La Petite Sirène : malgré les polémiques, le film Disney explose ce record détenu par Aladdin et le Roi Lion
Le film en prises de vues réelles La Petite Sirène doit sortir le 24 mai 2023, et c'est probablement le remake Disney qui aura le plus fait parler de lui, en bien comme en mal. Et ce n'est pas la bande-annonce officielle qui nous fera dire le contraire.
La Petite Sirène : un engouement croissant ?
Le remake de La Petite Sirène bat déjà des records et il n'est même pas encore sorti en salles. Disney a récemment publié la première bande-annonce complète de sa dernière réinvention cinématographique. En seulement 24 heures, ce trailer complet aura été vu plus de 108 millions de fois dans le monde, ce qui en fait, de 1) l'une des bandes-annonces les plus regardées de toute la série des remakes en liive-action chez Disney, mais également de 2) l'une des bandes-annonces les plus regardées en seulement 24h. Pour rappel, ce trailer était diffusé pour la première fois le 12 mars 2023 lors de la cérémonie des Oscars, qui, cette année, s'est déroulée sans gifles, sinon celle du film Everything Everywhere All at Once, raflant la majorité des récompenses et explosant le précédent record de récompensées du Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi, passant le record de 101 trophées à 165 pour un seul film.
Mais La Petite Sirène, elle, n'a rien à envier à ces deux énormes mastodontes du cinéma hollywoodien, puisque sa bande-annonce attise déjà la curiosité d'une grande partie de la population. Pour le contexte, en 2019, la première bande-annonce complète du film Le Roi Lion avait généré 130 millions de vues sur toute l'année, et celle d'Aladdin "seulement" 106,5 millions de vues sur l'intégralité de 2019. En seulement 24h, La Petite Sirène les invite gentiment à se rhabiller. Il convient également de dire que ce trailer a largement dépassé ceux de Maléfique : le Pouvoir du Mal, Mulan et Cruella. La prochaine étape pour La Petite Sirène va être celle du box-office. Trois mastodontes trônent au sommet, dépassant le milliard de dollars de recettes dans le monde : La Belle et La Bête (1,263 M), Aladdin (1,054 M) et surtout Le Roi Lion (1,663 M).
Disney : un succès au box-office sauf polémique ?
Ariel sera jouée par Halle Bailey. Dans une interview avec ComicBook, elle explique comment elle perçoit son personnage, et ce qu'elle espère que les gens retiendront du film :
Ce film signifie tellement pour moi, depuis que je suis toute petite. Je pense qu'en abordant ce rôle, je me suis dit "Je ne peux que faire de mon mieux et être fière. Si je rends la petite fille en moi heureuse, alors je sais que j'ai fait du bon travail et que j'ai fait de mon mieux." J'ai tout donné, j'espère que les gens pourront en tirer quelque chose.
Pour l'instant, la seule chose qui pourrait entacher la réussite au Box-office de La Petite Sirène, c'est l'actuelle polémique entourant la jeune actrice Halle Bailey, afro-américaine de 22 ans née à Atlanta. Sur les réseaux sociaux, certains internautes accusent Disney de wokisme puisque le film adapte un conte danois. D'autres fans estiment au contraire qu'il s'agit d'un bon pas de la part de Disney pour plus d'inclusivité, qui tournerait définitivement la page de son conservatisme.
Ca veut dire quoi ça ? que la culture occidentale contemporaine ne peut être représentée que par des blancs ?
C'est un des euphémisme raciste les plus violents qu'on peut lire au sujet de ce film.
Le 18 avril 23 dans toutes les salles
Allez, on va sortir un film kirikou blanc (ba quoi, kirikou n'existe pas, c'est un personnage inventé).
Remake de Kirikou avec un chinois pendant qu'on y ai.
Et aussi que pense tu d'une blanche neige noir ? D'une cendrillon noir ?
"C'est un des euphémisme raciste les plus violents qu'on peut lire au sujet de ce film." A revoir les termes euphémisme et racisme
Ok prenons dans l'autre sens :
La princesse Naveen blanche, Pocahantas blanche, Coco, Aladin, Soul... Le roi lion en chèvre ! Pour répondre à ta deuxième question
T'en veux d'autres ? Epargne moi ta bien pensance et ton conformisme. (Voir la définition avant de répondre)
Pour être clair j'en est pas après l'actrice mais après ce mouvement qui transforme une oeuvre culturel juste pour être dans l'ère du temps car ils sont incapable de créer et d'innover !
Au plaisir :D
Tu vas prétendre le contraire parce que comme tout les fdp raciste de l'internet t'assumes pas ce que tu es, mais clairement ta volonté quand tu chiales sur une pseudo appropriation culturelle c'est d'expliquer que t'estime que seul les blancs ont le droit à la représentation dans la culture occidentale et ça c'est du suprémacisme, rien d'autre.
Ne mens pas sur tes intentions.
Ensuite c'est aussi ironique que savoureux de te lire donner une leçon sur le sens des mots avec une condescendance infinis puisque visiblement tu ne comprends absolument rien au concept d'appropriation culturelle alors que tu l'utilises crasseusement.
Et si t'as un peu de bonne foi tu ne nieras pas que t'as jamais cherché à t'éduquer sur le sujet, tu te vautres dans ton ignorance haineuse et t'en es très content comme tout les fdp racistes.
Pour ton éducation :
L'appropriation culturelle c'est quand la culture considérée comme dominante s'approprie des éléments de cultures considérées comme marginalisées.
C'est donc un phénomène à sens unique puisque les cultures dites "marginalisées" voient les éléments de la culture "dominante" leur être imposés.
La culture "dominante" s'impose sans laisser le choix donc les "marginalisées" ne s'approprient rien ; au contraire elles feraient mieux de se conformer aux codes de la culture "dominante" au risque d'être encore plus marginalisé.
En revanche la culture dites "dominante" peut, si elles le souhaite, prendre ça et là des élément d'ailleurs selon son bon vouloir, les détourner et faire du fric sur le dos des "marginalisées".
Bref l'appropriation culturelle est un phénomène à sens unique.
Prépare toi un peu, la suite vas te rendre hystérique :
La culture dominante, c'est la culture blanche occidentale (on pourrait rajouter patriarcale et hétéronormée).
Cette culture, via la colonisation s'est imposé au monde entier.
Donc le monde entier porte nos costard, pratique nos sport, joue notre musique "classique" etc.
Aucune culture au monde ne peut s'approprier la culture blanche occidentale puisque les éléments constitutif de cette culture sont déjà présent partout.
En revanche les éléments des cultures d'ailleurs ne nous sont pas imposé et si nous choisissons de les faire nôtre alors nous nous les approprions.
Après je dis ça mais je sais très bien que je pisse dans un violons, les fdp racistes qui vont chouiner sur internet au sujet de la petite sirène ou de blanche neige n'ont aucune envie de s'éduquer (forcement sinon ils ne seraient pas raciste, logique).
Ceci est une grande victoire pour le wokisme.
Parce que l'histoire d'un homme noir élevé par des singes ça passerait mal ? :D
Mouahahahah ! Faut que les wokes assument l'inclusivité à fond... mais pour tout !
Apres Halle Bailey a un tête difforme qui ressemble à un dessin animé, yeux exagérément grands en amande, anormalement ecartés, tete rablée, signe soit d'un syndrome du foetus alcoolisé mais pas non plus la maladie de Crouzon. Du coup elle peut aller chez Disney
Arrêtez de vous prendre pour des cinéfilms pour oser dire que ce film est bien même le monde sous-marin est pourri et loin d'être féerique aucune âme
Mais rassurez-vous un jour ils vont nous pondre un reine des neiges version live avec des bonnes petites lesbiennes noir des non binaire des trans tout ce que les LGBT de merde kiff
Disney tu as bien changé c'est vraiment dommage
Je viens de voir récemment le film la petite sirène.
Moi cela ne me gêne pas le fait que Ariel soit incarnée par Halle Bailey. mais par contre toutes les sœurs d'Ariel sont d'ethnies différentes.
Le roi triton devait être un chaud lapin : c'est peu être pour cela qu'on le surnomme "le roi des 7 mers". Je ne savais pas que Disney tolère la polygamie.