Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars : L'Ascension de Skywalker, les premières réactions sont tombées !

De GomeWars Auteur - Posté le 17 décembre 2019 à 10h49 dans Cinéma
16réactions !
16 commentaires
J'ai vu ce film !

Ce mercredi 18 décembre doit sortir Star Wars : L'Ascension de Skywalker dans nos salles de cinéma. La conclusion d'une saga débutée en 1977 dans laquelle les fans espèrent trouver les réponses à leurs nombreuses questions. Le film a pu profiter d'une avant-première outre-Atlantique, nous permettant au passage de profiter des retours de ces chanceux. Et à première vue, tous ne sont pas comblés, bien qu'une majorité semble satisfaite. 

"L'Ascension de Skywalker est un peu chancelante au départ mais en fin de compte, j'ai passé un très bon moment avec ce film. C'est un film qui coche beaucoup de cases. Peut-être un peu trop. Mais ça a coché beaucoup des miennes. Et il pourrait cocher certaines des vôtres. Il y aura beaucoup d'opinions différentes. Et c'est l'un d'entre eux !"

"Star Wars IX est véritablement une satisfaisante conclusion à la saga. Il répond pratiquement à tout ce que vous voulez savoir et davantage... Avec certains twists et tournants. Si vous pensez savoir ce qu'il va arriver, réfléchissez encore."

"Eh bien... Star Wars IX est un tournant drastique par rapport au Derniers Jedi, mais n'est pas aussi vivifiant que Le Réveil de la Force. C'est un film bourré d'action mais également rempli de fan service. Fans de Star Wars, préparez-vous au débat."

"Il y a du bon dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Mais il y a davantage de choses qui y sont décevantes. Il y a bon nombre de choix qui ne cliquent pas, le fan service ne fonctionne pas et des détails ignorés qui sont manqués. Je suis déçu."

"J'ai vu Star Wars IX. C'est... beaucoup à digérer. Il y a beaucoup de choses que j'aime et certaines que j'ai adoré mais globalement, mes sentiments sont plutôt mitigés. Le film s'apparentait à une excuse vis à vis des Derniers Jedi sur certains points et une suite au Réveil de la Force sur d'autres, ce que j'ai trouvé frustrant."

"Je suis émotif, submergé, surpris, choqué et sonné. Plus que tout, je suis heureux. Merci pour être revenu une dernier fois Star Wars."

"Épique. Tout le film. L'Ascension de Skywalker est un incroyable final qui est bourré de tout. Action, aventure, réponses, humour, du cœur, de l'amour. J'ai passé l'intégralité de la seconde moitié du film les larmes aux yeux. C'est une magnifique manière de conclure l'histoire Skywalker."

"Je suis encore en train de digérer L'Ascension de Skywalker mais je suis tellement heureuse et triste à la fois ! JJ Abrams, tu es mon héros ! Merci beaucoup pour ce film."

"Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est : wow. L'Ascension de Skywaker est beaucoup de choses : horrifique, encourageant, violent, légèrement allumé et plein de bon fan service. Mais avant toute chose, c'est une fin convenable pour cette incroyable saga vieille de plus de 40 ans."

"Qu'est-ce que L'Ascension de Skywalker peut bouger. Ce film avance et ne s'arrête pas. L'énergie prodiguée par JJ emballe ce film. Une aventure dans le style d'Indiana Jones et la dernière croisade. La bromance entre Poe et Finn est la star de ce film. Je me sens tout de même plus préoccupé par l'intrigue que les personnages, un poil précipitée, bonne mais pas incroyable."

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : L'Ascension de SkywalkerStar WarsretourAvisfilmSaga

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (25)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 6 mois

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 10 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Billy, il y a 10 mois :

Toujours dans l'excès ces américains par contre

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 10 mois (en réponse à Billy):

c'est clair, toujours les même discours épic, aswome meilleur film de ma vie. Même pour un film d'Uwe boll ils trouveront ça épic, magnifique

Répondre à ce commentaire

Par triple-A-brutis, il y a 10 mois (en réponse à tull):

Tu m'as tué mec, merci.

Répondre à ce commentaire

Par Ezorn, il y a 10 mois :

En soit, chacun a un avis et que ça s’oppose c’est pas surprenant, chacun a sa pondération. Les plans, les musiques, les dialogues, etc, ça n’a pas la même importance pour chacun. Plus qu’à espérer naïvement que les fans comprennent ça et n’insulte pas à tout va. Ou ne prennent pas les arguments de l’avis personnel d’un YouTuber comme une vérité absolue et limite partent en croisade pour répondre sa sainte parole.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 10 mois (en réponse à Ezorn):

Tu as tout dit !

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 10 mois (en réponse à Ezorn):

oui mais au final, est ce que c'est quand même pas des mauvais films ?

Répondre à ce commentaire

Par Shujiko, il y a 10 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Selon qui ? Ce sont des mauvais films pour certains, de bons films pour d'autres. L'un ou l'autre ne peut pas être une vérité générale

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 10 mois (en réponse à Shujiko):

Selon a peu près tout le monde.
sorti deux ans après le 7, le 8 affiche 600 millions de dollar de manque à gagner, et un marché asiatique complètement indifférent. ça c'est pour le coté financier.
Côté ciné pur, les seuls arguments des gens qui ont "aimer" le films, y'a de belles images et y'a un bras d'honneur a la mtyhologie.
ça fait peu pour un bon film., parce que évidemment il faut les comparer au reste de la saga, puisqu'ils forment un tout.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 10 mois :

je ferai mon propre avis ce jeudi soir :-)
hate de voir si on relève le niveau avec ce dernier épisode.
j'ai envie d'y croire au vu des commentaires ci-dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Braly, il y a 10 mois :

TLJ était considéré comme le meilleur Star Wars de tous les temps par les critiques, alors bon, l'avis des gens certainement invités pour l'avant première, méfiance.

J'attendrai de le voir moi même pour me faire un avis plutôt que de lire "J'en pleurais toute la seconde moitié du film :'("

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 10 mois (en réponse à Braly):

les notes du film sont en dessous de 7 sur imdb, juste sur les avants premières, et les critiques twitter sont pas dithyrambique du tout loin de sw8 au contraire.

Répondre à ce commentaire

Par triple-A-brutis, il y a 10 mois :

Bon par contre le type qui a fait la trad, j'espère qu'il n'a pas fait LEA. C'est une cata.

Répondre à ce commentaire

Par A man, il y a 10 mois (en réponse à triple-A-brutis):

Grave, j'ai pensé pareil!! Google translate je pense !!

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 10 mois :

On verra, mais j'ai 0 hype et je ne me précipiterait pas en salle.

Répondre à ce commentaire

Par Taracedemort, il y a 10 mois :

LucasFilms a encore de beaux devant lui (ou Disney ) quand on voit tout les bouseux se précipiter à chaque sortie d'une daube, et aprés sortent des avis genre:
- je m'attendais à mieux
-je ne me ferais plus jamais avoir

malheureusement le monstre holliwoodien n'a qu'une politique du chiffre, il s'en bat les roubignoles de ton avis aprés scéance car l'argent est déjà parti

Répondre à ce commentaire

Par Jackypick, il y a 10 mois :

DIsney .... Au top comme toujours ....
^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois