Amazon a racheté les droits du Seigneur des Anneaux afin de produire sa propre série sur Prime Vidéo, son service de vidéo en ligne, et avoir de quoi s’opposer à Netflix et ses nombreuses productions originales. Pour commencer à en faire la promotion, le compte officiel Twitter de la série Le Seigneur des Anneaux vient de publier une carte de la Terre du Milieu.
Une carte pour nous mettre l’eau à la bouche
Pour le moment, les informations concernant cette future série se font rares, on sait tout de même que c’est J. D. Payne et Patrick McKay qui seront aux commandes et qui seront certainement aidés par Peter Jackson, réalisateur de la trilogie, en tant que consultant. Pour rappel, ils ont écrit le scénario de Star Trek 4 de Chris Hemsworth qui pour le moment est toujours en stand-by. On sait aussi que la série devrait avoir plusieurs saisons (5 au total) et qu’elle serait certainement diffusée courant 2021 sur Prime Vidéo. De plus, la production n’est pas fermée contre la création d’éventuels spin-off.
Un budget faramineux
Quant au budget, il est le plus important dans l’histoire des programmes TV avec 1 milliard de dollars, ce qui représente 200 millions de dollars par saison. A titre de comparaison, les saisons de Game of Thrones ont coûté environ 100 millions de dollars.
Three Rings for the Elven-kings under the sky, pic.twitter.com/unJj1Bpde1
15 février 2019
Concernant la carte publiée sur Twitter par le compte officiel Le Seigneur des Anneaux, Amazon a laissé quelques indices concernant l’intrigue. On peut remarquer que la région Beleriand n’apparaît pas, ce qui veut dire que l’histoire se déroulera avant la trilogie et avant le Hobbit, c’est-à-dire durant le Deuxième Âge, avant la première défaite de Sauron et donc avant la bataille des hommes et des elfes contre le Morgoth.
Par Phibie, il y a 6 ans :
l'attente va être longue et sortir une série heroic fantasy pourrait être risquée car l'engouement de GoT sera retombé...
Répondre à ce commentaire