Les 4 Fantastiques révèle pourquoi Pedro Pascal ne s'est pas rasé la moustache

23 juillet 2025 à 14h10 dans Cinéma

Les 4 Fantastiques : Premiers pas sort aujourd'hui au cinéma en France. L'attente a été longue, mais on peut enfin découvrir la célèbre équipe de super-héros à la sauce MCU. Néanmoins, une différence majeure concernant Reed Richards par rapport aux comics fait beaucoup parler d'elle depuis un certain temps : sa moustache. Après beaucoup de patience, Marvel a enfin donné une explication derrière ce choix.

Pedro Pascal et sa moustache

L'implication de Reed Richards dans le futur du MCU

Le Reed Richards incarné par Pedro Pascal fait sa première apparition dans le MCU avec Les 4 Fantastiques : Premiers pas. Personnage central dans les comics, Marvel compte bien lui accorder un rôle tout aussi majeur dans son univers cinématographique. Dans le film, Galactus a pour objectif de capturer Franklin Richards, le fils de Reed. Naturellement, ce dernier se retrouvera en première ligne pour le protéger, et pas seulement dans ce long-métrage.

Pedro Pascal en Reed Richards

Matt Shakman, le réalisateur des 4 Fantastiques, a récemment fait grand bruit en déclarant que Reed Richards serait le leader des Avengers. Cette phrase a rapidement fait le tour des réseaux, mais le cinéaste est revenu sur ses propos dans une interview accordée à Screen Rant. Selon lui, ses paroles ont été mal interprétées par Internet, car il faisait référence au personnage dans les comics et non dans les films. Il n'empêche que, si l'on en croit les premiers écho autour d'Avengers : Doomsday, il aurait été logique que Reed prenne la tête de l'équipe. En tout cas, le personnage fait beaucoup parler de lui, et notamment à cause de sa moustache.

La principale différence de Reed Richards par rapport aux comics enfin expliquée

Pour Les 4 Fantastiques : Premiers pas, Marvel a évoqué les différences entre les personnages du film et leurs versions des comics. C'est le cas de Johnny et Sue Storm, mais aussi de Reed Richards. Pedro Pascal avait d'ailleurs cité une inspiration assez loufoque pour son personnage. L'acteur ne s'est pas arrêté là, car dans l'émission Agree to Disagree de LADBible, il a révélé pourquoi il avait choisi de garder sa moustache.

J'étais tellement consterné par ce que j'avais l'air. [...] J'ai adoré le film, mais j'étais tellement horrifié par ce à quoi je ressemblais que je ne l'ai jamais refait à part lorsque c'était vraiment nécessaire. S'ils m'avaient demandé de me raser pour Les 4 Fantastiques et s'ils avaient insisté, je l'aurais fait.

Le détail qui a fait le plus parlé concernant Reed Richards est sa moustache. Dans les comics, il est souvent imberbe, mais dans le MCU il en arbore une. Beaucoup pensaient que c'était à cause de Pedro Pascal, acteur indissociable de ce trait physique si distinctif. Eh bien, c'est en partie vrai. L'acteur n'avait pas du tout apprécié de se voir sans barbe sur Wonder Woman 84 et s'était juré de ne plus la raser, sauf en cas de nécessité. Cependant, il l'aurait accepté de le faire si Marvel l'y avait contraint. À vrai dire, on pense qu'il a eu raison de la garder, car cela lui va mieux ainsi.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Ah non, il fallait pas y toucher !!!
photo de profil de marie2 Par marie2, il y a 7 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler