La Petite Sirène : les premiers chiffres sont tombés, Disney se frotte les mains
Aux États-Unis, La Petite Sirène fait un véritable carton au box-office. Mais quelle position prend le live-action Disney par rapport aux autres films à l'affiche ? Vous risquez d'être surpris !
Box-office : Disney nage en plein bonheur avec La Petite Sirène
L'un des remakes en live-action les plus critiqués de Disney fera-t-il également partie des plus visionnés ? C'est en tout cas en bonne voie puisque les chiffres du box-office américain viennent de tomber et ils parlent d'eux-mêmes. Du 26 au 28 mai 2023, La Petite Sirène a récolté 95 500 000 dollars de recettes grâce aux entrées, contre 23 020 000 $ pour Fast X, sorti le 17 mai dernier et 19 950 000 $ pour Les Gardiens de la Galaxie 3, à l'affiche depuis le 3 du mois.
D'après Variety, La Petite Sirène est en passe de rapporter environ 118 millions de dollars d'ici la fin du week-end du Memorial Day. Selon Tony Chambers, responsable de la distribution de Disney, le succès du film est en partie lié au sentiment de nostalgie qu'il provoque chez les spectateurs : "Si vous demandez à beaucoup de femmes ou d'hommes de mon âge quels sont leurs films d'animation préférés, ils répondront La Petite Sirène et La Belle et la Bête". "C'est une histoire qui les ramène à leur enfance respective et ce film est l'occasion idéale pour beaucoup de gens de transmettre cet amour à la prochaine génération" ajoute-t-il.
Il faut dire que La Petite Sirène fait à la fois appel à la nostalgie du public, tout en offrant une histoire plus moderne à la princesse des mers. Bien que critiquée à l'annonce de son casting, Halle Bailey est parvenue à séduire les spectateurs, tant par ses talents d'actrice que de chanteuse. La jeune comédienne s'est longtemps préparée à ce rôle avant le début du tournage, notamment en apprenant à nager avec une palme : "En fait, j'ai eu de belles séances d'entraînement avec ces incroyables nageurs synchronisés qui venaient chez moi tous les dimanches."
La Petite Sirène : un échec commercial en Chine
Si La Petite Sirène atteint les chiffres estimés par Variety à l'issue de ce 29 mai, cela fera du live-action Disney la troisième meilleure ouverture pour une sortie le week-end du Memorial Day, derrière les 153 millions de dollars gagnés par Pirates des Caraïbes en 2007 : Jusqu'au bout du monde et Top Gun : Maverick en 2021, qui ont rapporté 160,5 millions de dollars. Malheureusement, le remake ne séduit pas le public du monde entier et peine notamment à attirer les spectateurs chinois dans les salles obscures. Le film en live-action a terminé son week-end d'ouverture avec un montant brut de 2,63 millions de dollars de recettes. En Chine, il s'agit du projet le moins rémunérateur de l'année 2023.
Un bon gros flop.
Le roi lion ? Toy Story pour les hommes ?
Ou beaucoup d'autres, mais clairement la petite sirène c'est probablement pas celui qui vient en tête de liste si on effectue un sondage
Dans les extraits que j'ai vu l'actrice fait vraiment du bon boulot, le jeu de l'actrice n'a jamais était le problème.
C'est juste un film qui a du succès, comment ça se fait que ça génère autant de seum ?
D'où peut bien venir toute cette haine à l'encontre de ce film ... ?
Quelle surprise !
Et bien comme disait Voltaire : "Cheh !"
Et en plus tu pleurniche en publique pour qu'un film échoue (ce qui est là aussi très normal comme comportement... pas du tout un truc de maboul)
D'où peut bien venir toute cette haine à l'encontre d'un simple film ?
en sachant qu'il a couté plus du double et qu'il risque de s'essouffler très rapidement.
Si tu comprends pas que les gens en ont marre d'avoir des classiques "wokisés" qui au final misent tout sur la diversité au détriment de la qualité du scénario ou du cast..
Après si tu vois pas la détérioration de toute ces grosses prods américaines récentes, juste dommage pour toi..
C'est dommage que tes convictions politique te donnent pas les numéros du loto, là au moins ta propagande aurait pus être utile.
Le truc cool c'est qu'au moins tu fais pas semblant : tes convictions politiques te poussent a réclamer de la censure parce que ça te fout grave la haine de voir certaines couleur de peau à l'écran.
Visiblement tu hais autant la liberté d'expression que les actrices de couleur.
(puis se demander pourquoi ce mec ment parce que c'est quand même bien chelou comme comportement)
(puis on se demande pourquoi ce mec ment à son tour)
Tout ce que je dis c'est que chacun peut vérifier ce qu'il en est du box office de la petite sirène et chacun peut constater que Gladalf ment quand il prétend que c'est un flop.
Pourquoi il ment ? c'est son affaire
Et te concernant c'est assez minable de ta part que tu sous-entendes que j'aurais parler des critiques du film alors que chacun peut constater que c'est pas le cas.
Mais toi aussi t'as surement tes raison pour te montrer aussi mesquin.