10 choses à savoir sur les Lego
Les LEGO ont bercé votre enfance (et nous bercent toujours d'ailleurs) mais connaissez-vous vraiment tout de cet univers de briques de construction mondialement connu ? Voici 10 choses à savoir à propos de Lego.
Et pour tout connaître sur la tenségrité, consultez notre article dédié.
Au mois de décembre, nous vous avons fait découvrir de nouvelles réalisations à partir de Lego, notamment la voiture construite à partir de 500 000 Lego ou l'arrivée des Lego Simpsons. Aujourd'hui, nous vous proposons d'apprendre 10 choses que vous ne savez probablement pas à propos de Lego.
10 - En 2012, plus de 45 milliard de briques de LEGO ont été produites. Il faudrait juste 40 milliards de briques pour faire une colonne qui atteindrait la lune.
9 - Le nom LEGO provient du danois "leg godt" qui signifie "joue bien". Ça signifie également "je met ensemble" ou "j’assemble" en latin. Le créateur Christiansen ignorait la coïncidence lorsqu’il a choisit ce nom.
8 - Les set de Lego évitent les thèmes sur la guerre. Le créateur Christiansen ne voulait pas que les enfants jouent à la guerre. On peut cependant trouver des soldats dans les set Indiana Jones, Toy Story et Star Wars.
7 - La nouvelle gamme pour adulte possède des set pouvant couter jusqu’à 750$ l'unité. Les adultes sont amenés à construire les modèles ensemble afin d’aider le travail en équipe sur la construction et les aptitudes de management.
6 - L’entreprise Lego était habituée à donner, aux employés de longue date, une brique en or de 14k. Distribuées entre 1979 et 1981, ces briques possèdent maintenant une valeur de 15 000$ environ.
5 - Plus de 4 milliards de figurines Lego ont été fabriquées, ce qui font d’elles le groupe de population le plus grand du monde. Il est estimé que la population de figurine Lego dépassera celle des humains en 2019.
4 - Lego produit 318 millions de pneus pour ses modèles chaque année. Ce qui en fait le plus grand constructeur de pneus du monde.
3 - Lego Memory Lane est un entrepôt secret où sont conservés quasiment tous les set de Lego existants. La zone d’archives sécurisée, à l’épreuve du feu, se trouve au Danemark et contient plus de 4700 sets de Lego.
2 - Les maitres en construction de modèles sont des professionnels payés pour jouer aux Lego. Les personnes souhaitant le poste doivent construire un modèle complexe devant un jury et une audience pour espérer décrocher ce travail.
1 - En 1999, Lego Star Wars est devenu le premier set Lego sous licence. Le plus gros modèle de Lego jamais construit est un X-Wing de 5,3 millions de briques et qui a été construit en 17 336 heures. Pour voir notre top des meilleures créations en LEGO, c'est par ici.
Pour découvrir ces 10 choses à savoir en vidéo, c'est par ici :