Alerte Rouge : Pixar accuse le studio Disney de censure et d'homophobie
Les studios Disney sont accusés de censurer tous contenus ouvertement homosexuels dans leurs films d'animation par les employés de Pixar.
alerte à la grosse censure
Une lettre ouverte signée par "les employés LGBTQIA+ de Pixar et leurs alliés". C'était la dernière option envisagée par les salariés de Pixar. Alors qu'Alerte Rouge fait son entrée sur Disney+, après Soul et Luca, ces derniers accusent Disney, leur maison-mère, de censurer tous les contenus ouvertement homosexuels dans leurs films d'animation. "Chez Pixar, nous avons vu de belles histoires pleines de personnages divers revenir de lectures chez Disney réduites en miettes", révèlent-ils à Variety avant d'ajouter : "Presque tous les moments d'affection gay sont coupés sur ordre de Disney, malgré les protestations des équipes créatives et des dirigeants de Pixar. Même si la création de contenus LGBTQIA+ était une réponse aux législations discriminatoires, nous sommes empêchés de les créer".
Si la franchise aux oreilles de Mickey était déjà pointée du doigt pour son manque de diversité et d'inclusion, cette missive intervient après le soutien financier de Bob Chapek, dirigeant des studios Disney, à une loi visant à interdire les LGBTQIA+ à l'école en Floride. Intitulée "Don't Say Gay", elle n'autorise pas les enseignements sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle dans les écoles primaires publiques.
disney fait don de 5 millions à une asso Lgbt, la donation refusée
En guise de défense, Bob Chapek aurait assuré avoir soutenu financièrement des politiques "qui se sont positionnés pour et contre cette législation". Il a également affirmé son soutien sans équivoque aux employés LGBT avant d’annoncer un don de cinq millions de dollars au groupe de défense LGBT Human Rights Campaign. Une généreuse donation que l'association a pourtant refusée, préférant voir Disney prendre publiquement position sur le sujet pour que "des propositions dangereuses ne deviennent pas des lois dangereuses", a révélé le président de Human Rights Campaign au sein d' un communiqué.
Rappelons qu'aucun film d'animation Disney-Pixar n'est cité dans cette lettre ouverte. Toutefois, Disney avance timidement vers des contenus LGBT, comme avec la sortie de Out, un court-métrage Pixar mettant en scène un personnage homosexuel. Concernant Luca, les équipes du film ont fait savoir qu'un couple lesbien qui devait vivre sous le même toit en Italie a été remplacé par deux soeurs alors qu'Isabella d'Encanto a aussi visiblement perdu son engagement envers la communauté LGBT en cours de route. Enfin, le film d'animation Pixar En avant, qui présentait une cyclope lesbienne, a fait l'objet de censures dans plusieurs pays du Moyen-Orient ainsi qu'en Russie.
Mais quand ont a "Luca" qui a 2 garçon comme personnage principales, qui ont une super alchimie, qui ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, ou l'un des garçon qui devient jaloux que son "pote" s'entent bien avec une fille et qu'il y a même une scène ou l'un des garçon dévoile sa VRAI apparence et qui essaye de révélé celle de son amie par la même occasion, ceux dernier cache sa vrai identité par peur d'être traité de "monstre".
Tous le passage que j'ai écrit est évident sur le fait que c'est une allégorie de l'homosexualité, et bien disney qui se dit "progressiste" aurait logiquement été d'accord avec cette vision. En faite non, ILS SONT "JUSTE AMIE".
Et j'ai un autre exemple de ca, comme frozen qui été a l'origine écrit pour être une histoire d'une reine (elsa) qui tombe amoureuse d'une servante (anna) et finnisent ensemble a la fin, disney a retourné l'histoire pour que le couple lesbien devient 2 soeurs, ont ajoute 2 garcon qui était a l'origine prévue pour les 2 soeurs, et le coté gay a été remplacé par le pouvoir de la glace qui est une allégorie de l'homosexualité (comme LUCA justement).
Miyazaki n'a jamais eu besoin de mettre des lesbiennes ou des trans dans ses films.
Et puis, franchement, en 2022, les gamins de 10 ans vont sur tiktok, ils se foutent des films Disney.
Mon môme va avoir 12 ans, il en a toujours rien eu à péter des Disney (alors que moi, jusqu'à mes 15 ans, je loupais pas une sortie ciné x'D) Il est plus branché mangas et pop culture.
La cible première des dessins animés c'est les jeunes enfants.
J'ai rien contre et j'm'en fou mais maintenant rien que dans les publicités ils se sentent obligés de mettre un couple blanc/noir avec un enfant métisse plus deux filles ensemble qui se roulent des galoches et un mec trans en second plan...
Pour les plus jeunes je comprends que Disney ne veuille pas de ça, je comprend également les mec qui fument du shit ou boivent de l'alcool mais c'est pas pour ça que je vais demander à Disney d'intégrer cela dans ses film parce que ça existe...
Pas seulement envers les LGBT mais aussi envers la liberté d'expression.
Apparemment pour les commentateurs la censure c'est juste normal.
On peut plus rien dire...
Après ça ira donner des leçon de liberté d'expression.
Toi et tes potes haineux vous avez vraiment un gros problème avec la liberté d'expression.
Je prône clairement la liberté d'expression et je suis le premier a en pâtir ici, mais oklm hein ;)
Combien de fois tu es venu m'insulter parce que ce que je disais n'allait pas dans ton sens ?
La roue tourne mon ami, paye ton karma c'tout.
Et tu comprend clairement pas ce que "moi et mes potes" disons, on ne prône pas la censure on dit juste qu'on a pas BESOIN de se taper des LGBTQPRF5422 partout sous prétexte que ça fais bon genre ...
(tu relèvera cet habile jeu de mot n'est-ce pas)
Comment ça pourrait être de l'homophobie ?
Comment ça pourrait être de la censure ?
Et étant donné que le publique d'un dessin animé est composé majoritairement de jeunes enfants j'en vois ni l'intérêt ni le positif que ce truc peut apporter ...
Du coup tu veux imposer au reste du monde ta sensibilité et ton intolérance extrême.
Bref tu supporte pas que les créateurs soient libre d'écrire les personnages qui leur chantent, tu réclames de la censure au nom de ta morale personnelle.
Visiblement, tu hais autant les LGBT que la liberté d'expression
Au nom de ta morale personnelle tu veux interdire certains sujets.
T'es un censeur.
Oula excusez moi mon seigneur, gloire a vous Ô grand Saint prêchant la parole juste.
Puisque "tu as raison" on vas arrêter là hein, inutile que je perde plus de temps a essayer de t'expliquer ce que tu n'as pas compris, ou plutôt ce que que tu refuse de comprendre.
Ben t'as écris tout seul que ça te fous la haine de voir autre chose que des hétéro sur tes écrans et que tu exiges que ça cesse.
La vérité tu l'as toi même écrite : tu veux censurer ce qui te plais te pas au nom de ta petite morale personnelle.
Désolé si la réalité froide des faits abimes ta petite fleur intérieure. Si t'étais pas aussi faible et fragile t'assumerais ce que tu écris.
C'est toi qui fais ta victime pas moi, mais tu joue surement au jeu du "c'est le premier qui dit qui est !" vu ton degrés de maturité flagrant ...
Aller, laisse les grandes personnes tranquilles, victime.
Ensuite arrêtes d'être un lâche et assumes tes propos.
T'as écris qui tu veux que les auteurs et les créatifs n'aient pas le droit d'écrire ce qu'ils veulent, donc tu soutient la censure.
Et t'as écris que c'est au nom de ta petite morale homophobe que tu milite pour la censure.
Mais vus que t'es faible et lâche t'assumes pas.
1) J'ai la sensation que dans un certain sens, on essaie trop d'intégrer des personnes homosexuelles ou trans juste pour dire d'en mettre...
2) D'un autre côté c'est quelque chose qui existe depuis très longtemps (surtout l'homosexualité, elle a toujours été là mais à la différence que les gens se cachaient sous peine de se faire matraquer par des flics), c'est juste qu'avant on en parlait pas et je suis d'accord sur le fait que ça devrait être montré comme quelque chose de la vie quotidienne...
C'est toujours un problème d'extrêmes et de manque de communication
Le but n'est pas d'influencer des enfants, mais de leur faire comprendre que ça existe et qu'il faut respecter les choix de chacun (parce qu'aux dernières nouvelles, deux hommes qui s'embrassent ça n'a jamais tué personne... sauf peut-être eux-mêmes)
On mélange tout et c'est ça qui me désespère... on part dans des fichus extrêmes sans queue ni tête et avec une vulgarisation de la situation ridicule et qui mène juste les gens à tourner en rond et à toujours cracher le même venin
J'espère qu'un jour les mentalités changeront et qu'on arrêtera d'avoir le même degré d’interactions que deux singes qui crient pour avoir raison
Encore, par exemple la série "sens 8", tu retrouves tout ça dedans, mais c'était pour exprimé le point de vu des Wachowski (je ne sais pas si à ce moment elles avaient déjà fait leur changement de sexe), mais sa correspondait à leur univers, à leur vie à ce moment la, elles ont voulu le partager avec le publique, c'était "naturel" (même si un peu exagérer le nombre de scène de sexe qu'il y a dans cette série, mais bon, c'est un autre sujet). Et la, au moins, même s'il y a eu utilisation d'une véritable actrice transsexuelle (Jamie Clayton) pour jouer le rôle d'une transsexuelle, elle à au moins était choisi pour son talent et non pas "par ce que c'est une femme trans" comme on voit souvent des polémiques à ce sujet.
2) Pour ce qui est question de transsexualité et autres, je ne saurai dire depuis quand ça existe "réellement", par contre, l'homosexualité, ça existe depuis au moins l'antiquité, pendant trèèèèèèèès longtemps ça n'a absolument pas posé de problème, mais voila qu'un jour l'église est venue foutre son nez la dedans et c'est devenue pêché, sacrilège, satanique. Bon, fort heureusement, l'église a de nos jours bien moins d'importance et pas mal d'interdit des religions reviennent, mais ça demande malheureusement encore du temps pour certains de l'accepter.
Car la sexualité d'une personne n'a rien à voir avec son genre, je sais que je titille mais c'est très important pour les personnes transgenres
Donc au final, je n'ai ni tort, ni raison.
Vous avez beau cracher toute votre horreur de l'homosexualité ou de la transidentité, vous croyez vraiment qu'un, jour par miracle, tout va revenir en arrière ???! Vraiment ? Vous pensez qu'il faut mettre des œillères aux plus jeunes et leur cacher qu'il y a des gays et des trans partout sur terre depuis les temps les plus anciens de l'histoire.
Sérieux, on dirait des gamins qui font des murs de sable avec leur pelles et leurs seaux face à la marée montante. Plus vite vous comprendrez que c'est inexorable, plus vite vous oublierez votre fiel rétrograde et passéiste et regarderez le monde tel qu'il est.
Certain disent que les film Pixar et Disney sont destiné au plus jeune, et dans un sens vous auriez raison, mais il y a toujours des moment plus adulte: La mort de Mufasa(roi lion) La mort de la mère de Bambi(Bambi)L'écologie(Wall-e) et tant d'autre, donc pour moi je préfère voir un personnage gay, plutôt qu'un personnage qui meurt.
La plupart des gens que je connais mon dit que, quand ils étaient plus jeune, ils s'identifiais au personnage, alors imaginé, peut être pas un gosse, mais un(e) ado qui se remet en question ou qui est ouvertement gay, lesbienne. Il s'identifierait au personnage et se diras qu'il est normal.
Bref je ne suis pas ici pour vous faire changer de mentalité, mais pour vous donner mon avis. Pour moi tout le monde a le droit d'avoir son avis, donc veuillez respecter le mien. Merci