La Reine des neiges 2 : le plus gros succès de l'histoire des films d'animation
Disney a visé dans le mille avec La Reine des neiges 2 puisque ce long métrage devient le plus gros succès de l'histoire des films d'animation, mais aussi l'un des plus gros succès de l'année 2019 derrière Avengers : Endgame (2,79 milliards de dollars) et Le Roi Lion (1,34 milliard de dollars).
Le film d'animation le plus rentable
Comme dit précédemment, La Reine des neiges 2 est un véritable succès et avec ses 1,325 milliard de dollars de recette à travers le monde, il est aussi le plus rentable de l'histoire des films d'animation. Il passe par la même occasion devant le premier volet qui avait rapporté 1,281 milliard de dollars et Les Indestructibles 2 avec 1,243 milliard de dollars. Pour Disney, Le Roi Lion n'est pas un film d'animation puisque pour le studio il s'agit d'un live-action contrairement à ce que l'on peut penser.
Il faut aussi rappeler que le long métrage a fait un départ canon lors de sa sortie. En effet, il a accumulé pas moins de 1,97 million d'entrées dépassant par la même occasion Le Monde de Némo qui était installé confortablement à la première place. En France pour sa première semaine, Elsa est arrivée à attirer pas moins de 2 millions de spectateurs. On ne peut pas dire que la jolie princesse n'était pas attendue dans les salles obscures.
D'ailleurs, certaines rumeurs outre-Atlantique parlent d'un Frozen 3 pour 2025, mais rien d'officiel pour le moment. Elsa est apparemment la nouvelle poule aux œufs d'or pour le studio américain.
Comme on peut le constater, Disney a frappé fort en 2019 puisque le studio a sorti 6 films dépassant le milliard de dollars de recettes et Star Wars : L'Ascension de Skywalker devrait aussi être de la partie puisqu'il est déjà à 918 millions de dollars.