Le Crime de l'Orient-Express avec son casting exceptionnel s'offre une première bande annonce !

De Dan Auteur - Posté le 2 juin 2017 à 11h47 dans Cinéma
28réactions !
9 commentaires

Fan d'Agatha Christie et de son héros Hercule Poirot, vous allez pouvoir embarquer à bord de l'Orient-Express au cinéma. En effet, la nouvelle adaptation du roman écrit en 1934 par l'écrivaine britannique sur grand écran, Le Crime de l'Orient-Express, vient de dévoiler sa première bande-annonce dans laquelle on peut découvrir un casting très prestigieux.

Nouvelle adaptation et casting exceptionnel

Dans ce roman, Agatha Christie raconte l'histoire de passagers bloqués au beau milieu d'une tempête à bord d'un train de luxe. Et là, c'est le drame : quelqu'un a commis un crime ! Il va falloir découvrir le coupable. Pour son histoire, l'auteure s'était inspirée de faits réels : le kidnapping de l'enfant de Charles Lindbergh en 1932 et du blizzard qui avait bloqué le Simplon-Orient-Express pendant six jours en Turquie. Qui est le responsable de la mort d'Edward Ratchett ? Est-ce le professeur, la gouvernante, le comte, la secrétaire, la princesse ou le médecin ?

Et les amateurs de polars au cinéma sont impatients de découvrir cette nouvelle adaptation cinématographique en raison de son casting incroyable. En effet, le film rassemble Daisy Ridley, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Pénélope Cruz, Willem Dafoe, Judi Dench et Josh Gad. Rien que ça !

C'est l'acteur britannique Kenneth Brannagh, vu dans Harry Potter sous les traits de Gilderoy Lockhart que nous retrouverons dans le costume de l'inspecteur Hercule Poirot mais également dans celui du réalisateur car c'est lui qui signe la mise en scène, deux ans après avoir réalisé le film live de Cendrillon. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que ce dernier adapte l'oeuvre d'un auteur britannique puisqu'on lui doit l'adaptation du roman de Mary Shelley, Frankenstein, en 1994 et de nombreuses adaptations d'oeuvres de Shakespeare.

Un reboot 43 ans après la première adaptation

Ce n'est pas la première fois que le roman d'Agatha Christie est adapté pour le cinéma. En 1974, Sidney Lumet avait proposé sa version avec un casting trois étoiles : Lauren Bacall, Jacqueline Bisset, Sean Connery, Jean-Pierre Cassel, Anthony Perkins et Ingrid Bergman. Il faudra donc attendre le 13 décembre prochain pour découvrir ce reboot, soit quarante-trois ans après la première adaptation cinématographique.

Une erreur ?

Source(s) : BusinessInsider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Agatha ChristieLe Crime de l'Orient-ExpressCinemaHercule Poirotjohnny deppdaisy ridley

Commentaires (9)

Par Hihi, il y a 3 ans :

Hate de voir la modernisation de ce roman culte

Répondre à ce commentaire

Par grosdalf, il y a 3 ans (en réponse à Hihi):

wais il a l'air cool mais le "my name is hercule poireau" est epic

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 ans :

Je vous spoile la fin : tous les passagers sont redponsables du meurtre .

Répondre à ce commentaire

Par Carmelita, il y a 3 ans :

Je suis d'accord,j'ai hâte de le voir.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 ans :

Ce casting est d'un foutage de gueule incroyable. Le médecin est devenu, sans raison, un noir et surtout; Hercule Poirot le petit belge débonnaire aux allures de dandy, chauve, à la PETITE moustache en croc tiré à quatre épingles est devenu ça ?!
Où est la fidélité par rapport à l'oeuvre originale ? Les gens qui s'impatientent de voir ce film n'ont jamais lu un roman d'Agatha Christie.

Répondre à ce commentaire

Par Ray, il y a 3 ans (en réponse à Jamjam):

ca c'est raciste on s'en fout qu'il soit noir ou pas c'est une modernisation de l'oeuvre connard !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 ans (en réponse à Ray):

Non. C'est pas une modernisation ça, c'est une PCisation (politiquement correct) pour respecter les quotas dans les films d'aujourd'hui. C'est pareil avec le film La Belle et la Bête où on a autant de noirs que de blancs alors que ça se passe au 18eme siècle en France...
Une modernisation, c'est transposer l'histoire à l'époque moderne. Hors, ici, ça se passe toujours au début du XXe siècle et donc on ne peut pas faire n'importe quoi, il faut respecter l'époque et éviter les anachronismes et autres erreurs dans ce genre.

Là, c'est un médecin (Grec à l'origine dans le bouquin) en 1930. Pas un noir. Ça pouvait exister évidemment mais c'était extrêmement rare, et quand tu sais que le personnage à l'origine n'est pas noir et qu'en plus il a une profession respectée et importante à cette époque c'est risible et un peu ridicule.
C'est pas du racisme, juste du bon sens et un peu de réalisme. (Connard à toi aussi du coup ! :D )

Répondre à ce commentaire

Par Ray, il y a 3 ans :

oh c'est bon font chier serieux avec leur remake reboot. en plus hercule poirot non mais WTF zzzZZZZzzz ZZZZzzzzzz non merçi y'a pa splus chiant

Répondre à ce commentaire

Par Ludo!, il y a 3 ans :

Kenneth Branagh c'est avec un seul N à Branagh les gars ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois