La langue française pourrait bien devenir la langue la plus parlée d'ici 2050
Si l'anglais est de nos jours la langue universelle, certains chercheurs affirment que cela pourrait bien changer au profit de notre chère langue française d'ici 2050. Une étude menée par la banque Natixis relayée par le site Forbes explique que le français a toutes ses chances pour devenir la langue numéro 1 à travers le monde.
Comment arriver à cette conclusion ? Pour ces chercheurs, la langue française est présente dans les régions les plus actives et dynamiques du monde. Elle est également en pleine expansion. Les chiffres indiquent qu'en 2050, plus de 750 millions de personnes dans le monde pourraient parler le français. En 2010, les chiffres de recensement ont révélés que 220 millions de personnes étaient francophones.
Sachez également que la langue de Molière, si chère à nos cœurs, est la langue officielle ou tout du moins administrative dans 30 pays et que plus de la moitié se trouvent en Afrique. L'Institut d'études nationales démographiques explique dans un communiqué et prévoit que l'Afrique pourrait atteindre 4.5 milliards d'habitants en 2100, ce qui ne fait que renforcer l'idée qu'en effet, le français pourrait être la langue la plus parlée dans le monde.
En 2050, le français serait, selon les prévisions et projections, une langue encore plus parlée que l'anglais et l'espagnol.
Des chiffres à prendre avec des pincettes cependant, puisque l’étude s'est appuyée sur les pays où le français est la langue officielle, mais cela ne veut pas dire pour autant que tous les habitants parlent cette langue. C'est par ailleurs lors d'une interview pour Challenges, que le responsable de l'Observatoire de la langue française, Alexandre Wolf, a tenu a clarifié certaines choses : "L’anglais devrait rester la langue la plus utilisée du monde à cette échéance. De nombreux états comptent plusieurs langues officielles, tandis que dans d’autres États africains, le français est la langue nationale, mais pas la plus parlée."
Pour faire simple , si la population a monte si vite c'est parce que le rapport Naissance/mort etait desavantageux dans le sens ou il y avait plus de naissances que de morts .
Par contre , dans des pays comme la France , on est passe dans un regime moderne , ou la contraception est courante et ou il existe entre 1 et 2 enfants par couple .
La population ne montera pas au dessus des 9 milliards ou en tout cas pas au dessus des 10 milliards
euh... n'y aurait il pas un bug dans la matrice ? Parce que si 50 millions de personnes parlent français en 2050, ça voudrait dire qu'une partie de la France ne parlerait même plus français.
Je me base sur le seule chiffre actuelle comme quoi les chinois sont 1/7 ieme de la population mondiale qui s'élève à 7 milliards.
Ce qui n'est pas pris en compte c'est que la Chine est en train d'assouplir sa loi sur les naissance, donc ca peut fausser cette étude...
En tout cas, cette étude est fiable même s'il y a une erreur : chaque pays d'Afrique où on parle français, il n'y a pas 100% de la population qui parle français...
Je pense plutot que tu dois etre déjà assez bon en anglais pour dire ça , et n'oubli pas aussi que 30% de l'anglais vient du français donc pour nous autres francophone , théoriquement c'est simple mais pour les autres ...
D'ailleurs, l'anglais est la langue la plus utilisées car elle est axée sur l'action (de par sa grammaire) et non la description comme le français, ce qui permet la plupart du temps de faire des phrases plus courtes, c'est donc plus efficace.
Genre war c'est du français à la base
Quant aux histoires de naissances, il est à savoir que la France possède le plus haut taux de fertilité d’Europe (merci la culture des personnes immigrantes) avec un taux d'environ 2.2 enfants par femmes, contre seulement 1.4 enfants par femme en Allemagne.
Je préfère faire confiance à mes compatriotes, amoureux de la langue française, qui constatent les attaques en tout genre de l'oligarchie contre la langue française.
Nous parlerons franglais, comme certains parlaient petit nègre. Merveilleux avenir. Demain, on rase gratis.
http://www.avenir-langue-francaise.fr/