Crack monétaire virtuel : la valeur des Bitcoins divisée par 2
Ces derniers temps, de nombreuses actualités portent sur les Bitcoins, cette monnaie virtuelle qui fait tant parler d'elle. Alors que les actualités portaient plutôt sur des situations insolites comme ce homme qui a jeté l'équivalent de 7,5 millions de Bitcoins à la poubelle ou encore ce jeune norvégien qui a pu s'acheter un appartement grâce à ses bitcoins achetés en 2009, aujourd'hui les propriétaires de cette monnaie virtuelle vont déchanter. En effet, cette nuit la valeur du Bitcoin a chuté en flèche, puisqu'il a perdu la moitié de sa valeur.
Il y a seulement une semaine, un Bitcoin valait près de 1200 dollars sur la plateforme d'échange Mt. Gox, mais cette nuit, coup de théâtre, sa valeur a baissé de moitié passant ainsi à 572 dollars l'unité. La raison de cette chute spectaculaire est assez simple : la plateforme d'échange chinoise BTC China a changé sa politique suite à une demande de la banque centrale chinoise. Cette dernière a demandé que cesse les échanges de Bitcoins à partir du 1er janvier prochain. A présent, les dépôts de yuans ne sont plus acceptés sur le site chinois. Cela a tout simplement entraîné une chute conséquent, le prix du bitcoin passant de 5512 yuans à 2550 yuans, soit d'environ 900 dollars à 420 dollars.
BTC China a cependant précisé qu'il s'agissait que d'une situation temporaire et qu'elle souhaitait remédier rapidement au problème. On note effectivement que depuis ce matin, le cours des Bitcoins remontent doucement.
Cours en euros sur les 48 dernières heures
`
Cours en euros sur les six derniers mois