Le Seigneur des Anneaux : Karl Urban (The Boys) explique comment il a rejoint l'aventure en 2002

1 juin 2022 à 16h22 dans Cinéma

Actuellement, le comédien Karl Urban est en pleine promotion de la saison 3 de The Boys, qui sort ce vendredi sur Amazon Prime Video. Il a profité d'une interview avec The Guardians pour revenir sur la manière dont il a rejoint l'aventure Le Seigneur des Anneaux en 2002. En effet, pour ceux qui ne sont pas familiers avec le nom de Karl Urban, c'est lui qui incarne Eomer dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux tours et Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi. Découvrez comment il a été choisi par Peter Jackson. 

Le Seigneur des Anneaux – le rôle de Karl Urban

En 2001, le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson décide de se lancer dans l'adaptation des romans iconiques de J.R. Tolkien : Le Seigneur des Anneaux. En 2001, il débute avec Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau. Le film devient instantanément un immense classique du septième art et ouvre l'une des trilogies les plus cultes de tous les temps. Grâce à ses 4 Oscars (sur ses 13 nominations), et ses 898 millions de dollars de recettes au box-office, New Line Cinema se lance dans la production des autres films les yeux fermés.

Mais c'est Le Seigneur des Anneaux : Les Deux tours qui nous intéresse ici. En 2002, Peter Jackson sort la suite des aventures de Frodon et ses amis. L'occasion pour le cinéaste d'introduire de nouveaux personnages comme Eomer. Protagoniste secondaire, Eomer a cependant fait forte impression. Cet humain qui devient roi du Rohan, et qui est de retour dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, a marqué les esprits malgré son peu de temps à l'écran, surtout grâce à la prestation de son interprète : Karl Urban.

Comment Karl Urban a rejoint l'aventure ?

Lors d'une récente interview avec The Guardian pour faire la promotion de The Boys, Karl Urban est revenu sur la manière dont il a obtenu le rôle de Eomer dans Le Seigneur des Anneaux. Originaire de la Nouvelle-Zélande, Karl Urban est retourné sur son île après un petit passage à Hollywood. Sur place, il a tourné dans quelques petits films locaux. L'un de ces longs métrages, The Price of Milk, était réalisé par Harry Sinclair. Ce dernier était un très bon ami de Peter Jackson à l'époque. Harry Sinclair a alors montré le premier montage de son film à Peter Jackson, qui a été bluffé par la présence de Karl Urban. Peter Jackson a alors cherché à le rencontrer, comme il l'explique au micro de The Guardian :

"Je crois fermement à la philosophie : "Une opportunité négligée ne revient pas souvent ". Alors je suis retourné en Nouvelle-Zélande et j'ai fait un tas de films néo-zélandais. L'un d'eux était un petit film intitulé The Price of Milk, réalisé par Harry Sinclair. Harry était un bon ami de Peter Jackson, il a donc montré la première coupe de son film à Peter. Et il se trouve que je me suis trouvé face à Peter alors qu'il cherchait quelqu'un pour incarner Éomer dans Le Seigneur des Anneaux.

Même si le fait de tourner dans la saga Le Seigneur des Anneaux est une énorme preuve de réussite en soit, Eomer demeure un rôle assez secondaire dans la filmographie de Karl Urban. Le comédien néo-zélandais est également apparu dans des films cultes comme Star Trek, Thor : Ragnarok, Les Chroniques de Riddick ou encore l'excellent Dredd. Quant à l'univers du Seigneur des Anneaux, il sera de retour à l'occasion de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir attendue le 2 septembre prochain sur Amazon Prime Video.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
Karl Urban est un brillant acteur qui mérite beaucoup plus de place au sein de la scène du septième art
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 ans Répondre
rôle très secondaire, mais quel charisme. la casting de la trilogie était vraiment incroyable.
photo de profil de Garm Par Garm, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler