Lenovo IdeaPad Flex 5 : ce PC portable convertible est à seulement 500 euros

24 janvier 2022 à 11h54 dans High-tech
Bon plan

Besoin de changer de PC ? Cela tombe bien c'est les soldes et voici une super affaire sur le Lenovo IdeaPad Flex 5. Il s'agit d'un modèle convertible ultra pratique pour travailler, mais aussi pour le divertissement.

Lenovo IdeaPad Flex 5 : un convertible compact

Le Lenovo IdeaPad Flex 5 n'est pas un PC portable comme les autres puisqu'il fait partie de la catégorie des convertibles grâce à son système de charnières. En effet, vous pourrez l'ouvrir dans le sens inverse afin que le clavier soit utilisé comme socle, très pratique pour regarder ses films, séries et vidéos.

Pour l'écran, on est sur un modèle de 14 pouces ayant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels avec une petite webcam sur le haut de ce dernier. En bonus, ce dernier est tactile et vous pourrez l'utiliser comme une tablette.

Dans son petit châssis, on retrouve une fiche technique qui vous permettra de travailler et de surfer sur le web :

  • Processeur : Intel Core i3-1115G4 Ice Lake (jusqu'à 3 GHz)
  • Mémoire vive (RAM) : 8 Go en DDR4 3200 MHz
  • Espace de stockage : 256 Go en SSD M.2 NVMe

Comme on peut le voir, il dispose d'une configuration équilibrée.

Pour la connectivité, on a le Wi-Fi 6 (802.11ax) et le Bluetooth 5.0. Quant à la connectique, on retrouve 2 ports USB 3.1, 1 port USB-C 3.1, et 1 port HDMI 1.4b.

Lenovo annonce pas moins de 9 heures en utilisation classique avec sa batterie Li-Polymère de 52,5 Whr.

Pour le prix, on est à 499 euros au lieu de 699 euros, soit 200 euros de réduction. Si c'est un portable gaming que vous souhaitez, on a aussi un très belle offre pour un HP.

3 raisons de la commander

  1. Modèle convertible
  2. Format compact
  3. Bonne autonomie
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans impact sur le prix de votre achat.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (1)
c'est assez résistant les charnières comme ça j'ai toujours eu peur que ça casse
photo de profil de Franz Par Franz, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler