Le film en prises de vues réelles La Petite Sirène doit sortir le 24 mai 2023, et c'est probablement le remake Disney qui aura le plus fait parler de lui, en bien comme en mal. Et ce n'est pas la bande-annonce officielle qui nous fera dire le contraire.
La Petite Sirène : un engouement croissant ?
Le remake de La Petite Sirène bat déjà des records et il n'est même pas encore sorti en salles. Disney a récemment publié la première bande-annonce complète de sa dernière réinvention cinématographique. En seulement 24 heures, ce trailer complet aura été vu plus de 108 millions de fois dans le monde, ce qui en fait, de 1) l'une des bandes-annonces les plus regardées de toute la série des remakes en liive-action chez Disney, mais également de 2) l'une des bandes-annonces les plus regardées en seulement 24h. Pour rappel, ce trailer était diffusé pour la première fois le 12 mars 2023 lors de la cérémonie des Oscars, qui, cette année, s'est déroulée sans gifles, sinon celle du film Everything Everywhere All at Once, raflant la majorité des récompenses et explosant le précédent record de récompensées du Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi, passant le record de 101 trophées à 165 pour un seul film.
Mais La Petite Sirène, elle, n'a rien à envier à ces deux énormes mastodontes du cinéma hollywoodien, puisque sa bande-annonce attise déjà la curiosité d'une grande partie de la population. Pour le contexte, en 2019, la première bande-annonce complète du film Le Roi Lion avait généré 130 millions de vues sur toute l'année, et celle d'Aladdin "seulement" 106,5 millions de vues sur l'intégralité de 2019. En seulement 24h, La Petite Sirène les invite gentiment à se rhabiller. Il convient également de dire que ce trailer a largement dépassé ceux de Maléfique : le Pouvoir du Mal, Mulan et Cruella. La prochaine étape pour La Petite Sirène va être celle du box-office. Trois mastodontes trônent au sommet, dépassant le milliard de dollars de recettes dans le monde : La Belle et La Bête (1,263 M), Aladdin (1,054 M) et surtout Le Roi Lion (1,663 M).
Disney : un succès au box-office sauf polémique ?
Ariel sera jouée par Halle Bailey. Dans une interview avec ComicBook, elle explique comment elle perçoit son personnage, et ce qu'elle espère que les gens retiendront du film :
Ce film signifie tellement pour moi, depuis que je suis toute petite. Je pense qu'en abordant ce rôle, je me suis dit "Je ne peux que faire de mon mieux et être fière. Si je rends la petite fille en moi heureuse, alors je sais que j'ai fait du bon travail et que j'ai fait de mon mieux." J'ai tout donné, j'espère que les gens pourront en tirer quelque chose.
Pour l'instant, la seule chose qui pourrait entacher la réussite au Box-office de La Petite Sirène, c'est l'actuelle polémique entourant la jeune actrice Halle Bailey, afro-américaine de 22 ans née à Atlanta. Sur les réseaux sociaux, certains internautes accusent Disney de wokisme puisque le film adapte un conte danois. D'autres fans estiment au contraire qu'il s'agit d'un bon pas de la part de Disney pour plus d'inclusivité, qui tournerait définitivement la page de son conservatisme.
Par Lourque de Bavière, il y a 2 ans :
Halle Bailey est magnifique en Petite Sirène ! J'espère que le film sera un énorme succès pour faire taire tous les relous à son sujet. <3
Répondre à ce commentaire