Les Anneaux de Pouvoir : un expert vient de mettre fin à cette théorie des fans
Suite à la sortie de l'épisode 6 des Anneaux de Pouvoir diffusé sur Amazon Prime Video vendredi dernier, une théorie créée par des fans a été relayée de toute part sur les réseaux. Interrogé, cet expert vient d'y mettre définitivement fin.
Attention, la suite de l'article comprend des SPOILERS sur le sixième épisode de la série Les Anneaux de Pouvoir. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Un twist final bienvenu
C'est peu dire que la série la plus chère du monde, Les Anneaux de Pouvoir, déçoit depuis sa mise en ligne au début du mois de septembre, et ses 6 épisodes déjà sortis. Et ce n'est pas ce coup d'accélérateur fait par les showrunneurs au moyen d'une bataille et d'un twist final épique qui sera suffisant aux yeux des fans. Alors qu'il ne reste que 2 petits épisodes avant la fin de la première saison, l'intrigue peine toujours à captiver.
Néanmoins, la fin de l'épisode et l'éruption volcanique a servi de cliffhanger, alors que la dernière ligne droite de la série Amazon est en ligne de mire. Une scène finale qui a permis d'alerter les fans de l'univers de Tolkien et de faire le pont avec la trilogie Le Seigneur des Anneaux avec l'éruption du volcan, qu'on comprend voué à devenir la célèbre Montagne du Destin, (dans laquelle Frodon jette l'anneau dans Le Retour du Roi). Plus généralement, il s'agit de montrer les prémisses de la création du futur royaume de Sauron, le Mordor.
Eau + Lave = éruption ?
Pour rappel, dans l'épisode 6 sorti vendredi dernier sur Amazon Prime Video, Waldreg active un mécanisme grâce à l'épée brisée, qui déverse de l’eau jusqu’au volcan, le faisant par l'occasion entrer en éruption. Au milieu d'une salve de théories émergées ou relancées lors de ce 6e acte -notamment sur la relance de la véritable identité d'Halbrand- la possibilité d'une telle éruption volcanique a été largement commentée sur les réseaux. Est-il réellement possible qu'un volcan puisse se réveiller au contact de l'eau ? Le débat agite la toile depuis ce week-end.
The Hollywood Reporter a voulu clore une bonne fois pour toutes le débat, et a pour cela invité un expert en la matière, Jeffrey Karson, géologue et professeur à l'université de Syracuse.
Les violentes éruptions volcaniques sont en grande partie liées à l'intervention de l'eau. Elle se dissout dans le magma, qui remonte à la surface. L'eau produit des bulles qui peuvent se transformer en vapeur. L'eau et la vapeur s'étendent si rapidement qu'elles font en quelque sorte sauter le magma. Tout cela s'empile près d'une cheminée centrale, et c'est ce qui donne l'éruption des grands volcans."
Voilà qui est dit. À noter que les showrunneurs se sont également exprimés au micro du média américain, et ont avoué avoir pensé l'arc narratif autour de la création des tunnels Orcs et l'éruption volcanique en référence à Tolkien, et l'un de ses thèmes principaux concernant l'écologie : "l'environnement, et la manière dont les machines et l'industrialisation détruisent la terre".
Ya aucune théorie la dedans.
Tout ce texte pour rien dire ! C'est du vide intersidéral !
Secundo, pourquoi ce système? Pourquoi une épée magique pour activer un interrupteur mecanique?
Tertio, heuuu, y a une tour qui s'est effondrée, pourquoi toute la zone de l’interrupteur est dégagée?
PS bonus : comment halbran arrive face à l'Uruk en fuite alors qu'il fuyait en ligne droite depuis le village humain?...
Réellement problématique, la série ne bénéficie pas d'un niveau d'écriture et de réalisation satisfaisant au vu du budget de la grandeur de l'univers de Tolkien.
Le dernier épisode (N°6) est bourré d'incohérence, le youtubeur "L'ECRAN FOU" s'en moque dans une vidéo au passage et ce n'est pas très bien filmé.
Les fumées du volcan Pompéi avaient une température de 800°C si je me trompe pas.
Comment on peut passer à côté de ça en tant que réalisateur ?
Bref peut être que je me trompe totalement et ce n'est pas important dans la série.