Le Seigneur des Anneaux : on sait à quelle période se déroulera la série Amazon

De Mickaël Auteur - Posté le 18 février 2019 à 16h39 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Amazon a racheté les droits du Seigneur des Anneaux afin de produire sa propre série sur Prime Vidéo, son service de vidéo en ligne, et avoir de quoi s’opposer à Netflix et ses nombreuses productions originales. Pour commencer à en faire la promotion, le compte officiel Twitter de la série Le Seigneur des Anneaux vient de publier une carte de la Terre du Milieu.

Une carte pour nous mettre l’eau à la bouche

Pour le moment, les informations concernant cette future série se font rares, on sait tout de même que c’est J. D. Payne et Patrick McKay qui seront aux commandes et qui seront certainement aidés par Peter Jackson, réalisateur de la trilogie, en tant que consultant. Pour rappel, ils ont écrit le scénario de Star Trek 4 de Chris Hemsworth qui pour le moment est toujours en stand-by. On sait aussi que la série devrait avoir plusieurs saisons (5 au total) et qu’elle serait certainement diffusée courant 2021 sur Prime Vidéo. De plus, la production n’est pas fermée contre la création d’éventuels spin-off.

Un budget faramineux 

Quant au budget, il est le plus important dans l’histoire des programmes TV avec 1 milliard de dollars, ce qui représente 200 millions de dollars par saison. A titre de comparaison, les saisons de Game of Thrones ont coûté environ 100 millions de dollars.

Concernant la carte publiée sur Twitter par le compte officiel Le Seigneur des Anneaux, Amazon a laissé quelques indices concernant l’intrigue. On peut remarquer que la région Beleriand n’apparaît pas, ce qui veut dire que l’histoire se déroulera avant la trilogie et avant le Hobbit, c’est-à-dire durant le Deuxième Âge, avant la première défaite de Sauron et donc avant la bataille des hommes et des elfes contre le Morgoth.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxTolkienseriefilmcarte

Source(s) : allocine.frlepoint.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Phibie, il y a 1 an :

l'attente va être longue et sortir une série heroic fantasy pourrait être risquée car l'engouement de GoT sera retombé...

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 1 an (en réponse à Phibie):

Tu dis des bêtises un fan reste un fan malgré les attentes, c'est justement elles qui font qu'ont est de plus en plus fan

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Aedric):

Un seul mot : Kaamelott.

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 1 an (en réponse à Aedric):

Non, en tant que fan je vais justement les attendre au tournant, comme pour le Hobbit, je suis fan de Tolkien, (ait lu toutes ses œuvres excepté The fall of gondolin ) , mais non désolé c’était médiocre ça tirait en longueur, des libertés sur le scénarios originel dans le but de faire durer ET qui n'apportaient rien à l'oeuvre d'origine en terme de densité ou de narration, bref c’était moyen, et moyen pour une oeuvre adapté de Tolkien c'est déjà trop peu. Mes attentes seront encore plus grandes sur une série ou justement la plus part du temps ( GoT mis a part ) Ils font traîné en longueur pour pousser sur une saison 2/3/4. Trop de séries n'ont rien à raconté aprés l'idée original exposée, ni de trame narrative réelles et se contentes d'utiliser des ficelles pour faire duré, J’espère qu'ils ne commettront pas l'erreur ici.

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 1 an (en réponse à Phibie):

Le genre restera prisé de bon nombres de gens quoi qu'il advienne, notamment parce que notre génération a grandi avec le Seigneur des Anneaux, par exemple.

La hype HF ne retombera d'ailleurs pas si facilement car la série Netflix "The Witcher" devrait arriver dès 2020. Pour peu qu'elle tienne la route, elle va embarquer bon nombre d'adeptes et d'amateurs du genre avec elle. Et même, qu'elle soit un succès ou pas, elle ne sera sûrement pas la seule oeuvre audiovisuelle du genre à sortir et à entretenir la flamme !

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 1 an :

L'intrigue n'avait pas été énoncé comme étant sur la jeunesse d'Aragorn ? J'ai peut-être loupé une information... Ou Hitek l'a loupée... Qui sait ?

Répondre à ce commentaire

Par Helric, il y a 1 an :

On a échappé a la jeunesse d'Aragorn, ouf !

Répondre à ce commentaire

Par Anorithil, il y a 1 an via l'application Hitek :

"Avant la bataille des hommes et des elfes contre le Morgoth" Y'a pas un problème la ?

Répondre à ce commentaire

Par Anorithil, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Anorithil):

Et puis se qu'on peut surtout remarquer c'est les détails à l'est avec la chaîne de montagne et la forêt, choses bien peu présente

Répondre à ce commentaire

Par Pay to watch, il y a 1 an (en réponse à Anorithil):

En effet la défaite de Morgoth signe la fin du premier âge, le deuxième age il y a Numenor et quand les hommes reviennent en terre du milieu. La fabrication des anneaux de pouvoir. La dernière alliance des hommes et des elfes

Répondre à ce commentaire

Par Mick, il y a 1 an :

« ...contre le Mordor ». Et pas « Morgoth » (Qui est un personnage du Simarillon)

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 an :

Si c'est pour suivre les royaumes elfiques non merci, on en a vu déjà assez.
Par contre les anciens rois hommes devenant tour à tour Nazgul puis l’ascension du roi-sorcier là je dis oui.

Répondre à ce commentaire

Par Stephdu95, il y a 1 an :

L'absence d'annotations sur la carte ne veut strictement rien dire...
Car autrement, où sont les royaumes elfiques, les grandes cités naines, et évidement le Mordor déjà occupé par Sauron ? 0 logique à cette suite d'idées.

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 1 an :

La partie la plus intéressante de cette carte est la présence assez rare de la zone au nord-est du Mordor, à savoir les Montagnes Rouges (il me semble) et une forêt dont j'ai oublié le nom (des mystères, peut-être). Cette percée à l'est pourrait nous amener à imaginer qu'on pourrait potentiellement voir dans cette série Alatar et Pallando, les deux mages bleus dont on ne sait presque rien ! Douce idée. Il était aussi suggéré à un moment qu'Aragorn avait possiblement voyagé à cet endroit durant sa jeunesse. Et tbh, même si ce n'est pas mon souhait premier, une série (ou une saison, nous faisant ainsi profiter d'une saga Terre du Milieu explorant différentes périodes selon les saisons !!) sur la jeunesse d'Aragorn avec les Dunedain et Elrohir & Elladan me plairait beaucoup !

Cependant, aujourd'hui a été tweeté un second message avec la fameuse citation concernant les nains "Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone". La carte s'enrichissant de plusieurs noms de régions, pas toutes, mais certaines portant à réflexion. Forodwaith, notamment, mais surtout le Calenardhon : le Calenardhon est le nom d'une province du Gondor qui deviendra le Rohan vers 2500, au milieu du 2nd Age. Hors, Aragorn naquît vers 2900. Ce qui semble exclure un démarrage par cette période de l'histoire, peut-être pour l'explorer plus tard..
Ainsi, nous verrions le 2nd Age en action ce qui devrait ravir bon nombre de fans de l'univers de Tolkien. Que ce soit des lecteurs surexcités de voir cette période fantastique portée à l'écran, ou des fanatiques des films avides d'en découvrir davantage sur ce formidable univers.

Nous en saurons probablement plus très rapidement, car il reste deux parties de la citations qui devraient en toute logique être publiées avec des ajouts sur la carte : la ligne des Hommes, et celle de Sauron. Que de frissons !!

Répondre à ce commentaire

Par Bob Laiponj, il y a 1 an (en réponse à Stl):

Le Rohan et Aragorn sont né au 3ème âge (les dates sont correctes cela dit). Le deuxième âge commence après la chute de Morgoth et se termine après la guerre de la dernière alliance (défaite de Sauron et "perte" de l'Unique).
Les 2 périodes peuvent être super intéressantes l'une comme l'autre, il y a tellement de choses à raconter... J'ai vraiment hâte de découvrir ça

Répondre à ce commentaire

Par Oaptao, il y a 1 an :

De même je ne vois pas le rapport avec Béleriand, c'est au premier âge Beleriand. En tout cas époque Beren et Luthien. Donc rien ne permet d'écarter le troisième âge.

Répondre à ce commentaire

Par Chpaul, il y a 1 an :

Effectivement tout ce que dit cette carte d'est que ça se passe après le 1er age, et le titre sur les anneaux que ça se passe à partir de la deuxième moitié du second age.

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 1 an :

Bon c'est pas la première fois que je vois ce genre d'erreur assez grossière : Quant au budget, il est le plus important dans l’histoire des programmes TV avec 1 milliard de dollars,....
Ce n'est pas QUE le budget de la série !
C'est ce que va débourser au total Amazon sur plusieurs années,pour plusieurs saison,dont 500 millions qui ont déjà était investis pour récupérer les droits.

La tout de suite c'est beaucoup plus réaliste,et surtout correcte,mais moins sensationnel...

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 12 mois :

Donc en fait on sait juste qu'il y a pas le Beleriand, de là à dire qu'on connait la période.
Vous vous foutez vraiment de notre gueule, heureusement que j'ai adblock

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 7 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 7 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines