Les Anneaux de Pouvoir : des femmes Orcs dans la série ? Que disent les livres de Tolkien
Les Orcs sont sans doute les méchants les plus emblématiques de l'univers de J.R.R. Tolkien et leur esthétique dans la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a été saluée en sont temps. Cependant le fait que l'on voit des femmes Orcs fait polémique depuis leur apparition dans ce début de saison 2, donc voyons ce que disent les écrits du père de la fantasy moderne.
Ce que disent les écrits de J.R.R. Tolkien sur les femmes Orcs
Depuis ses débuts, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a aussi bien été louée pour ses qualités visuelles et une bande originale de très bonne facture, que conspuée pour son scénario très bancal, ses problèmes de rythme, son casting très discutable et surtout son manque de fidélité à l'univers de J.R.R. Tolkien. C'est donc sans grande surprise que lorsque Amazon MGM Studios a décidé d'intégrer au récit des femmes Orcs et même des enfants dans la saison 2 de leur série de fantasy, de nombreux fans de la Terre du Milieu sont montés au créneau pour dénoncer une énième infidélité à l'univers du Seigneur des Anneaux.
Si l'on peut aisément avoir envie de critiquer le choix des créateurs de la série d'intégrer au récit des femmes et des enfants Orcs, il faut avant tout se questionner sur ce qu'en dit J.R.R. Tolkien dans ses écrits. Le vidéaste Mestre Thibaut a rappelé plusieurs éléments sur sa page X : dans la bible de la Terre du Milieu qu'est Le Silmarillion, il est précisé que les Orcs "se multipliaient comme les Enfants d'Ilúvatar", ce qui implique l'existence de mâles et de femelles ; il nous est également révélé dans Le Hobbit que Bolg se présente comme le fils d'Azog : quant à Gollum, il dit avoir déjà mangé un jeune enfant Orc ; enfin, il faut savoir que dans une lettre adressée à une certaine Miss Munby en octobre 1963, J.R.R. Tolkien a confirmé l'existence des femmes Orcs.
C'est donc ici une polémique qui ne se justifie pas concernant la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et si dans de nombreux cas, les fans de la Terre du Milieu ont eu raison de critiquer les choix scénaristiques de Amazon MGM Studios, il n'en est rien dans ce cas-ci. Les Orcs sont donc une espèce qui se reproduit comme les Humains, les Elfes, les Hobbits, ou encore les Nains et c'est tout à fait normal que nous ayons des femmes et des enfants Orcs à l'écran. Notons même que les créateurs de la série ont ici réussi un tour de force que n'avait jamais osé Peter Jackson.
Faites-nous part de votre impression sur les premiers épisodes de cette saison 2 dans l'espace commentaires et ne manquez pas de découvrir cette nouvelle transformation de Sauron.
Cela veut juste dire qu'ils se multiplient en grand nombre comme les autres races. Donc il n'y en a ni plus ni moins.
Faut arrêter de tout interpréter avec une vision à sa sauce pour la famosa audience moderne inexistante. Ça devient lourd à la fin
C'est pareil pour les orque c'est une race muté tout comme les hobbits car les ainurs sont incapable de crée la vie seul il y a donc forcément des femmes mais les orque grandissent vite
Là où il y a un soucis c'est que les livres sont clairs sur le fait que les orcs sont des êtres abjectes, dénué de tout sentiments empathique!!! Il est donc assez peu probable qu'une femmelle orc prenne soin d'un enfant orc, elle n'en aurait pas la capacité émotionnelle!! Je vois plus la reproduction des orcs comme une espèce de scène bien dégueulasse où une femmelle orcs serait nourrit et enchainé pendant la plus grande partie de sa vie. Elle serait mutilé, grasse et immonde, couverte de pustules, de furoncles et de crasse et j'y verrai des orcs travaillant pour les uns à garder en vie cette abomination, et pour les autres à féconder cette "femmelle" en multipliant la quantité de semance afin d'être certain qu'elle soit engrossé! Et en sachant que les orcs qui la violent à des fins de procréation son certainement ses propres enfants... J'y vois une espèce de gang bang grotesque avec une sorte de femmelle porteuse un peu à la façon Alien! Et cette scène se répétant dans les inonbrables endroits où les orcs ont trouvé refuge...
Ma vision me semble plus dans l'esprit Tolkien que celle d'une gentille famille de petits orcs qui font attention à leurs enfants! Mon c*l oui...! Ils boufferaient les enfants si ils en voyaient!!!
Sans compter qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque... Tolkien a vécu au début du siècle passé... Autant de violence perverse ne viendrait même pas à l'esprit de quelqu'un de cette époque, dans des écrits grand public.
Sans compter qu'il faut se rappeler que l'univers de Tolkien a été créé pour divertir ses enfants... The Hobbit est un livre pour enfant...
Alors, ton idée de mutilation et viol... T'es juste vraiment à côté complet de l'esprit de l'auteur...
Tolkien laisse le doute planer quant à une reproduction naturelle sexuée ou une reproduction à travers des méthodes obscures et mystiques (selon son idée d'origine). Quand on lit les différents passages à ce sujet, on se dit qu'il envisageait les deux possibilités en même temps.
Faut vraiment être turbo-misogyne pour faire semblant de s'offusquer parce que série dérivé de l'univers de Tolkien en montre.
C'est quand même dingue comme une idéologie woke obsessionnelle peut faire prendre des automatismes et faire partir tout de suite dans des délires qui n'ont rien à avoir avec le débat.
Bientôt, Elstar nous traitera de racistes quand on dira qu'on aime le lait ("Tu aimes le lait, et c'est blanc ! Donc tu es raciste !!!").
As always: Débilité profonde -> soins -> HP.