Le Seigneur des Anneaux : on sait à quelle période se déroulera la série Amazon
Amazon a racheté les droits du Seigneur des Anneaux afin de produire sa propre série sur Prime Vidéo, son service de vidéo en ligne, et avoir de quoi s’opposer à Netflix et ses nombreuses productions originales. Pour commencer à en faire la promotion, le compte officiel Twitter de la série Le Seigneur des Anneaux vient de publier une carte de la Terre du Milieu.
Une carte pour nous mettre l’eau à la bouche
Pour le moment, les informations concernant cette future série se font rares, on sait tout de même que c’est J. D. Payne et Patrick McKay qui seront aux commandes et qui seront certainement aidés par Peter Jackson, réalisateur de la trilogie, en tant que consultant. Pour rappel, ils ont écrit le scénario de Star Trek 4 de Chris Hemsworth qui pour le moment est toujours en stand-by. On sait aussi que la série devrait avoir plusieurs saisons (5 au total) et qu’elle serait certainement diffusée courant 2021 sur Prime Vidéo. De plus, la production n’est pas fermée contre la création d’éventuels spin-off.
Un budget faramineux
Quant au budget, il est le plus important dans l’histoire des programmes TV avec 1 milliard de dollars, ce qui représente 200 millions de dollars par saison. A titre de comparaison, les saisons de Game of Thrones ont coûté environ 100 millions de dollars.
Three Rings for the Elven-kings under the sky, pic.twitter.com/unJj1Bpde1
— The Lord of the Rings on Prime (@LOTRonPrime) 15 février 2019
Concernant la carte publiée sur Twitter par le compte officiel Le Seigneur des Anneaux, Amazon a laissé quelques indices concernant l’intrigue. On peut remarquer que la région Beleriand n’apparaît pas, ce qui veut dire que l’histoire se déroulera avant la trilogie et avant le Hobbit, c’est-à-dire durant le Deuxième Âge, avant la première défaite de Sauron et donc avant la bataille des hommes et des elfes contre le Morgoth.
La hype HF ne retombera d'ailleurs pas si facilement car la série Netflix "The Witcher" devrait arriver dès 2020. Pour peu qu'elle tienne la route, elle va embarquer bon nombre d'adeptes et d'amateurs du genre avec elle. Et même, qu'elle soit un succès ou pas, elle ne sera sûrement pas la seule oeuvre audiovisuelle du genre à sortir et à entretenir la flamme !
Par contre les anciens rois hommes devenant tour à tour Nazgul puis l’ascension du roi-sorcier là je dis oui.
Car autrement, où sont les royaumes elfiques, les grandes cités naines, et évidement le Mordor déjà occupé par Sauron ? 0 logique à cette suite d'idées.
Cependant, aujourd'hui a été tweeté un second message avec la fameuse citation concernant les nains "Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone". La carte s'enrichissant de plusieurs noms de régions, pas toutes, mais certaines portant à réflexion. Forodwaith, notamment, mais surtout le Calenardhon : le Calenardhon est le nom d'une province du Gondor qui deviendra le Rohan vers 2500, au milieu du 2nd Age. Hors, Aragorn naquît vers 2900. Ce qui semble exclure un démarrage par cette période de l'histoire, peut-être pour l'explorer plus tard..
Ainsi, nous verrions le 2nd Age en action ce qui devrait ravir bon nombre de fans de l'univers de Tolkien. Que ce soit des lecteurs surexcités de voir cette période fantastique portée à l'écran, ou des fanatiques des films avides d'en découvrir davantage sur ce formidable univers.
Nous en saurons probablement plus très rapidement, car il reste deux parties de la citations qui devraient en toute logique être publiées avec des ajouts sur la carte : la ligne des Hommes, et celle de Sauron. Que de frissons !!
Les 2 périodes peuvent être super intéressantes l'une comme l'autre, il y a tellement de choses à raconter... J'ai vraiment hâte de découvrir ça
Ce n'est pas QUE le budget de la série !
C'est ce que va débourser au total Amazon sur plusieurs années,pour plusieurs saison,dont 500 millions qui ont déjà était investis pour récupérer les droits.
La tout de suite c'est beaucoup plus réaliste,et surtout correcte,mais moins sensationnel...
Vous vous foutez vraiment de notre gueule, heureusement que j'ai adblock