La NASA estime pouvoir envoyer des astronautes sur Mars vers 2035
Et si la perspective de poser le pied sur Mars n'était plus si lointaine ? C'est ce qu'a déclaré la NASA lors d'une conférence de presse le 2 décembre. Alors que l'agence spatiale donnait aux journalistes des grands sauts de "peut-être" dès qu'il était question d'un atterrissage sur Mars, celle-ci vient de révéler son plan d'action concernant cet objectif.
La première étape est la réussite du lancement du vaisseau spatial Orion, dont le lancement a été repoussé hier suite à différents incidents. En effet, celui-ci servira à transporter les 4 astronautes sur les astéroïdes présents entre la Terre et Mars (aux environ 2025) avant d'envoyer le premier humain sur la planète rouge aux alentours de 2035.
Ce voyage dans l'espace sera le plus lointain jamais réalisé, surpassant le record de distance tenu actuellement par la mission Apollo 17 en 1972. À titre de comparaison, si la Terre faisait 100 pixels de large, Mars ferait 53 pixels de large et la distance les séparant serait de 428000 pixels (ce qui équivaut à 223 écrans en 1080p).
Avec des objectifs aussi proches (scientifiquement parlant), le résultat du vol test d'Orion est d'une importance vitale pour le programme. Effectuant le vol test sans hommes à bord, la navette sera pourtant bardée de 1200 capteurs qui vont récupérer toutes sortes d'informations telles que la température ou encore les radiations. Elle effectuera une orbite terrestre à une distance 15 fois supérieure à celle de l'ISS.
Cette mission coûtant 370 millions de dollars est "le tout premier pas de notre voyage vers Mars et sans aucun doute la mission la plus importante que la NASA effectuera cette année", a déclaré William Hill, administrateur adjoint de la NASA pour le développement des systèmes d'exploration.
Mais tout ne reposera pas sur Orion, puisque la NASA travaille sur un nouveau type de lanceur spatial, le Space Launch System ou SLS, dont le but serait de réaliser des vols habités vers des astéroïdes, la Lune ou encore les points de Lagrange. Avec un vol inaugural prévu en 2017 et un couplage SLS - Orion l'année suivante, il semblerait que la NASA ait de quoi s'occuper, pour peu qu'on lui laisse suffisamment de budget pour mener ces projets à bien...
Bon écoute, j'aime bien ton style, donc voilà une approche :
Tout d'abord, tu dis quelque chose de faux, mais pas trop comme ça les gens vont juste te corriger pensant qu'ils ont étaient plus intelligents que toi.
Une fois que que tu les as appâtés, tu commences à les contredire en ajoutant le mot singe ou débile dans tes arguments.
Et pour finir une fois qu'ils sont rentrés à 100% dans ton troll, là tu te lâches comme un fou.
Aller, essaie de ne pas me décevoir, je compte sur toi fils.
parole d un type qui se croit un dieu parce qu il a un cahier avec quoi on peut tuer des gens comme bon te semble
http://hitek.fr/actualite/…
Mes bon c pas fau on a jamais etai sur la lune , mouahahah
Ceci est l'ultime troll petit scarabée.
Peut être devrions nous nous concerter afin de partager nos connaissances.
Point un : Apprends le Français si tu veux que je lise plus que cette phrase.
Point deux : Tant que tu ne le prouves pas noir sur blanc, tu as tort, aussi convaincu que tu puisses être d'avoir raison.
That's all said.
Maximum : 396 K (123 °C)
Moyenne : 196 K (-77 °C)
Minimum : 40 K (-233 °C)
Comment ?
;-)
Lors du lancement de la fusée, le président n'était pas présent, il était en train de tourner une scène pour annoncer la mort des trois astronautes.
Lorsqu'on lui a annoncer qu'ils auraient que le son et pas l'image, le président a détruit son bureau.
Les Scientifiques lui on alors proposer de faire une fausse scène et de mettre le son par dessus.
Après, on y crois ou on y crois pas.
Ceci risque d'être une avancée immense dans l'exploration spatiale. Cependant, les astronautes vont êtres mis à rude épreuve pour le voyage.
Pour préciser, la distance Terre Mars est actuellement à 237 millions de kilomètres. Le voyage auquel seront confrontés les astronautes aura une durée d'environ 7 mois. Ceci dit, les plus longs voyages de l'Homme duraient aux maximum de quelques jours et ces personnes ont eues des effets physiques lourd et nécessitant des traitements de rééducations
Non seulement du problème physique vient le problème moral. Ils seront confrontés à un environnement extrêmement oppressant. Plusieurs missions ont étés annulés pour des causes psychologiques.
Ça risque d'être une sacré mission quand-même.. Vont-ils rendre visite à Curiosity ?