans me faire casser les couilles par des clodos ou des racailles, je peux utiliser mon téléphone n'importe où, n'importe quand sans être inquiet qu'on me l'arrache. Les buildings, les centres commerciaux gigantesques, le métro propre et silencieux, les petits stands de bouffe où les gens se croisent et discutent, vivent quoi ! Le plus beau, c'est que je n'ai jamais eu à faire un test PCR (je ne sais même pas à quoi ça ressemble), je n'ai jamais été confiné et je n'ai pas de pass sanitaire. Seule nouvelle contrainte depuis le covid : présenter un code QR vert avant d'entrer dans un hôpital (ce qui prouve que tu n'es pas allé dans une zone où le covid est très présent). J'ajoute comme vu plus haut que les complotistes avaient prédit le premier deuxième et troisième confinement, le vaccin ARN messager, le pass sanitaire (ils disaient passport sanitaire ou vaccinal), l'obligation de se faire vacciner... Et si ça vous intéresse, ils prédisent depuis quelques mois déjà que les vaccins (covid) détruisent le système immunitaire (tiens Castex a dit il y a quelques jours que le système immunitaire s'affaibissait) et réduit de façon drastique la fertilité. Ils prédisent aussi depuis le début des vaccins qu'il faudra se faire injecter régulièrement une nouvelle dose, comme pour un abonnement (tiens, le gouvernement parle d'une troisième dose pour les premiers vaccinés...) mais oui, le gouvernement français fait tout ce qu'il peut pour vous protéger. S'ils ont menti sur les masques, sur les tests, sur les chiffres des morts covid, s'ils ont laissé les frontières ouvertes et qu'ils ont endetté le pays avec l'accord historique de l'année dernière, c'est uniquement à cause des gens qui refusent de se faire injecter.
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 3 ans (en réponse à obyoneone) Répondre
Le mec est à la fois anti-vax et pro-dictature Chinoise.

Il a pas besoin d'en dire plus.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Murgovaure) Répondre
Ce débat est rempli de caprices, il n'y a que les privilégiés pour faire ça
photo de profil de Xerozen Par Xerozen, il y a 3 ans Répondre
Tellement de bolos et de fin de races dans ce pays.
Allez crever les jouisseurs et moutons.
photo de profil de karghaal Par karghaal, il y a 3 ans Répondre
Tellement de gens vulgaires et violents qui semblent donc peu enclins à vivre avec les autres de toute façon aussi ...
photo de profil de Bloubil Par Bloubil, il y a 3 ans (en réponse à karghaal) Répondre
C'est ridicule de comparer le vaccin covid contre ceux de la grippe.
Tu te rends compte que le vaccin contre la grippe est une prédiction. Les chercheurs estiment les mutations les plus probables et t'injectent le vaccin avec ces souches.
Sauf que...Bah ils peuvent se planter et que le vaccin soit useless fasse à la souche qui a émergé
photo de profil de azda Par azda, il y a 3 ans Répondre
le pass sanitaire joue le rôle d’une assurance supplémentaire ! car, conformément à l’application de la méthode du « fromage suisse » à la prévention de la pandémie covid-19, c’est une plaque de défense en complément qui se rajoute aux autres : voir : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/application-de-la-methode-du-fromage-suisse-et-du-nudging-a-la-prevention-de-la-pandemie-covid-19
photo de profil de marion Par marion, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler