La NASA a trouvé quelque chose de bizarre caché derrière Pluton
Il y a pas loin de 10 jours, les premières analyses de Pluton venaient d'arriver et dévoilaient Pluton comme un monstre hostile et froid. Seulement aujourd'hui, New Horizons a fait parvenir des nouvelles assez étonnantes. Pluton serait l'heureux possesseur d'une queue.
Une fois arrivée derrière Pluton, la sonde New Horizons a pu prendre des relevés de ce qui se situe derrière la planète naine. A la manière des comètes, Pluton possèderait une trainée constituée essentiellement de ions d'azote qui formeraient une queue de plasma. Cependant, les scientifiques n'ont pas encore déterminé ni la forme, ni la taille de cette queue. Ce phénomène est dû aux vents solaire, qui, lorsqu'ils entrent en contact avec la planète naine, emmènent avec eux une partie de l'atmosphère de Pluton, qui se retrouve alors projetée dans l'espace. Seulement, Pluton ne perd pas une partie de sa surface dans une seule direction mais dans plusieurs. Ce n'est pas la première fois que ce phénomène est observé puisque la même chose a été observée sur Mars et Venus.
Ce qu'il faut retenir de ces analyses, c'est que Pluton perd peu à peu son atmosphère. Comprendre ce phénomène d'une manière plus approfondie permettrait de percer plus en profondeur les secrets que renferme encore Mars. Les prochains relevés arriveront en août et aideront les scientifiques à comprendre un peu plus Pluton, de sa création à ce que la planète naine est devenue. Le projet New Horizons est décidément plein de surprises et son voyage est loin d'être fini. Petit rappel, après avoir passé quelques temps du côté de Pluton, la sonde spatiale se dirigera vers la Ceinture de Kuiper, pour y découvrir et analyser un corps céleste récemment découvert.
Donc ce n'est pas quelque chose de "bizarre". Article a clic
***C'EST UN COUP DES ILLUMINATIS***