Google avait lancé en juin 2011 son propre réseau social en espérant concurrencer directement Facebook, 4 ans plus tard il ne compte pas moins de 2,2 milliards de comptes, il est aussi le deuxième plus grand réseau social au monde devant Twitter qu’il a dépassé en 2013, mais est-ce que le pari est gagné ? c'est une autre histoire.
Pour arriver à ce chiffre, Google n’a pas lésiné sur les moyens en obligeant les utilisateurs Android à disposer d’un compte Google+ pour utiliser certains de ses services sans pour autant qu’ils en aient réellement conscience (Youtube, Google Drive,...). Nous pouvons donc dire que c’est grâce à Android et aux différents services de Google, que son réseau social a autant de comptes créés. Néanmoins, d’après une étude menée par Edward Morbius, il n’y aurait que 0,2 voire 0,3 % d’utilisateurs réellement actifs, ce qui est bien peu comparé à Facebook.
En résumé, seulement 4 à 6 millions d’internautes ont une véritable activité sur ce réseau social. Les autres actifs sont au chiffre de 9 %, mais parmi eux moins de 40 % l’ont utilisé pour laisser un commentaire sur une vidéo Youtube, encore une fois c’est un service de l’éditeur qui sauve la mise à Google+.

Une petite précision tout de même, l’ensemble de ces chiffres sont basés sur les publications publiques et non privées.
Que deviendra Google+ dans les mois à venir, des rumeurs datant de l’année dernière avaient annoncé que le réseau social devait mourir seul après que son responsable quitte son poste. Google avait alors rassuré ses utilisateurs ou plutôt ses actionnaires en annonçant qu’il n’était pas mort, seulement voilà, la firme a séparé la création de compte Google+ de certains de ses services.
Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
Par Thaâr, il y a 9 ans :
En même temps, s'il ne fallait pas s'inscrire pour aller sur Youtube, y'aurais pas 2 milliards de comptes Google, mais juste quelques millions, ou même pas.
Répondre à ce commentaire
14
0