LEGO s’apprête à vivre une révolution avec Flexo
Aujourd’hui, nous voulions vous présenter un projet qui risque bien de révolutionner le monde des LEGO. En effet, une campagne KickStarter a été lancée pour financer Flexo, un système de ligaments en caoutchouc permettant de lier les briques LEGO tout en gardant une incroyable flexibilité.
Parfois, il ne faut pas grand-chose pour avoir une idée révolutionnaire. C’est le cas de Martin Stolten qui a eu un flash alors qu’il patientait dans la salle d’attente de son médecin. Il a imaginé mettre au point des pièces LEGO capables de se plier et d’avoir une flexibilité quasi comparable aux articulations du corps humain.
Une campagne de financement à succès
C’est ainsi qu’est né le projet Flexo. Martin Stolten a embarqué son fils James dans l’aventure qui, grâce à une imprimante 3D, ont mis au point une petite pièce de caoutchouc, 100% compatible avec les plus célèbres briques du monde fonctionnant comme les ligaments qui se trouvent au niveau de nos articulations. C’est alors que l’inventeur a mis en place une campagne de financement participatif sur KickStarter afin de récolter 120.000 dollars. Il semblerait que le projet séduise les amateurs de LEGO. En effet, à l’heure actuelle, la campagne a déjà récolté près de 200.000 dollars. Un budget conséquent pour imaginer une production à grande échelle !
Nouvelles possibilités de créations
Si les fans de LEGO sont séduits par le fait que cette nouvelle pièce offrira à leurs constructions davantage d’élasticité, pouvant se plier et même rebondir, la société danoise contactée par le père et le fils pour présenter Flexo est dans le même état d’esprit. Elle aurait déclaré être "excitée" devant cette invention.
Alors, il y a de fortes chances de voir débarquer dans un avenir proche, cette petite pièce Flexo dans les rayons des magasins qui risque de révolutionner et d’offrir de nouvelles possibilités de création pour les amateurs des petites briques LEGO. La livraison des LEGO Flexo est prévue pour décembre prochain.
c'est tombé dans le domaine public il n'y a pas lontemps ;)
C'est tout l'intérêt, pour la boîte qui achète les droits…
Pour les autres, comme disait le héros des "Barbouzes", c'est : « Kaltez, Volailles ! »
Mouaih, 120 k$ ça peut le faire… Mais en mode radin alors… Avec des people bon marché.
C'est intéressant comme création mais je vois ça comme autre chose que des lego. Les lego pour moi ça doit rester un truc tout rigide :p
C'est mon avis^^
"la société danoise [...] aurait déclaré être "excitée" devant cette invention"
Vraiment ?
Dans cette hypothèse, ils auront signé une licence exclusive avec Lego, qui sera bien content d'avoir un truc à vendre qu'aucune "me-too company" ne pourra légalement pomper.
Autre hypothèse : ils se seront offert avec ça 5% des parts sociales de leur société, le reste étant réparti entre lego, et des financiers de la finance… Tout ça en s'imaginant que ça suffit pour rester maîtres de leur boîte. Comme d'autres (Ubisoft) l'ont cru avant eux :-(