Le compte est bon Naruto : tous les chiffres à connaitre
Cette semaine, l'équipe d'Hitek vous a concocté un compte est bon consacré à l'un de ses mangas favoris : Naruto.
10 000 000
Plus de 10 millions d'exemplaires du jeu Naruto ont été vendus à travers le monde. C'est du moins ce qu'a déclaré Yusuke Sasaki, producteur chez NAMCO BANDAI Games Inc.
Novembre 1999
Il s'agit de la première apparition de Naruto. Il est publié dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha sous forme de feuilleton chaque lundi.
2002
Ce n'est qu'en 2002 que le manga Naruto pointe le bout de son nez en France. La suite, on la connait, le succès a été plus que fulgurant.
14 millions
Et justement, en parlant de succès, en 2012, le directeur général de Kana Édition annonce que la série Naruto est le manga le plus vendu en France avec 14 millions de volumes écoulés.
126 500 000
Pour autant, si le chiffre en France est impressionnant, les ventes au Japon le sont encore plus avec 126 500 000 exemplaires écoulés en mai 2012.
8
Les éditions Kana ont édité à l'occasion des 10 ans de la franchises les 8 volumes collector réalisés par l'éditeur original au Japon pour la même occasion. Publié bien évidemment en édition limitée, ils rassemblent les tomes 1 à 27 de la série au format original 178 x 258 mm.
9
9 films ont été basés sur la licence Naruto. 3 sur Naruto et 6 sur Naruto Shippuden. Un nouveau long-métrage d'animation est prévu pour cette année.
23
L'animé de Naruto est diffusé dans 23 pays à travers le monde sur les chaines de télévision.
6
Il existe 6 niveaux de "puissance" des techniques, du plus faible au plus fort, E,D,C,B,A et S.
1000
Le multi-clonage est une technique très utilisée par Naruto. Il peut créer jusqu'à 1000 clones de lui-même.
4
On peut compter 4 variantes du Sexy Jutsu :
La première, celle où Naruto fait apparaitre une jeune femme nue et sexuellement attirante.
La seconde où ce n'est pas une, mais plusieurs jeunes demoiselles qui se trémoussent.
La troisième où deux femmes nues s'enlacent d'une manière très suggestive.
Et enfin la dernière, pareil que la troisième à l'exception que ce n'est pas deux jeunes femmes, mais deux jeunes hommes.
18
Saviez-vous qu'un exemplaire de Naruto se vend toutes les 18 secondes dans le monde ? Maintenant oui.
5
Comme le nombre de coeurs de Kakuzu, en plus de son coeur, il en possède un dans chacun des 4 masques qu'il a dans le dos.
100
Sasori peut contrôler 100 marionnettes en même temps. Flippant !
Encore une fois c'est très sympathique, mais ca reste très fade comparé au reste. (il y a eu beaucoup d'animé un peu fade que j'ai adoré je ne critique pas du tout, juste que je les aimes pour des raisons particulère mais jamias je ne les citerais de "meilleurs" car ce n'est pas le cas.)
Mais il est linéaire certes mais on l'aime pour les conneries de Naruto, sa capacité immense à faire changer une personne profondément, de par son optimisme. Pour moi le manga part pas en couilles, en fait il s'est passé ce que j'espérais depuis le début ^^, et ça fait du bien ;D.
Clairement, dès le début de l'histoire Kishi montre bien que son personnage est "celui qui sauve des ténèbres" alors quand j'en vois qui parle de "blabla no justu" ... je me dis qu'il non vraiment pas compris le principe de Naruto ...
Je crois que les gens le trouvent juste marrant et intéressant avec son univers, et ne pigent pas le fond mais seulement la forme.
Toute façon ils trouvent que ça devienne n'importe quoi mais DBZ était le premier à employer ce genre de combat titanesque et les flash-back à rallonge même chose ;D. Et pourtant DBZ est resté dans le coeur des fans et ne lui trouvent pas de défauts. Je ne dis pas que DBZ est à chier mais il a les mêmes défauts que Naruto Shippuden, aujourd'hui. Et je l'adore avec ses défauts !!!!
Relation Naruto DBZ :
Similitude entre Naruto&Sasuke <=> Goku&Vegeta
Le je n'abandonnerai pas qui revient tellement souvent.
Les différentes "formes de puissante", mode Sayen 1/2/3 pour Goku, Mode envellope du Bijuu, Mode Sennin, Mode Chakra Bijuu, Sennin+Bijuu.
Et puis les flashback servent toujours à quelque chose, bien souvent c'est pour faire durer le suspense, ou pour insister sur un détail.
Pour Naruto Shippuden : la seule fois ou je me dis demandé quesqu'a mangé Kishimoto pour en arriver là c'est l'épisode spéciale avec le Mécha-Naruto.... "Tiens. Je te confie une mission très importante...Protège cette fleur !"
Après la bataille : "T'a vu j'ai tenu ma promesse !" Mais WTF ?????? Sans parler de tous les "fatality" ^_^ !
Qui n'est qu'un avis parmi tant d'autre, chacun peut voir naruto comme il le souhaite, je suis moi même un fan de la première heure, pourtant ça ne me met pas "la haine" comme tu dit, tout simplement parce qu'une personne peu avoir apprécier Naruto et non Naruto Shippuden.
Et concernant One piece, encore un avis tout à fais propre à toi, apparemment tu n'apprécie pas, ce n'est pas le cas de tout le monde, moi même j'apprécie One piece, ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer Naruto...
Sur ce, bonne continuation dans vos épisodes, quoi que vous regardiez
Bref pas envie de spoil , mais il est temps qu'il se termine franchement
- Un univers : Celui des ninja, des assassins, des villages ninja, des techniques de ninja, ...
- Des centaines de personnages attachants, charismatiques et drôles (Shikamaru, Gai & Lee, Kakashi, Kiba & Akamaru, ...)
- Une bande son (pour l'anime) qui envoie du paté fumant ! Toshiro Masuda pour le début, puis le GRAND Takanashi Yasuharu pour Shippuden.
Mais tout s'est dégradé !
- L'univers des ninja a laissé place à l'univers des monstres de puissance capables de raser des villages entiers (Pain, Naruto, Sasuke, Tobi, Madara, ...). Alors qu'on aimait Naruto pour ses "combats de ninja", on se retrouve avec des combats à la DBZ. Si on veut regarder du DBZ, on regarde DBZ ! pas Naruto !
- Les nombreux personnages qui composaient cet univers sont devenus, soit des personnages principaux importants (Naruto, Sasuke, Kakashi), soit des personnages ultra secondaires qui n'existent plus que pour "servir" le personnage principal (pas au sens premier de servir bien sur).
- Les HS de l'anime sont devenus INSUPPORTABLES tant par leur quantité que leur qualité déplorable.
- Et pour les rares épisodes "originaux" de l'anime, comptez 15min de flashback ou de scènes déjà vus par épisode (de 20min).
Si je continue à suivre la série aujourd'hui, c'est uniquement par curiosité et parce que c'est pas un épisode et quelques scan par semaines qui me prennent du temps.
Bref, Naruto fut mon premier manga (et anime) mais il est aujourd'hui à des années lumières des PERLES que j'ai découvert au fil des années :
- One Piece
- HxH
- Fairy Tail (même si là, le casting et la musique de Yasuharu font tout l'anime)
- Code Geass
- Death Note
- GTO
Car il n'existe pas un seul jeu potable tiré des autres grosses licences comme One Piece ou Bleach.
PS² : Naruto reste un bon manga, mais de par ce qu'il est devenu, il ne fait juste plus parti des perles dans ce domaine et dans la japanimation.
C'est pas pour rien que One Piece, manga le plus vendu à travers le monde qui avait un petit retard sur Naruto en France (et uniquement en France) vient de reprendre la place de leader qui lui est due.
a quand Le compte est bon : One Piece ?
si non jolie travail ;D
je continuerai a lire naruto par habitude
mais franchement si vous voulez découvrir quelquechose d énorme essayez assassination classroom , l attaque des titan , jin ,head trick ( des petits français : ) ) etc.......,
il y a tellement de manga interrressant
désolée pour les fautes ....
J'ai vu un episode y'a pas longtemps et il a generé "autant de clones qu'il y a de feuille sur un arbre"
1000 c'est pas un peu leger ?
Tant de détails éparpillé qui une fois rassemblé permette de vraiment comprendre ce qui ce passe, mais pour cela il faut parfois revenir en arrière pour revoir un petit détail qui nous avait échappé sur le coup et comme peu le font il ne comprenne pas et dise "Naruto c'est n'importe quoi ça part dans tous les sens ..."
Pour ce qui est des personnages secondaire, je suis un peu d'accord que nombre d'entre on été oublié mais bon il y tant de bon shinobi de présent dans ce manga qu'il aurait été impossible de tous les mettre en avant.
Naruto et Naruto Shippuden sont assez linéaire je suis d'accord mais le fait que Naruto soit si linéaire vient du fait que tout le manga est basé sur "l'étrange pouvoir que possède Naruto, c'est à dire celui de remuer le cœur des gens avec de simples paroles et sa détermination. Et personnellement je trouve que c'est justement cet "étrange" pouvoir qui fait qu'on s'identifie assez facilement à Naruto.
Enfin je suis d'accord que désormais les combats sont juste démesuré mais bon fallait s'y attendre vu qu'on apprend assez rapidement que la vallée de la fin fut crée par les traces du combat Hashirama/Madara.
Sa préféré est celle du 3e KazeKage décrit comme le plus fort des KazeKage utilisant le Jiton (Art de maîtriser les champ magnétique) et notamment la limaille de fer qui la rendu célèbre.