League of Legends : les rivaux emblématiques de la Faille de l'Invocateur
Dans League of Legends, les joueurs s'affrontent jusqu'à la destruction du Nexus ennemi. L'aventure se déroule également en dehors de la Faille de l'Invocateur, à travers un lore complet, travaillé, détaillant avec attention les champions que les joueurs adorent, ainsi que l'univers dans lequel se déroulent ces affrontements. Des rivalités emblématiques existent et font leur petit bonhomme de chemin jusque dans la Faille, offrant aux joueurs des interactions inédites.
La justice contre la détermination
Sans aucun doute la rivalité la plus emblématique de la Faille de l'Invocateur, le duo Garen/Darius ne manque pas une occasion de croiser le fer. Ces deux guerriers sont deux opposés. Garen, la Force de Demacia, est un guerrier juste qui a voué sa vie à la protection du Prince Jarvan IV. Garen est décrit comme "un combattant sans peur, un guerrier sans égal, prêt à risquer sa vie et son âme pour protéger les autres soldats et vaincre l'ennemi".
Quant à Darius, il n'est autre que la Main de Noxus. Un haut-gradé noxien qui ne jure que par la force, la discipline et la détermination. Malgré leurs différences, Garen et Darius possèdent de nombreux points communs. Tous deux vouent leur vie à leur nation, tous deux se battent avec une énorme arme de mêlée et tous deux sont prêts à tout pour suivre leurs idéaux et leurs ambitions.
Même si Darius et Garen n'ont pas de raisons personnelles de se rentrer dans le lard, le duo incarne l'une des rivalités légendaires de la Faille. L'un représente la justice et Demacia, l'autre la discipline et Noxus. Deux hauts-gradés qui placent la défense de leur patrie au-dessus même de leur propre vie. Une rivalité qui est également visible dans la Faille, à travers plusieurs lignes de dialogue, dans lesquels les deux champions vont s'amuser à se provoquer mutuellement, mais également sous d'autres aspects.
En effet, Riot Games prend plaisir à organiser divers événements, en plus des compétitions e-sportives qui prennent place toute l'année. Le dernier événement en date lié à ces deux guerriers n'est autre que le VS de 2018, dans lequel deux Dieux-rois se font la guerre. D'un côté, Garen, juge absolu dans son royaume, cherche à faire valoir un monde de règne éternel. De l'autre côté, Darius, messager de la guerre, ne cherche qu'une chose : une guerre sans fin.
Les joueurs sont également sollicités et doivent choisir un camp. À la fin de l'événement, ceux qui se trouvent dans le camp des gagnants seront récompensés. Des récompenses temporaires qui valent le coup et surtout, qui ne seront disponibles que durant l'événement. Ces derniers rassemblent et les joueurs les plus collectionneurs ne cachent pas leur envie de tous les avoir sur leur compte.
Quand le chat rencontre l'insecte
Assassins emblématiques de la Faille, Rengar et Kha'Zix sont des champions très appréciés des joueurs. Et pour cause, ces deux créatures peuvent bondir sur leurs proies, faire de gros dégâts et gagner en puissance à mesure qu'elles tuent. Rengar profite d'un bonus en attaque en fonction de ses proies quand Kha'Zix peut évoluer ses capacités à mesure qu'ils grimpent de niveau. Pour le coup, ce duo possède un historique commun, composé de proies, de sang et de trophées.
Dernier-né chétif d'un roi Vastaya (des créatures chimériques de Runeterra dont la lignée comprend du sang humain et de la magie spirituelle issue d'une race préhumaine, comme Ahri, Nami ou Wukong), Rengar est rapidement abandonné par son père. Même s'il parvient à rester en vie, il manque la mort de peu. Il est alors recueilli par un chasseur du nom de Markon.
En suivant le chasseur, Rengar va assimiler les connaissances de la chasse. Rejeté par la suite par ce dernier, le Vastaya va devoir chasser pour survivre. Et même s'il n'a pas la force de ses congénères, Rengar regorge de férocité. Une férocité qu'il va devoir mettre à profit alors qu'il s'élance contre les plus puissantes créatures de sa région, Shurima. Il finira par tomber nez à nez avec Kha'Zix, une créature issue du Néant, dont l'affrontement lui coûtera un oeil.
Artwork par Giriraj Tangkengko.
Comme évoqué juste au-dessus, le second côté de cette pièce n'est autre que Kha'Zix. Originaire du Néant, la créature mauve s'est infiltrée en Valoran pour en chasser les créatures les plus "prometteuses". Pas d'histoire sentimentale ou de rejet familial pour le monstre, Kha'Zix ne souhaite qu'une chose : chasser pour consommer, assimiler. En absorbant ses victimes, Kha'Zix évolue et se transforme, augmentant de surcroît sa puissance.
Mais alors qu'il savourait une proie, la créature du Néant est attaquée dans un tourbillon de poils, de crocs et de griffes. Rengar le cloue au sol et lui assène plusieurs coups. Cet affrontement marque la première fois où Kha'Zix a goûté son propre sang. Pour se défaire du Vastaya, le monstre vise les yeux et fait mouche. Un combat s'en suit, mais aucun des deux camps ne prend le dessus sur son adversaire.
Depuis ce temps là, Rengar et Kha'Zix se chassent mutuellement, aussi bien dans la Faille qu'en dehors. En jeu, lorsqu'une équipe possède un Rengar et que l'autre écope d'un Kha'Zix, un événement spécial peut démarrer. "La Chasse est ouverte" débute lorsque Rengar a 5 trophées (un trophée est obtenu à chaque fois qu'il tue un champion différent) et que Kha'Zix a atteint le niveau 16. Le but de la chasse est simple, trouver et tuer le chasseur ennemi. Si Rengar tue Kha'Zix, il gagne un trophée supplémentaire et si Kha'Zix tue Rengar, il peut profiter de sa 4e évolution.
Un événement qui peut donner quelques frissons, d'autant plus que ces chasseurs peuvent se rendre invisibles. Les buissons sont des lieux de danger, mais la récompense en vaut la chandelle. Un défi que seuls les meilleurs chasseurs remporteront. Alors, plutôt Rengar ou Kha'Zix, choisissez votre camp.
Pour découvrir League of Legends plus en détails, c'est par ici.
Article sponsorisé
C'est bon le jeu est sur le déclin on a compris les devs pourraient arrêter de claquer du blé pour essayer de le réanimer ...
Une entreprise en déclin ne fait pas de campagne de promotion agressive (et donc coûteuse)
Leçon d'économie débutant : pour investir, il faut avoir une grosse rentrée d'argent.
Leçon n°2 d'économie pour débutant : la pub en grosse quantités : c'est un très gros investissement :)
2) Tu peux continuer à rager et prétendre qu'il est sur le déclin, mais t'es le seul que tu vas persuader ... ou être plus mature : et ignorer ces articles que tu déteste tant :D
La fréquentation de Lol a drastiquement chutée ses derniers mois je vous laisse vérifier
Etre sur le déclin c'est pas etre mort dans un rond, c'est juste que ca chute
Bref on la sent la rage des joueurs de Lol