Des photos publiées sur Twitter révèlent l'entraînement physique de Halle Bailey pour le rôle d'Ariel dans la Petite Sirène. L'actrice devait en effet se soumettre à cet exercice particulièrement difficile.
la petite sirène, des critiques très mitigées mais un carton plein
Le long-métrage fait parler de lui, et pas qu'en bien. L'adaptation live-action du dessin animé de 1989 reçoit en effet des critiques très mitigées, voir carrément mauvaises. Les principales critiques que l'on peut trouver partout sur le net pointent du doigt la représentation graphique des animaux, comme polochon, que les internautes estiment catastrophique. La CGI en général est également mise en cause et le film se trainait déjà une sale réputation avant même sa sortie. Il a en effet été reproché à la réalisation de Rob Marshall son manque de cohérence envers l'œuvre originale, en rapport avec la couleur de peau de l'actrice comparée au personnage initial.
Toutefois, toutes ces critiques n'empêchent pas le film de faire salles pleines. Il a en effet réalisé un très bon démarrage au box-office mondial estimé à 185 millions de dollars. Mais le film a encore un long chemin à parcourir puisqu'il est sorti il y a à peine deux semaines. La performance de Halle Bailey n'est d'ailleurs pas un problème, même pour les mauvaises critiques. Elle serait même faite pour ce rôle. D'ailleurs, afin de le prendre à cœur, Halle Bailey a du effectuer cet exercice particulièrement difficile.
un entrainement physique coriace
Au mois de mai, la chanteuse et actrice confiait déjà qu'elle avait du faire un entrainement particulièrement difficile au quotidien, comme des entrainements à faire des cascades et finissait ses journées à nager dans l'eau tout en portant la queue d'Ariel afin de reproduire avec fidélité les mouvements d'une sirène. Récemment, des photos ont émergé sur Twitter montrant la jeune femme en train de s'entraîner à soulever des poids avec sa tête.
Halle Bailey training for #TheLittleMermaid pic.twitter.com/zXveIGWqMF
June 5, 2023
Les photos montrent Halle Bailey avec une sorte de couvre-chef afin de renforcer les muscles de son cou.
Cet entrainement intense n'a visiblement pas découragé l'interprète d'Ariel, puisqu'une suite de La Petite Sirène en live-action pourrait être dans les cartons, à l'image du dessin-animé qui a connu un deuxième volet. D'ailleurs, un spin-off pourrait aussi voir le jour sur Ursula et le roi Tritton. C'est ce qu'avait déclaré Javier Bardem au micro du Hollywood Reporter le 25 mai, en confiant qu'il souhaitait vivement qu'un projet comme celui-ci puisse voir le jour. A voir si la production devra aussi faire face à des problèmes techniques, puisqu'elle a été contrainte de débourser 140 000 dollars à cause de ce détail physique de l'actrice.
Par Popol en feu, il y a 1 an :
Le problème de ce film, ce n'est pas Halle Bailey. Elle joue bien et chante bien. Le problème c'est toute la CGI dégueulasse tout autour, qui semble devenir un vrai problème comme dans le MCU.
Répondre à ce commentaire