Le Crime de l'Orient-Express avec son casting exceptionnel s'offre une première bande annonce !
Fan d'Agatha Christie et de son héros Hercule Poirot, vous allez pouvoir embarquer à bord de l'Orient-Express au cinéma. En effet, la nouvelle adaptation du roman écrit en 1934 par l'écrivaine britannique sur grand écran, Le Crime de l'Orient-Express, vient de dévoiler sa première bande-annonce dans laquelle on peut découvrir un casting très prestigieux.
Nouvelle adaptation et casting exceptionnel
Dans ce roman, Agatha Christie raconte l'histoire de passagers bloqués au beau milieu d'une tempête à bord d'un train de luxe. Et là, c'est le drame : quelqu'un a commis un crime ! Il va falloir découvrir le coupable. Pour son histoire, l'auteure s'était inspirée de faits réels : le kidnapping de l'enfant de Charles Lindbergh en 1932 et du blizzard qui avait bloqué le Simplon-Orient-Express pendant six jours en Turquie. Qui est le responsable de la mort d'Edward Ratchett ? Est-ce le professeur, la gouvernante, le comte, la secrétaire, la princesse ou le médecin ?
Et les amateurs de polars au cinéma sont impatients de découvrir cette nouvelle adaptation cinématographique en raison de son casting incroyable. En effet, le film rassemble Daisy Ridley, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Pénélope Cruz, Willem Dafoe, Judi Dench et Josh Gad. Rien que ça !
C'est l'acteur britannique Kenneth Brannagh, vu dans Harry Potter sous les traits de Gilderoy Lockhart que nous retrouverons dans le costume de l'inspecteur Hercule Poirot mais également dans celui du réalisateur car c'est lui qui signe la mise en scène, deux ans après avoir réalisé le film live de Cendrillon. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que ce dernier adapte l'oeuvre d'un auteur britannique puisqu'on lui doit l'adaptation du roman de Mary Shelley, Frankenstein, en 1994 et de nombreuses adaptations d'oeuvres de Shakespeare.
Un reboot 43 ans après la première adaptation
Ce n'est pas la première fois que le roman d'Agatha Christie est adapté pour le cinéma. En 1974, Sidney Lumet avait proposé sa version avec un casting trois étoiles : Lauren Bacall, Jacqueline Bisset, Sean Connery, Jean-Pierre Cassel, Anthony Perkins et Ingrid Bergman. Il faudra donc attendre le 13 décembre prochain pour découvrir ce reboot, soit quarante-trois ans après la première adaptation cinématographique.
Où est la fidélité par rapport à l'oeuvre originale ? Les gens qui s'impatientent de voir ce film n'ont jamais lu un roman d'Agatha Christie.
Une modernisation, c'est transposer l'histoire à l'époque moderne. Hors, ici, ça se passe toujours au début du XXe siècle et donc on ne peut pas faire n'importe quoi, il faut respecter l'époque et éviter les anachronismes et autres erreurs dans ce genre.
Là, c'est un médecin (Grec à l'origine dans le bouquin) en 1930. Pas un noir. Ça pouvait exister évidemment mais c'était extrêmement rare, et quand tu sais que le personnage à l'origine n'est pas noir et qu'en plus il a une profession respectée et importante à cette époque c'est risible et un peu ridicule.
C'est pas du racisme, juste du bon sens et un peu de réalisme. (Connard à toi aussi du coup ! :D )