Le Seigneur des Anneaux : cet elfe rivalise avec Legolas au tir à l'arc
Les grands guerriers sont nombreux dans l'univers de fantasy créé en 1937 par J.R.R. Tolkien avec le roman Le Hobbit. Nous trouvons aussi bien de grands épéistes chez les Elfes et les Hommes, que des Nains qui manient la hache à la perfection, sans oublier les archers dont le plus habile que nous connaissons est bien entendu Legolas. Cependant, il existe un autre Elfe qui a vécu en Terre du Milieu et qui aurait pu rivaliser sans souci avec le fils de Thranduil.
Legolas n'est peut-être pas le plus grand archer de la Terre du Milieu
Dans le monde d'Arda où se trouve la Terre du Milieu, l'arc est une arme particulièrement appréciée par les peuples elfes - même si nous trouvons également de grands archers chez les Hommes, comme Bard l'Archer, descendant de Girion et qui a réussi à tuer le terrible dragon Smaug dans Le Hobbit. Le plus grand archer connu par une large partie du public et même de la plupart des amateurs de l'œuvre de J.R.R. Tolkien est bien entendu notre ami du Royaume Sylvestre : Legolas. Ce dernier excelle dans le maniement de l'arc sur le champ de bataille et encore plus après le don d'un arc Galadhrim par Galadriel, lors du passage de la Communauté de l'Anneau dans le Royaume de Lothlórien. Cependant, lorsque l'on se penche plus en profondeur dans les écrits du père de la fantasy moderne, il existe bien un autre Elfe qui - s'il était encore en vie - aurait pu rivaliser avec Legolas.
Cet autre grand archer de la Terre du Milieu nous est présenté pour la première fois dans Le Silmarillion. Beleg Cúthalion est le plus grand chasseur de la cité elfique de Doriath et un proche ami du plus grand héros humain du Premier Âge dont les exploits sont nombreux : Túrin Turambar. Malheureusement, ce dernier cause la mort de son ami Beleg et c'est la raison pour laquelle nous ne pourrons jamais voir de tournoi d'archer entre Legolas et Beleg.
De ce qui nous est décrit il ne fait aucun doute que c'est bien le guerrier de Doriath qui l'aurait remporté face au fils de Thranduil ; ce qui fait de Beleg Cúthalion le plus grand archer de l'univers de J.R.R. Tolkien.
Si après avoir vu le plus grand archer de la Terre du Milieu, vous souhaitez en apprendre plus sur Túrin Turambar le plus grand héros du Premier Âge, faites-le nous savoir dans l'espace commentaires et surtout, ne manquez pas de découvrir qui sont les 8 plus importants alliés de Sauron.
Un film entier ne saurait retranscrire l histoire complète de ce personnage pourfendeur de dragon.
Hâte de lire son histoire de votre part